Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW K100 redemarrage

+10
k75roadster
taq
BM92
bello2a
PatricK75
jll78
Forest85rt
Migul
Freddy29
SOK2710
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty BMW K100 redemarrage Dim 14 Oct 2018 - 17:03

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après quelque temps d'absence suite à des soucis de santé, je reviens vers vous tous pour m'aider.

J'ai eu l'occasion de récupérer une Bmw K100 de 84.

Celle m'a été donné complètement en pièce détaché. Je souhaite donc maintenant la remonter et la remettre en route ! J'ai déjà commencer le travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que j'ai déjà réussi à remonter pour le moment.

Je souhaite tout d'abord "juste" la faire démarrer sans parler de la faire rouler mais juste entendre quelle démarre bien avant de tout redemonter pour la repeindre et la faire donc niquel.

Je suis bloqué sur deux boitier dont je n'arrive pas à trouver où il se fixe. Voici les deux boitier dont je parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourriez m'indiquer ou ces deux boitiers ce fixe ?

Ensuite, j'aurai besoin d'indication de que faut-il remonter pour la faire démarrer sans avoir à vraiment tout remonter complètement.. Quelles sont les branchements impératifs à faire... Enfin bref j'ai besoin d'aide, de conseils comme vous pouvez le voir..

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bon week-end !


51BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 15 Oct 2018 - 23:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K100 redemarrage - Page 2 Jura_218

52BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 8:15

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le moteur est de 1991 et Realoem donne novembre 1983 pour le chassis 0011525.

53BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 8:59

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SOK2710 a écrit:Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses !

Ok pour la partie ABS, je n'ai donc pas besoin d'installer le gros boitier ABS qui se met à la vertical de la batterie ?

Le reservoir : J'irai essayer de trouver la prise avec les bonnes couleurs.

Le capteur d'embrayage : celui n'est pas encore installé sur la moto, ou doit-il se rendre ?

Ok pour le Boitier d'injection, il faut que je regarde comment celui ce fixe maintenant.

La sonde de la culasse est la prise verte que l'on voit sur cette photo ? :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5226
Elle est verte car oxydée. A nettoyer ! (surtout les contacts)

Ok pour le boitier TPS, il est installé ! Manque juste de fixer les deux vis (les retrouver)

D'accord pour les vis platiné mais je n'ai pas tout comprit.. Que dois-je faire par rapport à ça ? Qu'est ce que cela entrainerai comme défault ?

Les injecteurs sont bien branché comme il faut, cette partie avait été demonté d'un seul tenant avec le boitier Jectronic et le boitier TPS, correct ?

Je suis allé jeter un oeil sur la moto après toute vos questions de la journée, plus ce que j'ai prit quelques photos pour essayer d'avancer :

Premièrement le cadre est bien un cadre de k100rs, voici le numéro sur le cadre :
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5215
K100RS Novembre 1983

Ensuite voici le numéro indiqué sur le moteur :
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5216
1991

Je ne sais pas si cela va vous aider.

Ensuite j'ai quelques questions de branchement, tout d'abord de tuyau.

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5217
Il va au régulateur de pression, derrière la rampe de papillons

1/ A quelle endroit ce tuyau dois-je brancher ce tuyau ?

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5218
Il va au raccord le plus en avant du réservoir. Tu as dû inverser celui-là et le précédent, question longueur.

2/ J'ai ce tuyau là aussi donc je ne sais pas où il doit aller ? Il arrive de la rampe de carbu à l'arrière.

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5219


3/ Quel tuyau doit venir ce brancher sur cet embout ?
Rien, prise de dépression, y mettre un bouchon.
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5220


4/ Ensuite j'ai ce tuyau qui arrive du bouchon que l'on voit sur la photo. Où celui-ci doit-il aller ?
Au vase d'expansion, à côté de la batterie.

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5221


5/ Enfin j'ai cette entrée là, le petit bout que l'on voit sur la moto au milieu du moteur dont je ne sais pas non plus quel tuyau se branche dessus..
Y'a pas sur ma mienne

Côté electrique maintenant... Il y a une grosse partie qui vient depuis le boitier electrique, voici ce que l'on retrouve à la première jonction :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5223

Il y a une autre paire de cable qui sort depuis l'avant du moitier aussi :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5224

Enfin voici les cables qui sorte en dessous du boitier electrique :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5222

Ensuite si l'on contenu à avance vers la grosse partie de cable que l'on voit sur la première photo, voici les cables que l'on a, j'ai pu reconnaitre que la grosse prise est celle qui va sur le comteur :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5225

Cela fait déjà pas mal de solution à trouver... En esperant que vous aller pouvoir m'aider même si ce n'est pas évident..!

54BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 9:06

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:tu as la revue technique ?

Celle pour une machine de 1991 parce que la tienne n'a de 1983-1984 que le cadre, tout le reste (électrique, mécanique) doit être de 1991.

On peut imaginer un gros choc et transfert de tout sur un cadre de 1983 disponible ou un retro fit sérieux du RS de 1983 avec plein de trucs de 1991.

Au fait, aïe aïe, le tube de fourche droit.

55BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 10:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la question 3, il faut y mettre la durite avec le ressort protecteur , cette durite va au régul de pression d'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K100 redemarrage - Page 2 Jura_218

56BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 10:16

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le durite que l'on voit sur la photo à gauche avec le ressort ?

57BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 10:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K100 redemarrage - Page 2 Jura_218

58BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 11:30

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc la durite avec le ressort par de l'entrée sur le dessus de la rampe d'injection et va sur l'entrée que je ne connaissais pas, c'est bien ça ?

59BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 12:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle va de le prise de dépression sur le régulateur de pression d'essence situé derrière la rampe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K100 redemarrage - Page 2 Jura_218

60BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 12:35

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois avoir comprit. Il est bien branché sur le dessus de la rampe et va sur le regulateur celon ce schema :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Throtl10

BMW K100 redemarrage - Page 2 Durite10

Les branchements sur cette image qui remonte au reservoir ne sont pas bon ? Si ils sont bon la réponse à la question 3 n'est pas bonne... c'est le tuyau qui sort à gauche que l'on voit sur cette image au premier plan :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5227

qui va au régulateur de pression non ?

61BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 12:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour ce qui est des branchements sur le réservoir, d'après mes souvenir , tu les as inversés.

pour le régul , branche ta durite avec le ressort de protection sur la prise de dépression , celle entourée d'un cercle rouge, et elle va sur le rgulateur le téton qui est en dessous


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K100 redemarrage - Page 2 Jura_218

62BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Ne touches plus à rien je te fais un récap cet a.m. ta photo là ....... c'est n'importe quoiBMW K100 redemarrage - Page 2 Durite10

63BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 12:52

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une photo que j'ai trouvé sur internet, pas mes branchements ! C'est pour ça que je demandais si je pouvais m'appuyer mais apparement non !

Merci freddy29 pour tes conseils !

64BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 15:39

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oups, je me suis emballé sur la question 3, comme quoi, les consultations à distance ...

La plomberie n'est pas raccordée de façon conventionnelle mais ça marche quand même. Ça doit avoir l'avantage de pouvoir soulever le réservoir avec ces longueurs de durites et leur disposition.

65BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 16 Oct 2018 - 16:04

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord ! Bon et bah je vais faire les branchements comme ça alors juste pour le test de démarrage ! Une fois que j'aurai fait ça, je devrais tout demonter à nouveau pour tout faire clean donc je ferais un montage conventionnel par la suite !

66BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 17 Oct 2018 - 5:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:
SOK2710 a écrit:
... La sonde de la culasse est la prise verte que l'on voit sur cette photo ? :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5226
Elle est verte car oxydée. A nettoyer ! (surtout les contacts)
- Non, elle est verte pour les 16s, mais rien n'empêche de lui donner un petit coup de nettoyant contact !!!  :laughing:

D'accord pour les vis platiné mais je n'ai pas tout comprit.. Que dois-je faire par rapport à ça ? Qu'est ce que cela entrainerai comme défault ?
- Non, pas de vis platinées mais une plaque ronde avec deux capteurs ! Elle se loge ici :
BMW K100 redemarrage - Page 2 Capteu13

Ce sont ces deux capteurs qui vont te donner les étincelles à tes bougies !
BMW K100 redemarrage - Page 2 Cimg2014


Ensuite j'ai quelques questions de branchement, tout d'abord de tuyau.

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_5217

Il va au régulateur de pression, derrière la rampe de papillons
- Non plus, c'est l'arrivée d'essence en provenance du réservoir. Sur le 16s, elle est à l'opposé de la rampe des K75/100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5/ Enfin j'ai cette entrée là, le petit bout que l'on voit sur la moto au milieu du moteur dont je ne sais pas non plus quel tuyau se branche dessus.

Y'a pas sur ma mienne
- C'est un orifice qui sert pour les vapeurs d'huile. il doit être relié à la boîte à air qui est spécifique aux 16s.:
BMW K100 redemarrage - Page 2 Cimg1910


Cela fait déjà pas mal de solution à trouver... En espérant que vous aller pouvoir m'aider même si ce n'est pas évident..!

La suite viendra pour tes différents branchements de fils ou de connexions !
L'idéal est de montrer la couleur des fils, ce qu'il y a d'inscrit sur les différents repères (si c'est lisible) et leur connexion. C'est plus facile à repérer !  :wink:

67BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 17 Oct 2018 - 8:18

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ha, merci Jean-Loup
Que de différences avec le K100 !
Sais-tu pourquoi cette inversion des durites par rapport au K100 ?
Perso je penche pour une facilité à accéder à la boîte à fusibles relais sans être obligé de débrancher les durites donc enlever le flanc gauche sur les RT.

68BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 17 Oct 2018 - 9:32

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean-Loup pour tes réponses ! c'est top !

Je me met la dessus ce soir après le boulot !

Un conseil de nettoyant de contact ? marque ou autre.. ? Je penses que je vais devoir donner un petit coup sur tous !

69BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 17 Oct 2018 - 9:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

KF contact est bien , mais peu importe la marque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

BMW K100 redemarrage - Page 2 Jura_218

70BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 17 Oct 2018 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amitiés, Patrick

BMW K100 redemarrage - Page 2 71qi5t10

71BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 17 Oct 2018 - 9:49

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je passerai en acheter sur le chemin pour aller à mon garage, merci !

72BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 17 Oct 2018 - 9:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai le même que Patrick. (Bmouais), trouvé chez Norauto.

73BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Jeu 18 Oct 2018 - 1:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit: ... Sais-tu pourquoi cette inversion des durites par rapport au K100 ?
Perso je penche pour une facilité à accéder à la boîte à fusibles relais sans être obligé de débrancher les durites donc enlever le flanc gauche sur les RT.

A vrai dire, je n'ai pas été consulté, ni mis dans la confidence !!! :laughing:
La durite ne laisse pas beaucoup plus d'aisance pour soulever le réservoir.
Il y a peut être une explication à ce changement mais j'avoue ne pas la connaitre ! confused

Pour Steph-Olive, la partie électrique me semble provenir d'un K 1100 LT :
BMW K100 redemarrage - Page 2 710

C'est ce porte-relais spécifique au lève-bulle qui me turlupine !
Ce n'est pas ce morceau qui va perturber ton démarrage, mais je pense surtout au faisceau d'injection qui a été modifié avec l'arrivée du système d'ABS de 2éme génération par rapport au premier.
Le tout est de savoir si ton faisceau est compatible avec l'ABS I ou II, qui comporte quelques modifications pour certains branchements !

... Au passage, quelqu'un avait commencé un joli faisceau avec des couleurs :
BMW K100 redemarrage - Page 2 Sans_t42

Ça peut servir et peut être qu'un jour, un autre continuera !!! :siffle:

74BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Jeu 18 Oct 2018 - 9:58

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton aide sur le faisceau electrique !

Je vais regarder tous ça et je reviendrai vers vous avec de nouvelle questions je penses !

Ce qui est important, c'est que le fait de ne pas brancher l'ABS ne m'empeche pas de faire demarrer la moto !

75BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Jeu 18 Oct 2018 - 10:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Content de pouvoir te venir en aide, je te confirme que le circuit de l'ABS est indépendant et qu'il n'a pas d'incidence sur le démarrage du moteur !
Par contre, le faisceau d'injection est différent entre le modèle prévu pour l'ABS I et celui du II. C'est à étudier pour sélectionner le système à mettre en place, plus tard.
Je pourrai t'aider dans la recherche de tes branchements des diverses connexions, à condition d'avoir leur fiche, la couleur de tes fils et leur emplacement sur le faisceau principal ! :wink:

76BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 4 Nov 2018 - 16:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon pauvre, va falloir que tu t'organises ...... je reconnais que tu as du courage...

A la réponse 60 pour les durites allant au réservoir , c'est ma moto.... mais c'est un K11 16s...
Bmouais a raison ...
En passant ne mets pas ce genre de durite j'ai fait un post la dessus.. mais des

Durites standard au bon diamètre....

Par contre pour la ou les sondes de T° monte du neuf le prix est abordable , et tu seras tranquille pour le réglage du moteur par la suite .
+1 :bien: également pour la connectique ,pas !!! de W40 mais du 3/1 contact +++

77BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Dim 4 Nov 2018 - 23:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:... A la réponse 60 pour les durites allant au réservoir , c'est ma moto.... mais c'est un K11 16s...
Bmouais a raison ...
Steph-Olive semble aussi avoir un 16s (sur le plan mécanique). Donc les branchements me semblent être aux bons endroits !
Par contre, juste un détail qui ne colle pas dans ce post 60 :
La rampe papillon en image est celle d'un K 100 8s. alors que celle du 16 s. est bien différente :
BMW K100 redemarrage - Page 2 Rampe_10

Tu as combien d'entrées ou sorties sur ton régulateur, Steph-Olivier ?
2
BMW K100 redemarrage - Page 2 5a09c411

ou 3
BMW K100 redemarrage - Page 2 5a09c410


jackouil a écrit: ... également pour la connectique ,pas !!! de WD40 mais du 3/1 contact +++

Bien souvent, dans ce domaine, certains sont bien réfractaire à cette marque ! Pourquoi tant de haine ???  :laughing:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque produit est normalement conçu pour une fonction précise, le tout est de l'utiliser sur le bon support !  :wink:

78BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Lun 5 Nov 2018 - 7:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

En fait WD40 est une marque avec une gamme de produits adaptés à différentes fonctions. Mais très souvent quand on parle de WD40  on fait référence au spray multifonction qui lui ne convient pas aux contacts électrique .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

79BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 14 Nov 2018 - 15:54

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

À la question 5 ce tuyau fait office de reniflard d huile il va sur la boîte de filtre à air qui est juste derrière branche en face avant.... si je peux je te mettrais une photo
Sur la même photo la sonde verte envoi des infos au
MOTRONIC en rapport avec la température et modifie la quantité d’essence injectée de toute façon change la... celle ci fout souvent le bazar ds le tps

80BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 16:00

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'avais posté un message il y a quelques jours mais apparement il ne c'est pas posté ...

J'ai continuer à travailler sur le remontage de la moto.

J'ai donc bien remonter le capteur à Effet hall.

J'avais bien un régulateur à 3 sorties/entrées que j'ai rebranché. Cela m'a donc permit de bien brancher la durite d'essence dessus. J'ai bien fait passer les durites au bonne endroit, voici ce que cela donne :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0017

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0018

Ensuite l'orifice pour les vapeurs d'huile a bien été rebanché correctement à la boite à air ainsi que la sonde.

Voici ce que cela donne :
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0019

Enfin la partie sur laquelle je m'arrache les cheveux... l'electricité. Voici ce que j'ai déjà réussi à reperer selon le schema fournit dans le manuel d'atelier :

BMW K100 redemarrage - Page 2 1811

J'ai rebranché la sonde de la boite à air aussi.

Si vous avez un peu de temps et vous pouvez m'aider à repérer quelque connectique electrique ci-dessous :

1/
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0015

2/
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0016
Batterie ou masse sur démareur ?

3/
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0017

4/BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0018

5/
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0019

Voilà, le remontage avance petit à petit mais c'est pas facile du tout cette electricité !

Il faudra aussi que je penses à acheter du liquide de refroidissement, huile moteur et une batterie. Des conseils ou des références à me donner à utiliser ?

Merci d'avance !
Bonne journée :)

81BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Pour 90% des branchements, ET SI c'est encore d'origine, tu as des détrompeurs un peu partout
et tu ne peux "presque" pas faire de bêtises, c'est même finalement asses facile.

Je n'arrive pas à ouvrir tes 6 dernières photos ?????

82BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 16:12

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord c'est assez facile pour le moment mais je souhaite pour le moment uniquement faire demarrer la moto pour voir si elle tourne avant tout..
Je suppose que je n'ai pas besoin de remonter l'entiereté du circuit electrique, type clignotant, lève bulle, radio, jauges de températures etc... je me trompe ?

Si je ne me trompe pas, j'aimerai pouvoir repérer tout ce que je n'ai pas besoin de brancher pour faire démarer la moto...

83BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Oh non, inutile de tout brancher, il reste quand même des ..... incontournables
commence par les masses, c'est important les masses.

84BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 17:26

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui bien sûr ! Je suis tout à fait d'accord !
J'ai branché la cosse MASSE qui va sur le cadre en dessous du reservoir. Ensuite comme sur la photo n°2, ce branchement est bien celui qui ce branche sur la batterie, le (-) ou bien sur le demarreur ?

J'ai cette interogation car voici l'image que j'ai dans le manuel d'atelier :
BMW K100 redemarrage - Page 2 Captur10

D'ailleurs je suis à la recherche du cable (+) du démarreur...

85BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Je ne comprends pas, je ne vois pas tes images ???

86BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 17:42

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah... Vraiment bizarre j'ai mit pleins d'images...

Celle ci marche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


87BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

Le - de ta batterie doit être relié à la masse au niveau du sélecteur de vitesse
généralement,  c'est un fil d'assez forte section / Le + lui va au démarreur

BMW K100 redemarrage - Page 2 Sans-t48

88BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

SOK2710 a écrit:Ah... Vraiment bizarre j'ai mit pleins d'images...

Celle ci marche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pas chez moi, j'comprends pas, tu les as réduites un peu ???

89BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 17:54

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui bien sûr, elles sont réduite et ce télécharge niquel sur servimg..

Si je comprend la masse sur cette image ..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0020

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0020

..va au dessus du selecteur ?

Pour moi il y a plusieurs point de masse :
- Celui qui va du (-) de la batterie à la prise de masse au dessus du selecteur
- une deuxième masse qui va sur le démarreur comme sur cette image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BMW K100 redemarrage - Page 2 Captur12
BMW K100 redemarrage - Page 2 Captur12
- Et enfin la prise de masse centrale sur le cadre comme sur ce schema (numéro 1 sur la page de gauche) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BMW K100 redemarrage - Page 2 1812
BMW K100 redemarrage - Page 2 1812

Dites moi si je me plante completement...

90BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je pensais que tu cherchais ou brancher le - batterie
Il y a bien 2 masses, d'ailleurs ta cosse ne m'inspire pas bien
Au moins, je vois tes photos

91BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 18:17

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non ça je sais où le brancher mais il faut que je retrouve le cable ..

Quand tu parles de deux masses, tu parles de celle sur le démarreur + sur le cadre ?

Oui il va falloir que je la nettoie !

92BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mar 18 Déc 2018 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'ai mis le - de la batterie sur une des fixation du démarreur (bien moins exposées aux intempéries) :wink:

93BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 19 Déc 2018 - 1:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut steph.Olivier,

Certaines connexions sont plus faciles que d'autres à dépister mais pour avoir la certitude de ne pas te tromper, tu vas devoir généralement tester le départ et l'arrivée, pour celles qui te posent un problème de branchement.
Savoir d'où viennent les fils et ce qu'ils alimentent permet de mieux comprendre leur circuit :
SOK2710 a écrit:Bonjour à tous,

... Si vous avez un peu de temps et vous pouvez m'aider à repérer quelque connectique électrique ci-dessous :

1/Je passe mon tour en attendant de vérifier le branchement de ces fils dans la boîte à relais.
(Logiquement, ils doivent correspondre à l'alimentation de ton alternateur !)

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0015

2/ Pour celle-ci, je penche pour l'alimentation en positif (+) du démarreur !
Teste la avec un ohmmètre entre cette cosse ronde et le fil noir qui sort de ton relais (de démarreur) !
 
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0012

Batterie ou masse Non, en provenance de la sortie positive du relais vers le + démarreur !

3/ Je passe, en attendant de vérifier de mon coté !
Quelles sont les couleurs de tes fils ?

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0017

4/ Fiche ou prise de diagnostique (test ABS). Capuchon bleu et non connectée !
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0018

5/ Fiche de connexion pour accessoires ! (Non connectée si pas d'accessoire !) BMW K100 redemarrage - Page 2 Sourir83

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0019


Merci d'avance !
Bonne journée :)

Voici quelques liens utiles pour t'aider, dans la section : K100RS 4 Valves (Probably very similar or identical to K1  :wink:

94BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 19 Déc 2018 - 10:53

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Salut steph.Olivier,

Certaines connexions sont plus faciles que d'autres à dépister mais pour avoir la certitude de ne pas te tromper, tu vas devoir généralement tester le départ et l'arrivée, pour celles qui te posent un problème de branchement.
Savoir d'où viennent les fils et ce qu'ils alimentent permet de mieux comprendre leur circuit :
SOK2710 a écrit:Bonjour à tous,

... Si vous avez un peu de temps et vous pouvez m'aider à repérer quelque connectique électrique ci-dessous :

1/Je passe mon tour en attendant de vérifier le branchement de ces fils dans la boîte à relais.
(Logiquement, ils doivent correspondre à l'alimentation de ton alternateur !)


Cela me parait bizarre que se soit l'alimentation de l'alternateur car je l'ai déjà branché... il y a un écrou directement dessus avec une petite cosse à côté. Voici la photo :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0021

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0015

2/ Pour celle-ci, je penche pour l'alimentation en positif (+) du démarreur !
Teste la avec un ohmmètre entre cette cosse ronde et le fil noir qui sort de ton relais (de démarreur) !
 

Je me disais bien que c'était ça mais cela me paraît bizarre un fil noir pour aller sur positif non ? Les fils sont plutôt rouge habituellement et noir pour les masses.

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0012

Batterie ou masse Non, en provenance de la sortie positive du relais vers le + démarreur !

3/ Je passe, en attendant de vérifier de mon coté !
Quelles sont les couleurs de tes fils ?

Faut que je vérifie mais marron/jaune principalement.
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0017

4/ Fiche ou prise de diagnostique (test ABS). Capuchon bleu et non connectée !
Donc pas besoin de la brancher pour faire démarrer la moto ?
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0018

5/ Fiche de connexion pour accessoires ! (Non connectée si pas d'accessoire !)
Donc non connecté ! Merci !
BMW K100 redemarrage - Page 2 Sourir83

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0019


Merci d'avance !
Bonne journée :)

Voici quelques liens utiles pour t'aider, dans la section : K100RS 4 Valves (Probably very similar or identical to K1  :wink:

Merci pour les liens !! :bien:

Et merci SEGAFREDO ! Bonne idée :bien:

95BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 19 Déc 2018 - 22:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:

1/Je passe mon tour en attendant de vérifier le branchement de ces fils dans la boîte à relais.
(Logiquement, ils doivent correspondre à l'alimentation de ton alternateur !)



Cela me parait bizarre que se soit l'alimentation de l'alternateur car je l'ai déjà branché... il y a un écrou directement dessus avec une petite cosse à côté. Voici la photo :

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0021
Effectivement, aucun rapport avec l'alternateur ! Je me demande si ce n'est pas une alimentation pour l'ABS !
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0015
bello2a a écrit:
2/ Pour celle-ci, je penche pour l'alimentation en positif (+) du démarreur !
Teste la avec un ohmmètre entre cette cosse ronde et le fil noir qui sort de ton relais (de démarreur) !
 

Je me disais bien que c'était ça mais cela me paraît bizarre un fil noir pour aller sur positif non ? Les fils sont plutôt rouge habituellement et noir pour les masses.
D'une règle générale, les masses sont marron pour les petits fils et noir pour les grosses sections mais il y a toujours des exceptions !
Pour ce fil + qui va au démarreur, je suis sûr de mon coup !  :wink:
BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0012

Batterie ou masse Non, en provenance de la sortie positive du relais vers le + démarreur !


bello2a a écrit:
4/ Fiche ou prise de diagnostique (test ABS). Capuchon bleu et non connectée !
Donc pas besoin de la brancher pour faire démarrer la moto ?
Non non ! BMW K100 redemarrage - Page 2 Non11

BMW K100 redemarrage - Page 2 Img_0018

96BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 6 Fév 2019 - 16:09

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde !

Je reviens après quelques temps d'absence... J'ai changé de travail et j'ai donc dû laisser le projet un peu de côté...

Mais je suis de nouveau a fond dessus !
Je suis tombé il y a peu de temps sur ce schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMW K100 redemarrage - Page 2 Rdc1o910

BMW K100 redemarrage - Page 2 Rdc1o910

L'installation du boitié motogadget que je trouve très pratique et que j'ai déjà installé sur ma XT600 et qui marche niquel, je suis donc prêt à en acheter un autre pour installer sur ma K :)

Vu que je suis perdu dans toute l'araignée de la k1100 puisque j'ai beaucoup de fil en trop (haut parleur, radio...). Je me demande si suivre ce schéma qui me semble bien plus simple ne serait pas une bonne idée pour remonter ma K.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous des avis ?

Je me pose quelques questions sur ce schéma, nous voyons un carré marron sur lequel vienne se rejoindre les fils de bobines+motronic+ventilateur+les deux compteurs. Ce rectangle marron correspond-t-il bien uniquement à un point de rencontre où tous ces fils vont se réunir pour former plus qu'un seul câble pour ensuite aller sur l'entrée auxiliaire ? Ou a t-il une autre utilité ?

Deuxième question, je vois sur le schéma qu'il n'a gardé que le relais de démarreur mais il n'y en a-t-il pas d'autres à garder ?

Voici les différents liens qui discute de tous ce schéma électrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir lu tous les posts, je ne comprends toujours pas comment le ventilateur doit être branché ? avec ou sans relais si non comment ?

Merci d'avance pour toutes les aides que vous allez pouvoir m'apporter !!

97BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 6 Fév 2019 - 17:44

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dirai : ne pas prendre ce schéma au pied de la lettre.

Un exemple de ce qui me fait tiquer : le voyant de pression d'huile.

Sur ce schéma le voyant est raccordé à la masse dans le groupe en haut à gauche donc le 12v doit venir du manocontact.

Or ledit manocontact assure une mise à la masse, ça ne va pas être éblouissant !

Il y a surement quelques trucs exacts mélés à un peu d'imagination.

98BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 6 Fév 2019 - 17:56

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse Forest !

Je n'ai pas bien comprit ta remarque. Cela veut dire qu'il n'y a pas de masse qui part depuis le voyant ? Mais que la passe part depuis le monocontact ?

Peux tu m'éclairer aussi sur ce fameux rectangle marron ? Est-il bien juste un point de regroupement pour l'alimentation. Car je sais que la prise auxiliaires sur les boitiers motogadget est une prises d'alimentation. Je l'ai déjà monté sur une xt600 et je m'en servais comme alimentation. Qu'en penses-tu ?

Je penses refaire un schéma au propre sur ordi et si possible le faire évoluer selon vos remarques avant d'exécuter tout les branchements.

Autre questions, je compte monter ce compteur ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui dispose d'un compteur digital, est-il possible de le monter et que le compte tour fonctionne ? Ou cela va poser problème par rapport au capteur de compte tour qui serait incompatible ?

Merci !!

99BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Mer 6 Fév 2019 - 18:23

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comment dirai-je ? Le manocontact "met" à la masse.
Sur le manocontact il n'y a qu'un seul fil raccordé (marron-vert), ça signifie que le contact est fermé en absence de pression et met ce fil "à la masse" d'où l'allumage du voyant (qui, lui, est déjà relié au +12v dans le compteur BMW) avant mise en route du moteur et son extinction quand tout va bien.
Donc il faut amener le +12v sur le voyant, ce qui diffère du schéma que tu présentes.
S'il fallait envoyer du +12v au voyant quand la pression est pression basse, il faudrait interposer un relais pour inverser la fonction.

Pour ton compteur, il faudrait avoir notice et schéma de raccordement pour pouvoir se prononcer mais "en gros" ça doit le faire.
Reste à trouver les bons paramètres (le K100 est un 4 cylindres avec étincelles dans 2 cylindres à la fois)

100BMW K100 redemarrage - Page 2 Empty Re: BMW K100 redemarrage Jeu 7 Fév 2019 - 2:05

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

J'ai bien avancé sur le schéma electrique de ce fameux montage et le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMW K100 redemarrage - Page 2 Plan_e10

BMW K100 redemarrage - Page 2 Plan_e10

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des erreurs ?

Ma principal question est comment branché la pompe et où ? Faut-il garder le relais ?

Manque-t-il certains relais ?

Enfin sur le relais ventilateur, j'ai lu dans un poste que je dois brancher après le contact, que cela signifie-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide !

En esperant que le schema soit bien comprehensible :)

Voici le liens en bonne définition pour le télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum