Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disques adaptables EBC (K75 RT ABS)

+8
patatwin
kikibfgist
Eole80
jackouil
Forest85rt
k75roadster
berberel
Keric75
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 16:59

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, mes disques sont en fin de vie et à l'agonie, et j'ai pas très envie de casser la tirelire pour des neufs de chez BM (mais encore moins e'vie de casser un disque et de bloquer la roue..)
J'ai trouvé ça pour l'arrière et ça pour l'avant sur motoworks, ce qui ferait en gros 550€ pour 3 disques neufs, sur lesquels il faut remonter la roue crantée de l'abs des disques actuels... quelqu'un connait ? Déja utilisé ?
Merci à celui qui passera par la !! 👍

2Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 18:04

berberel

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de souci avec EBC, c'est de la bonne came et comme ils sont flottants ces disques là ce sera encore mieux pour le freinage que l'origine;
Attention pour les disques avant, du fait du profil du perçage des trous il te faut un droit et un gauche.
En revanche, pour tes couronnes ABS tu vas beaucoup, mais beaucoup galérer : il y a des posts qui traitent de ça sur le forum, utilise la fonction "recherche"

3Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 18:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Jette un oeil sur eBay, tu as du Brembo pour moins cher que ça...350 € les 3 disques d origine.
J'ai souvent acheté au ce vendeur Biolla motos, sans souci.

4Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 19:22

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

'lut
J'ai changé les 2 avant de mon K100 ce printemps pour 273€ port compris chez http://www.carpimoto.it
Jettes-y un oeil, sait-on jamais.

Bonne chance

5Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 19:48

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"En revanche, pour tes couronnes ABS tu vas beaucoup, mais beaucoup galérer"

De mémoire il suffit de bien chauffer au décapeur thermique la "frête " et cette dernière vient tranquillement....pour la remettre m^^eme manip la faire descendre avec une bonne cale de bois .....en guise de guide
Idem pour les vis BTR à tête bombées qui tiennent les disques il ne faut pas se louper sur l'empreinte ...... la aussi les mater pour décoller le pas vis chauffer à 100° le corps au cas ou il y aurait du frein filet ..... bleu .....et une bonne clé allen...... et remonter avec des vis neuves !!!

6Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 20:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J’en ai deux à vendre pour l’avant. En provenance de k100 ABS. Je mesure les côtes et regarde les références pour voir si ça monte sur ta 75. Si tu es intéressé envoie moi un MP. Les disques n’ont pas de crête en périphérie et sont en bon état. La roue crantée est présente. Prix:5 par rapport à tes 3 chez motoworks. Bien sûr, ils ne sont pas neufs mais peuvent encore faire quelques km...

7Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 21:01

kikibfgist

Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon K75 ultima j ai mis des disques acheté chez france equipement. Attention quand tu va déposer les rivets de la fret si tu repousse les rivets a la presse apres avoir meuler la tete il faut y aller tres doucement sinon tu risques de casser le bord du trou de la frette.

8Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 22:57

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour toutes vos réponses déja ! En ce qui concerne la frette et roue ABS ainsi que les 2 vis BTR, j'ai déja écumé les posts du forum sur les astuces, donc j'éspère pouvoir y arriver sans trop de peine quand j'aurai des disques neufs !
Forest85rt, les disques de la k100 sont les mêmes que ceux de la 75, il me semble (selon realOEM) exact? Et du coup tu as eu a démonter/remonter la piste ABS aussi ?
Eole80, j'ai vu tes posts sur d'autre topics ! 😁 Du coup tes disques ont quelle côte ? Et j'ai pas compris ton prix du coup!

9Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 28 Aoû 2018 - 23:17

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

K75Roadster, effectivement, ça a l'air intéressant du coté de Biollamotors ! Je pense que je vais faire ça !

10Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mer 29 Aoû 2018 - 7:22

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Keric75 a écrit:
Forest85rt, les disques de la k100 sont les mêmes que ceux de la 75, il me semble (selon realOEM) exact? Et du coup tu as eu a démonter/remonter la piste ABS aussi ?
K100 1984 = ABS 0.0
Y'a rien pour m'embêter ( ni pour m'empêcher de bloquer d'ailleurs )

11Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mer 29 Aoû 2018 - 8:03

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:Y'a rien pour m'embêter ( ni pour m'empêcher de bloquer d'ailleurs )

Pour ça, il y a la puissance des freins d'origine !

12Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 10:20

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai le même problème sur ma K75RT ABS et je dois changer les disques à l'avant. J'ai trouver dans le commerce des disques déjà montés sur frettes. Je souhaiterais savoir comment on démonte et on surtout comment on remonte la roue crantée ABS. Je n'ai pas compris comment cette roue est fixée. Il y a 4 BTR sur le roue crantée qui semble se fixer sur la frette mais je ne comprends pas comment.
Si l'un d'entre vous avait des photos de l'ensemble démonté ce serait génial.
Merci d'avance pour vos réponses

13Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 10:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont trois vis qui maintiennent ta couronne crantée d'ABS.
Après avoir enlevé ces 3 vis, il est conseillé de mettre au congélateur l'ensemble du disque avant de désolidariser la couronne de la frette :
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Pizoce10

Tu peux prévoir d'arroser à l'avance avec du dégrippant la jonction couronne/frette ; cela peut éventuellement t'aider pour l'opération ! :wink:

Dernière édition par bello2a le Ven 31 Aoû 2018 - 1:50, édité 1 fois

14Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 11:01

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour ta réponse. A quoi est fixée la couronne, à la frette ou au disque lui-même ?

15Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 11:14

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Réponse sur photo 2 😉

16Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 11:49

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est quoi photo 2 ?

17Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 11:55

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JohnLemon a écrit:Merci pour ta réponse. A quoi est fixée la couronne,  à la frette ou au disque lui-même ?
Sur la frette.

18Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 12:09

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ça veut donc dire que la frette du disque avant droit est spécifique et différente de la gauche. C'est bien ça ?

19Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 12:39

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:C'est quoi photo 2 ?

La deuxieme photo de Bello2a post 13

20Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 30 Aoû 2018 - 12:57

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oui la fret est différente car solidaire du support de la roue crantée.

Ci joint une paire de disques en vente sur le coin coin

Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Disque11
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Captur10

21Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 31 Aoû 2018 - 1:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le tout est de comprendre qu'à l'avant, sur K 75 ou  K 100 (en 8 soupapes), le Ø des disques et leur fixation sur la jante sont identiques.
Lorsqu'il s'agit d'un montage avec système ABS, la configuration est la suivante :
1 disque à droite avec couronne crantée et 1 disque à gauche dit "normal" (donc sans couronne et commun à la version sans ABS, qu'il soit droit ou gauche !)
En partant sur cette base, si l'on récupère par exemple deux disques qui proviennent d'un système sans ABS, 1 seul sera choisi pour être démonté afin d'équiper le coté droit,
pour remplacer la frette par une d'ABS possédant cette fameuse couronne.
Une procédure est d’ailleurs largement détaillée et bien expliquée sur ce site :
http://isatis.mecanique.free.fr/K1/disque_AR/p2.html
(Le sujet traite d'un remplacement de disque arrière pour un K1 mais la procédure de démontage est la même !) :wink:

22Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 31 Aoû 2018 - 9:09

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, au final après maintes recherches (motoworks, motobins, ebay, leboncoin etc...) je me suis arrêté sur des disques vus sur ebay, le vendeur est Biolla Motors et j'ai eu 3 disques (une paire pour l'avant et un arrière) spécial ABS, pour un peu moins de 400€ fdp inclus.. je vais racheter des plaquettes pour tous aussi.. conseillez vous de racheter d'emblée des rechanges des vis BTR du disque arrière et les 6 vis de fixation de la couronne ABS ?
Maintenant y'a plus qu'à attendre la livraison et se lancer dans le démontage des anciens disques et de la fameuse couronne ABS... le topic de Isatis est super bien fait et bien détaillé, mais avez-vous d'autres petits "tips & tricks" pour que l'opération se passe le moins douloureusement possible ? c'est possible de le faire avec la moto sur la béquille central sans rien d'autre (genre pont par ex..) ?
Merci !

23Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 31 Aoû 2018 - 10:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Keric75 a écrit:... je me suis arrêté sur des disques vus sur ebay, le vendeur est Biolla Motors et j'ai eu 3 disques (une paire pour l'avant et un arrière) spécial ABS ! ...
Maintenant y'a plus qu'à attendre la livraison et se lancer dans le démontage des anciens disques et de la fameuse couronne ABS...

Salut Eric ! Il y a quelque chose qui m'échappe dans tes propos !!!  scratch
Si tes nouveaux disques sont prévus pour ABS, c'est qu'ils sont équipés pour ! Pourquoi vouloir les démonter ?
Ce ne sont que des pistes de disques (sans frette) que tu achètes, ou sont ils complets (disque/frette et couronne) ?
... J'ai du mal à comprendre et à te suivre, sans voir ce que tu achètes !  confused

24Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 31 Aoû 2018 - 13:54

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-Loup et Eric
Sauf erreur, éric achètent 2 x Brembo 68B407D2 pour l'avant et 1 x 68B407D3 pour l'arrière.
Si références OK alors il recevra les 2 disque AV comme ça :

Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Brembo10

pour l'arrière, je ne sais pas mais, éric, tiens-nous au courant de ce que tu auras reçu, j'aurai peut être à changer mon disque AR lors de la grande révision de cet hiver.

25Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 31 Aoû 2018 - 14:21

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt : oui c'est exactement ça
Voici le lien vers ebay: Avant et Arrière
Et si j'ai bien tout compris, il faudra que je démonte la couronne ABS devant a droite et a l'arrière pour ensuite les refixer sur les nouveaux disques
Dès que je les reçois je vous tiens au courant..

26Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 1 Sep 2018 - 12:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il faut effectivement attendre d'avoir les pièces entre les mains pour analyser !
Les photos des disques avant/arrière des annonces ne montrent pas la partie qui concerne la couronne crantée qui, en principe, devrait être présente.
Si le vendeur précise qu'ils sont pour ABS, tu devrais avoir la bonne surprise de ne pas avoir besoin de démonter les frettes, Eric ! :wink:

27Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 1 Sep 2018 - 12:42

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme Eric à commandé deux disques avec frettes prévu pour abs à l'avant (d'après ce que je lis), la question est, est ce qu'un disque prévu pour le coté gauche (abs) peut se monter sur le coté droit sans problème ? je pense que oui mais...?

28Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 1 Sep 2018 - 13:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le disque pour le coté gauche ne possède pas de couronne (identique aux sans ABS)!
Eric a commandé trois disque à première vue :
Keric75 a écrit:... je me suis arrêté sur des disques vus sur ebay, le vendeur est Biolla Motors et j'ai eu 3 disques (une paire pour l'avant et un arrière) spécial ABS.

Reste à savoir s'il reçoit trois disques équipés de cette couronne (dont deux pour l'avant, qu'il pourra monter sans problème sur sa roue !).
Normalement, un seul suffit pour être en face l'unique capteur, coté droit !

29Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 1 Sep 2018 - 13:26

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis presque sur que les disques que j'ai commandé sont destinés aux modèles ABS, mais qu'ils n'ont pas la couronne ABS montée, et que je vais devoir l'enlever des disques actuels.. mais bon, on est pas à l'abri d'un coup de bol !! Je vous tiens au jus dès réception !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je me suis lancé aussi et j'ai acheté des disques EBC sur ebay avec la frette. Par contre j'ai acheté un disque hors cote sur ebay pour récupérer la couronne ABS. Si je galère trop à déposer la couronne ABS, je pourrai quand même continuer à rouler.
J'ai trouvé une bonne video sur youtube. Elle s'applique au disc arrière mais la procédure est similaire:

https://youtu.be/FVdy5TOxpCM

Je vous tiens au courant quand je reçois l'ensemble.

31Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 4 Sep 2018 - 15:11

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:laughing: Même matos .... a tout point de vue et j'ai galéré pour récupérer la piste sans la voilée.... j'ai utilisé des démontes pneu pour la "décolée" , au moins cela rassure même les pros galère..... tafume

32Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Mar 4 Sep 2018 - 15:36

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

33Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 8 Sep 2018 - 19:01

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C’est fait j’ai changé mes deux disques avant et sans trop de difficulté. Les 3 vis de fixation de la couronne ABS sont sorties sans problème. J’ai ensuite noyé la couronne sous le WD40 et avec un petit outil je l’ai fait sauter. Au remontage j’ai mis le disque au congélateur mis un peu de graisse marine sur les surfaces en contact un peu de loctite sur les vis de fixation de la couronne et roule ma poule.
Les produits EBC sont très bien finis et pas très chères. Je recommande.

34Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 8 Sep 2018 - 19:01

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je mettrai quelques photos plus tard...

35Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 13 Sep 2018 - 17:21

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, je déterre le sujet !
Voici ce que j'ai reçu de BiollaMotors (achat sur ebay)
Pour l'avant : 2 disques identiques
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) <a href=Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Img_2013" />Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Img_2014
Et pour l'arrière :
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Img_2015 Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Img_2016

Très bien. Le souci c'est que c'est vendu comme étant pour k100lt abs, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a de support pour monter les couronnes ABS sur ces frettes !! 😥
Donc soit : retour a l'envoyeur et je trouve de vrais disques avec frette prévue pour acceuillir cette #*!%* de couronne, soit je me tape la mission de meuler les rivets de mes vieux disques, et de monter les nouveaux disques sur ceux-ci..
C'est vraiment une galère de changer ces disques ABS !!!
Des avis ?

36Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 13 Sep 2018 - 19:14

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Voir post 20 😉

37Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 13 Sep 2018 - 20:36

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais... Je pense que je me suis fait avoir.. ou alors ils se sont trompé de produit dans l'envoi.. chiant !!

38Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 14 Sep 2018 - 0:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Keric75 a écrit:Ouais... Je pense que je me suis fait avoir.. ou alors ils se sont trompé de produit dans l'envoi.. chiant !!

Effectivement, cela n'a rien à voir avec tes espérances et des disques prévus pour ABS !
Le support de la couronne doit être comme ceci :
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Pizoce11

Peut être qu'un dialogue avec ton vendeur pourra déterminer s'il s'est trompé ou s'il a voulu te rouler !  :devil:
Par contre, pour la fixation de la frette sur la piste, ce sont des rivets ou des vis ?
Si ce sont des vis, cela rendra plus facile la pose de la frette à installer !
Une autre chose me turlupine :
Quel est l'épaisseur de ces disques qui sont vendus pour du neuf et prévus pour BMW K ?
Il me semble avoir vu 4 mm. quelque part dans leur annonce, mais je ne suis pas sûr !  D'origine, ils sont normalement en 4,5.(l'arrière doit faire 5 mm)
Un coup d’œil ou de pied à coulisse devrait lever le doute.
Si effectivement ils sont à 4 mm. cela correspondrait à des disques qui sont à moitié usés et il ne resterait que 0,5 mm. pour qu'ils soit hors cote !
Cette vérification devrait te permettre de savoir s'il est intéressant de les conserver pour faire la manipulation que tu as dans la tête ... ou pour
les refuser simplement étant non conforme à leur destination initiale, soit pour ABS ! :wink:

39Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 14 Sep 2018 - 5:55

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean Loup, agrandis les photos post 35, il est gravé epaisseur mini 4,5 mm sur le disque AR
Il doit donc être plus épais mais sans une mesure ...

Ca m'a toujours étonné cette histoire de disque plus épais à l'AR car sur ma RMT ce n'est pas spécifié.
Je regarderai quand rentré en France.

40Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 14 Sep 2018 - 8:14

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand j’ai acheté les miens je l’ai ai contacté et quand ils m’ont écrit que les disques étaient identiques pour les version ABS et sans ABS j’ai vite passé ma route et je suis allé acheté des EBC (référence MD603RS pour le disque droit ABS)
Je les ai mesuré avant le montage et il font 5mm d’épaisseur avec une cote limite à 4.5mm
A ta place je retournerai l’ensemble et achèterai les EBC. J’ai payé 187 euros le disc abs et 174 l’autre.

41Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 14 Sep 2018 - 9:49

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouai je vais faire ça je pense.. et avec les EBC, il suffit juste de récupérer la roue crantée ABS sur ton ancien disque et de remonter le tout, c'est ça ? Tu les avais eu sur quel site ?

42Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 14 Sep 2018 - 10:15

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait ma question est surtout, y a t il des disques en vente quelque part qui seraient montés d'emblée sur une frette pour model ABS (donc avec support de roue crantée), même s'il faut déposer la roue de l'ancien disque ! Parceque ça me chauffe pas tellement de devoir meuler tous les rivets des 2 disques et de remonter le tout ensuite.. sur les brembo que j'ai reçu le disque est fixé par vis sur la frette.. mais si faut récupérer la frette de l'ancien disque, j'imagine que les trous ne sont pas filetés, ça veut donc dire racheter en plus des vis+écrous.. c'est méga chiant ce changement de disques !!!

43Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 15 Sep 2018 - 19:31

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout m'étonne.
Sur ma RTM n°55, il est indiqué "3 disques de 4,5mm ..." et pas d'épaisseur mini. Ça collerait donc avec des disques de 4,5 neufs et 3,5 mini.
Mais sur le disque AR en photo, il est inscrit 4,5 mini.
Il faudrait connaître son épaisseur car à l'AV on a droit a en consommer 1mm, et ce ne serai que 0,5mm à l'AR ?

44Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 15 Sep 2018 - 20:21

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la côté mini est indiquée sur le disque. 0.14 pouce pour l'avant que j'ai changé.

45Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 11 Oct 2018 - 7:29

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai réussi a faire sauter la couronne sans problème après un bain d'une nuit dans du WD40. J'ai utilisé un outil improbable de mon beau-père (je ne sais pas ce que c'est) mais très efficace pour les couronnes
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) 20180913

Pour mettre la couronne sur le nouveau disque, j'ai mis le disque au congélateur et la couronne en plein soleil. J'ai mis un peu de graisse marine sur la surface de contact de la couronne (pour la prochaine fois) et ce fut sans problème :)
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) 20180917
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) 20180918Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) 20180916
Le résultat final
Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) 20180911

46Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 11 Oct 2018 - 7:41

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Keric75 a écrit:Ouai je vais faire ça je pense.. et avec les EBC, il suffit juste de récupérer la roue crantée ABS sur ton ancien disque et de remonter le tout, c'est ça ? Tu les avais eu sur quel site ?

Désolé pour ma réponse tardive (j'avais pas vu la question)
J'ai acheté les disques sur eBay chez mjd128 (vendeur UK, JD MOTORSPORT)
Livré rapidement et prix très compétitif. Disque très bien emballé dans une boite en carton avec mousses de protection. Je conseille

47Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Jeu 11 Oct 2018 - 13:19

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"". J'ai utilisé un outil improbable de mon beau-père (je ne sais pas ce que c'est) mais très efficace pour les couronnes"""

Il y a de forte chance que se soit une clé de vidange a bout carré (pour les voitures françaises notamment ) j' en possède plusieurs qui ont vécu d'ailleurs.....

48Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 12 Oct 2018 - 17:56

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je reviens sur le topic, je viens de recevoir les disques EBC et ça a l'air d'etre parfaitement ce qu il faut ! Ils ont la meme tete que les tiend JohnLemon.. bon, ça m'a couté un bras : 580€ (frais de port et frais de payment en £ compris) chez Motorworks.co.uk . L'ART m'a fait un devis d'environ 250€ pour le changement des 3 disques.. (vu que je n'ai ni la place ni les outils pr le faire moi meme.. )
Voila !

49Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Ven 12 Oct 2018 - 17:58

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Et rien a voir ( je sais, c'est pas forcément le bon endroit), mais j'ai une bulle d'origine de RT en état très correct dont je n'ai plus besoin, si quelqu'un la veut et veut se déplacer a Boulogne pour la prendre, elle est dispo !

50Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Empty Re: Disques adaptables EBC (K75 RT ABS) Sam 13 Oct 2018 - 10:52

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Keric75 a écrit:Bonjour, je reviens sur le topic, je viens de recevoir les disques EBC et ça a l'air d'etre parfaitement ce qu il faut ! Ils ont la meme tete que les tiend JohnLemon.. bon, ça m'a couté un bras : 580€ (frais de port et frais de payment en £ compris) chez Motorworks.co.uk . L'ART m'a fait un devis d'environ 250€ pour le changement des 3 disques.. (vu que je n'ai ni la place ni les outils pr le faire moi meme.. )
Voila !

J'en ai eu pour 360 euros pour les deux disques à l'avant, 580 pour trois ça semble être le prix. En tout cas beaucoup moins cher que les offres Brembo.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant