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Œillets de disques ou disques complets?

2 participants

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Riderfou

Riderfou
Apprenti

Salut,

Je vois un peu partout les discutions à propos des rondelles wave a changer, etc. Mon problème est que ça n’a pas été fait sur la k que je viens d’acheter, et tous les œillets sont hs…

Œillets de disques ou disques complets? Img_3812



Existe-t-il un kit avec les 12 œillets? Sur motor work je vois ceux avec les rondelles wave, mais pas les autres. Ou est-ce les mêmes?


Œillets de disques ou disques complets? Img_3810
Œillets de disques ou disques complets? Img_3811

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour la méthode, tout est là:
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/freins-disq_chgmt.html

Attention, acheter sur Motorworks te reviendra TRES cher. Double le prix affiché en livres pour avoir une idée du coût final en euros une fois livré chez toi.
Dans le réseau BMW ça te coûtera 6,25€ la douille complète...x 24. Hé oui, 150€, ça...douille.
Sinon, des disques Brembo oro OEM d'origine, tu en as pour un peu plus du double: 169€ piece.
A ce prix, tu as disques et douilles neufs...auxquels tu rajoutes une paire de plaquettes neuves également en sus.

https://www.ebay.fr/itm/144955466257?itmmeta=01HYB7RFEQ3EZ1CDQPP0RWCTHF&hash=item21c004e211:g:r8YAAOSwoZhj9LDh&itmprp=enc%3AAQAJAAAA8Jhr0yw3NS5cbCpCIhKe23okSY48g206CzDFVLsL0viSfAn1MY9xyL4D9oNP9WdmxnedzahyLoHS%2FSbRlIXVHpvVZM1v51uWsm3GbMF%2BQMkg8wRoKPSMr73oGjGFMDvAxlRZHWRcQ%2BSHA9xmNIjtNF%2BQGnzCEae4nvNPu43Ppkx5Zr%2BoILmGZ2D62zXJ8NRxNCAElMCnHln4%2F2LL7Gzjds22nPosHhze7UO1pPjadVbrriY2BnVKnRyCzBr3crtX%2BVbob%2B6ywT4IBYCOpsH9wysdAiIs5dAgdk%2BwMNoHWUOqNivcrkL8S%2FNBqHX%2F0HluHw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR7z34efyYw

Quoi qu'il en soit, ne roule pas avec des douilles usées, leur usure est exponentielle et tu peux te retrouver en 50km avec deux disques qui se désolidarisent du rotor.

Riderfou

Riderfou
Apprenti

Aïe.

Oui j’avais bien compris en voyant l’état des œillets que je ne devais plus rouler avec, ils sont transpercés…

Ce qui a mon avis a du user par frottement la piste et le centre. Par contre la mienne a l’ABS, j’imagine qu’il me faut plutôt les disques spécifiques. Je ne peux pas mettre le lien, mais ils étaient dans les suggestions de ton lien eBay.

Œillets de disques ou disques complets? Img_3812


PS : merci pour le lien du montage, j’avais vu qu’il existait en fouillant rapidement le forum mais je n’avais pas mis la main dessus

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les disques sont les mêmes, il suffit d'y revisser la piste crénelée.
Je déconseille de récupérer l'ancien rotor, le logement du diabolo s'use aussi, et remonter du neuf dessus s'usera très vite par la suite.
N'oublie pas que tu roules sur une moto à 100 000 F qui était le haut de gamme de l'époque. Ca suppose aussi d'en assurer le coût de l'entretien, mais il reste très modique par rapport aux motos actuelles beaucoup plus chères à réparer.

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