Mis à part le fameux Akrapovic vendu par BMW, connaissez vous un(ou des) accessoiriste(s) proposant des beaux soufflants pour cette monture?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
SILENCIEUX adaptables F 800 GT
+7
FraggyFred
jacqueouille
thom75
camelbmw
Décédé : Faron
JYF800GT49
tobic
11 participants
2 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Mer 20 Fév 2013 - 0:48
JYF800GT49
Gros Rouleur
Ici Wunderlich en propose quelques uns pour la ST mais je suppose que pour la GT ça doit le faire
3 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Mer 20 Fév 2013 - 6:38
Décédé : Faron
Membre a vie
Faut peut attendre sa commercialisation
tous les fabricants vont y venir
tous les fabricants vont y venir
4 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Mer 20 Fév 2013 - 6:40
Décédé : Faron
Membre a vie
JYF800ST49 a écrit: Ici Wunderlich en propose quelques uns pour la ST mais je suppose que pour la GT ça doit le faire
Pas sur
L'original étant plus haut , faut vérifier les points de fixation et autres
5 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Mer 20 Fév 2013 - 12:32
camelbmw
Apprenti BM'Ist
Il faut plutôt aller voir les modèles pour les F800R car la position est la même...
Sur ebay, vous tapez "pot F800R", et voilà !
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=pot+f800r&_sacat=14780&_from=R40
Sur ebay, vous tapez "pot F800R", et voilà !
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=pot+f800r&_sacat=14780&_from=R40
6 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Mer 20 Fév 2013 - 17:53
tobic
Jeune pilote
camelbmw a écrit:Il faut plutôt aller voir les modèles pour les F800R car la position est la même...
Sur ebay, vous tapez "pot F800R", et voilà !
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=pot+f800r&_sacat=14780&_from=R40
Ok merci pour les infos, effectivement si c'est le même montage que la 800R il y a pléthore de choix mais là faut être sur de son coup...
Je vais voir ça
7 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Mer 20 Fév 2013 - 20:59
thom75
Apprenti
Oui d'apres ce que j'ai lu il semblerait que ce soit la meme ligne que sur la R.
8 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Lun 25 Fév 2013 - 10:15
jacqueouille
Jeune pilote
le silencieux SCProject de la F800R se monte sur la F800GT.
9 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Lun 25 Fév 2013 - 15:06
tobic
Jeune pilote
jacqueouille a écrit:le silencieux SCProject de la F800R se monte sur la F800GT.
Je veux bien te croire mais sur le site du fabricant, cela n'existe pas.
10 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Mer 27 Fév 2013 - 15:32
FraggyFred
En rodage
Léo Vince en vend 2 dédiés à la GT
et pas cher (1/2 que les Akra)
Mais perso, j'aime bien le bruit d'origine, ça me repose après 2 ans avec une Ducat équipée du kit performance !
et pas cher (1/2 que les Akra)
Mais perso, j'aime bien le bruit d'origine, ça me repose après 2 ans avec une Ducat équipée du kit performance !
11 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 12:10
tobic
Jeune pilote
FraggyFred a écrit:Léo Vince en vend 2 dédiés à la GT
et pas cher (1/2 que les Akra)
Mais perso, j'aime bien le bruit d'origine, ça me repose après 2 ans avec une Ducat équipée du kit performance !
Perso, je n'accroche pas sur les LEO VINCE et c'est vrai que le son d'origine est vraiment sympa mais c'est toujours bien de savoir ce que les accessoiristes font pour nos montures.
12 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 14:11
JYF800GT49
Gros Rouleur
Après un changement de pot, faut il passer chez le concessionnaire pour un réglage injection ou autres
13 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 14:21
jacqueouille
Jeune pilote
tobic a écrit:jacqueouille a écrit:le silencieux SCProject de la F800R se monte sur la F800GT.
Je veux bien te croire mais sur le site du fabricant, cela n'existe pas.
J'avais envoyé un mail chez SC-PROJECTet il m'a été répondu que le slip-on était le même que sur la F800R.
Cordialement.
14 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 14:29
banshee
En rodage
Je ne pense pas que le passage chez le concess soit obligatoire.
je connais deux cas d'école :
_Une cartographie d'injection spécifique pour les Harleys, qui recale notamment l'allumage pour le cylindre le plus exposé à la surchauffe, situé sous la selle
_La cartographie adaptable chez Triumph pour les pots ARROW (même si objectivement, cela doit fonctionner avec le autres marques.)
Chez BMW, je ne pense pas que cela soit nécessaire. L'injection dispose d'une certaine souplesse dans ses modes de fonctionnement. Elle est censée assurer par tous les temps, et toutes les températures, avec différentes qualités d'essence.
Le plus, si tu adjoint un filtre à air en entrée, en plus de l'échappement, (voir du collecteur si tu décides de virer le pot catalytique), tu peux alors adjoindre un boitier de type Power Commander ou autre......
L'intérêt d'une reprogrammation est plutôt d'orienter les courdes d'allumage et les tempos d'injection pour un usage spécifique, voir même pour un carburant, comme le SP 98.
Normalement, le boitier électronique de la F800 GT gère tous ses paramètres, il dispose d'une marche de manoeuvre étendue, et s'adaptera au pot, c'est-à-dire à plus de débit de gaz en sortie.
D'ou la nécessité d'équilibrer avec une entrée d'air équivalente en entrée, soit un filtre à air format origine "coton" genre KN ou autre.
Enfin, c'est valable sur une voiture. Sur une moto, je ne sais pas.......lol
je connais deux cas d'école :
_Une cartographie d'injection spécifique pour les Harleys, qui recale notamment l'allumage pour le cylindre le plus exposé à la surchauffe, situé sous la selle
_La cartographie adaptable chez Triumph pour les pots ARROW (même si objectivement, cela doit fonctionner avec le autres marques.)
Chez BMW, je ne pense pas que cela soit nécessaire. L'injection dispose d'une certaine souplesse dans ses modes de fonctionnement. Elle est censée assurer par tous les temps, et toutes les températures, avec différentes qualités d'essence.
Le plus, si tu adjoint un filtre à air en entrée, en plus de l'échappement, (voir du collecteur si tu décides de virer le pot catalytique), tu peux alors adjoindre un boitier de type Power Commander ou autre......
L'intérêt d'une reprogrammation est plutôt d'orienter les courdes d'allumage et les tempos d'injection pour un usage spécifique, voir même pour un carburant, comme le SP 98.
Normalement, le boitier électronique de la F800 GT gère tous ses paramètres, il dispose d'une marche de manoeuvre étendue, et s'adaptera au pot, c'est-à-dire à plus de débit de gaz en sortie.
D'ou la nécessité d'équilibrer avec une entrée d'air équivalente en entrée, soit un filtre à air format origine "coton" genre KN ou autre.
Enfin, c'est valable sur une voiture. Sur une moto, je ne sais pas.......lol
15 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 14:38
JYF800GT49
Gros Rouleur
Merci pour tes réponses précises, je suppose que si on change le pot et on met un filtre KN on gagne un peu de puissance
16 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 16:51
banshee
En rodage
Oui et non. Le moteur de la F800R, qui est un longue-course, a besoin d'une période de rodage assez longue.....Je constate qu'à 30.000 sur la mienne, il "va bien"
Concernant l'ajout d'un filtre à air perfo + un simple pot, tu peux gagner, ou perdre.....en fonction des marques.
Beaucoup de test presse font d'ailleurs état d'une régression d'1 ou 2 chevaux.
Seul AKRAPOVIC s'en sort bien, avec +1 Ch......
C'est surtout l'adaptation d'une cartographie d'injection-allumage qui change la donne.
Le boitier électronique s'adapte mais n'optimise pas ou peu.
Du reste, à part faire du bruit, et te faire plaisir, je ne crois pas à la hausse de puissance.
regarde sur le site de panda moto, le concess qui gère la moto de Nicolas DERRIEN, et tu verras les modifs qui marchent niveau moteur.
Le gain peut se trouver à la prise de tours, grace à un moteur plus libéré.
Cela peut peut-être contribuer à lisser le "couac" à la remise des gaz... ????
Bref......c surtout pr le bruit et l'agrément
Concernant l'ajout d'un filtre à air perfo + un simple pot, tu peux gagner, ou perdre.....en fonction des marques.
Beaucoup de test presse font d'ailleurs état d'une régression d'1 ou 2 chevaux.
Seul AKRAPOVIC s'en sort bien, avec +1 Ch......
C'est surtout l'adaptation d'une cartographie d'injection-allumage qui change la donne.
Le boitier électronique s'adapte mais n'optimise pas ou peu.
Du reste, à part faire du bruit, et te faire plaisir, je ne crois pas à la hausse de puissance.
regarde sur le site de panda moto, le concess qui gère la moto de Nicolas DERRIEN, et tu verras les modifs qui marchent niveau moteur.
Le gain peut se trouver à la prise de tours, grace à un moteur plus libéré.
Cela peut peut-être contribuer à lisser le "couac" à la remise des gaz... ????
Bref......c surtout pr le bruit et l'agrément
17 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 18:42
JYF800GT49
Gros Rouleur
Il va me falloir un peu de patiencebanshee a écrit:Oui et non. Le moteur de la F800R, qui est un longue-course, a besoin d'une période de rodage assez longue.....Je constate qu'à 30.000 sur la mienne, il "va bien"
Si on cherche à gagner un peu de puissance ça revient chère pour 1ch.banshee a écrit:Seul AKRAPOVIC s'en sort bien, avec +1 Ch......
Merci pour toutes tes explications.
18 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 19:36
jipe 07
Jeune pilote
A la limite, tu gagnes en souplesse, mais en puissance, c'est loin d'être le cas.
Par contre, le poids est moindre, le look différent et le son plus.......beau.
Par contre, le poids est moindre, le look différent et le son plus.......beau.
19 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 22:24
JYF800GT49
Gros Rouleur
Merci J-P pour ton point de vue
20 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 1 Mar 2013 - 22:38
yannvdl
En rodage
petit HS: j'aime bien ton avatar, JiPé, c'est HotDog, le chien de Cathy?
21 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Sam 2 Mar 2013 - 9:51
banshee
En rodage
A la limite, tu gagnes en souplesse, mais en puissance, c'est loin d'être le cas.
Par contre, le poids est moindre, le look différent et le son plus.......beau.
Oui, je suis d'accord. Le gain de poids est conséquent :
http://www.leovince.com/fr/search.php?marca=BMW&modello=F%20800%20GT%20i.e.%20%282013%29&parole_chiave=
Poids total origine: 8.298 Kg
Collecteurs 3.485
Silencieux 4.813
Total 8.298
Poids total LeoVince: 2.84 Kg
Collecteurs 0.23
Silencieux 2.5
Kit de fixation 0.11
Total 2.84
Soir, pour la version Inox un poids du pot de 2.5 kgs
Origine :4.8 kgs
22 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Sam 2 Mar 2013 - 11:56
yannvdl
En rodage
banshee a écrit:Poids total LeoVince: 2.84 Kg
Collecteurs 0.23
Silencieux 2.5
Kit de fixation 0.11
Total 2.84
Soit, pour la version Inox un poids du pot de 2.5 kgs
Origine :4.8 kgs
Il y a une petite erreur sur leur site: le collecteur Leovince seul: 2,52 kg (collecteur seul)
et non 0,23 comme indiqué La (230grammes pour deux tubes d'environ 1m de long, me disais que ca faisait un peu "cheap")
23 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Sam 2 Mar 2013 - 13:07
jipe 07
Jeune pilote
yannvdl a écrit:petit HS: j'aime bien ton avatar, JiPé, c'est HotDog, le chien de Cathy?
Hé hé hé! Presque!
26 Re: SILENCIEUX adaptables F 800 GT Ven 24 Mai 2013 - 13:34
xjr130076
Apprenti
salut moi j'ai un sbk leovince le bruit sympas et la moto est plus douce a bas regime
mais j'ai garder le db kiler car sans c trop de bruit
plus d accoup a bas régime en ville
que du positif
je réfléchi pour y mettre le collecteur mais je ne c pas si sa vas changer quelque chose ?
mais j'ai garder le db kiler car sans c trop de bruit
plus d accoup a bas régime en ville
que du positif
je réfléchi pour y mettre le collecteur mais je ne c pas si sa vas changer quelque chose ?
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F800 » SILENCIEUX adaptables F 800 GT
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum