Bonjour à tous
J'ai remplacé sur K100LT les disques fixes(usés) par des disques à moitié flottants, montés sur des oeillets.
J'ai remplacé sur K100LT les disques fixes(usés) par des disques à moitié flottants, montés sur des oeillets.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
noodles a écrit:Bonjour
Je deterre un peu le sujet car j'ai monté des disques flottants et des plaquettes neuves sur mon K75 RT de 92. C'est un modèle avec ABS mais le boitier est mort donc je l'ai enlevé..
Mon problème est le suivant. Lorsque je freine de l'avant, j'ai un guidonnage et ma fourche oscille avec une poignée qui oscille également ( dure / molle ).....j'ai également changé le liquide de frein et j'ai l'impression que j'ai bien purgé le circuit en respectant l'ordre module ABS puis les étriers.
J'ai parcouru le forum et il semble que cela ressemble à un voile des disques ou d'un des deux disques. Je n'ai aucune marque sur les disques laissant présagée ce problème...bref, je sèche...et c'est chiant.....J'attends vos commentaires avisés...d'avance merci
noodles a écrit:oki....les frettes sont les pattes de fixations du disque sur la partie centrale qui est fixée à la roue ??
noodles a écrit:Est ce que la solution est de monter les disques fixes sur la partie centrale ?
certainement pas, personne et loin de tout connaître et même en connaissant un peu on arrive à se faire avoirnoodles a écrit: je préfére passer pour un crétin que de comprendre à moitié
ça je n'ai pas vunoodles a écrit:.je comprenais pas parce que PM11 me disait qu'elle devait être en train de se fêler....je vais regarder de près...
noodles a écrit:Je me permet de te redemander ton avis sur le fait de monter fixe le disque sur le moyen en virant les rondelles bombées...
C'est même certain.noodles a écrit:.je pense pas que cela vienne d'une purge mal faite
Je suis vraiment étonné que tu ne trouves pas de voile d'après les symptômes que tu nous donnes.noodles a écrit: ça n'a pas l'air d'être voilé..
riderbilly a écrit:Je suis vraiment étonné que tu ne trouves pas de voile d'après les symptômes que tu nous donnes.noodles a écrit: ça n'a pas l'air d'être voilé..
Ou alors , why not , un faux rond pourrait aussi expliquer le pb.
Essaie de vérifier
alex334 a écrit:Si c'est voilé, tu le verra ou sentira en faisant tourner la roue à la main. un leger frottement avec les plaquettes à un endroit.
Des traces de frottement apparaîtront également qui peuvent être vu suivant la lumière et l'angle avec lequel on regarde.
noodles a écrit:oki....c'est bien ce que je pensais....merci k wet, je préfére passer pour un crétin que de comprendre à moitié...ma curiosité est satisfaite...je comprenais pas parce que PM11 me disait qu'elle devait être en train de se fêler....je vais regarder de près...
Je me permet de te redemander ton avis sur le fait de monter fixe le disque sur le moyen en virant les rondelles bombées...
C'est bien la question que nous posons , because , impossible de mal monter les étriers .JamnaST a écrit:L'alignement et le centrage disques-étriers est-il correct ?
riderbilly a écrit:C'est bien la question que nous posons , because , impossible de mal monter les étriers .JamnaST a écrit:L'alignement et le centrage disques-étriers est-il correct ?
C'est forcément un problème de disques ( voile , faux rond , montage douteux ...)
Oui , bien sur , une épaisseur irrégulière , mais , ça devient du voile , non ?JamnaST a écrit:.. je suspecte une "épaisseur" au niveau de l'assemblage piste-frette t
riderbilly a écrit:Oui , bien sur , une épaisseur irrégulière , mais , ça devient du voile , non ?JamnaST a écrit:.. je suspecte une "épaisseur" au niveau de l'assemblage piste-frette t
Pense pas , ça ne provoquerait pas des broutements , encore moins quand ils sont ressentis dans la poignéeJamnaST a écrit:... non, je pense à une surépaisseur constante qui décale le disque latéralement
noodles a écrit:je viens d'aller voir la machine...en mettant une piece fixe avec un serre joint, ça n'a pas l'air d'être voilé..peut on faire devoiler les disques à la presse ? ça m'embeterait d'avoir a acheter à nouveau un jeu de disques
J'ai demandé l'avis d'un pro qui m'a confirmé que les flottants fonctionnent bien mais que mon problème était le voile d'une ou des frettes....
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » REMPLACEMENT DISQUES AV FIXES PAR DISQUES FLOTTANTS ®