Bon ça y est c'est fait. Je pensais en avoir pour une heure mais la mouise fut à mes cotés...
Pour la première vis avec l'empreinte HS, j'ai d'abord percé la tête en périphérie et en tapant avec un pointeau, celle-ci tourna très peu compte-tenu de frein filet. La tête a donc été décapitée au foret de 9 et le moignon est venu sans trop de difficulté à la pince étau.
La deuxième fut plus facile à extraire: après avoir chauffé au décapeur (la première aussi) j'ai donné un coup de marteau sec sur la clé et ça l'a débloquée.
Ensuite les galères continuent...
Malgré que j'avais graissé la lèvre du spi neuf et la partie fixe du couple, la lèvre s'est retournée de deux centimètres au montage. Heureusement, le spi n'était pas complétement engagé et je pu l'extraire à la main.
Une fois le spi remonté, je respire mais pas pour longtemps ! Je regarde et vois le ressort interne du spi...à TERRE !
Que faire ?
Je n'ai plus qu'une possibilité. Repercer finement l’âme métallique du spi pour tenter de le ressortir au moyen de la vis à placo.
Cela a fonctionné puisque le montage était récent. Pour le petit trou, j'ai tenté la pâte à joint en pressant de chaque coté du trou et en laissant sécher 24 h.
Que vois-je à nouveau au moment de refaire le plein du couple: un copeau de perçage tombé dans le couple par l'orifice de remplissage d'huile
Décidément me dis-je, ce n'est pas ma journée !
Ah mais c'est vrai, j'ai un petit rectangle plat aimanté. Je vais le coller sur le fer d'un petit tournevis et vais aller à la pêche
Si cela avait été ma journée, cela se serait bien passé mais voilà ti pas que l'aimant est venu se coller à l’intérieur sur le pignon du couple
Une demie heure plus tard, je pu, avec un petit tournevis, l’écarter légèrement pour l'attraper avec une pince à épiler et le virer
Le lendemain, j'ai effectué 20 km pour rejoindre un groupe pour une petite sortie moto et quelle ne fut pas ma surprise de constater la présence d'huile sur le pneu et sur la jante
J'essuie et refais une cinquantaine de borne, le bidon de 75/140 dans le top case et la plus rien !
Malgré que j'avais nettoyé au mieux l'huile aspergée précédemment sur le pont, il devait en rester dans des interstices
La réparation se confirma au retour du soir après 160 km avec une jante et un pneu propre