Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus de regulateur de vitesse

+3
Trumftager
yapluka
Olivier 55
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus de regulateur de vitesse Empty plus de regulateur de vitesse Mar 14 Aoû 2018 - 6:10

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

Slt à tous

Apres une sortie ce dimanche, le régulateur ne veut plus s'activer.

La led rouge s'allume bien sur le commodo mais pas moyen de bloquer la vitesse. Le voyant set s'allume bien au démarrage mais ne s'active pas avec le commodo gauche en appuyant sur la petite gâchette.

AH pas cool à 3 semaines du départ en vacances, vais choper des crampes dans le poignet droit. Surprised

Olivier

2plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Mar 14 Aoû 2018 - 11:13

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de panique. c'est de l'electronique pure et chiante. Tes vacances ne sont cependant pas remises en cause. Fut un temps ou il suffisait de veiller à son compteur. Un passage valise devrait confirmer un problème d'oxydation. Rien qu'un nettoyant de contacts fait des miracles.

3plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Mar 14 Aoû 2018 - 11:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je plussoie aussi un pb de commodo. Utiliser un anti-oxydant type KF en bombe.

4plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Jeu 16 Aoû 2018 - 5:38

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer l'anti oxydant ce week.

Cest pas que je devienne faignant ou handicapé du poignée droit, mais sur autoroute c'est quand même sympa de pouvoir relâcher accélérateur de temps en temps.

Olivier

5plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Jeu 16 Aoû 2018 - 17:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu pris la pluie?

Sinon, vérifie le jeu à ton levier d'embrayage et aux freins.

http://nik0.moto.free.fr/

6plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Ven 17 Aoû 2018 - 5:33

Olivier 55

Olivier 55
Apprenti

nik0 a écrit:As-tu pris la pluie?

Sinon, vérifie le jeu à ton levier d'embrayage et aux freins.

Pour ce qui est de la pluie, en ce moment faut pas ce plaindre, par contre oui elle est lavée régulièrement mais jamais avec un karcher.

Par contre pour le jeu embrayage frein je ne vois pas car on est en hydraulique donc au niveau garde rien à régler.

Olivier

7plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Ven 17 Aoû 2018 - 7:24

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que nikO voulait parler des contacteurs des différentes commandes qui resteraient en ou hors tension selon. Ce qui désactive ton régulateur. Voir si tout revient bien à zéro.

8plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Ven 17 Aoû 2018 - 8:52

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
J’ai eu 2 fois ce problème, il s’agissait du contacteur de la poignée de frein, assez difficile à atteindre et encore plus à changer.
Un petit coup de bombe contact, pas de WE 40 surtout, et tout redevient bon.
Chez moi c’était ça, à voir pour toi.
JMS

9plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Dim 19 Aoû 2018 - 14:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je ne parle pas du jeu de transmission mais du jeu vertical au levier, au niveau de son axe.

http://nik0.moto.free.fr/

10plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Lun 20 Aoû 2018 - 16:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait il y a une sorte de check-list de la moto avant de donner le feu vert au régulateur :
Je ne sais plus l'ordre, mais :

* Contacteur d'embrayage
* Contacteur de freins (AV, AR)
* Capteur de vitesse
* Capteur de poignée (vérifie que le second câble, celui qui coupe le bin's n'est pas coupé et revient bien)
* Interrupteur commandé par ce dit câble, au niveau de la rampe de papillons

Si un seul de ces trucs ne fonctionne pas, le régulateur ne se met pas en fonction

11plus de regulateur de vitesse Empty Re: plus de regulateur de vitesse Mar 18 Sep 2018 - 19:52

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Olivier a du rentré de vacances, avec ou sans crampes?
J'ai retrouvé ceci, déjà évoqué ici:

http://bmw-k1200lt.e-monsite.com/medias/files/k1200-depannage-regulateur-vitesse-version1-3--1.pdf

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]