Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Pompe à essence

+6
paflechien
SEGAFREDO
patatwin
batisse
bello2a
Philippedu13
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème Pompe à essence  Empty Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 11:50

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour la team
J'ai quelques soucis avec mon k100 sur lequel je suis en cours de préparation depuis 1ans maintenant ...
Elle ne démarre pas bien entendu ...
J'ai identifié le non fonctionnement de  la pompe à essence alors que j'ai effectué le changement de celle ci ... premier essai j'ai eu une chute importante de tension ... j'ai changé les charbons du démarreur et la parfait tout refonctionne mais la pompe à essence ne se lance plus ... comme si elle avait grillé alors quelle la fonctionné que 2secondes.
J'ai eu la chance que le magasin me la reprenne avec une histoire digne de ce nom lol
Bref ... Je la change je l'essaye et ça fonctionne ...
Aujourd'hui,j'ai voulu faire un essai de démarrage pour identifier le problème qui m'irrite et la plus de son de la pompe à essence...
Fusible ok ...
J'hésite à démonter encore une fois pour l'essayer en direct mais ça ne peut pas griller comme ça il y a un fusible en cas de soucis...
Je fais appel à vos conseils ...
Je suis à bout avec elle ... chaque jour son lot de problèmes

2Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 12:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pourtant que la solution de sortir ta pompe pour la sonder en direct !
Ton ou tes problèmes répétitifs sont peut être dus à la connexion de ta jauge/pompe (alimentation derrière le réservoir).
Un problème similaire a été récemment traité sur ce forum :
https://bmist.forumpro.fr/t112640p50-pompe-a-essence-plus-alimentee-sur-k75-rt-96-panne-seche  :wink:

3Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 12:57

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais la redemonter encore une fois pour la tester ...
Si elle ne fonctionne pas, comment à elle pu griller en un seul essai ? Possible avant que le fusible ne grille?
Par la suite je vais regarder la plaque sous le réservoir pour identifier un éventuel problème ...
Ça me rend dingue...

4Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 19:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu appuies bien sur le bouton de démarrage pour la mettre en marche?

5Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 19:59

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je te confirme que j'appuie bien sûr le bouton de démarrage lol

6Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je l'ai souvent dit ici, la panne intermittente vient souvent de la platine métallique qui soutient
ce petit zigouigoui qui distribue le courant "DANS" le réservoir, une fois vers la jauge, une fois vers
la pompe et c'est ce .... truc qui m'a déjà laissé en rideau 2/3 fois avant de trouver d'où ça venait

Sauf si ta pompe est H.S. bien entendu.

Jean-Loup a aussi raison en te disant de bien regarder côté connexion, à l'extérieur du réservoir
cette fiche, à force de démontages et de remontages fini par déconner elle aussi.

AmiKalement, Patrick

7Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 20:26

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bmouais je vais regarder l'ensemble des points évoqués ... mais je reste dubitatif sur le fait que la pompe puisse grillé en 2 3 essais

8Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

Philippedu13 a écrit:Bmouais je vais regarder l'ensemble des points évoqués  ... mais je reste dubitatif sur le fait que la pompe puisse grillé en 2 3 essais
De toute façon, c'est vite fait pour contrôler, tu la sors, tu branches une batterie et tu es fixé
mais comme toi, une pompe qui grille en 2 temps, 3 mouvements ...... Rolling Eyes  le doute m'habite :wink:

9Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 21:04

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par contre, mef' !
Elles n'apprécient pas du tout de tourner à sec !

10Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 5 Aoû 2018 - 21:40

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fais les essais avec un fond d'essence effectivement... mais pas à sec ...
Je vais la sortir faire l'essai et de la je vais pouvoir vous en dire plus...

11Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 19:35

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ce n'est pas très simple ...
Test pompe à essence non concluant, la pompe est HS alors quelle est neuve ... elle n'a émis aucun son ni rien ...
Labsorbeur de vibration de la pompe se détériore comme si il avait chauffer donc je vais voir pour en trouver un.
Il y avait des saletés dans le filtre sous la pompe, nettoyage ok
Je vais changer le filtre à essence ça ne mange pas de pain.

Je ne sais pas comment tester ou voir si il y a un problème avec la connection sous le réservoir car ça me semble en bon état visuel, donc je ne lai pas démonté

Premier problème: la pompe à grillée alors quelle lavait que 3 jours et neuve.
Une idée ? Je sèche ...


Deuxième problème : comment ça se fait que labsorbeur de vibration se détériore ? Surchauffe de la pompe ?

Troisième problème: comment savoir si j'ai un soucis avec la connection sous le réservoir ? Multimètre ? Si oui comment?

Quatrième problème : le fusible n'aurait pas dû griller avant la pompe ? Une saleté à l'intérieur qui bloque tout?

Je fais appel à votre savoir et rex sur les sujets...

Grand désespoir

12Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si le silent bloc de la pompe est détérioré c'est que la vieille l'essence a fini par le bouffer, le fond de ton réservoir doit être rempli de boulettes noires + divers résidus.

13Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 20:00

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Segafredo: je pense aussi je vais vider complet, nettoyage a l'essence et remettre de la nouvelle ...

14Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fais bien les recoins, ce réservoir n'en manque pas ... :wink:

15Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 20:29

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais faire au max ... des idées sur mes problèmes ?

16Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 20:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les "saletés" ont pu bloquer la pompe, et engendrer le reste. Déjà fais la tourner en direct, tu dois au moins sentir qu'il se passe quelque chose dedans même si elle est bloquée. Au pire inverse les fils une seconde pour qu'elle tourne à l'envers, après seulement tu testes la continuité des fils.

17Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 21:00

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai essayé et rien ne se passe ... un morceau à du faire un tour dedans ...
Aucune réaction, nada...
Une pompe neuve je suis degue

18Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 21:48

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une idée d'un site intéressant ppur un amortisseur de vibrations ?
Motobins 68euros ça pique ...

19Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai bien un mais pour une pompe de 45 !!

20Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 22:07

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Malheureusement... pompe en 52 ... dommage ...
C'est incroyable sur internet c'est une pièce difficile à trouver ...
Ou alors au poids de l'or

21Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Philippedu13 a écrit:Malheureusement... pompe en 52 ... dommage ...
C'est incroyable sur internet c'est une pièce difficile à trouver ...
Ou alors au poids de l'or



Quoique, si ta pompe en 52 est HS achète en une en 45 et le tour est joué
les 2 modèles sont compatibles dans le réservoir :wink:

22Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 22:21

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais faudra changer lensmeble des éléments attenants...
Tamis, plastique avec labsorbeur ...
Je préfère rester au diamètre d'origine mais c'était une bonne idée

23Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 22:21

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas d'idées sur mes problèmes bmouais?

24Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 22:40

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tu peux trouver cet amortisseur pour 28 € plus le port en occasion ici
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?f=b&T=6&Q=16121464628&q=16121464628&NUFilter=10&Filter=submit

25Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Mer 8 Aoû 2018 - 23:17

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Paflechien merci pour l'info...
Je pense que c'est plutôt celui la que je recherche lol
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=FUA64628

26Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Jeu 9 Aoû 2018 - 1:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas simple ton problème à résoudre à distance !
Les pompes sont généralement solides et résistent avec le temps !
Tu n'as pas de garantie sur cette pompe neuve ? C'est une pompe Bosch ?
Le support se désagrège au fil des années et peu de choses sont éternelles. + vingt ans à mariner dans l'essence, cela a tendance à ramollir le caoutchouc !  geek
La détérioration de ton support peut être une cause du blocage de ta pompe, si ton tamis a laisser passer des impuretés.
Si elle ne repart ni dans un sens, ni dans l'autre, tu es bon pour une pompe de remplacement (à moins de tenter une ouverture du cylindre pour y jeter un œil, si elle n'est pas garantie) !
Regarde sur ce site : https://www.tills.de/bmw-k75/tank-209/
Tu retrouves tous les éléments qui vont te permettre de remplacer ce qui est défectueux, à prix correct !
Le tamis qu'ils proposent est plus résistant que celui d'origine et devrait permettre une meilleur longévité dans son action de filtre :
Pré-filtre pour pompe de 52mm
Une autre adresse, au nord de Paris : K100KC
Avec un petit coup de fil, Patrick pourra te conseiller (en français !  :laughing: ) et te guider dans le choix de tes besoins !
La réf. de ton support : 16121464628
Avec un réservoir bien propre, de l'essence fraichement raffinée et des pièces neuves, tu devrais pouvoir repartir tranquille pour un bon bout de temps ! :wink:

27Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Jeu 9 Aoû 2018 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui est de ton problème, Jean-Loup a bien résumé ci dessus, est ce que ta pompe est
une Bosch, comme on dit "méfiez vous des contrefaçons   

Une neuve, il y en à une ici ça semble être une Bosch
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1473056794.htm/

Pour la coupure intermittente, je reste sur ce que je disais, c'est à dire, un défaut de connexion
au niveau de la platine vissée sous le réservoir, sur la mienne, quand ça m'est arrivé, j'ai cherché
pendant des jours, avant de me résoudre à changer ce truc, qui pourtant semblait en très bon état
mais ayant épuisé toutes les autres possibilités .........

Pense aussi à RE changer le filtre, si ta pompe s'est détruite à causes des cristaux et des mer..s du
réservoir, je ne donne pas cher de l'état du filtre, quand bien même il était neuf.

C'est tout ce que je peux faire pour toi

Une dernière chose, sous la pompe, clippé autour de l'amortisseur il y à bien la crépine ??

Amitiés, Patrick



Problème Pompe à essence  0411510

28Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Jeu 9 Aoû 2018 - 9:20

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses avisées :bien:

ce n'est malheureusement pas une pompe Bosch mais une pompe adaptable.
Le magasin de veut pas la changer, car on l'avait essayer ensemble ... arf

Effectivement, je pensais faire comme vous dites

Il y avait bien le filtre avec des merdouilles à l'intérieur du préfiltre (crépine) qui était neuf ...

j'ai passé commande ce matin chez tills, la galère en allemand lol j'espère avoir tout compris . . .
j'ai pris le filtre, l'absorbeur . . . la suite bientôt

vous ne pensais pas à un éventuel problème électrique qui aurait pu la griller en si peu de temps?

comment je peux tester cette fameuse connexion sous le réservoir?

29Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Jeu 9 Aoû 2018 - 10:39

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai eu la même panne avec un K100 pompe neuve et pas de démarrage pourtant j'avais de la pression
2 injecteurs grippés et deux qui ne s'ouvraient pas complètement après un petit tour chez un "Diesel Service" mes injecteurs sont de nouveau impec, démarrage au 1/4 de tours

Bon courage

http://boxerjob1.fr

30Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Ven 10 Aoû 2018 - 21:39

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les injecteurs on était nettoyés je ne pense pas que ça vienne de la ...

Si je coupe ou autre le flotteur et sa tige dans le réservoir ça gêne en quoi?
Je ne sais toujours pas comment identifier un éventuel faux contact sur la connection sous le réservoir arf

31Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Sam 11 Aoû 2018 - 1:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ta jauge se présente sous cette forme, lorsqu'elle est démontée de ton réservoir :
Problème Pompe à essence  2009-116

Si l'on détaille les éléments à vérifier, c'est par la connexion que tout commence !
Il y a 4 plots dont 2 alimentent ta pompe et 2 autres pour la lecture de ta jauge :
Problème Pompe à essence  2009-117

Les flèches rouges et marron indiquent le passage de l'alimentation (+ et -) de ta pompe et les flèches vertes (claire et foncée) envoient les informations à ton tableau de bord pour ta réserve (et à ton lecteur de jauge, si ta machine en est équipée).
Si l'on revient sur la possibilité de sonder ton circuit, il faut sélectionner d'abord les deux fils qui alimentent ta pompe en amont (Vert/blanc pour le + et marron pour le -, sur ton connecteur femelle).
A ce stade de vérification, tu n'es pas obligé de démonter ton système de jauge mais tu dois sortir les deux fils qui alimentent ta pompe, par l'ouverture haute de ton réservoir (dépose de la trappe).
(Attention, à ce niveau de connexion sur la pompe, la couleur marron devient positive + et le noir est le négatif -)
Avec un multimètre, tu vas pouvoir vérifier si chacun de ces deux fils ont leur continuité de bout à bout. Il est important de bien positionner tes plots du multimètre au niveau de ta connexion de départ (connecteur mâle), car tu vas en même temps bouger ton faisceau qui va jusqu'à ta plaque, située sous ton réservoir :
Problème Pompe à essence  2009-012

Très souvent, ce sont soit le connecteur, le cordon, ou l'arrivée à cette plaque qui sont défectueux !
En bougeant ces points sensibles, tu peux repérer une coupure qui expliquerait que ta pompe ne s'alimente plus correctement, selon la position de ton cordon d'alimentation !
Pour les deux autres fils, il faut démonter ton système de jauge mais je ne pense pas que cela soit utile.
Ils n'ont pas d'incidence sur ton circuit de pompe et le fait de les déconnecter ne changera pas ton problème !
Tant que la coupure (si il y en a une) se trouve avant le passage sous ta plaque, c'est généralement réparable. Si c'est au coude serti et étanche, c'est foutu ! Crying or Very sad
Autre possibilité : Tu n'as pas de continuité sur l'un de tes deux fils d'alimentation de ta pompe, tout en bougeant ton faisceau.
Il faut enlever ton système de jauge et vérifier si tu n'as pas un fil de dessoudé sur ta platine, face interne ! :wink:

32Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Sam 11 Aoû 2018 - 7:55

Invité

Anonymous
Invité

Bon benh là ....... rien à ajouter, trop fort le bello, trop fort :bien:
Amitiés, Patrick

33Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Sam 11 Aoû 2018 - 8:46

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme tu dis ... la je n'ai rien à rajouter mise à part... respect et surtout merci 😁😁😎
Je vais essayer ça ce jour... en espérant découvrir quelque chose ce qui réglerait mon soucis 🤗

34Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 12 Aoû 2018 - 10:15

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc après contrôle au multimètre je n'ai pas de soucis avec le système de jauge même en tripatouillant les câbles pendant le test ...

Ça doit venir de l'essence, du filtre, des impuretés qui ont eu raison de ma pompe à essence ...
On va changer l'ensemble et si elle ne démarre pas ...
Je reviendrais avec encore des problèmes lol

Aucune autre raison quelle grille la pompe ? Je ne veux pas encore gaspiller 70euros de pompe ..

35Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 12 Aoû 2018 - 10:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Philippedu13 a écrit:Aucune autre raison quelle grille la pompe ? Je ne veux pas encore gaspiller 70euros de pompe ..

Déjà la tester hors du circuit, dans un fluide propre et la monter après avoir tout vérifié / nettoyé...
À part une surintensité capable de la griller, il n'y a pas de raison, et normalement son alimentation est protégée par un fusible de calibre adapté qui aurait dû claquer avant elle! (vérifie ça aussi, si ce n'est pas déjà fait).

36Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 12 Aoû 2018 - 10:39

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est exactement ce que je vais faire...
C'est vérifié, j'ai même changé le fusible au cas où... difficile de faire mieux sur l'ensemble du réservoir

37Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 12 Aoû 2018 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Ta jauge se présente sous cette forme, lorsqu'elle est démontée de ton réservoir :
Problème Pompe à essence  2009-116

Si l'on détaille les éléments à vérifier, c'est par la connexion que tout commence !
Il y a 4 plots dont 2 alimentent ta pompe et 2 autres pour la lecture de ta jauge :
Problème Pompe à essence  2009-117

Les flèches rouges et marron indiquent le passage de l'alimentation (+ et -) de ta pompe et les flèches vertes (claire et foncée) envoient les informations à ton tableau de bord pour ta réserve (et à ton lecteur de jauge, si ta machine en est équipée).
Si l'on revient sur la possibilité de sonder ton circuit, il faut sélectionner d'abord les deux fils qui alimentent ta pompe en amont (Vert/blanc pour le + et marron pour le -, sur ton connecteur femelle).
A ce stade de vérification, tu n'es pas obligé de démonter ton système de jauge mais tu dois sortir les deux fils qui alimentent ta pompe, par l'ouverture haute de ton réservoir (dépose de la trappe).
(Attention, à ce niveau de connexion sur la pompe, la couleur marron devient positive + et le noir est le négatif -)
Avec un multimètre, tu vas pouvoir vérifier si chacun de ces deux fils ont leur continuité de bout à bout. Il est important de bien positionner tes plots du multimètre au niveau de ta connexion de départ (connecteur mâle), car tu vas en même temps bouger ton faisceau qui va jusqu'à ta plaque, située sous ton réservoir :
Problème Pompe à essence  2009-012

Très souvent, ce sont soit le connecteur, le cordon, ou l'arrivée à cette plaque qui sont défectueux !
En bougeant ces points sensibles, tu peux repérer une coupure qui expliquerait que ta pompe ne s'alimente plus correctement, selon la position de ton cordon d'alimentation !
Pour les deux autres fils, il faut démonter ton système de jauge mais je ne pense pas que cela soit utile.
Ils n'ont pas d'incidence sur ton circuit de pompe et le fait de les déconnecter ne changera pas ton problème !
Tant que la coupure (si il y en a une) se trouve avant le passage sous ta plaque, c'est généralement réparable. Si c'est au coude serti et étanche, c'est foutu ! Crying or Very sad
Autre possibilité : Tu n'as pas de continuité sur l'un de tes deux fils d'alimentation de ta pompe, tout en bougeant ton faisceau.
Il faut enlever ton système de jauge et vérifier si tu n'as pas un fil de dessoudé sur ta platine, face interne ! :wink:

Ben mon colon !! Ça c'est du savoir !! Chapeau Bello !! :bien: geek

38Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Lun 13 Aoû 2018 - 0:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:
bello2a a écrit:Ta jauge....
Ben mon colon !! Ça c'est du savoir !! Chapeau Bello !! :bien: geek
Et de la transmission, avec rédaction et illustrations, double chapeau, Bello!

39Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Lun 13 Aoû 2018 - 2:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Problème Pompe à essence  Chapea19 Merci les amis !
... C'était juste un peu d'aide pour permettre de plonger rapidement dans les profondeurs du problème !!! Problème Pompe à essence  Downlo10  Problème Pompe à essence  Sourir60

Plus sérieusement, je reste toutefois septique sur le refus de reprise, sous prétexte que la pompe fonctionnait à la vente !
Une pièce peut être défectueuse après son achat, pendant toute la durée que couvre sa garantie !
Sinon, à quoi servirait de garantir une pièce ... un certain temps ??? scratch ... Pas obligé de dire non plus qu'elle a avalé des boules de gomme !!! :siffle:

40Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Lun 13 Aoû 2018 - 9:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Philippedu13 a écrit:ce n'est malheureusement pas une pompe Bosch mais une pompe adaptable.
Le magasin de veut pas la changer, car on l'avait essayer ensemble ...
S'il te l'a vendue pour neuve, il te doit la garantie, point barre, adaptable ou Bosch, si c'est un commerçant et non un particulier. Tu parles d'un magasin, ça a tout l'air d'être un professionnel...  
Si c'est une occasion, vendue "en l'état", alors oui, elle fonctionnait lors de l'achat, sauf à prouver un vice caché connu du vendeur, c'est pour ta pomme...
À toi de voir, si tu veux remonter au créneau sur le coup ou payer une nouvelle pompe...

41Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Lun 13 Aoû 2018 - 9:21

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis d'accord et je suis sur le sujet 😁 .. Je vais voir demain si une reprise est possible

42Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 15:42

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors les nouvelles ... qui ne sont malheureusement pas positives à 100%
J'ai changé ma.pompe à essence, l'anti vibration, la crépine ou j'ai opté pour celui se fixe sur la pompe, le filtre à essence, l'essence...
L'essence arrive bien jusqu'à la rampe d'injecteurs ...

Problèmes:
Elle ne démarre pas ...
Avec du star pilote ça petarade mais pas de démarrage...
La durite de droite côté starter, entre la rampe d'injection et le régulateur de pression à explosée, je pense qu'elle n'était plus en bon état... j'ai changé la durite mais est ce normal?
J'ai enlevé la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, j'ai fait un essai avec les injecteurs hors moteur et il ni a pas d'essence qui sort des injecteurs... Je pense que ce n'est pas normal, une idée ?
J'ai fait un essai avec un autre CDI et un autre boîtier d'injection et même résultat ...

C'est à se rendre fou ...

43Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

Tes injecteurs sont grippés

44Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 16:31

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment je peux faire pour les degripper ? Obligatoirement dans un garage je suppose ...

45Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 16:40

Invité

Anonymous
Invité

Tu les sors, tu les portes chez motoaxxe, Dafy, ou similaire, tu les fais passer aux U.S. (ultras sons)
ça devrait rentrer dans l'ordre, profites en pour changer les joints, il existe des kits complets

https://www.ebay.fr/itm/INJECTEUR-INJECTEUR-joints-BMW-K1-K100-K1100-K1200-83-05-K589-K41-/332529103395

Problème Pompe à essence  S-l16010

46Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 16:47

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ARF... les joints sont neuf, tu penses que ca va les détériorer ?
J'ai 4 injecteurs déjà démonté je vais les amener dans un garage mais juste trempé dans un bain à ultra son suffira ? Mise à part les remonter et faire un essai je n'ai pas un autre moyen ?

47Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Non aucun risque de détérioration
Si tu en as 4 déjà démontés, essaye les, on ne sait jamais

48Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 17:00

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas faux ... Je vais mi atteler desuite...
Merci beaucoup 😁

A dans 30min pour le resultat

49Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 17:54

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Philippedu13 a écrit:La durite de droite a explosé ........il ni a pas d'essence qui sort des injecteurs...

Désolé , pas le temps de relire tout le post , mais en plus du conseil judicieux de bmouais , n'aurais tu pas inversé les durits en sortie de réservoir ?

50Problème Pompe à essence  Empty Re: Problème Pompe à essence Dim 19 Aoû 2018 - 18:40

Philippedu13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors dernière news . . .

j'ai fais un changement des injecteurs que j'avais sans savoir si ils fonctionnaient . . .

Donc je ne sais pas mais les injecteurs raccordés à la rampe sans les placer sur le moteur, aucune goute d'essence n'en sort lorsque l'on actionne le démarreur . . .

par contre en remontant l'ensemble, avec désespoir j'ai actionné le démarreur et la ... elle à démarré

Surprised Surprised

c'est plus grâce à vous tous que à mes compétences lol

par contre elle ne tient pas du tout le ralenti . . . elle ne fait que caler et quand j'accélére il y a un temps mort avant que ca se lance . . .

j'ai fait une tentative de faire quelques tours de roues . . . sachant que depuis 1an que j'ai la machine, je n'avais jamais roulé avec . . . et oui . . . la préparation de cette machine à était longue . .. et ce n'est pas fini encore, je dois faire l'ensemble des réglages nécessaires . . .

une synchro peut être? autre chose?

j'espère trouver ce qu'il faut sur le forum pour que j'avance :wink: :wink: :wink: :wink:

je vais quand même remettre en état les anciens injecteurs pour repartir avec des injecteurs impeccables . . .


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum