Bonjour à tous !
Enfin trouvé mon nouveau projet de restauration : Un magnifique k75 RT de 94.
Magnifique ... pas vraiment... je l'ai acheté pour pas grand chose mais énormément de travail pour une remise en état.
Objectif ; ma future moto quotidienne. Je compte donc faire le gros entretien du moteur pour commencer, tout vérifier, changer ce qu'il faut, peinture complète et réglage.
Petit topo pour vous mettre dans le jus :
- faisceau électrique coupé tout partout aux ciseaux..
- plus de filtre à air, denbimètre qui pend...
- réservoir dégueulasse, mastiqué comme un porc avec MADMAX écrit au tipex..
- plus de compteur ni de neiman
- presque pas de frein
- carrenage a part dans un carton (ouf ! )
le plus embêtant maintenant :
- pas d'historique sur la moto les 3 dernières années
- kilométrage inconnu !! aucunes idées
- n'avait pas démarré depuis environ 2 ans.
- bruit moteur inquiétant lors du premier démarrage après petit entretien classique.
quelques photos/vidéos :
le jour de l'achat :
le bruit qui m'inquiète (pas trop d'idées de ce que ça peut être pour le moment..)
(le claquement est plus fort proche alternateur (mais les mini silent bloc de l'alternateur semble neuf))
on sort le bloc :
premier constat : problème sur le cylindre 2 :
(soupape admission qui ne se ferme pas correctement ?)
on continu le démontage : moteur sur le bureau
(j'ai déculasser depuis mais pas encore pris de photo)
Deuxième grosse surprise :
pompe à eau/huile.. le joint est mort de mort j'ai de la boue dedans et pas qu'un peu.
L'axe est bien évidemment mort aussi, completement bouffé...
Voilà ce qui est sortit :
La suite d'ici peu..:)
Enfin trouvé mon nouveau projet de restauration : Un magnifique k75 RT de 94.
Magnifique ... pas vraiment... je l'ai acheté pour pas grand chose mais énormément de travail pour une remise en état.
Objectif ; ma future moto quotidienne. Je compte donc faire le gros entretien du moteur pour commencer, tout vérifier, changer ce qu'il faut, peinture complète et réglage.
Petit topo pour vous mettre dans le jus :
- faisceau électrique coupé tout partout aux ciseaux..
- plus de filtre à air, denbimètre qui pend...
- réservoir dégueulasse, mastiqué comme un porc avec MADMAX écrit au tipex..
- plus de compteur ni de neiman
- presque pas de frein
- carrenage a part dans un carton (ouf ! )
le plus embêtant maintenant :
- pas d'historique sur la moto les 3 dernières années
- kilométrage inconnu !! aucunes idées
- n'avait pas démarré depuis environ 2 ans.
- bruit moteur inquiétant lors du premier démarrage après petit entretien classique.
quelques photos/vidéos :
le jour de l'achat :
le bruit qui m'inquiète (pas trop d'idées de ce que ça peut être pour le moment..)
(le claquement est plus fort proche alternateur (mais les mini silent bloc de l'alternateur semble neuf))
on sort le bloc :
premier constat : problème sur le cylindre 2 :
(soupape admission qui ne se ferme pas correctement ?)
on continu le démontage : moteur sur le bureau
(j'ai déculasser depuis mais pas encore pris de photo)
Deuxième grosse surprise :
pompe à eau/huile.. le joint est mort de mort j'ai de la boue dedans et pas qu'un peu.
L'axe est bien évidemment mort aussi, completement bouffé...
Voilà ce qui est sortit :
La suite d'ici peu..:)