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Quels pneus en 2017-2018 pour la R1200RT à air?

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Dr.X

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Rappel du premier message :

Comme l'offre pneumatiques évolue constamment, et bien qu'ayant lu les sujets antérieurs trouvés sur le forum, je me pose la question du prochain changement de pneus sur ma 1200RT de 2006.
Si j'essaie de faire la synthèse de ce que j'ai déjà lu, le "bon choix" actuel est entre:

- Roadtec 01
- Z8
- PR4 GT
- Roadsmart 3
- Angel GT
même si certains, en moindre nombre, semblent apprécier aussi le BT30 ou le Conti Road Attack 3...

La mienne est équipée de PR4 GT, commençant à montrer de nets signes d'usure, après 6200km parcourus selon les données des utilisateurs précédents... je pense que je suis bon pour les remplacer dans les prochain 2000km au maximum...

J'ai constaté que le PR4 GT ne s’accommode pas du tout de la pression préconisée en solo au manuel (2.2AV et 2.5AR), l'essai que j'en ai fait m'a donné l'occasion de plus glisser en une semaine et uniquement sur le sec, que durant toute ma vie antérieure de motard: de l'avant, de l'arrière, sur des bandes blanches, sur des raccords noirs, sur des gravillons... il m'a fallu remettre 2.5 et2.9 (préconisation BMW en duo et pression relativement courante pour des motos routières) pour retrouver un peu de sérénité...

Faut-il faire durer jusqu'en janvier pour étrenner le nouveau Road 5, ou rester sagement sur du PR4 GT, ou encore prendre une autre valeur sûre de ce panel? Vos avis sont les bienvenus!


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Je n'ai pas le même avis sur le roadtec...pour la rt, c'est HVM à l'arrière et normal à l'avant.

Ludo66

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Tu peux développer ton avis sur le 01 ?

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Anonymous
Invité

Je me suis exprimé plus haut...le roadtec engendre un comportement « flou « ...et les pneus sont neufs..
Pas facile à exprimer, le michelin est plus précis, plus net, plus franc du collier.

Dr.X

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m14 a écrit:Je n'ai pas le même avis sur le roadtec...pour la rt, c'est HWM à l'arrière et normal à l'avant.

HWM qu'à l'arrière?...  Je trouve ça bizarre, ne risque-t-on pas un certain désaccord des pneus, avec une structure plus rigide du modèle HWM à l'arrière et moins devant avec le normal?
Dans mon esprit, soit la moto est classée "lourde" au sens voulu par le manufacturier du pneu (par son poids total à vide et autorisé en charge) et alors, elle l'est pour l'arrière et pour l'avant, mais je ne vois pas une logique à raisonner par essieu?...
As-tu une source "officielle" pour ce panachage? J'ai recherché sur le site Metzeler sans succès..

Invité

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Invité

C’est pas moi qui invente cela, c’est juste la préconisation metzeler...HVM arrière et normal avant...k16 par exemple, c’est tout HVM.

Invité

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http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue.html

Dr.X

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OK, sur PC, j'ai bien l'info, pas sur le site mobile.... ça reste un peu étonnant pour moi comme approche.

Bon, je ne suis pas encore décidé, je vais peut-être faire le cobaye sur les Road 5, ça m'intéresse de vérifier si la tenue dans le kilométrage est bien là comme annoncée... et savoir sa longévité, car le PR4 GT (avant) n'a pas fait lourd sur ma K1200LT, le train de la R1200RT copieusement rôdé par Ludo66 n'est pas encourageant, à +-7000km seulement (les kilométrages de nik0 avec ses PR4 font se poser des questions!)

Ludo66

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HWM ???
C’est quoi comme pneu ?

Dr.X

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Ludo66 a écrit:HWM ???
C’est quoi comme pneu ?

Faut suivre: c'est le Roadtec 01 en version heavy weight motorcycle, pour moto lourde, avec carcasse renforcée que Metzeler préconise à l'arrière seulement pour la R1200RT à air.

Ludo66

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Purée ..... Ca m'a donné mal à la tête :laughing:

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Invité

J'ai fait 13000 avec mes pr4gt précédents...
Pneus déformés, moto penible à la fin depuis environ les 10000...j'aurais encore pu faire 2000 en ville par exemple.
Pas mal de grande route et autoroutes.

Ludo66

Ludo66
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J'ai cru remarque que ceux qui ont des soucis avec les pr4 sont ceux qui les font durer longtemps .
Peut être que la mauvaise usure vient du fait d'une conduite trop coulée et d une mauvaise exploitation de la surface notemment sur l'angle ???

Invité

Anonymous
Invité

Non Ludo, mon utilisation sur ce train de pneu était essentiellement typée autoroute (assen sachsenring) donc usure à plat..
j'ai moins de problèmes quand je roule en Provence.

Le gros problème avec les Michelin, c'est souvent l'usure "en facettes" du pneu avant, et pour cela, je suis loin d'être le seul.

Dr.X

Dr.X
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nik0 a écrit:PR4 GT
21636Km à l'arrière et 17341 à l'avant.

Ça reste très impressionnant, avec une K12GT, c'est de 2 à 3 fois ce que font la majorité des autres utilisateurs de ce modèle, ça interroge aussi sur le style de conduite et de route. Quelque part, on aimerait pouvoir tester la recette!

Ludo66

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Hallucinant même .... Surtout pour un 1200 de près de 300kgs

Invité

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Invité

m14 a écrit:Je me suis exprimé plus haut...le roadtec engendre un comportement « flou « ...et les pneus sont neufs..
Pas facile à exprimer, le michelin est plus précis, plus net, plus franc du collier.

Sur ma précédente machine (Honda CBF 1000), j'avais des Michelin PR4...
Quand j'ai acquis ma R1200R, elle était équipée de Metzeler Roadtec Z8 et aujourd'hui je roule avec des Roadtec 01 que je compte bien renouveler  Smile !

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de comportement "flou" avec ces Roadtec 01... la tenue sur le mouillé m'a parue identique à celle des PR4 et j'ai (contrairement à ton ressenti) l'impression d'un meilleur grip et de plus de précision avec ces Roadtec 01 sur le sec ! Ils me paraissent également plus "sécurisants" lorsque la chaussée est dégradée...  Quant à la longévité, ça me semble pas mal du tout ! ... j'en suis à plus de 15000 km actuellement et ça peut rouler encore Smile !

Après, je n'ai pas essayé les PR4 sur ma BM et puis ma moto est moins lourde que la tienne et enfin je ne connais pas le HWM à l'arrière... ce que je peux dire c'est qu'effectivement lorsque les 01 sont neufs, la mise sur l'angle est un peu surprenante en venant des PR4 mais on s'y fait assez rapidement cependant et, les kilomètres défilants, on se sent bien plus en confiance par la suite... tu nous diras :wink: !

Invité

Anonymous
Invité

Macdan : nous somme d’accord sur un point: le ressenti avec un pneu est personnel...
Ce n’est pas un problème de grip qui me gêne ( de toute façon, sur route ouverte, il faut vraiment tout débrancher pour voir la limite des pneus modernes), mais comme tu le soulignes, une mise sur l’angle « surprenante « ..

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
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Chez Dafy moto Périgueux, j'ai vu les Michelin Road 5... Le profil a l'air très sympa, moins de sculptures type lamelle, et les flancs moins "entaillés", ça devrait faire plus au sol sur l'angle...
Après avoir adoré le Road 2, j'avais été déçu par le Road 3, et du coup, j'ai même pas voulu essayer le Road 4 qui présentait encore plus de lamelles...

Maintenant quand je voir le Road 5, je pense que je l'essaierai la prochaine fois, quand j'aurais fini d'user mes Metzeler Z8...

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Chez Dafy moto Périgueux, j'ai vu les Michelin Road 5... Le profil a l'air très sympa, moins de sculptures type lamelle, et les flancs moins "entaillés", ça devrait faire plus au sol sur l'angle... (...) Maintenant quand je voir le Road 5, je pense que je l'essaierai la prochaine fois, quand j'aurais fini d'user mes Metzeler Z8...

Je viens de découvrir le profil du Road 5 aussi ... ça a l'air pas mal, en effet  :bien: !
Je pourrais peut-être revenir sur ma décision de renouvellement des Roadtec 01 et essayer ces nouveaux Michelin Question...

dafyduc32

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:
m14 a écrit:Je n'ai pas le même avis sur le roadtec...pour la rt, c'est HWM à l'arrière et normal à l'avant.

HWM qu'à l'arrière?...  Je trouve ça bizarre, ne risque-t-on pas un certain désaccord des pneus, avec une structure plus rigide du modèle HWM à l'arrière et moins devant avec le normal?
Dans mon esprit, soit la moto est classée "lourde" au sens voulu par le manufacturier du pneu (par son poids total à vide et autorisé en charge) et alors, elle l'est pour l'arrière et pour l'avant, mais je ne vois pas une logique à raisonner par essieu?...
As-tu une source "officielle" pour ce panachage? J'ai recherché sur le site Metzeler sans succès..

Perso sur la 1200ST je monte depuis longtemps la version renforcée à l arriére quand elle existe, sans aucun problème de compatibilité: seule la longévité est augmentée d 'environ 1500kms, pour le reste c'est idem entre les 2 versions..tout ça en raison du fait que je roule en majorité en duo et l'été , chargé en sus !
J ai testé sur METZELER Z6 et PIRELLI ANGEL GT (version A)......

Dr.X

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De retour sur PC, j'ai regardé de plus près: chez Metzeler, le Z6 n'est plus indiqué pour la R1200RT que pour l'avant?...
Est-ce que le Z6 arrière renforcé, qui aurait logiquement été préconisé "par le passé" (la monte préconisée sur la 1200RT à sa sortie était le Z6, "étudié pour"...) n'est plus fabriqué? Celui-là offrait pourtant une réelle opportunité "économique", on trouve le train complet à 159€... là, ça peut poser question, contre 255€ au PR5 et 246 à 249€ pour les trois autres, Angel GT, Roadtec 01 ou Roadsmart 3...

Chez Michelin, pas de Road 5 pour les R1200RT, la préconisation reste le PR4 GT, y compris sur les modèles 2017 et 2018... ça fait bizarre, est-ce qu'ils n'ont pas encore tout classé, ou alors, en Road 5 (pas GT ni renforcé) Michelin considère que la moto est trop lourde pour cette structure? Ça m'interpelle....

ROUTINE

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Je n'ai pas de R 1200 RT, mais j'ai utilisé les pneus Metzeler Roadtec Z 6 de 2004 à 2016.
J'avais une Suzuki GSX 1400 jusqu'en fin 2009 et ensuite une BMW K 1300 GT.
Ces pneus m'ont donné satisfaction, et je reprenais toujours des Z 6. Sur la GSX, à l'arrière ils duraient que 6000 km et 12000 à l'avant. Sur la K 1300 GT, leur durée de vie était de 10000 km, avant comme arrière. 
Maintenant, leurs prix ont sensiblement baissé, mais j'ai préféré mettre des Dunlop Roadsmart III sur ma K 1300 GT, car ils ont une meilleure adhérence, notamment sur route mouillée.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Moi j'en suis à mon 3ème train de Metzeler Z8 sur ma RTlc, j'en suis très content, y compris sous la pluie... Le train complet me fait 10 à 11000 km....

Dr.X

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Mon train de PR4 GT en est à 7200km et commence à crier "grâce", l'avant "tombe" comme habituellement avec ce modèle quand il est usé, l'arrière est bien entamé jusqu'aux témoins d'usure en bande centrale et m'a encore fait de la glissouille hier sur une bande blanche de passage piéton, sur le sec, sans aucune brusquerie de ma part, d'angle ou d'accélération...  si ça arrive avec ma femme derrière, je pense qu'elle divorce (de la moto au moins, dans un premier temps!)...  il est temps de commander le train suivant...

Impossible de communiquer avec Michelin via leur site pour leur demander pourquoi le Road 5 n'est pas proposé pour la R1200RT. Il y a toujours un bug lors de la tentative d'envoi du formulaire (site moto franchement pas au niveau, pour un leader mondial).

Sur la page du Road 5, il est bien précisé qu'il existe une version Trail (à priori ces dimensions seront disponibles en juin) et pour les GT, avec une belle photo de 1200 RT LC, on est renvoyé vers le PR4 GT!  Alors exit le Road 5...  jusqu'à plus ample information!
Quels pneus en 2017-2018 pour la R1200RT à air? - Page 2 Road510
Va-t-il y avoir une version GT avec carcasse renforcée dans les mois/années qui viennent? affaire à suivre!
Donc reste à choisir parmi les autres prétendants... je laisse à d'autres le soin de faire le cobaye du Road 5, avec une moto moins lourde comme la R1200R...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit: (...) et pour les GT, avec une belle photo de 1200 RT LC, on est renvoyé vers le PR4 GT!  Alors exit le Road 5...  jusqu'à plus ample information!

Oui, j'ai vu ça aussi !

Dr.X a écrit: Donc reste à choisir parmi les autres prétendants...

Essaie les Roadtec 01  Smile !

Dr.X a écrit: je laisse à d'autres le soin de faire le cobaye du Road 5, avec une moto moins lourde comme la R1200R...

Comme je le précisais, ça pourrait me tenter sur la mienne mais, dans l'immédiat, je peux encore rouler 2000 à 3000 km avec la monte actuelle... en attendant, cela me donnera peut-être le temps de lire quelques "retours" d'impressions des premiers utilisateurs de ces Road 5...

ROUTINE

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Dr.X, pourquoi vouloir encore des Michelin, alors que tu n'est pas entièrement satisfait de tes PR 4 GT ?
Essaie plutôt les Dunlop Roadsmart III, sans attendre...

Dr.X

Dr.X
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Effectivement, je ne vais pas reprendre de PR4 GT, que je trouve un peu décevant en longévité et dont la performance se dégrade, de mon point de vue, dès la mi-vie...

J'attendais de prendre éventuellement le Road 5, justement parce qu'il prétend améliorer significativement la performance dans la 2e moitié de sa vie, par rapport au PR4 GT... mais il n'est pas "compatible" R1200RT, selon les données Michelin...

Reste le Roadtec 01, mais je ne suis pas fan de Metzeler... sans doute à cause de ses Marathon sur la K1200LT qui n'étaient franchement pas rassurants! ça n'a sans doute pas grand chose à voir désormais avec le Roadtec 01 mais s'il y a des alternatives... autant encourager ceux qui ne nous ont pas encore déçus!

Du coup, le Dunlop Roadsmart 3 me semble un choix intéressant, j'essaie de regarder un peu ce qui se raconte dessus, notamment par rapport à mes propres critères, avant de trancher...

Gotha

Gotha
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as tu songé aux Pirelli Angel GT (A pour l'AR). J'en suis à ma première monte et je n'en suis pas mécontent (après 2 montes de PR4).

Invité

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Invité

Dr.X a écrit: Reste le Roadtec 01, mais je ne suis pas fan de Metzeler...  sans doute à cause de ses Marathon sur la K1200LT qui n'étaient franchement pas rassurants! ça n'a sans doute pas grand chose à voir désormais avec le Roadtec 01 mais s'il y a des alternatives (...)

Tu restes sur des à priori Smile !

Je n'étais pas spécialement fan de Metzeler moi non plus et quand il m'a fallu changer la 1ère monte (Metzeler Z8) de ma moto, j'envisageais de les remplacer par des Michelin (marque qui a dominé sur l'ensemble de mes bécanes) et puis, lors de la sortie du Roadtec 01, je me suis laissé convaincre par les divers essais que j'ai lus sur le Net sur les sites spécialisés... et je ne regrette pas mon choix...

Bon, d'un autre côté je n'ai pas d'action chez Metzeler :wink: et ne connais pas spécialement les Dunlop Rolling Eyes !
... ni Pirelli d'ailleurs (Pirelli et Metzeler n'appartiennent-elles pas au même groupe manufacturier d'ailleurs ?)

Dr.X

Dr.X
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J'entends, j'entends... mais je ne peux monter qu'un train de pneus à la fois! alors il faut faire un choix...

Metzeler, c'est pour leur coller une "pénalité", pour nous avoir fait endurer les Marathon sur la K12LT! Je sais que je n'ai pas d'autre raison objective... et je lis assez unanimement que le Roadtec 01 est un très bon pneu... mais bon, il faut un critère d'élimination!

Angel GT, c'est Pirelli, c'est donc désormais Metzeler.... le pneu est plus ancien de conception, je sais que je n'irai malgré tout pas toucher ses limites, mais je n'ai pas rassemblé assez d'informations sur sa tenue dans le temps, alors, pas pour cette fois...

Avec ma progression dans mes recherches d'information, je penche plutôt vers le Roadsmart 3, parce qu'il a la réputation d'avoir une endurance supérieure (critère qui compte un peu car 7000 km pour un train de pneus comme le PR4 GT, je trouve que c'est pas beaucoup, même si c'est principalement de la faute de Ludo66 et que nik0 fait incroyablement mieux avec les siens!).
En bonus, ils sont fabriqués à Montluçon, quitte à trouver un critère positif totalement étranger au pneu lui même... pourquoi pas encourager la production française, vu que même les Michelin ne sont plus fabriqués en France...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Avec ma progression dans mes recherches d'information, je penche plutôt vers le Roadsmart 3, parce qu'il a la réputation d'avoir une endurance supérieure (critère qui compte un peu car 7000 km pour un train de pneus comme le PR4 GT, je trouve que c'est pas beaucoup (...)

Oui, c'est assez surprenant, peut-être est-ce propre à la R1200RT ? Mes PR4 m'avaient fait environ 15000 km sur la CBF !

Dr.X a écrit:En bonus, ils sont fabriqués à Montluçon, quitte à trouver un critère positif totalement étranger au pneu lui même... pourquoi pas encourager la production française, vu que même les Michelin ne sont plus fabriqués en France...

... c'est un argument aussi mais bon, ça ne fait pas partie des premiers critères de choix :wink: !

Dr.X

Dr.X
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macdan a écrit:
Dr.X a écrit:En bonus, ils sont fabriqués à Montluçon, quitte à trouver un critère positif totalement étranger au pneu lui même... pourquoi pas encourager la production française, vu que même les Michelin ne sont plus fabriqués en France...

... c'est un argument aussi mais bon, ça ne fait pas partie des premiers critères de choix :wink: !

En fait, si.. Je ne l'aurais pas retenu dans ma short-list si c'était un produit moins bon juste parce qu'il est "made in France", mais là, étant dans la liste des 3 ou 4 produits qui font l'affaire, ça devient un des rares critère de choix, vu qu'à part des lectures et commentaires, il n'y a rien de tangible tant qu'on n'a pas roulé avec!

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit: (...) à part des lectures et commentaires, il n'y a rien de tangible tant qu'on n'a pas roulé avec!

... et bien, j'espère donc que tu nous feras ici tes propres commentaires sur ces pneus puisque ton choix semble fait Smile !

biljp64

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Apprenti

Salut.Tu te sens une âme de testeur de pneus?Et si tu attendais les avis des potes sur le site pour les 5 je trouve curieux l'absence de com..L'avis des pros de l'essai m'interroge de plus en plus.Ils annoncent des conso en particulier sur autoroute farfelues.Souvent 1 l de plus que moi .Je roule au regulateur donc ils ouvrent en grand.Sans doute pareil pour les pneus je retrouve des kilometrage sur le site qui prouvent que certains pilotent en "douceur"et d'autres disons.. différemment .Bonne route

Dr.X

Dr.X
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biljp64 a écrit:Salut.Tu te sens une âme de testeur de pneus?Et si tu attendais les avis des potes sur le site pour les 5 je trouve curieux l'absence de com

Le Road 5 n'est pas proposé par Michelin pour la R1200RT, je ne vais pas me promouvoir testeur hors préconisations manufacturier non plus.
Je n'ai plus trop le choix de quand changer mes pneus, l'heure est venue! Si Michelin le proposait pour la R1200RT, je l'aurais probablement essayé en effet...

On est toujours testeur, la première fois qu'on essaie un modèle de pneu sur sa bécane, puisqu'à la fin, c'est nous qui jugeons s'il remplit la fonction correctement, bien ou idéalement... y compris de manière différente des autres, testeurs professionnels ou autres motards. Il y a un long fil sur les choix de pneus pour les K1200LT qui illustre bien les divergences d'avis si tu veux t'en convaincre.
Je ne crois pas que dans la sélection évoquée il y ait de mauvais pneus, Road 5 inclus, hors du PR4 GT actuellement sur ma moto, pour moi, tous les autres sont des essais!

Le RV est pris pour mardi pour le montage de Roadsmart 3, devis de 288,30€ le train, montés et équilibrés, jantes équipées de capteurs de pression.
On verra ce que ça donne au Mimosa...

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage


j'viens de mettre des Roadtec 01

wahou !!! :bien: :bien: :bien:

j'retrouve une moto maniable et vive

pour la longévité on verra de retour d'Andalousie tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

AWAK a écrit:
j'viens de mettre des Roadtec 01

wahou !!! :bien: :bien: :bien:

j'retrouve une moto maniable et vive

pour la longévité on verra de retour d'Andalousie tirelalangue

Oui, tiens-nous au courant ! J'ai l'impression que ça tient vraiment longtemps d'après ce que je constate actuellement sur ma bécane ... ces pneus sont en passe de battre le record de longévité de ce que j'ai connu sur l'ensemble des motos que j'ai possédées...

Dr.X

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AWAK a écrit:
j'viens de mettre des Roadtec 01
wahou !!! :bien: :bien: :bien:
j'retrouve une moto maniable et vive
pour la longévité on verra

Tout pareil avec les Roadsmart 3 montés ce midi: confort, vivacité et maniabilité bien améliorés, par rapport aux PR4 GT usés, qui auront finalement fait 7437km... Ceci étant, je pense que c'est toujours l'impression ressentie, de sortir d'un train de pneus "bon à changer" pour un neuf de même génération...
Comportement après "rodage" et longévité à suivre!

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passé chez Dafy Moto cet après-midi et j'ai vu les Road 5 ... finalement, je ne suis pas super convaincu par rapport à ce que j'ai vu des dessins de ces gommards Rolling Eyes !
J'ai également discuté avec l'un des mécanos à propos de cette nouveauté de chez Michelin et le gars m'a conseillé, par rapport à ma bécane, de rester sur les Roadtec 01 ou bien éventuellement d'essayer les Roadsmart 3  Embarassed !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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macdan a écrit:rester sur les Roadtec 01 ou bien éventuellement d'essayer les Roadsmart 3  Embarassed !

Voilà, la prochaine fois, toi tu essaies les Roadsmart 3, ainsi tu achètes du "made in France" et moi, j'essaierai les Roadtec 01, pour comparer!
Le gars de chez Dafy (encore un) m'a dit que le Road 5 sortirait en version GT... mais je n'ai vu ça confirmé nulle part, info ou intox?

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan


Le Road 5 pour moto lourdes - successeur du PR4 GT - sortira en 2019 (même délai d'un an entre versions "light" et "lourde" que pour le PR4 en son temps) ... ... d'où la préconisation de Michelin pour des PR4 GT en attendant ... CQFD       :wink:

Dr.X

Dr.X
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clipper a écrit:
Le Road 5 pour moto lourdes - successeur du PR4 GT - sortira en 2019

OK, merci de cette confirmation, peux-tu préciser où tu as obtenu l'information? Quand j'ai recherché pourquoi le Road 5 n'était pas proposé sur R1200RT, je me doutais bien de cette raison mais je ne suis tombé sur aucune référence à un Road 5 GT ni "pour moto lourde", ni sur une éventuelle date de sortie. Le gars de chez Dafy parlait de l'été prochain pour la sortie... j'ai vu que c'est la date annoncée pour les dimensions trail, mais là encore, rien vu concernant un GT...

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:
clipper a écrit:
Le Road 5 pour moto lourdes - successeur du PR4 GT - sortira en 2019

... peux-tu préciser où tu as obtenu l'information ? ...

-> Rencontre chez un concessionnaire motos entre un représentant de Michelin et un motard d''un forum d'en face qui a posé la question et a fait part de la réponse.


En ce qui me concerne, devant bientôt changer le pneu AV en fin de vie, je vais choisir le Roadtec 01 HWM, meilleur pneu actuel sous la pluie (compte non-tenu du Road 5) ... en attendant le Road 5 "moto lourde" ... à suivre ...  

Confirmation : en l'absence de Road 5 "moto lourde", pour la 1150 RT aussi le site Michelin conseille le PR4 GT (et deux autres pneus Michelin) ... sans surprise !

... à suivre aussi les éventuels essais du Road 5 par la presse spécialisée, plutôt discrète actuellement à ce sujet ...     :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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clipper a écrit: je vais choisir le Roadtec 01 HWM, meilleur pneu actuel sous la pluie (compte non-tenu du Road 5) ... en attendant le Road 5 "moto lourde" ... à suivre ...

Je ne sais pas pour la 1150 RT  mais chez Metzeler pour la 1200 RT la préconisation est Roadtec 01 HWM à l'arrière et Roadtec 01 tout court à l'avant... La 1150 est un peu plus lourde, c'est peut-être HWM avant et arrière, as-tu vérifié?

EDIT: je viens de regarder, pour la 1150RT, c'est du non HWM avant et arrière recommandé chez Metzeler...
L'indice de charge arrière est même en 72, et non pas 73 comme pour la 1200RT?... alors que la 1150 est théoriquement plus lourde de +-50kg?... décidément, pas simple de comprendre ls logiques de préconisation....
Quels pneus en 2017-2018 pour la R1200RT à air? - Page 2 Pneu-110



Dernière édition par Dr.X le Mer 31 Jan 2018 - 11:25, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Dan, le Roadsmart 3 est un très bon choix...et avec ta conduite qui n'a rien à voir avec celle de Ludo, notre équilibriste des 2 roues :laughing: , je pense que tu en tireras au minimum 15.000 kms, soit le double de tes Michelin...

A voir :bien:

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage

macdan a écrit:
AWAK a écrit:
j'viens de mettre des Roadtec 01

wahou !!! :bien: :bien: :bien:

j'retrouve une moto maniable et vive

pour la longévité on verra de retour d'Andalousie tirelalangue

Oui, tiens-nous au courant ! J'ai l'impression que ça tient vraiment longtemps d'après ce que je constate actuellement sur ma bécane ... ces pneus sont en passe de battre le record de longévité de ce que j'ai connu sur l'ensemble des motos que j'ai possédées...

retour d'Andalousie : 4 500 km
un léger mais vraiment un léger plat !

mais super content du train des roadtec 01
maintenant que je suis rentré, j'vais un peu les user sur les côtés, pour annuler le plat :laughing:
à suivre !

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
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Je voulais rentrer un arriére pour la St en ANGEL GT (a) est le prix a bondi de 124 à 144 E !! Si c'est la loi de l offre et de la demande, c'est qu'il doit plaire , le bougre !!!!! Je sens que je vais me rabattre sur du Z8 (o) !

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dafyduc32 a écrit:Je voulais rentrer un arriére pour la St en ANGEL GT (a) est le prix a bondi de 124 à 144 E !! Si c'est la loi de l offre et de la demande, c'est qu'il doit plaire , le bougre !!!!! Je sens que je vais me rabattre sur du Z8 (o) !

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tmariejean12rt2015

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dafyduc32 a écrit:Je voulais rentrer un arriére pour la St en ANGEL GT (a) est le prix a bondi de 124 à 144 E !! Si c'est la loi de l offre et de la demande, c'est qu'il doit plaire , le bougre !!!!! Je sens que je vais me rabattre sur du Z8 (o) !

Moi je dis que le Z8 est toujours un super pneu pour la RT, lc ou pas lc... J'en suis à mon 3ème jeu sur ma moto...

Bon, pour le prochain train, j'hésite entre le Roadtech 01 et le Road 5...

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