Comme l'offre pneumatiques évolue constamment, et bien qu'ayant lu les sujets antérieurs trouvés sur le forum, je me pose la question du prochain changement de pneus sur ma 1200RT de 2006.
Si j'essaie de faire la synthèse de ce que j'ai déjà lu, le "bon choix" actuel est entre:
- Roadtec 01
- Z8
- PR4 GT
- Roadsmart 3
- Angel GT
même si certains, en moindre nombre, semblent apprécier aussi le BT30 ou le Conti Road Attack 3...
La mienne est équipée de PR4 GT, commençant à montrer de nets signes d'usure, après 6200km parcourus selon les données des utilisateurs précédents... je pense que je suis bon pour les remplacer dans les prochain 2000km au maximum...
J'ai constaté que le PR4 GT ne s’accommode pas du tout de la pression préconisée en solo au manuel (2.2AV et 2.5AR), l'essai que j'en ai fait m'a donné l'occasion de plus glisser en une semaine et uniquement sur le sec, que durant toute ma vie antérieure de motard: de l'avant, de l'arrière, sur des bandes blanches, sur des raccords noirs, sur des gravillons... il m'a fallu remettre 2.5 et2.9 (préconisation BMW en duo et pression relativement courante pour des motos routières) pour retrouver un peu de sérénité...
Faut-il faire durer jusqu'en janvier pour étrenner le nouveau Road 5, ou rester sagement sur du PR4 GT, ou encore prendre une autre valeur sûre de ce panel? Vos avis sont les bienvenus!
Si j'essaie de faire la synthèse de ce que j'ai déjà lu, le "bon choix" actuel est entre:
- Roadtec 01
- Z8
- PR4 GT
- Roadsmart 3
- Angel GT
même si certains, en moindre nombre, semblent apprécier aussi le BT30 ou le Conti Road Attack 3...
La mienne est équipée de PR4 GT, commençant à montrer de nets signes d'usure, après 6200km parcourus selon les données des utilisateurs précédents... je pense que je suis bon pour les remplacer dans les prochain 2000km au maximum...
J'ai constaté que le PR4 GT ne s’accommode pas du tout de la pression préconisée en solo au manuel (2.2AV et 2.5AR), l'essai que j'en ai fait m'a donné l'occasion de plus glisser en une semaine et uniquement sur le sec, que durant toute ma vie antérieure de motard: de l'avant, de l'arrière, sur des bandes blanches, sur des raccords noirs, sur des gravillons... il m'a fallu remettre 2.5 et2.9 (préconisation BMW en duo et pression relativement courante pour des motos routières) pour retrouver un peu de sérénité...
Faut-il faire durer jusqu'en janvier pour étrenner le nouveau Road 5, ou rester sagement sur du PR4 GT, ou encore prendre une autre valeur sûre de ce panel? Vos avis sont les bienvenus!