Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus en 2017-2018 pour la R1200RT à air?

+17
Décédé : K'wet
AWAK
biljp64
dafyduc32
tmariejean12rt2015
ledany
PAPY 83
Napo
clipper
Gotha
Ludo66
Casing
Trumftager
Freddy29
ROUTINE
nik0
Dr.X
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Rappel du premier message :

Comme l'offre pneumatiques évolue constamment, et bien qu'ayant lu les sujets antérieurs trouvés sur le forum, je me pose la question du prochain changement de pneus sur ma 1200RT de 2006.
Si j'essaie de faire la synthèse de ce que j'ai déjà lu, le "bon choix" actuel est entre:

- Roadtec 01
- Z8
- PR4 GT
- Roadsmart 3
- Angel GT
même si certains, en moindre nombre, semblent apprécier aussi le BT30 ou le Conti Road Attack 3...

La mienne est équipée de PR4 GT, commençant à montrer de nets signes d'usure, après 6200km parcourus selon les données des utilisateurs précédents... je pense que je suis bon pour les remplacer dans les prochain 2000km au maximum...

J'ai constaté que le PR4 GT ne s’accommode pas du tout de la pression préconisée en solo au manuel (2.2AV et 2.5AR), l'essai que j'en ai fait m'a donné l'occasion de plus glisser en une semaine et uniquement sur le sec, que durant toute ma vie antérieure de motard: de l'avant, de l'arrière, sur des bandes blanches, sur des raccords noirs, sur des gravillons... il m'a fallu remettre 2.5 et2.9 (préconisation BMW en duo et pression relativement courante pour des motos routières) pour retrouver un peu de sérénité...

Faut-il faire durer jusqu'en janvier pour étrenner le nouveau Road 5, ou rester sagement sur du PR4 GT, ou encore prendre une autre valeur sûre de ce panel? Vos avis sont les bienvenus!


superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

PR4 GT sur la RT, un peu plus de 6000km; bizarrement, le pneu avant est bien fatigué alors que l'arrière parait a mi usure.... avez vous constaté celà?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tmariejean12rt2015 a écrit: pour le prochain train, j'hésite entre le Roadtech 01 et le Road 5...

Le Road 5 n'est pas encore disponible en version GT, Michelin préconise toujours le PR4 GT pour la R1200RT et la K1600. Il faut voir s'il le sera d'ici là, certains ont dit septembre, d'autres ont dit 2019...
J'ai pris des Roadsmart 3, pour ma part, dont je suis très content après 3000km, mais les premiers 3000,c'est généralement le cas cas avec tous... Faut voir sur le dernier tiers de leur vie, c'est là que se jouent les différences: dégradation des caractéristiques, longévité totale.

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

Road 5 pour motos lourdes .... dispos en 2019

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
dafyduc32 a écrit:Je voulais rentrer un arriére pour la St en ANGEL GT (a) est le prix a bondi de 124 à 144 E !! Si c'est la loi de l offre et de la demande, c'est qu'il doit plaire , le bougre !!!!! Je sens que je vais me rabattre sur du Z8 (o) !

103.50 chez Allopneus :wink:
https://www.allopneus.com/PIRELLI-ANGEL-ST-180-55r17-73-w-42051.html

Merci t 'es gentil MAIS le Angel ST est l ancienne version - assez décriée sous la pluie- et l Angel GT la dernière......et je prends la version moto lourde " A"

Sinon si tu me trouves le GT à ce prix, je suis  preneur !!:wink:

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage

macdan a écrit:
AWAK a écrit:
j'viens de mettre des Roadtec 01

wahou !!! :bien: :bien: :bien:

j'retrouve une moto maniable et vive

pour la longévité on verra de retour d'Andalousie tirelalangue

Oui, tiens-nous au courant ! J'ai l'impression que ça tient vraiment longtemps d'après ce que je constate actuellement sur ma bécane ... ces pneus sont en passe de battre le record de longévité de ce que j'ai connu sur l'ensemble des motos que j'ai possédées...

donc 10500km et l'avant est pratiquement aux témoins côté gauche
AR pourrait faire encore 1000/1500km
mais je vais changer le train complet j'aime pas rouler un pneu neuf et un en fin de vie
. . . envie d'essayer les pirelli AngelGT ou Dunlop sais pas encore

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de déposer des Angel GT, pour mettre des Roadtec 01, la moto est beaucoup plus vive, la bande de peur me semble plus loin, reste à voir longévité et sous la pluie.
Les Pirelli étaient très bien, royaux sous la pluie, mais moins joueurs que les Roadtec.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Gotha a écrit:Je viens de déposer des Angel GT, pour mettre des Roadtec 01, la moto est beaucoup plus vive, la bande de peur me semble plus loin, reste à voir longévité et sous la pluie.
Les Pirelli étaient très bien, royaux sous la pluie, mais moins joueurs que les Roadtec.
ah bon ... sont pourtant considérés partout dans les essais comme des GT sportifs............

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage

Gotha a écrit:Je viens de déposer des Angel GT, pour mettre des Roadtec 01, la moto est beaucoup plus vive, la bande de peur me semble plus loin, reste à voir longévité et sous la pluie.
Les Pirelli étaient très bien, royaux sous la pluie, mais moins joueurs que les Roadtec.

oups,

alors je ne vais pas prendre les Pirelli GT

car pour mon cas les bandes de peur sur les roadtec 01 sont limites AV / AR

Roadtec 01 par contre bruyant très bruyant sur la fin de vie

Invité

Anonymous
Invité

AWAK a écrit:
macdan a écrit:

Oui, tiens-nous au courant ! J'ai l'impression que ça tient vraiment longtemps d'après ce que je constate actuellement sur ma bécane ... ces pneus sont en passe de battre le record de longévité de ce que j'ai connu sur l'ensemble des motos que j'ai possédées...

donc 10500km et l'avant est pratiquement aux témoins côté gauche
AR pourrait faire encore 1000/1500km
mais je vais changer le train complet j'aime pas rouler un pneu neuf et un en fin de vie
. . . envie d'essayer les pirelli AngelGT ou Dunlop sais pas encore

Merci pour ce retour d'expérience :wink: ! Oui, il vaut mieux changer le train complet, en effet :Cool: !
De mon côté, les Roadtec 01 viennent d'atteindre 16000 km et j'ai encore un peu de marge...

AWAK a écrit: (...) Roadtec 01 par contre bruyant très bruyant sur la fin de vie

C'est exact, particulièrement à l'avant me semble-t-il ...

bm45

avatar
En rodage
En rodage

je vais changer les miens début mai pour mon trip Irlande-Ile de Man fin mai début juin; ce sont des PR4GT qui ont 13.000km qui arrivent en fin de vie et ne m'autorisent pas d'envisager les petites routes d'Irlande en toute sécurité.
Je vais remettre les même et à la concession il m'a été dit qu'à deux, chargé en conséquence, Michelin recommande de ne pas hésiter à sur gonfler de 0.1 ou 0.2 bar par rapport aux préconisations initiales

jp one x

jp one x
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
nik0 a écrit:Alors, je dirais le PR4 GT 21636Km à l'arrière et 17341 à l'avant.

Impressionnant, ces kilométrages... sur une K1200GT 4 cyl. à plat? Tu conduis comment?...


:30:Coucou , comment fais tu pour faire autant de kmssssss, impossible pour moi de faire plus de 10.000 km je ne crois pas que je roule comme un malade :fleur3: :bien: tafume .
vivement les Pyrénées🇾🇪

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A la livraison de la 1250 RT, j'ai fait remplacer les Michelin PR4GT par des Metzeler Roadtec 01...
Mes impressions pour l'instant, juste parcouru 250 km, moins maniable que les Brigestone T31GT, mais sur le mouillé ou routes humides une sécurité encore meilleure...

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
A l'arriere mon raodtec 01 a fait des miracles sur tout les types de routes pendant 3000 kms,
Puis...
- 25kms dans un rond point sec , sur le couple l'arriere est passée devant (c'est la qu'on regrette de ne pas pavoir l'ASC !)
- mais surtout super bruyant vers 70km/h par moment je me demande même si ce n'est pas un roulement mais je ne trouve aucun jeu.

Jper78

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum