Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Levier de frein qui ne revient plus a sa position initiale .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xliv44

xliv44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, en faisant un tour aujourd'hui, ma r1100s m'a donné une impression bizarre dans le levier, il ne revient plus en place, ce qui fait que je peux roule le feux stop allumé, sans freiner.

Je précise qu'elle freine très bien en tirant sur le levier, les disques chauffent pas, le liquide de frein est récent et le niveau bon, les plaquettes aussi.

J'ai l'impression qu'il manque comme un "ressort" de rappel, ou quelque chose dans le genre, il y a environ 1 cm de débattement dans le vide avant que la moto commence a freiner.

Si quelqu'un sait ce que cela pourrait etre, je l'en remercie, il s'agit des freins, je plaisante pas avec ca. No

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Houla! Commence par vérifier l'épaisseur des plaquettes.

Si tu dois les changer, n'oublie pas de nettoyer les pistons avant de les repousser.

Après, il existe un kit pour remettre en état le maître cylindre.


_____________________________
Levier de frein qui ne revient plus a sa position initiale . 354459_5
Levier de frein qui ne revient plus a sa position initiale . Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

xliv44

xliv44
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben justement, les plaquettes sont bonnes, j'entends par la dans les cotes, je pencherai plus pour le maitre cylindre, pourtant elle roule régulièrement, je suis surpris.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais le maitre cylindre est peut-être un peu vieux (lui aussi :laughing:) et les joints sont aussi user...

Il existe des kits (chez BMW et d'autres) en échange standard.
Un exemple ( référence à vérifier) :   http://www.roule-toujours.com/fr/235/603-kit-reparation-maitre-cylindre-avant-d-16mm.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum