Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piston maitre cyl frein avant revient mal

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Hier j'ai entrepris de changer le liquide de frein sur mon nouveau k11 (c'est une moto qui n'a pas beaucoup roulé : 28000km).

J'avais changer le piston il y a deux mois (kit réparation) car il y avait une bonne fuite, mais je n'avais pas purgé et depuis peu j'avais une mauvaise sensation à la poignée.

En essayant de purger, je me suis aperçu que mon piston revenait pas ou mal quand il est enfoncé complètement. J'ai redémonté, passé l'intérieur du mc avec du papier à poncer à l'eau (très fin 1000). j'ai même mis du mecacyl sur les joints, mais c'est toujours pareil, ça a amélioré un peu mais pas beaucoup. je me demande si c'est pas un effet de ventouse qui empêche le piston de revenir (pourtant j'ai bien le ressort).

Par contre une fois purgé et remonté ça va, puisque je n'ai pas besoin d'enfoncer la poignée complètement (j'ai réussi à purger en envoyant de l'air comprimé. j'ai mis une plaque en bois avec un trou pour la soufflette à la place du couvercle).

vous en pensez quoi vous ?

berlo

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

peut-être aussi les pistons sur les étriers légèrement grippés ce qui fait que le liquide n'est pas bien repoussé quand tu lâches le levier.
Sur le K11 à michphil92 les pistons de l'étrier gauche ne revenaient plus au point de bloquer la roue à l'arrêt !

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ouiap c'est pas impossible, car là je viens d'aller essayer et c'est pas encore ça, et effectivement les disques chauffent anormalement.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

rahaahhhaa, j'ai fait des betises.

Au bout d'un moment je me suis aperçu que le joint arrière du piston était plus gros que la normal et que c'est lui qui coince... c'est peut-être de ma faute à cause de la graisse que j'avais mis derrière...

J'ai donc bien nettoyer l'ancien piston, et remonté, pour voir, ça fonctionne !

pris dans cette dynamique de réussite j'en profite pour essayer de dégripper les pistons des étriers, en les manœuvrant, nettoyant, lubrifiant, etc...
et j'en ai défoncer un en le repoussant avec ma pince... Embarassed

comme on dit : "le mieux et l'ennemi du bien"

J'ai plus qu'a tout refaire, les étriers et le piston du maitre-cylindre...
Des fois la mécanique ça saoul.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voilà le boulot :
Piston maitre cyl frein avant revient mal Piston

sinon, c'est en bon état, fait ch**r de tout changer...

je me suis renseigner y'a que bmw qui vendent les pieces. On ne peut pas avoir un kit directement chez brembo.. (c'est 60€ un kit)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas bien trouver un gars sur le forum qui va t'en vendre 2 pour ce prix là, tout de même :wink:

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ah pas béte :), je vais passer une annonce.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum