Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redonner vie à une donneuse d'organes

+20
PatricK75
kikitos77
taq
paflechien
patatwin
nicaux76
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
pcedric
rv40
nik0
Trumftager
Décédé : K'wet
Dr.X
bello2a
sidecar44
Freddy29
Biker-Paulo
chbock59
Scanner 22
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

1Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 11 Aoû 2017 - 20:56

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

J'ai pu acquérir un K100 LT de 1988 avec ABS sur lequel j'ai un bruit de cliquettis côté alternateur. J'espère pouvoir vous transmettre une vidéo de l'ancien propriétaire par la suite. J'ai entendu parler d'une plaque qui pourrait faire ce bruit....

Je suis également à la recherche d'une pompe à huile, d'une pompe à essence, des 3 disques de freins, des étriers avant + maitre cylindre arrière ainsi qu'un faisceau complet.

Bon ben voilà, c'est déjà pas mal  :laughing:

Merci pour votre aide ! :cheers3:



Dernière édition par Scanner 22 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:02, édité 3 fois


401Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 23 Oct 2018 - 23:23

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Parfaitement d'accord, c'est la raison pour laquelle je commence à chercher un garde boue :laughing:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Le G.B. n'est pas la pièce la plus compliquée à trouver quant on connait les bonnes adresses !!! :laughing:
Par contre, le cache radiateur ne court pas les rues !
Pour ton style de machine, je verrai bien un truc "light" spécialement conçu pour nos radiateurs :
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Img_2010

... Histoire d'apporter une idée !!! :siffle:

403Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 24 Oct 2018 - 21:02

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: je me demande bien où je pourrais trouver ça

J’ai pu continuer en fin d’après-midi

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 0b46de10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Beau look final (ou presque terminé ! :siffle: ) avec combien de galères pour en arriver là ?!
C'est un travail de passionné qui sort de l'ordinaire, où bien d'autres auraient lâché l'affaire avant toi !
Tu n'as pas une photo de la machine au départ, avant d'attaquer dur et d'en arriver là ?
Elle est belle ta bécane, même si elle a osé t'en faire voir de toutes les couleurs ! Chapeau l'artiste !!! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Vil2_a11

405Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 25 Oct 2018 - 23:33

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup Jean-Loup :bien: :wink: pompomgirl

C'est clair que cette meule m'en a fait voir de toutes les couleurs et j'ai hâte de la terminer pour voir le rendu final study

Tiens, voilà une des photos de départ et n'oublies pas qu'il y a aussi des pièces à toi dessus !! Merci encore pour tout ! :cheers3:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 20170899

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Qui n'a pas un peu de pièces à bello sur sa machine ???  Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 628314 !!! ... Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Laughi17
En tous cas, je suis plutôt fier d'avoir participé (hélas d'un peu loin !) à ce projet, en regardant le résultat final !
T'as bien bossé Stéphane, mais ça ... on s'en doutait déjà quand tu avais mis tes réalisations précédentes de machines, toujours bien réussies ! :champion:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

tafume au top merci Jean-Loup !

Va falloir qu'on cause de cette histoire de garde boue et de grille de radiateur......

C'est quand tu veux Smile

408Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Oct 2018 - 19:50

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Reprise du feu arrière qui allait pas trop du fait que le cul de selle soit pas plat à l'arrière. J'ai trouvé une barrette à leds dans une bourse moto la semaine dernière, avec clignotants mais ça je m'en fous, je préfère les miens.

Comme elle était trop longue, j'ai fait deux trouées rectangulaires de chaque côté et passé les extrémités.

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 20181025
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 20181024

Pour finir, j'ai comblé les extrémités avec un peu de mastic de finition.

J'suis bluffé, ça percute grave   :bien:


Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Image110

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Image210

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Image310

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Image410

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Image510

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 15407510

409Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 10 Nov 2018 - 20:57

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J’ai travaillé le gb avant après en avoir commandé chez Jean-Loup :bien:

p....n qu’est ce que c’est moche d’origine :laughing:

Après un bon coup de disqueuse, la partie avant du rigidifacteur de fourche est terminée, l’arrière sera plus complexe Mad

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 44246f10
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 698ac710
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 3114f310
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 55bc6d10

:cheers3:

410Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 10 Nov 2018 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça avance :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Jura_218

411Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 10 Nov 2018 - 21:07

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oai Smile enfin !

412Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 10 Nov 2018 - 21:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand elle sera finie, je passerai la voir :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Jura_218

413Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 10 Nov 2018 - 21:22

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: sans aucuns problèmes, avec plaisir même !

En plus, y a toujours de la bière au frais :Top cool:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit: ... p....n qu’est ce que c’est moche d’origine  :laughing:
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 55bc6d10

Ah oui quand même, ça change quand c'est retaillé !!! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 J_en_c23
Tu lui as fait une sacrée cure d'amaigrissement au morceau !!! :ptdr:
Je dirai même mieux : il en a changé de couleur ! :laughing:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

On sent bien le gars fatigué qui prend la photo peinard assis sur sa chaise. :laughing:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 44246f10

PS: pour les reste = que du beau boulot. :bien:


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Signat10

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: en fait, j'étais en pleine réflexion ! Et t'as vu Jean-Loup, on aurait fait des économies en fdp  Smile

Merci Trumpf  :wink:

Quand je vois cette photo et celle qui va suivre, 4 années se seront écoulées et qu'elle différence. J'ai perdu ma société en 2013, me suis retrouvé en appartement dans une résidence avec un garage en sous-sol sans électricité ni eau. Début 2014, j'ai acheté un 900xj et fais la prépa dans ces conditions, lampe frontale, brosse à dent pour nettoyage et scie à métaux pour découpe du cadre....en plus ça caillait même en été, alors que j'habitais à Toulouse

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Img_2110
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Img_2111
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Img_2210


Sur l'ancien circuit de Cadours  pompomgirl

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Img_2210

Comme quoi la vie, il peut se passer tellement de choses en si peu de temps

À elle, tiens   :cheers3:

417Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Nov 2018 - 11:00

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:quand elle sera finie, je passerai la voir :laughing:
on ira ensemble! :wink:

418Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Nov 2018 - 11:29

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Y a de la place, aucuns soucis ! S'il y en a d'autres, c'est OK aussi :laughing: :laughing:

419Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 11 Nov 2018 - 16:44

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà à quoi je réfléchissais hier soir  Question

Une fois la partie arrière coupée, celle-ci reposait sur le pneu en partie basse, du coup, j’ai pensé à faire un système fixation identique aux Japonaises d’epoque. Sauf que j’avais pas ce qu’il me fallait mais ce matin en faisant un tour à une bourse auto moto, j’ai trouvé un porte bagages de mobylette  :laughing:

Je vous raconte pas le boulot pour en arriver là, il a fallu modifier l’écartement, couper et placer les extrémités dans l’étau pour faire un plat avant de percer et mettre en place. Mais ça le fait   :bien:
C’est ce que j’aurais de mieux avec un gb d’origine et le rigidificateur  

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 956e0510

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 0db17f10

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 7496f710
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 A5cf5210
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 911ce110

420Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 18:27

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les gars cheers Jean-Loup  tafume

Un passage pour vous faire part des dernières avancées technologiques :laughing:

Avant le rasso avec mes potes en Auvergne au mois de juin, j’avais testé un nouveau procédé pour l’application de la peinture. Ça faisait bien de loin mais de près, c’était loin d’être le cas :keeporder:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 F6529d10
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 2a4fd010
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 81b94810


Du coup j’ai tout repris ce week-end et maintenant la peinture est top Surprised


Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 2c8b0410
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Ac87cd10
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 9dd51210
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 9859b910
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Cc7e6310


La bécane tourne hyper bien depuis le remplacement des segments, on sent que c’est une routière à la base, conso 7,5L/100 :bien:

À la vôtre vous tous ! :cheers3: 98 :cheers3: :Top cool:

421Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Le gris lui va mieux  :wink:

422Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 19:41

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Le gris lui va mieux  :wink:
+1


_____________________________
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Signat10

423Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:
hf1961 a écrit:Le gris lui va mieux  :wink:
+1

+1 aussi

Même si je trouve que les jantes noires alourdissent un peu la ligne générale, en gris je pense
que l'ensemble aurait été plus fluide, mais il faut reconnaitre et féliciter ta pugnacité

Là, le noir, plombe un peu l'ensemble, enfin, je trouve, mais les goûts, les couleurs ...... vaste débat
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 9859b910

AmiKalement, Patrick

424Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 19:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui elle est bien en gris, 7,5l ça fait beaucoup

Je passerai la voir un de ces quatres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Jura_218

425Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 20:13

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos avis les gars :Top cool:

Pour la couleur j’ai fait comme à mon habitude, j’ai pris ce que j’avais dans l’atelier :bien:

Peinture à l’eau et vernis solvanté mais là où c’est spécial, c’est l’application !

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 1f4ccf10
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 4cad2010
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Dff37c10

426Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Je suis aussi de l'avis de Freddy 7,5l c'est trop, j'ai rarement dépassé les 5,5/6,0 avec un K100, ma
dernière avait un appétit d'oiseau avec 4,8, ton TPS doit être mal calé ou ta synchro à revoir car je
ne doute pas un instant que tu as remplacé tous les filtres et que les bougies sont neuves.

En tous, cas, pour une fois, c'est une mob sympa, c'est assez rare pour être souligné :bien:

AmiKalement, Patrick

427Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 21:23

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Patrick :bien:

Ben M...., moi qui pensais que la conso était correcte par rapport à la conso des cafés que j’ai l’habitude de faire, c’est plus que raisonnable :laughing:

Le filtre à air est un peu rincé, les injecteurs proviennent de trois meules différentes, j’avais également remplacé le débitmètre ....la synchro est bonne et le TPS est super bien réglé, c’est sûr parce que c’est ce qu’il y a de plus facile à faire Very Happy

Freddy, tu passes quand tu veux ! On prendra une mousse dans l’atelier :ye:

428Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 23:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dès que j'ai remonté la boite sur ma pétrolette :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Jura_218

429Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 28 Juil 2019 - 23:11

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

T’oublieras pas de changer le joint hein :laughing:

430Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 29 Juil 2019 - 3:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:Salut les gars cheers Jean-Loup  tafume

Un passage pour vous faire part des dernières avancées technologiques :laughing:  

Content de voir que tu t'en es bien sorti au final, surtout en sachant sur quelle base tu as démarré !
Peu importe le choix de la couleur, je reste admiratif du travail effectué et des heures de boulot passées pour faire renaitre cette machine.
Le changement d'un filtre à air propre devrait agir sur ta consommation !
Bonne et belle route avec cette dernière réalisation ... jusqu'à la prochaine ! :wink:
... Avec mes amitiés du sud. Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Ve111298

431Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 9 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 29 Juil 2019 - 8:49

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Loup ! Tu as nettement contribué à la fabrication de cette meule, que ce soit pour les pièces mais également les conseils et d’ailleurs, je remercie ici également tous ceux qui ont pu m’en apporter ! :fleur3: :laughing:

@ un de jours peut-être sur ton île Smile :cheers3:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum