Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redonner vie à une donneuse d'organes

+20
PatricK75
kikitos77
taq
paflechien
patatwin
nicaux76
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
pcedric
rv40
nik0
Trumftager
Décédé : K'wet
Dr.X
bello2a
sidecar44
Freddy29
Biker-Paulo
chbock59
Scanner 22
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

1Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 11 Aoû 2017 - 20:56

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !

J'ai pu acquérir un K100 LT de 1988 avec ABS sur lequel j'ai un bruit de cliquettis côté alternateur. J'espère pouvoir vous transmettre une vidéo de l'ancien propriétaire par la suite. J'ai entendu parler d'une plaque qui pourrait faire ce bruit....

Je suis également à la recherche d'une pompe à huile, d'une pompe à essence, des 3 disques de freins, des étriers avant + maitre cylindre arrière ainsi qu'un faisceau complet.

Bon ben voilà, c'est déjà pas mal  :laughing:

Merci pour votre aide ! :cheers3:



Dernière édition par Scanner 22 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:02, édité 3 fois


151Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 13 Oct 2017 - 21:35

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

A defaut elles se remontent mutuellement                                                    le morale :ptdr:

152Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 13 Oct 2017 - 21:37

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: les pauvres filles

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Steph. !
Pour deux disques, cela valait effectivement le coup de prendre une remorque !!! :ptdr:
Pour répondre à tes questions, je dirais NON pour le faisceau car tout le circuit de l'allumage est différent.
A part cette partie qui concerne l'allumage et qui est intégrée à ton faisceau principal, il y a beaucoup de similitudes.
Peut être qu'en modifiant ou en remplaçant que cette section, tu pourrais t'en sortir.
A mon avis, vend plutôt ton faisceau (ou autres choses) pour récupérer celui d'1 4 cylindres. Il y aura moins de boulot et tu seras certain que tout fonctionne du premier coup !
Gaffe à l'année en prenant soin de récupérer un faisceau de seconde génération car plusieurs connexions sont différentes entre les 1er modèles.
Pour la pompe à huile/LDR, pas de problème si tu as le pignon de l'arbre primaire avec (pièce n°9), ou que le tien corresponde à la bonne dentition de ton nouvel arbre de pompe (n°11) :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0501-EUR-05_1982_K589_BMW_K_100_83_0501,0511_&diagId=11_1974#11411460282
... Je t'aide en cas de besoin ! :wink:

154Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 14 Oct 2017 - 19:51

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Loup ! Malheureusement tu as raison :laughing: il y a des variantes pour le faisceau....

Pour la pompe à huile, elle est impec ! Avec la turbine dernière génération donc c'est cool. À savoir : le couvercle de pompe de K75 ne passait pas côté carter de distribution, j'ai du prendre celui de l'autre pompe que j'avais

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171011
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171012

À gauche K75 à droite, K100

155Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 2 Déc 2017 - 17:12

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça y est, enfin quelques news pompomgirl

Après avoir galéré à la recherche de pièces mais grâce à l'aide de Jean-Loup, j'ai bien pu avancer sur le projet  Surprised Merci Jean-Loup :cheers3:

Le freinage arrière est terminé, l'avant aussi, reste plus qu'à y mettre des plaquettes neuves et une bonne purge.

Les commodos c'est fait, je bosse sur le faisceau depuis près d'un mois et suis impressionné par toutes ces fiches qu'il me reste à connecter.....où, pour le moment, j'en sais que dalle :laughing: J'ai enfin réussi à trouver la partie du faisceau qui se connecte aux bobines.

Par contre j'ai une question les gars : sur l'alternateur, j'ai une broche qui vient se brancher au cul mais rien à l'emplacement d'une cosse mâle se trouvant également à l'arrière. Sur la RT, je ne vois que deux fils qui correspondent à ma broche et vous svp ?



Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171210

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171211

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171212


Je voulais déplacer le contacteur à clé, du coup, j'ai trouvé une bonne solution et surtout, un emplacement de choix  :wink:


Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171219


Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171214

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171215

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171213
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171218

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171217

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171216

Il flotte, j'arrête là parce que ça caille en plus  :laughing:  98  98

156Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 2 Déc 2017 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

C,est bien, et au moins, là, c,est un peu à l,abri 😉

157Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 2 Déc 2017 - 17:24

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il pleut en Bretagne! Shocked Meuh non tu nous charrie là  :laughing:

158Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 2 Déc 2017 - 18:01

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Avec quelques degrés de moins, on aurait eu droit à une belle neige :laughing:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:Ça y est, enfin quelques news pompomgirl

Après avoir galéré à la recherche de pièces mais grâce à l'aide de Jean-Loup, j'ai bien pu avancer sur le projet  Surprised Merci Jean-Loup :cheers3:

Très heureux d'avoir participé à l'avancement de cette restauration sympa, je trouve que tu t'en tires plutôt bien et que la bête commence à prendre forme !  :wink:

Scanner 22 a écrit:... Par contre j'ai une question les gars : sur l'alternateur, j'ai une broche qui vient se brancher au cul mais rien à l'emplacement d'une cosse mâle se trouvant également à l'arrière. Sur la RT, je ne vois que deux fils qui correspondent à ma broche et vous svp ?

C'est bien une seule broche à deux fils (gros fil rouge et petit bleu) qui vient se connecter sur ton alternateur :
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 110
( La vie courante avec une BMW K75 RT )

... La suite lorsque j'ai mis la main sur les différentes fiches des connexions qui te tracassent !  :wink:  
Bon réveil !!! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Malade10

160Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 12:44

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Impeccable merci pour cette confirmation :bien:

J'avance, doucement mais j'avance quand même. Mon nouveau boulot me prend énormément de temps, elle aurait déjà été finie autrement mais c'est pas grave, au moins j'ai de quoi acheter les pièces :laughing: tafume

161Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 14:03

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Par contre j'ai une pompe à essence d'origine de K75, j'ai laissé tremper son cul toute la nuit dans du WD40, branché ce matin.....rien. Même en intervertissant les branchements. Je vais donc l'ouvrir, quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour ça svp ?

Merci à tous ! :cheers3:

162Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 15:39

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Salut, il y a un sujet là dessus dans les tutos je crois :wink:

164Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 17:02

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Impeccable merci Hervé :bien: c'est exactement ce que je cherchais, il me semblait bien l'avoir vu ici :wink:

165Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 18:12

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ben ça y est ! grâce à BM92 et son super tuto transmis par Rv, c'est nickel :bien: 1/2h montre en main, au démontage après avoir desserti la pompe, il a fallu forcer un peu pour qu'elle tourne, je me suis dit que tant qu'à faire, autant tout nettoyer. Un peu de rouille sur les plateaux du bas qui ont été nettoyés puis application de graisse blanche en bombe... les galets sont nickel Smile Un coup de papier à poncer grain 800 sur la piste du rotor, les charbons en très bon état également tafume

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171220

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171222

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171225

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171221

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171224

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171223

Test final dans un broc rempli à moitié d'essence, elle refoule parfaitement bien  Surprised

166Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 18:52

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Beau boulot Stéphane :bien: Et un heureux de plus  Smile

167Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 20:14

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: merci Rv Smile

168Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

Cà en est une comme ça que j'ai d'avance au garage, on ne sait jamais, ça fait partie des "trucs"
que je garde, comme un relais de démarreur, une centrale de clignotants, un câble d'embrayage
et quelques bricoles.

J'en ai déjà ouvert plusieurs, et de mémoire, il n'y en à que 2 qui étaient vraiment cramées, les
autres, elles étaient, un peu comme la tienne, grippées mais récupérables, le plus difficile est de
bien les refermer pour qu'elles ne perdent pas de pression.

Et c'est toujours bien de ...... mettre les mains d'dans, enfin, moi, j'aime bien :wink:

169Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Dim 3 Déc 2017 - 21:11

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pareil, j'aime bien savoir et comprendre comment ça marche Smile

170Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 8 Déc 2017 - 21:01

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Les gars j'ai besoin de votre aide svp affraid

J'ai cette broche blanche style oreille de Mickey qui provient du faisceau du calculateur.

Il y a dessus un câble vert rouge de diamètre supérieur aux autres et visiblement, le faisceau identique se raccordant dessus est la broche noire sur la photo.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? Je m'apprête à couper pour raccorder l'ensemble mais je trouve tout de même bizarre que les broches ne soient pas identiques.

Pour info, j'ai monté un faisceau de K100 de 1990 sans abs.

Merci pour vos conseils ! :cheers3:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171226

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171227

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171228

171Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 8 Déc 2017 - 23:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il t'en fait voir de toutes les couleurs ce faisceau !!! :siffle:
A force de chercher, j'ai peut être une piste sérieuse :
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 B6e3e910
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Elec_411

Si l'on suit la réf. indiquée sur le faisceau en 1ère image, cette connexion correspond à celle d'1 faisceau de carénage :61121459460

Dans ma collection de photos, j'ai retrouvé ce faisceau qui peut être utile pour reconnaitre diverses branchements et quelques couleurs de fils au passage :
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Bm_piy10
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Fiches10

Cela devrait faire avancer le schmilblick mais je continue à creuser pour savoir ce qu'il alimente !!!  :wink:

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Loup :bien: ce faisceau c'est OK, je l'avais déjà branché, l'autre connectique a un câble vert et rouge d'une section plus importante et dont les couleurs correspondent à la broche noire

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171229

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171231

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171230


Invité

Anonymous
Invité

Ce faisceau (celui que te propose Jean-Loup) ça alimente, les pouets pouets, les clignotants et la veilleuse

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Bm_piy10

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oai BM :wink: merci

J'ai trouvé une photo où l'on voit la connectique juste sous le chiffre 2. Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi mes deux fiches ne sont pas faites pour faire comme papa et maman :fleur3:

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Sonde_10

Invité

Anonymous
Invité

1 Warning
2 poignées chauffantes
3 faisceau des 2 manos (photo)
3 aussi faisceau parebrise

Le tout ...... de mémoire  

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Imag1715



Dernière édition par bmouais le Sam 9 Déc 2017 - 10:35, édité 1 fois

176Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 9 Déc 2017 - 10:12

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Heuuuu..... C'est à l'emplacement du chiffre 2, juste derrière celui-ci :laughing:

177Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 9 Déc 2017 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs la fiche N°1 je crois que c'est le complément pour le Warning
je n'ai pas de faisceau au garage, pour vérifier
La moto a l'ABS ou non ?

178Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 9 Déc 2017 - 23:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:Merci Jean-Loup :bien: ce faisceau c'est OK, je l'avais déjà branché, l'autre connectique a un câble vert et rouge d'une section plus importante et dont les couleurs correspondent à la broche noire

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171231

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171230

OK, je n'avais pas saisi que l'on parlait d'une autre fiche !
Au fil des années, ce faisceau a subit des modifications et il est possible qu'à quelques mois près ce morceau de faisceau ait changé avec celui que tu avais précédemment. Tu sais ce qu'il alimente ?
Cela pourrait m'aider à savoir le pourquoi du comment ! :wink:

179Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 11 Déc 2017 - 21:56

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il va aux injecteurs :bien:

J'ai toujours pas réussi à la faire tourner.... J'ai revu le faisceau ce soir, y a un truc bizarre. Sur la cosse blanche qui va au relais de démarreur, le câble jaune et noir c'est ok, j'ai vérifié sa connectique et son cheminement. Par contre sur la même cosse blanche, le second câble est brun et rouge. Selon le schéma électrique, il va au boîtier d'allumage à la broche 6 et sur mon faisceau, il n'est pas présent dans la grosse fiche, bref, c'est vraiment bizarre tout ça.

En gros j'ai rien, en mettant le contact, même pas un petit clic ou la pompe à essence qui tourne...

J'ai fait un pont sur la fiche compteur entée le 5 et 6, fais des ponts pour schinter la sécurité embrayage.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Ps: j'ai fait un pont sur le relais du démarreur pour faire un test, il tourne.

180Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 12 Déc 2017 - 1:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:... Sur la cosse blanche qui va au relais de démarreur, le câble jaune et noir c'est ok, j'ai vérifié sa connectique et son cheminement. Par contre sur la même cosse blanche, le second câble est brun et rouge. Selon le schéma électrique, il va au boîtier d'allumage à la broche 6 et sur mon faisceau, il n'est pas présent dans la grosse fiche, bref, c'est vraiment bizarre tout ça.

En gros j'ai rien, en mettant le contact, même pas un petit clic ou la pompe à essence qui tourne...

J'ai fait un pont sur la fiche compteur entée le 5 et 6, fais des ponts pour schinter la sécurité embrayage.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Ps: j'ai fait un pont sur le relais du démarreur pour faire un test, il tourne.

Le fil brun-rouge qui arrive à ton relais de démarreur doit être relier à la borne 11 (en non pas 6) de ton boîtier d'allumage.
Le fil jaune -noir doit être double, en sortie de ce même relais de démarreur. L'un part vers ton commodo (bouton start) et l'autre rejoint ton boîtier d'injection à la borne 4.
Par contre, sur le bornage 6 de ton boîtier d'allumage, ce doit être un fil également jaune-noir qui rejoint celui qui arrive à ton commodo (même couleur, pour toujours alimenter ce bouton start)
Ce schéma est plus pratique à suivre lorsque l'on clique sur les différents cartouches, placés en haut de page (pour toi "Ignition" et "Stater"):
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm
J'espère que cela te permettra d'avancer et de régler ton problème !  :wink:

181Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 12 Déc 2017 - 7:44

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Loup Smile oui c'est à la borne 11 et pas 6 Very Happy j'avais déjà téléchargé ce schéma qui est vraiment d'une bonne aide merci :cheers3:

Te fais pas de bile, je finirai par y arriver ! pompomgirl

182Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 13 Déc 2017 - 1:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Scanner 22 a écrit:Merci Jean-Loup Smile oui c'est à la borne 11 et pas 6 Very Happy j'avais déjà téléchargé ce schéma qui est vraiment d'une bonne aide merci :cheers3:

Te fais pas de bile, je finirai par y arriver ! pompomgirl

... Ben si, je commence à m'en faire !!! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 120310 ... Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Laughi12
J'ai eu l'occasion de prendre un peu de temps pour vérifier un faisceau de K 75, qui sensiblement est "presque" pareil, hormis le fait de n'avoir que trois cylindres à nourrir !
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Cimg3422

Ce qui me chiffonnait, c'était ta réponse à ma question :
bello2a a écrit:
Au fil des années, ce faisceau a subit des modifications et il est possible qu'à quelques mois près ce morceau de faisceau ait changé avec celui que tu avais précédemment. Tu sais ce qu'il alimente ?
Cela pourrait m'aider à savoir le pourquoi du comment ! :wink:

Scanner 22 a écrit:Il va aux injecteurs :bien:
... réponse barbare qui est loin de pouvoir m'aider et encore moins de comprendre !!! geek
Et tu sais ce qu"ils te disent tes injecteurs ...  :ptdr:
... Sur ce faisceau d'injection, tu as 1 connexion pour ton débitmètre, 1 pour ton TPS, 1 pour ta sonde thermique, 4 connexions qui alimentent tes 4 injecteurs (sur K 100) et cette fameuse fiche qui te pose un souci !
J'ai donc pris mon testeur pour avoir ma réponse !
Le fil Rouge/jaune part de ton boîtier d'injection en position 1 et se relie à ton boîtier d'allumage, en position 8.
Le gros fil vert/rouge alimente ton relais d'injection (pompe). Le fil vert/violet part de ta sonde de température vers son relais thermique et le fil jaune/noir en 4 (CDI) vers ton relais démarreur. Le cinquième fil doit être la jonction entre ton boîtier d'allumage et le ventilateur, mais en cherchant bien, la fiche de connexion qui te pose problème est bien visible sur le lien que je t'ai donné :
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 K100-e11

En bref, si cette fiche aux oreilles de Mickey n'est pas branchée, tu ne risques pas d'avoir tes contacts qui circulent et encore moins de pouvoir démarrer !!!  tirelalangue
L'idéal, serait de trouver le moyen de relier cette dernière connexion avec ta noire qui reste à l'abandon et peut être que là ...
Allez, je retourne me faire de la bile !!! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 120410

183Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 13 Déc 2017 - 5:50

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: :laughing: merci Jean-Loup pompomgirl

J'ai raccordé cette partie du faisceau en récupérant la fiche sur celui du k75 et en la ressoudant sur le mien, donc ça c'est ok.

Je me pencherai sur l'affaire ce week-end cheers

184Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 22 Déc 2017 - 21:56

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ben voilà, j'ai démonté la broche du boîtier électronique résultat ? Y a pas de câble marron/rouge qui provient du relais de démarreur. J'ai regardé ma RT, aucuns faisceaux ne correspond à ces couleurs.... Bizzare

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171237

185Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 23 Déc 2017 - 9:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est sur la broche 11 du boitier d'allumage (sous le réservoir) pas sur le boitier d'injection


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Jura_218

186Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Sam 23 Déc 2017 - 9:47

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: super, merci Freddy ! Je verrai ça dans la journée :bien:

187Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 25 Déc 2017 - 21:13

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Très belle progression ce week-end Surprised après avoir fait une modification sur le faisceau du contacteur à clé, j'ai enfin eu une alimentation à la pompe à essence lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage ! Mais rien au démarreur...... Du coup j'ai démonté et nettoyé le relais Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171238
Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171239

Toujours rien ! Je comprenais pas, du coup, j'ai changé le boîtier d'allumage par un de K75 et bingo !

J'ai ouvert le vieux Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 20171240

Pour finir et comme c'était trop simple vu que ça fait qu'un mois que je suis là dessus, le démarreur tourne dans le vide Suspect

Vu que j'avais démonté la roue libre et que j'ai pas vu de problèmes particuliers, j'ai pensé à un truc con. J'ai passé le doigt dans l'orifice pour voir de quel sens devait tourner le démarreur, comme je l'avais démonté et ouvert précédemment... M...., il doit tourner à gauche et non pas à droite ce qui a pour effet de faire tourner la roue libre dans le vide ! Ouvert le démarreur et tourner le corps (stator) dans l'autre sens, remontage et nickel !!

J'ai trouvé un boîtier d'allumage, je le recevrai à la fin de cette semaine pompomgirl

188Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 25 Déc 2017 - 23:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Bonnes nouvelles ! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Double21
La belle préfère se mettre en route en 2018, c'est elle qui décide visiblement !!! Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Sourir34

189Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Lun 25 Déc 2017 - 23:21

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oai ! C'est une vraie garce :laughing: :fleur3:

190Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mar 26 Déc 2017 - 9:58

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Ouaip, ça progresse. Avec tous mes encouragements pour mener ce beau projet à terme.
Le plaisir que tu auras à rouler avec cette moto n'en sera que plus intense :laughing:

191Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Mer 27 Déc 2017 - 5:34

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Y a plutôt intérêt, vu ce qu'elle me fait voir :laughing:

192Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 28 Déc 2017 - 18:46

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai reçu mon boitier Surprised

Test d'allumage, une p....n d'étincelle au top ! Un peu de jus, et hop Smile



pompomgirl :cheers3: :cheers3: :cheers3:

Bien sûr, les réglages sont à venir, ça claque vu que les collecteurs sont desserrés et pleins d'autres trucs à faire.

Moteur en marche en attente de la mise en route du motoventilateur qui a fonctionné ensuite :bien:

Par contre j'ai pas l'impression que l'alternateur charge, je n'ai pas mis l'ampoule préconisée quand on a pas le tableau de bord et ma tension n'est que de 12.4V moteur tournant. La batterie est neuve et chargée....

193Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 28 Déc 2017 - 21:15

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il va falloir accélérer pour savoir.
Ca ne charge pas au ralenti, sur les moteurs automobiles (au sens large). L'extinction de la lampe indique juste que du courant sort de l'alternateur.

12,4V, c'est pas trop mal, au ralenti. Sauf erreur, le type de la lampe témoin de charge ne change rien aux seuils du circuit de charge.

194Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 28 Déc 2017 - 21:19

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok je vais vérifier ça, merci Patatwin :bien:

195Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 28 Déc 2017 - 21:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si la lampe témoin sert à lancer l'alternateur. Lorsqu'il n'y en a pas , il faut donner un coup de gaz vers 2500 3000 t/mn


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Jura_218

196Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 28 Déc 2017 - 21:38

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Freddy, j'ai toujours trouvé bizarre cette histoire de lampe témoin permettant "d'amorcer" l'alternateur Question

197Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 28 Déc 2017 - 21:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut un passage de courant dans le circuit d'excitation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Jura_218

198Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Jeu 28 Déc 2017 - 22:10

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis entrain de lire les posts du forum sur le sujet :bien:

199Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 29 Déc 2017 - 0:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bon, ben ... elle a pété quand même avant la fin de l'année, la sournoise !!! :laughing:
Il ne reste plus qu'à peaufiner et à mettre un voyant ! :siffle:

200Redonner vie à une donneuse d'organes - Page 4 Empty Re: Redonner vie à une donneuse d'organes Ven 29 Déc 2017 - 8:24

Scanner 22

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est prévu Jean-Loup Smile :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum