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K100 RS qui surchauffe inexplicablement

+9
pcedric
Décédé - Bruno59940
batisse
Dr.X
grumo89fr
SWEETY
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Freddy29
Motobec
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Motobec

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Apprenti

Salut à tous !
Je viens vers vous un peu désespéré... J'ai besoin d'un peu d'intelligence collective ! J'ai acheté il y a quelques mois une K100 RS de 1984. La moto a 72 000 km, est en relativement bon état et n'a pas tourné depuis 2 ans. Après quelques opérations de maintenance (vidange huile, vidange liquide refroidissement, changement filtres, etc), je m'aperçois que la moto chauffe beaucoup, au point que le voyant de surchauffe moteur s'allume au bout de 15/20 minutes, que je roule ou que je reste à l'arrêt.
Pourtant :
- le ventilateur fonctionne et se met en route (je l'ai même changé)
- le calorstat fonctionne (j'ai fait l'essai de la moto sans calorstat pour être sûr)
- la pompe à eau tourne
- la moto ne perd pas d'eau (ce qui semble exclure l'hypothèse du joint de culasse)
- j'ai fait plusieurs vidanges complètes et nettoyages du circuit de refroidissement
- le radiateur est propre (ailettes nettoyées au jet d'eau) et chaud voire brulant (donc circulation de l'eau)
- Le moteur devient brûlant (ce n'est pas la sonde de température de l'eau qui exagère)
Aujourd'hui j'ai siphonné le réservoir pour enlever l'essence, soupçonnant de l'E10. J'ai refait le plein avec du 98. Elle chauffe moins vite, le ventilateur arrive à faire baisser la température quelques temps mais le voyant de surchauffe finit toujours par s'allumer.
J'avais quelques velléités de partir en vacances avec Crying or Very sad Personne n'a une idée ?
Merci d'avance
V

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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la pompe ne brasse peut être pas assez , tu as démonté le carter de pompe ? pour voir sir la turbine est bonne ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

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Freddy29 a écrit:la pompe ne brasse peut être pas assez , tu as démonté le carter de pompe ? pour voir sir la turbine est bonne ?

peut-être aussi vérifier le circuit de refroidissement, radiateur ou durite bouchée ?

SWEETY

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quand tu dis en roulant c'est sur route ou en ville ??

en général sur route, ça ne sur chauffe pas


_____________________________
K100 RS qui surchauffe inexplicablement Mousta10 K100 RS qui surchauffe inexplicablement Idf10K100 RS qui surchauffe inexplicablement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

grumo89fr

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SWEETY a écrit:quand tu dis en roulant c'est sur route ou en ville ??

en général sur route, ça ne sur chauffe pas

bonjour

peut importe elle ne devrais pas sur chauffé même si sur route c'est plus facile d'évacué les calories, peut être un souci de tartre dans le bloc moteur ou (et) radiateur ce qui serait normal avec une moto de 1984

cordialement

Dr.X

Dr.X
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grumo89fr a écrit:peut être un souci de tartre dans le bloc moteur ou (et) radiateur ce qui serait normal avec une moto de 1984

On n'est plus dans les années 60, avec le radiateur empli d'eau du robinet et d'antigel... Dans les circuits de refroidissement à vase d'expansion, même depuis 84, on y met un LDR qui n'entartre pas au point de créer un problème de chauffe du bloc, à un kilométrage comme le sien, ce serait bien étonnant.

Motobec

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Apprenti

Merci pour vos réponses !
Oui elle ne chauffe effectivement pas autant sur route qu'en ville mais le fait que le voyant surchauffe s'allume alors que le ventilo tourne n'est pas normal quoi qu'il arrive...
Comme le suggère Freddy29 je crois que je vais démonter le carter de pompe à eau aujourd'hui pour vérifier que la pompe entraîne assez d'eau. Je vous tiens au courant !
Si non, je redémonterai TOUT le circuit de refroidissement et ses durites pour les tester point par point Rolling Eyes
V

SWEETY

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grumo89fr a écrit:
SWEETY a écrit:quand tu dis en roulant c'est sur route ou en ville ??

en général sur route, ça ne sur chauffe pas

bonjour

peut importe elle ne devrais pas sur chauffé même si sur route c'est plus facile d'évacué les calories, peut être un souci de tartre dans le bloc moteur ou (et) radiateur ce qui serait normal avec une moto de 1984

cordialement

le K est une moto qui en ville à une forte tendance à chauffer beaucoup , d'ailleurs certains s'en plaignent .
la question n'est pas anodine


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SWEETY

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Motobec a écrit:Merci pour vos réponses !
Oui elle ne chauffe effectivement pas autant sur route qu'en ville mais le fait que le voyant surchauffe s'allume alors que le ventilo tourne n'est pas normal quoi qu'il arrive...
Comme le suggère Freddy29 je crois que je vais démonter le carter de pompe à eau aujourd'hui pour vérifier que la pompe entraîne assez d'eau. Je vous tiens au courant !
Si non, je redémonterai TOUT le circuit de refroidissement et ses durites pour les tester point par point Rolling Eyes
V

quand le moteur est "chaud" la durite du bas est-elle dure ou non ??? (attention c'est chaud :wink:  )

il peut y avoir une bulle d'air de coincée , pas toujours facile à déloger , j'ai hélas donné ..... la variation dans le vase était très importante , beau coup trop

les puristes (et d'autres ) vont hurler; mais j'ai réussi à la virer en roulant sur route , avec le bouchon de radiateur non verrouillé, et en vérifiant souvent le niveau par le bouchon, à un moment (+ de 100 km) le niveau était descendu bas, la bulle ayant été évacué , j'ai refais le plein refermer le radiateur et plus jamais de souci de surchauffe


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batisse

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Membre a vie
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Tu n'aurais pas un thermomètre à infra rouge à disposition, histoire de savoir à quelle température il chauffe effectivement ce moteur?
A te lire tout est normal. C'est donc étrange.
Tout est normal sauf que le ventilateur parvient à faire baisser la température mais qu'au final le voyant de surchauffe s'allume quand même.
Est-ce que ton vase d'expansion est tiède?
Es tu certain que lorsque tu changes de liquide de refroidissement, via le bouchon sous le réservoir, il ne reste pas d'air dans le circuit?
As tu vérifié le joint de ton bouchon de remplissage de ldr? Le circuit est conçu pour travailler sous pression, pour élever sa température d'ébullition. Si le joint du bouchon est naze ou/et s'il y a de l'air dans le circuit, la surpression n'a pas lieu et le ldr peut bouillir à une température plus basse. Avec des bulles ou une fois que ça bout c'est un peu la pagaille dans le circuit

batisse

batisse
Membre a vie
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A part ça, le liquide de refroidissement sert surtout à refroidir l'huile... à condition que celle-ci circule! Il n'y a qu'à rouler par temps de pluie pour constater comment la température de liquide de refroidissement chute lorsque le carter d'huile est refroidi à l'eau.
Tu dis avoir changé tous tes filtres, donc le filtre à huile fait partie du lot. Es tu certain, au démontage de l'ancien, qu'une partie de son joint caoutchouc ne soit pas restée collée sur le moteur, ou que le nouveau soit bien monté? S'il y a une fuite à ce niveau, la pompe à huile envoie moins d'huile vers le moteur.

C'est ta première bmw ou as tu déjà un peu l'habitude de certaines spécificités de ces attachantes machines?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
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As tu vérifié La sonde de température ? voir la remplacer sa valeur n'est peut être plus bonne .

grumo89fr

grumo89fr
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Dr.X a écrit:
grumo89fr a écrit:peut être un souci de tartre dans le bloc moteur ou (et) radiateur ce qui serait normal avec une moto de 1984

On n'est plus dans les années 60, avec le radiateur empli d'eau du robinet et d'antigel... Dans les circuits de refroidissement à vase d'expansion, même depuis 84, on y met un LDR qui n'entartre pas au point de créer un problème de chauffe du bloc, à un kilométrage comme le sien, ce serait bien étonnant.

bonjour

peut tu certifier qu'en 34 ans il n'y a pas eu de l'eau dans le circuit, du genre
"zut le niveau est bas et je n'ai pas de LDR t'an pis je met de l'eau" ou "je met de l'eau pour faire un test en début d'été et zut j'ai oublier de remettre du LDR" etc.

donc il peut y avoir ce problème même si c'est peut probable, et je n'ai rien contre toi Dr. X

cordialement

Motobec

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Apprenti

Hello tout le monde !
Hier j'ai donc démonté le carter de la pompe à eau pour vérifier que tout allait bien là dessous. La pompe tourne rond, les pales ont l'air en bon état et l'eau passe à travers sans problème. J'en ai profité pour envoyer de l'eau au tuyau par l'entrée et la sortie du circuit, elle circule librement.
Pour ce qui est de vos questions : non la durite du bas ne devient pas dure comme du bois quand le moteur est chaud et le vase d'expansion est tiède. Le bouchon de remplissage a l'air étanche. J'ai toujours fait les vidanges et remplissages très soigneusement en malaxant les durites, en penchant la moto et en la faisant tourner quelques minutes pour chasser les bulles d'air.
Je vais maintenant essayer de mettre du détartrant dans le circuit, peut-être que le radiateur est entartré finalement...

batisse

batisse
Membre a vie
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C'est bizarre que la grosse durite ne soit pas dure. Comme du bois c'est peut-être exagéré, mais elle devrait être dure comme une durite qui est sous une pression d'un bon bar. C'est le cas ou pas?

A part son problème de température de fonctionnement, le moteur tourne rond et a de bonnes reprises? Il consomme combien? Sais tu si le ou les propriétaires précédents ont touché à la distribution (et auraient plus ou moins volontairement agi sur l'avance à l'allumage)? Va déjà voir derrière la trappe en T qui est sur la face avant du moteur. Regarde de combien la platine de l'effet Hall est décalée par rapport à la découpe sur le carter. Et dans quelle direction. Comme dit, il faut balayer large  :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
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Autre piste possible: trop d'essence. 2 causes possibles: régulateur de pression naze ou circuit de retour bouché. Sur les premières k le retour - celui qui est le plus en avant du réservoir - était équipé d'un clapet anti retour à bille (qui permet de démonter le réservoir sans que toute l'essence se vide par cette voie). Cette bille peut être coincée par de la rouille, surtout sur une moto qui est restée des lustres sans bouger. Il faut alors aller la titiller par le dessous, ou y envoyer de l'air comprimé pour la faire bouger et libérer le circuit. L'avantage de l'air comprimé c'est qu'on voit les bulles dans l'essence du réservoir!
Si tu n'as pas de retour d'essence cela implique que les injecteurs se prennent toute la pression de la pompe à essence. La gestion électronique calcule le temps d'ouverture des injecteurs sur la base d'une pression de 2.5 bar. Si les injecteurs sont alimentés à 4 ou 5 bars, ils laissent passer plus d'essence, ce qui fait autant de calories en plus, qu'il faut éliminer.
C'est une piste. Je ne dis pas que c'est ça mais c'est assez facile de vérifier ce circuit essence :wink:

Motobec

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Apprenti

Hello !
Merci à tous pour vos conseils... J'ai re-(rerere)vidangé le circuit de refroidissement pour y remettre de l'eau mélangée à un produit détartrant automobile qui nettoie les radiateurs. L'eau que j'ai retirée était blanc-trouble, surement le calcaire dissout. Mais bref, après remise du liquide de refroidissement, aucun effet et la moto chauffe toujours.
Caramba, encore raté.
Batisse, j'ai suivi tes conseils et envoyé de l'air comprimé dans le retour essence. Les bulles ressortent normalement dans le réservoir.
Pour ce qui est de la plaque en T, je l'ai démontée et j'ai remarqué qu'à l'intérieur la platine est retenue par deux vis d'aspects différents, je pense que la trappe a déjà été ouverte... Mais je suis incapable de dire si tout est en position d'origine ou non. Je joins la photo en fin de post.
À part ça en ré-essayant la moto j'ai remarqué que le ventilateur se met en route environ 10 min après départ en ville, plus vite si je monte dans les tours. elle reste environ 10-15min sur ventilo que je roule ou pas avant que le voyant surchauffe ne s'allume.
Effectivement, les durites sont assez dures et on sent qu'il y a de la pression. J'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup mais c'est difficile à savoir puisque je ne peux pas vraiment rouler avec. C'est ma première K100 mais il me semble que le moteur se comporte normalement, il accélère bien et tourne rond.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'un défaut de distribution suffit à faire chauffer autant le moteur ? Il reste peut être un peu d'E10 dans le réservoir, mais pareil, je doute que cela suffise.
V
K100 RS qui surchauffe inexplicablement Image110
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Invité

Anonymous
Invité

Par la porte ou par la fenêtre tu dois y mettre 3,2litres compris la partie de la petite nourrice
sur le côté droit.

Tu as bien le bon volume ... vérifie la propreté du bouchon de remplissage et son étanchéité

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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J'ai un avis contraire à Batisse (mais je ne cherche pas à te contredire, hein ?), un mélange trop riche ne fera pas surchauffer un moteur, une partie de l'essence va absorber les calories et l'essence imbrulée ira diluer l'huile...pas bon. Par contre un mélange trop pauvre fait monter la température de combustion... Regarde tes bougies: toutes noires mélange trop riche et/ou huile brulé, bougies très blanches mélange trop pauvre.

Invité

Anonymous
Invité

En gros et à 95% des cas le calage est bon quand tu alignes le corps du capteur
sur les bords du carter, là où sont les flèches

K100 RS qui surchauffe inexplicablement Image110

Motobec

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Apprenti

Merci pour les explications, c'est plus facile en images... Aujourd'hui je suis allé mesurer la température du moteur avec un thermomètre à infrarouges.
Le moteur était chaud d'un trajet de 20 minutes, je l'ai fait tourner à l'arrêt jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche. En lisant un autre post sur une K75, j'ai eu l'idée de couper les phares... Bingo, il y a une certaine interaction entre les phares, les clignotants et le ventilateur. En gros je peux faire "bugger" le ventilo en jouant avec les phares ou les clignos. Idem pour le voyant surchauffe !
Alors que la moto tournait à l'arrêt avec le ventilo, j'ai relevé 80 degrés sur le radiateur à huile, 85 degrés sur la pompe à eau et environ 75 degrés sur les grosses durites moteur.
Si je ne me trompe pas, le ventilo est censé se mettre en marche à 103°C et le voyant surchauffe à 111°C.
Ma conclusion : ce n'est pas le système de refroidissement en lui même qui est en défaut, quelque chose au niveau électrique doit déclencher ventilo et voyant surchauffe prématurément. Charbons de démarreur ? Vous en pensez quoi ?
V

Invité

Anonymous
Invité

Non pas les charbons de démarreur, enfin .... je ne pense pas, les symptômes de cette panne sont
plus caractéristiques, ça se manifeste par des allumages aléatoires au tableau de bord, un peu comme
un arbre de noël, des clignotants qui "warninguent" des klaxons qui allument les phares etc.

J'ai un petit faible pour le relais thermique ou pour la sonde de température, voire ... le bouchon
de radiateur qui n'est pas un simple bouchon

batisse

batisse
Membre a vie
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Eh ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Ton moteur fonctionne à température tout à fait normale. Le problème est donc dans le circuit électrique.

Au premier abord je pense comme bmouais, mais seulement pour le relais thermique :wink:

A plusieurs têtes étudiant ce fameux circuit à la recherche de ce qui peut faire interagir les phares, le ventilo ou son relais, et les clignotants on va finir par trouver.
@+ :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
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pcedric a écrit:J'ai un avis contraire à Batisse (mais je ne cherche pas à te contredire, hein ?), un mélange trop riche ne fera pas surchauffer un moteur, une partie de l'essence va absorber les calories et l'essence imbrulée ira diluer l'huile...pas bon. Par contre un mélange trop pauvre fait monter la température de combustion... Regarde tes bougies: toutes noires mélange trop riche et/ou huile brulé, bougies très blanches mélange trop pauvre.

Effectivement, tu as raison. Pardon à tous :wink:
La bonne nouvelle qui est tombée entretemps est qu'il ne faut plus chercher une cause de surchauffe.

batisse

batisse
Membre a vie
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Motobec a écrit:
Pour ce qui est de la plaque en T, je l'ai démontée et j'ai remarqué qu'à l'intérieur la platine est retenue par deux vis d'aspects différents, je pense que la trappe a déjà été ouverte... Mais je suis incapable de dire si tout est en position d'origine ou non. Je joins la photo en fin de post.

Tes photos sont à l'envers mais ce n'est pas grave :wink:

Si tu n'as fait qu'ôter le couvercle en T, sans toucher à la platine, c'est sur qu'elle a déjà été touchée! D'une part elle comporte des traces inhabituelles et, surtout, les rondelles des vis qui la tiennent en place ne sont pas positionnées correctement: Ces rondelles ne sont pas rondes. Elles comportent une zone "coupée droit" qui doit venir contre la platine. Ainsi, lorsque les vis sont serrées, elles portent presque parfaitement à plat: une partie sur la platine et une partie sur la rondelle découpée, qui compense le plus gros de l'épaisseur de la platine.

Enfin bon, ce n'est pas ça qui perturbera le fonctionnement de ton moteur :wink: La découpe de ta platine par rapport au carter est "classique". Si ton moteur fonctionne bien, laisse!

Invité

Anonymous
Invité

Oui, ces petites rondelles sont en fait des entretoises qui rattrapent la différence de hauteur
entre le plateau du capteur et le carter proprement dit, ça n'est pas ...... indispensable, mais
quand elles y sont............ y'à pas ...... c'est mieux, je crois que j'en ai kekkepart, mais je ne
peux pas y regarder avant samedi, je prépare ma mob, because avec des potes demain "j'ai balade"

Photos, à l'envers, oui, j'avais retourné ton cliché sur ma première réponse

P.S.
Le relais thermique, j'en ai plusieurs

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui concerne ton problème de comportement électrique étrange, à la réflexion j'opterais, en plus du relais thermique, pour une vérification du relais de délestage. C'est le seul truc que j'ai trouvé qui ait un lien à la fois avec le phare, le relais thermique et les clignotants. Et comme il est constamment sous tension, il est possible qu'au bout de 10 minutes il ait assez chauffé pour que son contact déconne, avec des symptômes similaires à ceux de charbons de démarreur usés.

Peut-être... je ne suis pas tout à fait sur de mon coup sur cette affaire :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Des relais de délestages, j'en ai plusieurs aussi :laughing: :laughing: :laughing:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
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bmouais a écrit:Des relais de délestages, j'en ai plusieurs aussi :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour

a croire que tu a plusieurs K de démonté dans ton garage Very Happy

cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Des relais de délestages, j'en ai plusieurs aussi :laughing: :laughing: :laughing:


Le Calvados est grand je n'en doute pas !!!

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:
bmouais a écrit:Des relais de délestages, j'en ai plusieurs aussi :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour
a croire que tu a plusieurs K de démonté dans ton garage Very Happy
cordialement

Disons que ..... j'ai un peu de stock, ça fait une 15 aine d'années que je mets les mains dans le K
(non, pas 2 syllabes, merci)

Motobec

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Apprenti

Grâce à la gentillesse de Bmouais, je vais bientôt pouvoir changer ce relai thermique !
Hier, je vaquais tranquillement à mes occupations (livraison d'un barbec de fabrication artisanale).
K100 RS qui surchauffe inexplicablement Img_5010
Et là, en voulant serrer le bocal de liquide de frein pour enlever le couvercle, juste pour vérifier le niveau, mes doigts ont littéralement traversé le plastique... Twisted Evil Ça vous est déjà arrivé ? On peut mettre de l'adaptable pas trop cher à la place ? Pour l'instant ça freine toujours mais ça ne devrait pas durer !
K100 RS qui surchauffe inexplicablement Image111

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Motobec"]Grâce à la gentillesse de Bmouais, je vais bientôt pouvoir changer ce relai thermique !

Et là, en voulant serrer le bocal de liquide de frein pour enlever le couvercle, juste pour vérifier le niveau, mes doigts ont littéralement traversé le plastique... Twisted Evil  Ça vous est déjà arrivé ? On peut mettre de l'adaptable pas trop cher à la place ? Pour l'instant ça freine toujours mais ça ne devrait pas durer !

Je t'envoie un bocal de liquide de frein (KDO) en revanche, ça n'est pas le même, c'est un rond qui se fixe
à l'origine plus haut, mais pour te dépanner, ça peut aller, il te suffit de trouver 1 ou 2 colliers colson et hop
le tour est joué

K100 RS qui surchauffe inexplicablement Sans-t21

Motobec

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Apprenti

Quelle gentillesse !!! Merci ! :fleur3: Embarassed
L'enveloppe est partie tou à l'heure :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bmouais il est comme ça, un très grand partageur, même de bouffe et boissons de sa fabrication  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai son adresse mais pas son nom !!!!!!!
Moi aussi le colis est prêt !!!

Motobec

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Apprenti

Hier j'ai changé le relai thermique et... Miracle, plus de ventilateur, plus de voyant de surchauffe, la bête remarche parfaitement. Un gros merci à vous tous et particulièrement à Bmouais qui a eu la gentillesse de m'envoyer la pièce par laposte :fleur3:
Direction Londres puis Toulouse avant la fin de l'été !
Bises bmistes
V

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Super :bien: bonne route :laughing:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Alors ....... j'chuis content :bien:
Have a nice trip / Friendly, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
ma K100 LT (1991) a les mêmes symptômes.
Où trouver le relais thermique en remplacement?

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
J'ai la m^me question il est placé où ?
..M..

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le 16 sur ce schéma

existe en blanc ou en noir

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour ces précisions... :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:le 16 sur ce schéma

existe en blanc ou en noir

OK pour la position, bien que sur une image réelle on puisse mieux situer ce relais !
K100 RS qui surchauffe inexplicablement 97455412

... ou avec gros relais :
K100 RS qui surchauffe inexplicablement 20171220

Par contre, je n'en ai jamais eu et vu en noir ... que des blancs !!! confused

M.P. Michel, si tu es en recherche de ce relais ! :wink:

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Merci à tous c'est cool...
..M..

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