Salut à tous !
Je viens vers vous un peu désespéré... J'ai besoin d'un peu d'intelligence collective ! J'ai acheté il y a quelques mois une K100 RS de 1984. La moto a 72 000 km, est en relativement bon état et n'a pas tourné depuis 2 ans. Après quelques opérations de maintenance (vidange huile, vidange liquide refroidissement, changement filtres, etc), je m'aperçois que la moto chauffe beaucoup, au point que le voyant de surchauffe moteur s'allume au bout de 15/20 minutes, que je roule ou que je reste à l'arrêt.
Pourtant :
- le ventilateur fonctionne et se met en route (je l'ai même changé)
- le calorstat fonctionne (j'ai fait l'essai de la moto sans calorstat pour être sûr)
- la pompe à eau tourne
- la moto ne perd pas d'eau (ce qui semble exclure l'hypothèse du joint de culasse)
- j'ai fait plusieurs vidanges complètes et nettoyages du circuit de refroidissement
- le radiateur est propre (ailettes nettoyées au jet d'eau) et chaud voire brulant (donc circulation de l'eau)
- Le moteur devient brûlant (ce n'est pas la sonde de température de l'eau qui exagère)
Aujourd'hui j'ai siphonné le réservoir pour enlever l'essence, soupçonnant de l'E10. J'ai refait le plein avec du 98. Elle chauffe moins vite, le ventilateur arrive à faire baisser la température quelques temps mais le voyant de surchauffe finit toujours par s'allumer.
J'avais quelques velléités de partir en vacances avec Personne n'a une idée ?
Merci d'avance
V
Je viens vers vous un peu désespéré... J'ai besoin d'un peu d'intelligence collective ! J'ai acheté il y a quelques mois une K100 RS de 1984. La moto a 72 000 km, est en relativement bon état et n'a pas tourné depuis 2 ans. Après quelques opérations de maintenance (vidange huile, vidange liquide refroidissement, changement filtres, etc), je m'aperçois que la moto chauffe beaucoup, au point que le voyant de surchauffe moteur s'allume au bout de 15/20 minutes, que je roule ou que je reste à l'arrêt.
Pourtant :
- le ventilateur fonctionne et se met en route (je l'ai même changé)
- le calorstat fonctionne (j'ai fait l'essai de la moto sans calorstat pour être sûr)
- la pompe à eau tourne
- la moto ne perd pas d'eau (ce qui semble exclure l'hypothèse du joint de culasse)
- j'ai fait plusieurs vidanges complètes et nettoyages du circuit de refroidissement
- le radiateur est propre (ailettes nettoyées au jet d'eau) et chaud voire brulant (donc circulation de l'eau)
- Le moteur devient brûlant (ce n'est pas la sonde de température de l'eau qui exagère)
Aujourd'hui j'ai siphonné le réservoir pour enlever l'essence, soupçonnant de l'E10. J'ai refait le plein avec du 98. Elle chauffe moins vite, le ventilateur arrive à faire baisser la température quelques temps mais le voyant de surchauffe finit toujours par s'allumer.
J'avais quelques velléités de partir en vacances avec Personne n'a une idée ?
Merci d'avance
V