Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne relais contrôle des feux ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne relais contrôle des feux ? Empty Panne relais contrôle des feux ? Mer 21 Juin 2017 - 10:51

David74

Apprenti

Hello,
J’ai une petite panne au niveau du feu stop, des x il marche et des x bin non…….
J’ai contrôlé les câbles de masses et tout le circuit, mais rien….
Donc j’ai cherché dans le fofo, et j’ai trouvé ceci.
Que veut dire pour vous le troisième paragraphe ??????
On devrait faire ça a chaque démarrage ?

Merci a plus.

2Panne relais contrôle des feux ? Empty Re: Panne relais contrôle des feux ? Mer 21 Juin 2017 - 11:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici comment insérer une photo sur le forum : https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

pour ta question : oui , il faut le faire à chaque mis en route. : action sur le frein avant et arrière pour éteindre le voyant d'alerte rouge avec le triangle. Il faut en plus que les 2 ampoule arrière soient OK

3Panne relais contrôle des feux ? Empty Re: Panne relais contrôle des feux ? Mer 21 Juin 2017 - 12:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il est bien pratique ce voyant rouge et devrait être obligatoire car des véhicules avec les stops qui ne fonctionnent pas, c'est dangereux.

En ce qui concerne ton problème, quels sont les symptômes?
1) lorsque le stop refuse de fonctionner le voyant rouge du tableau de bord s'allume? Oui ou non?
2) Dans ta présentation, tu as une k1200, que je ne connais pas mais dont je suppute qu'elle a le freinage couplé, c'est à dire que quand tu freines l'avant ça freine aussi l'arrière. J'ai bon? En tous cas, as tu remarqué si le non fonctionnement de ton stop arrive lorsque tu freines depuis le guidon ou depuis la pédale?

En fait, si l'ampoule est bonne (change la quand même pour être 100% certain) ainsi que ses contacts, je dirais que l'origine de ces problèmes de stop qui ne fonctionne pas ou mal vient probablement du contact au niveau d'une des commandes.

4Panne relais contrôle des feux ? Empty Panne relais contrôle des feux ? Mer 21 Juin 2017 - 14:16

David74

Apprenti

Hello,
Merci, j’ai un peu galérer pour l’image, la taille ne passait pas (pourtant je l’ai reprisse du forum….).

Non, non, je parle bien d’une K1100 (je suis dans le bon rép. Du forum ;-)
Je l’ai acheté fin d’année dernière, selon moi elle était un peu (bidouiller), il y avait le bloc de répartition pression huile pour l ABS, le relai aussi, mais rien d’autre pour l’ABS…..
Alors je l’ai un peu allégé de son surpoids, y compris changer la console par un compteur plus simple (donc plus de témoin rouge pour les feux).
Feux arrière a led (plus d’ampoule non plus).
Mais la question que je me posais, c’était de savoir que se passe-t-il si après l’allumage on ne presse pas les deux freins ? (car je ne savais pas qu’il fallait faire une opération sur les freins).
Pour mon problème de feu arrière, j’ai commander un relai de contrôle lumière (et je croise les doigts)

Merci
Fichiers joints
Panne relais contrôle des feux ? AttachmentIMG_1485.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(37 Ko) Téléchargé 8 fois

5Panne relais contrôle des feux ? Empty Re: Panne relais contrôle des feux ? Mer 21 Juin 2017 - 14:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne se passe rien , le voyant rouge reste allumé c'est tout , mais ça freine pareil

6Panne relais contrôle des feux ? Empty Panne relais contrôle des feux ? Mer 21 Juin 2017 - 14:41

David74

Apprenti

Ok merci et bonne route!

7Panne relais contrôle des feux ? Empty Re: Panne relais contrôle des feux ? Mer 21 Juin 2017 - 20:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Houla... il y a effectivement de la bidouille... Généralement, le circuit de commande/contrôle des ampoules n'aime pas les ampoules LED car elles ne consomment pas assez. Du coup il considère facilement qu'elles sont nazes. Comme tu as viré le voyant, tu ne sais pas comment le circuit réagit.

Donc, en faisant travailler ce circuit électronique dans des conditions anormales pour lui, il n'est peut-être pas anormal qu'il réagisse parfois bizarrement...

C'est mon avis et je le partage :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]