Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant de contrôle feux stop toujours éteint sur K75

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Did

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai changé quelques ampoules dans mon tableau de bord. J'ai voulu aussi contrôler les connexions puisque je n'avais plus d'indication de vitesse. Le contrôle des feux stop fonctionnait très bien jusqu'alors.

Après ces vérifications, je constate que le voyant de contrôle feux stop ne veut plus s'allumer à la mise sous tension.
Je note à une borne de l'ampoule presque 12 volt et à l'autre borne curieusement un peu plus de 3 volt.

Quelqu'un a t-il une petite idée pour cette anomalie ?

Merci d'avance.



Dernière édition par Did le Ven 25 Oct 2013 - 0:02, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

As tu mis des ampoules "normales" ou des leds ? tes feux stop fonctionnent ils normalement ? As tu contrôlé tes fusibles? n'aurais tu pas oublié de rebrancher une connection?

Did

avatar
Apprenti

J'aurais pu être plus précis. j'ai mis des ampoules de même caractéristiques. Mes feux fonctionnent normalement. J'ai aussi contrôlé mes fusibles, rien de ce côté. Pour l'oubli de connexion, je ne pense pas.

En fait, je craignais une réalimentation du circuit par un autre point que je n'aurais pas vu. C'est pourquoi j'ai débranché les deux connecteurs à l'arrière du tableau de bord et j'ai fait 2 mesures de tension directement sur les cosses des connecteurs. Une pour chaque borne reliée à l'ampoule de contrôle des feux stop. Là je relève deux tensions: 12v et un peu plus de 3 volt ce qui me surprend.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Peut être simplement l'ampoule qui est en court jus ?
As tu déplacé l'ampoule pour une autre et vérifié la même mesure sur ce nouvel emplacement ?
Si ce n'est pas l'ampoule qui est en défaut, c'est peut être un problème de l'appareil de contrôle des ampoules arrière :
Voyant de contrôle feux stop toujours éteint sur K75 Schama11

Rapproche toi de maurice58 ou de StephK75, ils sont dans le même secteur que toi.
Ils pourront peut être t'aider à définir l'origine de ton problème.
Jamais seul quant on roule en K et cerise sur le gâteau, tous deux en 750 ! Voyant de contrôle feux stop toujours éteint sur K75 Ve111032

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello2a a écrit:Rapproche toi de maurice58 ou de StephK75, ils sont dans le même secteur que toi.
Ils pourront peut être t'aider à définir l'origine de ton problème.
Jamais seul quant on roule en K et cerise sur le gâteau, tous deux en 750 ! Voyant de contrôle feux stop toujours éteint sur K75 Ve111032
Jean-Loup, Pas cool de dénoncer les copains.
Pour un avis plus sûr, je conseillerais plus à Didier de s'adresser à Maurice. C'est lui le sorcier, moi, je ne suis que le disciple, et encore, en début de formation !!

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier. :Top cool: :Top cool: :Top cool: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Did a écrit:
Je note à une borne de l'ampoule presque 12 volt et à l'autre borne curieusement un peu plus de 3 volt.

Quelqu'un a t-il une petite idée pour cette anomalie ?

Merci d'avance.
Tu as vérifié ces tensions tableau de bord démonté, ampoule déposée, voltmètre sur fil alim ampoule et masse, ensuite masse / masse -> 3V.

Ton retour de 3 V est la masse commune aux autres éléments en fonctions.

Vérifies ton ampoule et bouges la dans son logement. Fais attention aux deux filaments qui font contacts à son embase et le circuit imprimé qui fait son alim en remplacement d'une douille (circuit rabattu)

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit: Jean-Loup, Pas cool de dénoncer les copains.
J'ai bien dit ... "peut être", mais c'est surtout histoire de grossir le "Gang" des K 75, mon cher ami ! Voyant de contrôle feux stop toujours éteint sur K75 Laughi11
... Et dire que je comptais sur toi pour lui refiler ma carte de visite, en cas de besoin !!! :dooh:
Pffff ! Quelle solidarité ! :ptdr:

Rico n'a pas tord, voir aussi si l'ampoule  fonctionne sur un autre support d'ampoule !

Did

avatar
Apprenti

Merci pour votre aide. Je vais exploiter de nouvelles pistes.
Sympa le schéma éclaté.

Je reviendrai pour donner la solution de cette énigme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum