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voyant contrôle des feux allumé en permance

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FAURIE Jean Claude
patatwin
nik0
pcedric
concombre masqué
9 participants

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concombre masqué

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Sur ma K1100LT, le voyant de contrôle des feux est allumé en permanence. Pendant quelques temps, il restait allumé quelques minutes puis s'éteignait. Il se peut que ce soit parce que j'utilisais les freins, je n'ai pas fait attention. Le feu arrière fonctionne normalement mais le feu stop ne fonctionne plus qu'avec la pédale de frein arrière. J'ai donc démonté et ouvert le switch de la poignée de frein avant : il semble fonctionner normalement. J'ai ensuite schunté les deux fils qui y arrivent pensant ainsi allumer le feu stop mais rien ne se passe.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci et bonne route

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Il faut remonter le long du cable électrique pour vérifier si il est bon état, et trouver le connecteur au bout, sous le réservoir, qui pourrait etre fautif.

nik0

nik0
Membre a vie
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Commence par changer ton ampoule.


_____________________________
voyant contrôle des feux allumé en permance 354459_5
voyant contrôle des feux allumé en permance Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
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C'est pas l'ampoule, puisque le feu stop s'allume avec le frein arrière.

nik0

nik0
Membre a vie
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ça, ça ne veut rien dire... Tu ne seras pas le premier à te faire avoir.

Si on te le dit CHANGE CETTE P..... d'AMPOULE!


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http://nik0.moto.free.fr/

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
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nik0 a écrit:ça, ça ne veut rien dire... Tu ne seras pas le premier à te faire avoir.

Si on te le dit CHANGE CETTE P..... d'AMPOULE!
*
"nik0" a raison, je me suis déja fait B----- avec cette P.....d'ampoule Very Happy

rv40

rv40
Membre a vie
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Shunter les fils du contact çà marche pas j'avais fait le test avant de changer mon contact. :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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nik0 a écrit:ça, ça ne veut rien dire... Tu ne seras pas le premier à te faire avoir.

Si on te le dit CHANGE CETTE P..... d'AMPOULE!

FAURIE Jean Claude a écrit:
nik0 a écrit:ça, ça ne veut rien dire... Tu ne seras pas le premier à te faire avoir.

Si on te le dit CHANGE CETTE P..... d'AMPOULE!
*
"nik0" a raison, je me suis déja fait B----- avec cette P.....d'ampoule Very Happy

oui, oui, je confirme :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
voyant contrôle des feux allumé en permance Mousta10 voyant contrôle des feux allumé en permance Idf10voyant contrôle des feux allumé en permance Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

EriK

EriK
Membre a vie
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Idem, le filament qui est coupé et qui fonctionne par intermittences

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hihi
Sur les forums, les gens viennent demander des conseils... et après ils argumentent pour ne pas les suivre... Very Happy

Et cette manie de toujours commencer avec la solution la plus complexe sans passer avec méthode par les choses simples pour ensuite monter en complexité / coût. C'est drôle. Mais très interessant.

Je ne connaissais pas le coup de l'ampoule qui marche (pas)... je le note dans un coin de mea tête !

Merci a+

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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C'est l'experience du mécano qui fait la différence: si tu cherches une panne sans la trouver, il faut revoir la façon de penser. Y a t il vraiment une panne ? Tu reprends tout à zéro avec méthode... et tu trouves une broutille.

Genre le gars de la hotline au téléphone qui demande toujours "l'imprimante est elle branchée" la question qui enerve tout le monde, mais lui, le professionnel, il sait que c'est par là qu'il faut commencer sinon... bah tu vas chercher un moment ! LOL

Invité

Anonymous
Invité

Et oui ! les fondamentaux, encore et toujours les fondamentaux .......

Le coup de l'ampoule, je l'ai découvert il y à 2/3 ou 4 ans quand j'ai eu moi même ce petit problème
à résoudre sur la mob d'un copain , il y avait aussi ce témoin qui restait allumé, mais ..... petite
variante (benh oui, sinon, c'est pas drôle) tantôt, le levier de frein avant allumait le stop et pas la pédale
du frein arrière, tantôt c'était l'inverse, deux crises de nerfs plus tard je me décide à """enfin"" à regarder
du côté de cette P.....n d'ampoule et là ..... Alléluïa !!!!

Mon dieu que c'est simple quand on y pense (m'serais foutu des baffes) c'est vrai que tu pourrais te dire
""Tain !! j'chuis con ou j'ai marché dans l'beurre""

Mais ..... c'est peut être tout à fait autre chose, c'est qu'elles sont .. malicieuses nos K :Cool:

Bien amiKalement Patrick

13voyant contrôle des feux allumé en permance Empty Résolu Jeu 7 Sep 2017 - 21:18

concombre masqué

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Merci pour vos propositions.
L'ampoule ?
Je ne comprends pas pourquoi elle fonctionnerait avec la pédale de frein arrière et pas avec la poignée de frein avant ? M'enfin, n'étant pas spécialiste, j'ai changé l'ampoule et ... toujours pareil.
Du coup pour 50€ et en une petite heure, j'ai mis un contacteur neuf et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne route à tous

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah, je pensais que ton interrupteur fonctionnait d'après ton premier message, j'ai du mal comprendre.
Pour info, tu as trouvé ton interrupteur ou, chez bmw ?

concombre masqué

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais shunté les fils au niveau du contacteur et ça ne changeait rien. Je pense que le problème est soit, un fil coupé entre contacteur et connecteur sous le réservoir, soit la prise qui se branche sur ce connecteur.
J'ai eu le contacteur chez un indépendant ex-concessionnaire BMW que les Bmistes de la région de Rouen connaissent bien.

Bonne route à tous

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