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Carburation K100RS1

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1Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Carburation K100RS1 Dim 30 Avr 2017, 16:21

fred76

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En rodage
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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de carburation sur K100RS1, lorsque je roule sur un filet de gaz entre 3000 et 4000 tours, le régime a du mal à se stabiliser et la re-accélération est très hésitante mais avec une accélération franche je ne perçois plus ce trou.

La moto sort de révision chez un passionné du forum et toute la carburation a été revue ainsi que les bougies, je ne remet en aucun cas en doute la qualité du service parce que ce soucis était déjà connu avant la révision.

Auriez vous une idée sur ce que je pourrais vérifier?

Merci d'avance.

Frd


51Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 06 Juin 2017, 16:40

fred76

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En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

je reviens sur mon apriori d'il y à peu, surement aveuglé par l'excitation d'avoir résolu un défaut et l'espoir d'avoir solutionné mon problème!
Comme vous le devinez, après avoir vidé le plein depuis samedi, pas grand chose n'a changé en fait - j'ai toujours ce petit coup de frein avant l'arrivée brusque des gaz, ce ralenti pas très jojo et maintenant en plus elle arrive à caler lors de décélérations, que du bon!

A la recherche d'un autre gars pour peaufiner le réglage de ralenti (autre que celui qui utilise un chiffon pour piéger les gaz...) un gars d'un contrôle technique m'a dit que régler le CO d'une moto n'était pas compatible avec les appareils destinés aux autos, j'en déduis donc que le précédent réglage est foireux, de toute façon je ne sens aucune différence si je tourne la vis dans un sens ou dans l'autre... Je lâche l'affaire.

Frd

52Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 06 Juin 2017, 17:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Rraaaahhh...j'imagine ton désappointement... pas une bonne nouvelle ça, mais le calage à la décélération, je l'ai eu aussi, réglage trop pauvre dans mon cas. Ce n'est pas normal de ne pas sentir de différence avec le réglage du CO, pourtant le potentiometre est bon sinon le motronic te l'aurait indiqué. Je te contact en mp.

53Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 06 Juin 2017, 20:09

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le potentiomètre/contacteur de papillon?

54Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 06 Juin 2017, 20:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred76 a écrit:un gars d'un contrôle technique m'a dit que régler le CO d'une moto n'était pas compatible avec les appareils destinés aux autos,

ah bon, moi je le fais dans un centre auto et je n'ai pas de souci. Une sonde dans le pot , je le pense pas que la sonde sache si c'est un pot qui à 4 roues ou 2 roues :laughing:


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55Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 06 Juin 2017, 20:28

pcedric

pcedric
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Freddy29 a écrit:
fred76 a écrit:un gars d'un contrôle technique m'a dit que régler le CO d'une moto n'était pas compatible avec les appareils destinés aux autos,

ah bon, moi je le fais dans un centre auto et je n'ai pas de souci. Une sonde dans le pot , je le pense pas que la sonde sache si c'est un pot qui à 4 roues ou 2 roues :laughing:
Oui je ne pense pas non plus, le coup du chiffon pour boucher le pot ne m'a pas convaincu non plus.
Mais notre amis en a un peu ras la casquette, je crois qu'il va augmenter la richesse progressivement jusqu'à sentir la différence. 

@franky: Le potard des gaz qui déconne, il me semble que ça c'est déjà vu oui, mais je crois que le problème serait indépendant du régime moteur, seulement dépendant de la position des gaz (?). Le seul moyen de savoir serait d'inter-changer avec un potard qui fonctionne.

56Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 06 Juin 2017, 20:33

franky

franky
Bmiste de Bronze
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Si ce capteur est HS, ça peut expliquer le calage moteur et le régime instable.
Il suffit de mesurer la résistance avec un multimètre (les pros te diront combien), ou avec le voyant de température au tableau de bord selon la génération de l'injection.

57Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 07 Juin 2017, 01:52

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franky a écrit:Si ce capteur est HS, ça peut expliquer le calage moteur et le régime instable.
Il suffit de mesurer la résistance avec un multimètre (les pros te diront combien), ou avec le voyant de température au tableau de bord selon la génération de l'injection.

:bien: par contre je ne sais pas si la procédure "prise diagnostic reliée à la masse broche 1ou 3 , contact et voyant de T° qui séteind a la solicitation de la poignée de gaz est identique comme pour les k 1100
study .......

Attention également a la confusion potard de CO2, et TPS .........

58Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 07 Juin 2017, 07:34

pcedric

pcedric
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Oui, la procédure du tps est la même, mais ça a été fait lors de l'entretient normalement.
Tu as raison jackouil, quand je parlais du "potard des gaz", je désignais le TPS.

59Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 07 Juin 2017, 17:25

jackouil

jackouil
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Je viens de revisualiser ta video , aparemment quand tu mets le contact avec fiche diag sur la 1' broche 1 et le fil a la masse ton voyant de T° N est pas allumme il le devrait donc ton TPS est mal regle voir HS
REFAIT LA PROCEDURE.... Lorsque le montage est fait le voyant doit etre allume (contact mis)et des que tu fait la moindre rotation de poignee des gaz il doit s eteindre le reglage est sensible..... Tiens nous au jus 
:wink:

60Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 07 Juin 2017, 17:36

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
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Oups j ai un doute tout a coup broche 1 ou 3:oops:dsl....

61Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 07 Juin 2017, 19:37

pcedric

pcedric
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Heu, jackouil, pour moi ça va, j'avais juste fait cette petite vidéo pour montrer le timing à fred76, l'auteur du sujet  :wink:  :bien:

62Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 24 Juil 2017, 20:37

fred76

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Bonjour à tous,

Voila, pour clôturer ce post (ou presque!), le soucis provenait en grande partie des antiparasites, changés pour un kit avec les fils de bougies.
Ne me reste que la richesse pour peaufiner le tout et ce sera parfait!

Merci encore pour votre participation.

Frd

63Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 24 Juil 2017, 22:12

pcedric

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Merci pour ton retour Fred, et bonne route  :bien:

64Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 14:37

fred76

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Bonjour à tous,

malheureusement mon soucis n'est pas encore résolu!
Après les fils de bougies et la richesse je me suis penché sur le tps, j'en ai essayer un autre gentiment prêté, réglé la richesse à nouveau mais rien n'y fait...
Les causes s'amenuisant j'ai décidé d'ouvrir le motronic histoire de voir à quoi ça ressemblait et là j'ai découvert ça :

Carburation K100RS1 - Page 2 779401WP20170915141341Pro

Carburation K100RS1 - Page 2 692072WP20170915141351Pro

Cette résistance semble grillée et comme elle ne doit pas être là pour rien, peut être (ô grand peut-être...) pourrait elle être la cause de mon problème...

Je crois savoir que le motronic de k100rs1 est le même que celui du k1100, quelqu'un aurait-il idée de la référence de cette résistance??
Après si elle a grillée, il doit y avoir une raison et j'espère ne pas avoir à la chercher celle-là!!

Merci de vos commentaires.

Frd

65Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 14:43

pcedric

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Hum...j'en ai vu des résistances grillées, mais la ça n'y ressemble pas. La photo est  un peu petite, je ne vois pas très bien.
Si elle avait chauffé, le vernis de la plaque ne serais pas aussi propre.

66Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 14:49

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pcedric a écrit:Hum...j'en ai vu des résistances grillées, mais la ça n'y ressemble pas. La photo est  un peu petite, je ne vois pas très bien.
Si elle avait chauffé, le vernis de la plaque ne serais pas aussi propre.

+1 :bien: ça ressemble à une résistance de puissance bobinée (si on parle bien de la grise), cramée elle aurait une autre allure !!

67Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 14:56

pcedric

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Pour revenir sur ce que tu constates concernant le régime stabilisé sur un filet de gaz, est ce à peine perceptible ou bien est ce que tu sens bien les poussées/ralentissements ? à moins que tu ressentes carrément des hoquets ? les variations sont rapides ou plutot lentes ?

68Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 15:05

fred76

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En rodage
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Malheureusement ceci semble tout à fait normal, j'ai vu sur internet d'autre motronic montrant une résistance similaire...
C'est difficile à décrire, à régime stabilisé (vers 3000) le moteur ne semble pas tourner rond et lorsque tu tombes une vitesse gaz coupé, tu sens un trou avant la reprise des gaz.
J'ai exposé mon problème à deux ou trois pros et aucun ne remarque d'anomalie mais moi ça me rend fou!!

69Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 16:20

pcedric

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Le soucis de la reprise des gaz est peut être plus simple que prévu: personnellement j'ai réduis la garde de la poignée des gaz que je trouvais bien trop grande. Un petit joint de plomberie fendu placé sur l'embout qui réceptionne la gaine du cable des gaz coté rampe, il reste juste un peu de garde, dès que je tourne légèrement la poignée le cable se tend et je n'ai pratiquement plus de délais à la remise des gaz, c'est bien plus agréable quand on roule sur un filet de gaz et qu'on a pris l'habitude de les couper complètement.
Cela devait être temporaire mais je ne l'ai jamais retiré...peut etre un problème sur ma machine seulement, je ne sais pas si ça peut t'aider...

70Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 17:45

fred76

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J'ai revu la garde de la poignée et même tiré un peu sur celle-ci parce qu'elle revenait avec un peu de difficulté. Je me suis dit que ça ne changerait pas grand chose mais au moins c'est fait!

71Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 18:02

pcedric

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...on ne sait jamais...
Pour mon info, il y a un réglage de la garde ? je n'ai pas bien cherché mais je ne vois pas ou...

72Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 18:10

fred76

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je l'ai fait avec la vis de sortie du câble comme pour l'embrayage.

73Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 18:11

Freddy29

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oui elle est cachée sous une gaine noire qu'il faut faire coulisser



Dernière édition par Freddy29 le Ven 15 Sep 2017, 21:54, édité 1 fois


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74Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 15 Sep 2017, 19:21

pcedric

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aaaahhhhh....je vais enlever mon bricolage alors, merci  :bien: :bien:

75Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 20 Sep 2017, 19:22

pcedric

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Le fait que tu as un délai à la remise des gaz me fait encore penser à une mélange trop pauvre.
Si tu as l'occasion de vérifier le modèle de tes bougies, X5DC ou XR5DC, il semble que le moteur fonctionne mieux avec les bougies non résistives, c'est quelque chose que je vais essayer dans les jours qui viennent.

76Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 20 Sep 2017, 22:08

fred76

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Salut Cédric et merci de ta persévérance!

les XR5DC ont été montées lors de la révision et je les ai changées pour des NGK que j'avais car elles n'étaient pas compatibles avec mes nouveaux fils / antiparasites (olives vs tiges filetées - je n'ai pas cherché à bidouiller).
Le problème était présent avec ce bougies et toujours malgré les nouveaux antiparasites.

le réglage de CO a été fait et ratafait alors...

En gros ça ne vient pas du réglage de Co, ni des fils / bougies (allumage???), ni de pipes poreuses, ni de la sonde de température, ni du reniflard, ni... Patrick a déjà fait beaucoup sur cette moto mais je cherche toujours.

J'ai passé une annonce dans la catégorie "recherche", savoir si un changement de motronic pourrait y faire quelque chose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre.

Frd

77Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 07:30

pcedric

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Et oui, je sais bien pour le CO, mais c'est un réglage à revoir dès qu'on touche quelque chose lié à la carburation.
Mais je pense encore à un truc, légende urbaine ou réalité, je le fais à chaque fois que je débranche la batterie ou le motronic.
Mets le contact sans démarrer, tourne lentement l'accélérateur à fond, deux ou trois fois. Coupe le contact. C'est censé indiquer au motronic la plage d'utilisation du tps.
On peut se caler un rdv dimanche si tu veux, quelque part entre Rouen et Beauvais.



Dernière édition par pcedric le Jeu 21 Sep 2017, 09:01, édité 1 fois (Raison : Révision première phrase)

78Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 09:19

Freddy29

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pcedric a écrit:Mais je pense encore à un truc, légende urbaine ou réalité, je le fais à chaque fois que je débranche la batterie ou le motronic.
Mets le contact sans démarrer, tourne lentement l'accélérateur à fond, deux ou trois fois. Coupe le contact. C'est censé indiquer au motronic la plage d'utilisation du tps.

Pas sur un K100RS1 ou K11 , le calage du TPS se fait par l'extinction de la lampe de température en ayant mis la broche N°3 de la prise diag a la masse


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79Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 09:32

pcedric

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Freddy29 a écrit:
pcedric a écrit:Mais je pense encore à un truc, légende urbaine ou réalité, je le fais à chaque fois que je débranche la batterie ou le motronic.
Mets le contact sans démarrer, tourne lentement l'accélérateur à fond, deux ou trois fois. Coupe le contact. C'est censé indiquer au motronic la plage d'utilisation du tps.

Pas sur un K100RS1 ou K11 , le calage du TPS se fait par l'extinction de la lampe de température en ayant mis la broche N°3 de la prise diag a la masse

Oui, tu parles du calibrage pour la coupure d'injection, mais je parle d'une autre procédure (peut être hypothétique) qui indique au motronic l'amplitude maximum du tps.

80Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 09:41

R&K-76

R&K-76
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si tu veux faire un test, je peux te prêter un motronic de K1100 pour voir si ça fait quelque chose. On est pas loin comme qui dirait.

81Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 09:49

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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A priori la cartographie est différente entre le RS1 et le K11, car les arbres à cames sont différents, il y aura bien une différence de comportement si ça fonctionne mais ça ne prouvera malheureusement pas grand chose.
On peut faire un test avec le mien, mais c'est vrai que nous ne sommes pas vraiment à coté l'un de l'autre.

82Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 11:31

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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Hello, sans vouloir faire une fixette sur mon petit problème personnel et le ressortir à toutes les sauces, je trouve que ce qu'il décrit peut être comprable à mon souci de "carburation" que je décrivais avant d'avoir résolu, grace au forum. Pourquoi personne n'a suggéré cette piste ?

Ici mon souci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici la résolution et le sujet lié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas hein, mais comme il cherche des pistes, en voilà une toute simple... se faire preter un faisceau d'un membre du forum, montage ultra facile en 20mn... test sur route... validation on pas. Ca vaut le coup de tester !


Je suis sûr que c'est un détail appelé communément "à la con" et que tu vas trouver. De là, tu sentiras enfin tout le potentiel et le plaisir à rouler avec ta machine. Patience et courage.

83Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 11:41

pcedric

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Il a déjà suivi ce conseil, son faisceau est tout neuf, il croyait meme avoir completement résolu son problème :wink:
Mais il reste un petite ombre au tableau...

84Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 12:10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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Ah mince, désolé, j'ai tout lu mais rapidement...

85Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 13:47

fred76

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Bonjour,

André-Pierre, pourrais tu relever les numéros de série de ton motronic stp, je ferais une vérification via real-oem pour savoir si ça colle.
Cédric, dimanche... je travaille... mais c'est vrai que ça me ferais plaisir d'essayer une rs1 qui fonctionne correctement et puis comme tu dis, quoi de mieux qu'un boitier de rs1 sur une rs1!!
Je vais essayer ton astuce, sait on jamais!
Salut Antonov, effectivement les câbles de bougies sont neufs mais je te rejoints, il s'agit certainement d'un truc "à la con" mais je le cherche encore le bougre!

Frd

86Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 13:52

pcedric

pcedric
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A mince, c'est vrai que tu bosses le week end...
...je crois aussi qu'on passe à coté d'un détail.

87Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 14:04

fred76

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Normalement les causes diminues, on devrait y arriver!!

88Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 14:30

R&K-76

R&K-76
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pcedric a écrit:A mince, c'est vrai que tu bosses le week end...
...je crois aussi qu'on passe à coté d'un détail.

je regarde ça à la maison ce soir et te redis, par contre serai pas là ce Wke je vais écouter les cerfs bramer avec des membres du forum (qui vont peut être bramer aussi ...)

89Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 15:02

fred76

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Ah, les beemers brament?:wink:
Ca marche, bon week end.

Frd

90Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 18:52

R&K-76

R&K-76
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alors nous avons les chiffres suivants :
1464479.9 810

171.05
26SA1871
1759000010

91Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 19:02

fred76

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Super! Mais ça ne correspond pas, dommage...
Elle est de 92 ta k1100, ca veut dire toujours avec l'ABS 1?
Alors Cédric a raison, les boitiers ne semblent pas compatible, ça réduit le nombre de personnes qui pourraient me dépanner malheureusement.

Merci d'avoir essayer!

Frd

92Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 19:05

R&K-76

R&K-76
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non 93 avec l'ABS1 , dommage. J'ai eu une RS1 aussi mais j'avais pas de boitier en double...

93Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 21 Sep 2017, 19:54

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:Le soucis de la reprise des gaz est peut être plus simple que prévu: personnellement j'ai réduis la garde de la poignée des gaz que je trouvais bien trop grande. Un petit joint de plomberie fendu placé sur l'embout qui réceptionne la gaine du cable des gaz coté rampe, il reste juste un peu de garde, dès que je tourne légèrement la poignée le cable se tend et je n'ai pratiquement plus de délais à la remise des gaz...

Personnellement, je supprime complètement le jeu à la poignée de toutes les motos que j'ai eu, tu gagnes en agrément quand tu roules souple, et si les gaines sont bien passées, le fait de tourner le guidon de gauche à droite ne doit pas être ressenti.

94Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 22 Sep 2017, 09:54

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un boitier sur l'étagère d'une K1100LT de 1995 (ABS2 donc), tu veux les numéros ? Je peux te le prêter...

95Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 22 Sep 2017, 10:08

fred76

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Salut,
normalement ça ne va pas correspondre surtout avec l'abs2, celui de R&K76 n'allait pas avec l'abs1.
Mais donnes toujours les numéros histoire d'être sur!

Frd

96Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 22 Sep 2017, 22:30

fred76

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En rodage
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Bonjour à tous,

ce matin en lavant la moto je me suis demandé ce qu'il se passerait si je décalais le TPS.
Je desserre les deux BTR et à gauche toute!
Et la il y a un vrai mieux, plus de latence à l'accélération et nettement moins (voire plus du tout) de cafouillage jusqu'à 3000 tours.
Forcement ceci n'étant qu'un ersatz de solution, il y a aussi les inconvénients qui viennent avec.
Je suppose que cette manip a fait augmenté la richesse et l'avance à l'allumage et du coup le ralenti est lui cahoteux et j'ai quelques effluves d'essence.
Pour l'instant ca ira comme ça, je rebidouillerai ce TPS plus tard mais je crois que le soucis n'est plus très loin.
Qu'en pensez vous??

Frd

97Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 22 Sep 2017, 22:48

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Il me semblait que le TPS était juste pour la coupure de l'arrivée/injection, lorsqu'on lachait les gaz. Et qu'à un certain régime (2000trs), pour éviter le calage du moteur, ça rouvrait...
Alors, pourquoi?

98Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 22 Sep 2017, 23:03

fred76

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C'est ce que je pensais également jusqu'à ce que FREDDY29 me dise qu'il faisait office de potentiomètre car il n'y avait pas de débimètre sur les 4S. D'où l'idée de le décaler.

Frd

99Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 23 Sep 2017, 09:22

Freddy29

Freddy29
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chbock59 a écrit:Il me semblait que le TPS était juste pour la coupure de l'arrivée/injection, lorsqu'on lachait les gaz. Et qu'à un certain régime (2000trs), pour éviter le calage du moteur, ça rouvrait...
Alors, pourquoi?

ce que tu dis la est exact pourles K75 et K100 2 soupapes mais pour les K1, K100RS1 et K11 il sert aussi à la détection de l'orientation des papillons


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100Carburation K100RS1 - Page 2 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 23 Sep 2017, 10:42

batisse

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En décalant ton tps vers la gauche tu fais croire au motronic que les papillons sont plus ouverts qu'ils ne le sont en réalité. Donc tu lui fais artificiellement enrichir ton mélange.

De combien de mm monte la vis dite à tort vis de ralenti lorsque tu tires ton starter à fond?

Sais tu si quelqu'un est déjà intervenu sur la distribution ou le calage de l'allumage (platine effet Hall)?

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