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Carburation K100RS1

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1Carburation K100RS1 Empty Carburation K100RS1 Dim 30 Avr 2017 - 16:21

fred76

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Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de carburation sur K100RS1, lorsque je roule sur un filet de gaz entre 3000 et 4000 tours, le régime a du mal à se stabiliser et la re-accélération est très hésitante mais avec une accélération franche je ne perçois plus ce trou.

La moto sort de révision chez un passionné du forum et toute la carburation a été revue ainsi que les bougies, je ne remet en aucun cas en doute la qualité du service parce que ce soucis était déjà connu avant la révision.

Auriez vous une idée sur ce que je pourrais vérifier?

Merci d'avance.

Frd

2Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 30 Avr 2017 - 16:48

pcedric

pcedric
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ça me fait ça aussi, je crois que le mélange est volontairement assez pauvre à ce régime.
ça me le refais depuis que j'ai révisé ma synchro au carbtune, je n'avais que le cylindre 1 qui manquait d'air au ralenti. Mais depuis que je lui est redonné un peu d'air, je n'ai pas revu le réglage du CO qui doit être un peu trop bas du coup.
Sous la boite à fusible, tu as le réglage de richesse ajustable au tournevis plat par le coté gauche de la moto. Donne un tours complet dans le sens anti horaire pour voir si c'est mieux. Tu peux ainsi revenir facilement au réglage initial en donnant un tour complet dans le sens horaire après le test. Il faut l'appareil de mesure CO pour un réglage fin.

3Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 30 Avr 2017 - 18:39

Freddy29

Freddy29
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moi j'y vais par 1/4 de tour


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4Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 30 Avr 2017 - 19:17

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Anonymous
Invité

Avec un ohmmètre on peut jouer sur le CO: déjà prendre des repères et voir si on est pas dans la plage ou le boitier se met en mode 'secours" ensuite faire varier la résistance pour voir s'il y a du mieux ou pas en surveillant la couleur des bougies.
Le mieux est de passer dans un CT sympa pour mesurer.

5Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 30 Avr 2017 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Les injecteurs ont été nettoyés, remontés avec des joints neufs, bouchons de dépression neufs, les bougies sont neuves
des Bosch XR5DC, la synchro est faite et trop récente pour être en cause (photo à la fin du réglage) les filtres (tous) sont
neufs, d'autres travaux ont été aussi été réalisés ici avec mon compère, (of course) :bien:

Je ne vois pas ce qui peut être en cause, mais je suis bien entendu à l'écoute d'une solution ou d'un détail qui m'aurait
(qui nous aurait) échappé.

Amitiés, Patrick

Carburation K100RS1 Img13414
Carburation K100RS1 Img13413
Carburation K100RS1 Img13511

6Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 30 Avr 2017 - 19:47

pcedric

pcedric
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J'évoquais la richesse, car quand j'avais ecrasé le cable du capteur de température d'air, j'avais exactement les meme symptomes. J''ai retrouvé ces symptomes recemment en ouvrant un peu l'air sur le cylindre 1. Quand on fait un réglage fin, vaut mieu y aller 1/4 de tours par 1/4 de tours, mais pour un test rapide...

7Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 1 Mai 2017 - 9:23

fred76

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Bonjour,

merci à tous pour les infos et merci à Patrick pour les détails complémentaires.
J'irai essayer ça cet après-midi et je vous redis.

A+
Frd

8Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 1 Mai 2017 - 15:26

fred76

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Bon, me voici de retour et honnêtement, même à avoir donné 1 tour et plus à cette vis je n'ai pas trouvé grande différence.
Peut être que cette plage (3000 - 4000 tr/mn) est un peu plus stable en seconde mais la reprise des gaz est toujours aussi soudaine voir violente...

Frd

9Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 1 Mai 2017 - 15:57

jackouil

jackouil
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Je suppose que ton TPS est fonctionnel et ou bien regle , que ta sonde de T' qui envoie les infos au motronic ne date pas du siecle dernier,... :wink:

10Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 1 Mai 2017 - 19:31

pcedric

pcedric
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D'après ce que j'ai compris la synchro est très récente, le tps doit donc etre bien réglé.
Avec son diagnostic, le motronic peut t'indiquer si il détecte un problème, je sais que la méthode est documenter quelque part en français, mais je n'ai que ça sous la main: http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Motronic%20Fault%20Codes.pdf
ça peut paraitre compliqué, mais c'est vraiment très utile.

11Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 1 Mai 2017 - 21:29

fred76

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En rodage
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jackouil a écrit:Je suppose que ton TPS est fonctionnel et ou bien regle , que ta sonde de T' qui envoie les infos au motronic ne date pas du siecle dernier,... :wink:

Euhhh, oui certainement Embarassed Quelque chose pour vérifier cette sonde?

Certains diront qu'il faut du doigté pour régler une paire de carbus, mais la c'est autrement compliqué pour moi...
Ca demande de s'y pencher à tête reposée!

Frd

12Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 3 Mai 2017 - 9:31

pcedric

pcedric
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fred76 a écrit:
Certains diront qu'il faut du doigté pour régler une paire de carbus, mais la c'est autrement compliqué pour moi...
Ca demande de s'y pencher à tête reposée!
Frd

Si c'est le motronic qui te fait peur, t'inquiète pas, c'est bien plus simple que les carbus, c'est vrai que de loin, ça peut paraitre compliqué, mais quand on l'a fait une fois, on s'aperçois que finalement, ça reste assez basique.

Je viens de refaire le réglage CO sur la mienne, j'ai du tourner le réglage CO d'environ  4 tours  (c'était des demi tours en fait...donc 2 tours) dans le sens anti horaire pour remonter à 1.5% (j'étais descendu à 0.5%). Je n'ai plus de variations de régime dans la plage 3 à 4000tr/min, et encore plus souple à bas régime. Sans plus d'infos je continue de penser que tu as un petit soucis de richesse, qui peut venir soit du potentiometre de richesse, soit d'un capteur de températures comme le dit jackouil (air ou eau).

Un diagnostic motronic peut t'indiquer si l'un de ces capteurs est mort, mais tu peut également mesurer la résistance avec un ohmetre, à température ambiante et à chaud. La capteur de température d'air est accessible à droite de la moto sur le haut de la boite à air. Mais le mieux est de mesurer la résistance directement sur le connecteur du motronic, sous la selle, pour tenir compte du cablage.

Tu trouvera ici le brochage de ce connecteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le capteur de température d'air entre les broches 32 et 22.
Le capteur de température d'eau entre les broches 32 et 21.
Il faut bien sur couper le contact avant de débrancher le motronic.
Voici la courbe de réponse de ces capteurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 20°C, on est autours de 2500 ohms (est ce que quelqu'un peut confirmer pour pas dire de c*nn*rie ?)



Dernière édition par pcedric le Mer 3 Mai 2017 - 22:16, édité 1 fois (Raison : Correction du nombre de tours sur le réglage CO)

13Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 3 Mai 2017 - 12:02

Freddy29

Freddy29
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oui c'est ça 2500 ohms


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14Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 3 Mai 2017 - 21:47

fred76

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Salut Cédric, merci pour tes infos et liens.
Je suis en congés cette semaine mais j'ai pas mal de quoi m'occuper chez moi, j'essayerai de voir ca ce week end avant ma reprise.
Y a t'il un danger particulier à rouler avec une moto mal réglée?

Frd

15Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 3 Mai 2017 - 22:07

pcedric

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Normalement, il faut à tout pris éviter un mélange trop pauvre, mais sur nos K100RS1, j'ai constaté que le motronic se met en sécurité avant que le mélange soit vraiment trop pauvre. Le seul vrai problème serait une prise d'air, mais la synchro aurait été impossible ou très difficile, ça ne semble pas être le cas. Tant que le moteur ne cale pas quand tu fais de long rétrogradage, ça peut aller. Mais ne laisse pas trainer pour autant, tu te prives d'un tel plaisir ;-) (...enfin, si ton problème vient bien de la...).

16Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 11 Mai 2017 - 9:51

fred76

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Bonjour à tous,

J'ai fais in petit test armé d'un multimètre, j'ai dans les 3400 ohms concernant le capteur d'air -environ 15°c ce matin donc normal d'après la courbe fournie par Cédric mais environ 680 ohms quant au capteur de température d'eau, et là... c'est moins normal!
Ca aurait donc un rapport avec mon défaut de carburation?

Lors de la révision Patrick a vu que le ventilo (non d'origine) avait été shunté et que sa commande n'était que manuelle, un rapport avec le binz?

Frd

17Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 11 Mai 2017 - 15:06

jackouil

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Gros Rouleur
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Sans vouloir faire une fixette sur cette sonde , il se trouve que celle ci fou le bazar assez souvent ....
Pour info j ai un cab 320 i de 88 et j ai eu le même problème.... au moins la méca de cette époque que ce soit 2 ou 4 roues est assez similaire , il en est souvent question sur d autres forums BM automobile de plus de mémoire elle coute une trentaine d  €  L ,ART

18Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 11 Mai 2017 - 21:16

fred76

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Tu as raison de me rappeler l'importance de cette pièce, je vais essayer de tester le CO2 demain dans un garage pour essayer de régler le mélange gazeux, si après ça rien ne change je verrai à la changer.
Euh par contre la trentaine d'euros c'est chez oscaro sous la marque bosch, on est plus près des 60 chez l'ART...

A suivre.
Frd

19Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 12 Mai 2017 - 3:27

pcedric

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C'est une bonne chose, mais régler le CO si tu as un réel problème quelque part ne fera que remplacer un problème par un autre. Essai de faire le diagnostic motronic avant, tu sera fixé coté électronique, et c'est encore plus simple que de faire des mesures à l'ohmetre.

20Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 12 Mai 2017 - 15:34

fred76

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Bonjour,

bon, 1 tour 3/4 en appauvrissant le mélange et 30 Euros plus tard, on sent qu'il y a du mieux mais c'est pas encore ça.
Ca parait beaucoup je crois, lorsque le gars à planté la sonde dans le pot la valeur qui ressortait était 1.75 %, il a trouvé ça bizard par rapport au problème énoncé et y a rajouter un chiffon pour soit disant étouffer au que sa sonde capte mieux les gaz. La le résultat a grimpé a 3.5%!!

J'ai lu ton message trop tard Cédric, j'espère ne pas faire les choses à l'envers...
Peux tu me rappeler comment faire le diagnostique de ce boitier stp?

Frd

21Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 12 Mai 2017 - 18:23

pcedric

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Pour le diagnostique du motronic 2.1 (c'est la meme chose que le 2.2), regarde ici: https://bmist.forumpro.fr/t490-les-codes-motronic-r850-1100-1150?highlight=motronic
L'avantage sur notre modèle, c'est qu'il n'y a pas besoin de la led, un simple fil électrique souple suffit, c'est le témoin de température d'huile en bas à droite du bloc compteur qui va clignoter. Fait le une fois moteur à l'arret pour comprendre la manipulation (le motronic te donnera une erreur 1122 ou 1133 car il ne détecte pas le signal du capteur hall moteur à l'arret), puis refait le pour de vrai avec le moteur tournant.

Si le taux de CO était à 1.75, c'est plutot bien. Le coup du chiffon je ne comprend pas trop, mais bon, il doit savoir ce qu'il fait. Vérifie que tu n'a pas de fissure à la jonction entre les collecteurs d'échappements et le silencieux, c'est une maladie de nos belles, et ça fausse la lecture du CO en plus de bousiller les soupapes à l'échappement.

Une autre ressource sur le motronic: http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/MA%202.2%20et%20de%20l%92ABS%20II.pdf

22Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 16 Mai 2017 - 20:57

fred76

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Bonjour à tous,

bon, je galère un peu à faire le diag du motronic mais comme je sais que j'ai une sonde HS, je vais déjà la changer.
Quelqu'un peut il me préciser s'il s'agit bien de cette pièce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois qu'il y à deux sondes de température d'eau sur ces bestioles.

Merci de vos commentaires.

Frd

23Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 16 Mai 2017 - 21:03

Freddy29

Freddy29
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oui c"est celle la


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24Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 16 Mai 2017 - 21:24

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Anonymous
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C'est bien la tienne celle là, non ??? Tu la vends déjà ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 16 Mai 2017 - 21:55

pcedric

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fred76 a écrit:
 mais environ 680 ohms quant au capteur de température d'eau, et là... c'est moins normal!
Ca aurait donc un rapport avec mon défaut de carburation?

Lors de la révision Patrick a vu que le ventilo (non d'origine) avait été shunté et que sa commande n'était que manuelle, un rapport avec le binz?

Frd

Ah oui, j'avais pas lu jusqu'au bout, la mesure parle d'elle meme.

26Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 16 Mai 2017 - 21:58

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bmouais a écrit:C'est bien la tienne celle là, non ??? Tu la vends déjà ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wow, la peinture semble nikel !!!  :champion:

27Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 16 Mai 2017 - 22:06

fred76

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Merci Freddy, je commande!

Salut Patrick,
comme je te l'avais déjà dit je suis très partagé quant à cette moto, peut être pas acquise au bon moment, s'en est suivi quelques déconvenues et sans cesse la main au porte feuille...
C'est une bonne moto comme tu le sais, je la prends très régulièrement pour aller bosser mais n'en suis pas "amoureux" je pense par rapport à ce que je viens de citer.

Après si elle ne part pas, j'en ferai mon cheval quotidien et apprendrai à mieux l'apprécier. Je ne saurais pas par quoi la remplacer de toute façon!

Frd

28Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 16 Mai 2017 - 22:34

pcedric

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Ah Frédéric, je suis passé un peu par la aussi. La remise en état ça pique toujours, surtout si on touche pas trop la mécanique et l'électricité. Moi je l'ai pris car j'étais de toute façon déjà conquis et que je peux y mettre les mains (attention aux blagues douteuses  :laughing:). 
Mais ensuite, elle procure un rapport plaisir/prix comme très peu de moto peuvent le faire.

29Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 17 Mai 2017 - 8:10

pcedric

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Ce matin, j'ai enfin pris le temps de faire une petite vidéo de la procédure, c'est pas top mais ça va aider notre ami. J'utilise les battements du relais ABS pour le timing, à 10 c'est trop court, à 15 c'était bon:

30Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 23 Mai 2017 - 21:09

fred76

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Bonjour à tous,

bon bah voila, la sonde est changée et... rien n'a changer...

Merci pour ta vidéo Cédric, je ne sais même pas si j'ai envie de savoir ce que dit le motronic...

A+
Frd

31Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 23 Mai 2017 - 21:50

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Allez, perd pas courage, c'est surement rien du tout !!!
Prend du recul en pensant à autre chose, tu y reviendra un peu plus tard.

32Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 23 Mai 2017 - 22:38

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Invité

Fred, je t'ai dit que je l'avais changé la sonde, je t'ai même montré celle que j'ai jeté
Amitiés, Patrick

33Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 23 Mai 2017 - 22:48

pcedric

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heu...on parle bien de la sonde température d'eau ?
Fred, quand tu as mesuré 680ohms, tu n'avais pas démarré le moteur avant ?

34Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 23 Mai 2017 - 22:53

fred76

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Non Cédric, le moteur n'avait pas été démarré.

Frd

35Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 23 Mai 2017 - 22:55

fred76

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Et Jackouil avait raison, moins de 30 euros livrée la sonde...

Frd

36Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 26 Mai 2017 - 10:28

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous,
Le vernis sur les vis de réglage des papillons est-il encore présent?
La zone entre 3000 et 4000 tr/min est précisément celle à laquelle doit être fait la synchro.
Peut-être que l'ancien propriétaire y a touché (erreur plausible pour faire une synchro si celui qui la fait ne connait pas).
A vérifier au depressiomètre....

37Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 26 Mai 2017 - 10:36

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce serait dommage de se séparer de cette moto (très proche d'un k11).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 26 Mai 2017 - 10:46

pcedric

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Si j'ai bien compris, la synchro à été faite par un connaisseur du forum, on devrait pouvoir exclure cette possibilité. Notre ami est un peu désespéré, ce que je comprend. J'aurai bien jeté un oeil dessus, mais je ne suis quand même pas à coté, je me vois pas trop trimballer tous les outils...

39Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 26 Mai 2017 - 10:56

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne remets pas en doute la qualité du travail effectué, juste la possibilité d'être passé à côté de quelque chose.

40Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 26 Mai 2017 - 11:11

pcedric

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franky a écrit:Je ne remets pas en doute la qualité du travail effectué, juste la possibilité d'être passé à côté de quelque chose.
Loin de moi cette idée :fleur3:

41Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 26 Mai 2017 - 12:45

fred76

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Bonjour à tous,

j'ai fait (ou réussi à faire....) le diagnostique du motronic et le résultat est OK (code 4444).
Je ne dis pas que j'aurais préféré un code montrant une erreur mais au moins j'aurais su ou chercher!
Par contre j'ai vérifié la durite du reniflard souvent mise en cause dans ce genre de désagrément et j'ai vu qu'elle était craquelée au niveau du cerflex, peut être une autre piste?

Frd

42Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 26 Mai 2017 - 14:55

pcedric

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C'est déjà ça, ton motronic fonctionne :wink:
Pour le reniflard, sur les 16s comme la tienne ça ne joue pas beaucoup, mais ça peut quand meme appauvrir un peu le mélange, avec l'huile qui se condense dedans, ça peut faire des choses un peu aléatoire...
Le problème de cette durite c'est qu'elle rejoind de décanteur à l'intérieur de la boite à air. Le mienne était un peu craquelée aussi à ce niveau, je l'ai enroulé entièrement dans du chaterton en attendant de la changer Embarassed
Mais tu peux jeter un oeil devant la boite à air, par le coté droit, c'est la sortie du décanteur d'huile, il y a deux petites durites (qui sortent juste derrière le manchon d'air, bonjour l'accès). Une qui redescend sur l'avant du bloc moteur presque sous le radiateur, et à cet endroit il y a un petit capuchons, regarde si il y est toujours. L'autre durite repart sur la gauche et se connecte sur une autre durite qui relie les quatre pipes d'admissions. Il y a toute les chance pour que le décanteur d'huile soit hs, que ces durites soient bien huileuses, et que l'une d'entre elle se soit débranchée...mais c'est vraiment très ch*ant d'accès, on peu les toucher du bout des doigts par le coté gauche, sinon il faut sortir la boite à air et c'est une autre histoire (sans être non plus impossible pour le commun des mortels).
Enfin, bon, la on tatonne sans vraiment pouvoir t'aider, je pense toujours à un problème de richesse, meme si le réglage du CO que tu as fait semble ne pas aller dans ce sens.

43Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Ven 26 Mai 2017 - 17:48

fred76

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Et bien, fausse alerte à nouveau alors...
Ca me rassurait de lire que le bon état de cette durite de reniflard était capital pour la carburation, mais c'était plus sur les k75 ou les 8s.

Frd

44Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 27 Mai 2017 - 14:53

fred76

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Bonjour à tous,

le motronic étant OK, je n'ai que ce reniflard à me mettre sous la dent!

La dite durite qui relie les 4 pipes d'admission était débranchée et les autres ne semblent pas en mauvais état.
Maintenant que j'ai cette boite à air dans les mains, y a t il autre chose que je puisse vérifier?

Frd

45Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 27 Mai 2017 - 16:21

pcedric

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a) Tu peux éventuellement nettoyer l'intérieur du décanteur d'huile avec de l'essence (il ne s'ouvre pas), les durites aussi, si tu y trouve de la mayonnaise. Y a t il de l'huile ? ou de la mayonnaise ?

b) Regarde également si les cornets d'aspirations sont bien en place dans la boite à air, ils peuvent se dés-emmancher.

c) Le principal c'est de reconnecter de manière fiable ces durites pour que le moteur n'aspire pas de cochonneries et que ça ne perturbe pas le débit d'air. Il y a bien un capuchon la ou se raccorde la durite sur l'avant du bloc moteur ?

d) Tu peux en profiter pour inspecter la base des pipes d'admission à la recherche d'une fissure/craquelure. 

e) Egalement, vérifie que la petite durite qui relie le régulateur de pression et la pipe d'admission à l'avant du moteur ne s'est pas débranchée.

Je crois que tu auras fait le tours. Tiens, c'est d'ailleurs dans ce coin que tu as changer la sonde de température, c'est bien ça ?

46Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 27 Mai 2017 - 22:56

fred76

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Salut Cédric,

J'ai vérifié la plupart des points que tu cites, je vais commander la durite de reniflard que j'ai fini d'amocher en la débranchant...
Pour les pipes d'admission ça semble bon, il y a un peu d'huile cuite ici et là, je revérifierai après nettoyage.
Oui, c'est ici même que j'ai changé la sonde de température et je n'ai pas souvenir d'avoir crocher quelconque durite dans la manœuvre mais bon, une fausse manipulation arrive vite!

A+
Frd

47Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 28 Mai 2017 - 0:01

BM92

BM92
Membre a vie
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Si la durite de reniflard dit aussi la durite en S est abimée ton problème peu venir de la
Je m'en était aperçu en changeant celle de mes K75 et K100

48Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 28 Mai 2017 - 8:34

pcedric

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Idéalement, après tout ça, il faudrait repasser par la case réglage CO...en attendant je touche du bois.

49Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 28 Mai 2017 - 9:59

fred76

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En rodage
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Et moi j'attends de toucher mon salaire!!:wink:
J'te redis.

Frd

50Carburation K100RS1 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 3 Juin 2017 - 21:17

fred76

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En rodage
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Bonjour à tous,

le nouveau tube de reniflard est donc monté et le décanteur d'huile nettoyé - pas très encrassé d'après la couleur de l'essence qui en est sorti- et le reste des durites recontrôlées.
Apriori ça à l'air mieux après avoir redonner un tour de la vis de richesse (je referai vérifier plus tard). Je dis bien apriori car j'avais l'habitude que la moto hoquette mais le contrôle semble plus doux et naturel, tout cela à confirmer à l'usage.

Merci à tous et particulièrement à Cédric pour votre aide et participation, j'espère que la réconciliation avec la RS1 va pouvoir commencer!

Frd

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