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Carburation K100RS1

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1Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Carburation K100RS1 Dim 30 Avr 2017 - 16:21

fred76

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En rodage
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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de carburation sur K100RS1, lorsque je roule sur un filet de gaz entre 3000 et 4000 tours, le régime a du mal à se stabiliser et la re-accélération est très hésitante mais avec une accélération franche je ne perçois plus ce trou.

La moto sort de révision chez un passionné du forum et toute la carburation a été revue ainsi que les bougies, je ne remet en aucun cas en doute la qualité du service parce que ce soucis était déjà connu avant la révision.

Auriez vous une idée sur ce que je pourrais vérifier?

Merci d'avance.

Frd


101Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 23 Sep 2017 - 12:16

fred76

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En rodage
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bonjour Jean-Jacques,

je ne vois pas de quelle vis tu parles, lorsque je tire sur le "starter" je vois bien la tige des papillons bouger mais pas de vis en mouvement.
Effectivement en trompant le motronic j'ai senti du mieux sur la carburation mais le réglage de richesse ayant été fait à plusieure reprises c'est peut être le calage de l'allumage qui est en cause.
A ma connaissance ce capteur n'a pas été touché, y a t'il un moyen de contrôler cela?

Frd

102Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 23 Sep 2017 - 13:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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La vis dont parle Jean Jacques est le vis de butée de palonnier. Elle est derrière la rampe , visible uniquement lorsque tu accélères à fond


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

103Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 23 Sep 2017 - 13:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La vis est au milieu de la rampe, en dessous, solidaire du secteur sur lequel est fixé le câble d'accélérateur. Elle est bien au fond, et en cas de k1100 d'un accès bien merdique. Je pense que c'est exprès pour qu'on n'y touche pas. Au départ elle est recouverte de vernis rouge signifiant pas touche. Mais comme beaucoup de monde prend ça pour une vis de réglage du ralenti, surtout que sur k100 on ne voyait qu'elle bien sur le devant...

J'ignore si la k100rs a une rampe type k100 ou type k1100.

Le contrôle du calage se fait en principe à la lampe stroboscopique avec une accessibilité un peu limite. Perso, vieille école, je le fais à l'oreille: étant donné que la gestion électronique permet au moteur de donner le meilleur en fonction des paramètres qui lui sont transmis, je me dis que si, moteur en marche et à température, on obtient le régime de ralenti maxi en tournant cette platine dans un sens ou dans l'autre on ne doit pas être loin de l'idéal. L'avantage du système par rapport aux anciennes têtes de Delco est qu'il n'y a aucun risque de prendre une châtaigne en touchant au calage de l'allumage moteur en marche :wink: Deux petites vis à desserrer et la platine peut tourner... A cet endroit il n'y a que du 12V.

Par sécurité, mets une marque à la position d'origine  :wink:

104Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Sam 23 Sep 2017 - 16:01

fred76

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Ok, je regarderai ce capteur et oui, tu as raison il faut que je marque sa position au cas ou...
Concernant la vis en question, que dois-je remarquer?

105Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 29 Oct 2017 - 22:32

fred76

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Bonjour à tous,

voila, étant un peu dépassé par la situation la moto a été confiée à un garagiste BMW.

Selon lui, les vis d'air étaient encrassées et c'est ce qui générait le désagrément en plus du TPS mal positionné.
Effectivement ca fonctionne mieux comme cela mais (bah oui, y a un mais...) il a recalé le TPS a l'aide d'un de ses appareil en me précisant bien que ça ne correspondait pas au diagnostique fait à partir de la broche 3 de la fiche.

J'ai encore le défaut très atténué mais globalement ca fonctionne bien mieux mais dois-je me fier à son positionnement ou à celui que "l'auto diagnostique" me donne?

Frd

106Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 29 Oct 2017 - 22:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Etonnant qu'il y ait une différence entre le diag avec la prise test et son appareil.


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107Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 29 Oct 2017 - 23:06

fred76

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Mais oui, j'avais fait des essais à son atelier avec des TPS qu'il avait mais j'ai bien vu que le soucis ne venait pas de là.
Lorsque j'ai récupéré la moto il m'a redemandé si le mien était correctement calé, lui aussi était surpris d'obtenir un calage différent.

Frd

108Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 30 Oct 2017 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

fred76 a écrit:Bonjour à tous,

voila, étant un peu dépassé par la situation la moto a été confiée à un garagiste BMW.

Selon lui, les vis d'air étaient encrassées  et c'est ce qui générait le désagrément en plus du TPS mal positionné.
Effectivement ca fonctionne mieux comme cela mais (bah oui, y a un mais...) il a recalé le TPS a l'aide d'un de ses appareil en me précisant bien que ça ne correspondait pas au diagnostique fait à partir de la broche 3 de la fiche.

J'ai encore le défaut très atténué mais globalement ca fonctionne bien mieux mais dois-je me fier à son positionnement ou à celui que "l'auto diagnostique" me donne?

Frd


????????????  Question  Question  Question  Question  Question

Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour faire une synchro, David et/ou moi, la première chose que nous
faisons c'est justement de démonter ces vis pour les nettoyer, elles, et le puits dans lequel elles se logent, ça
tient du B.A. BA.

Je ne sais pas combien de KMS tu as parcouru depuis que ta moto est passée ici pour la synchro, mais pour moi
c'est carrément incroyable.

Amitiés, Patrick

109Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 30 Oct 2017 - 10:17

fred76

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Salut Patrick,
je me doute que tu ais nettoyé ces vis, je ne fais juste que rapporter le compte rendu du garagiste.
L'important c'est que je vois le jour face à ce problème de carburation!
Reste cette histoire de TPS, bon ou mauvais réglage?...

Frd

110Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 30 Oct 2017 - 10:52

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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A priori, ce réglage du tps désactive simplement la coupure des gaz, ce qui rend la remise des gaz plus douce. Si c'est ça, ce n'est qu'un palliatif, mais si cela te convient et que tu ne coupes pas souvent les gaz, ma foi...

111Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 30 Oct 2017 - 10:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pcedric a écrit:A priori, ce réglage du tps désactive simplement la coupure des gaz, ce qui rend la remise des gaz plus douce. Si c'est ça, ce n'est qu'un palliatif, mais si cela te convient et que tu ne coupes pas souvent les gaz, ma foi...

Pas sur k100rs1 ? C'est lui qui donne l'orientation des papillons


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112Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 30 Oct 2017 - 10:58

pcedric

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Freddy29 a écrit:
pcedric a écrit:A priori, ce réglage du tps désactive simplement la coupure des gaz, ce qui rend la remise des gaz plus douce. Si c'est ça, ce n'est qu'un palliatif, mais si cela te convient et que tu ne coupes pas souvent les gaz, ma foi...

Pas sur  k100rs1 ? C'est lui qui donne l'orientation des papillons

Oui, et indique aussi la position de repos/ralenti, qui coupe les gaz au dessus de 2000tr/min, comme sur le K11 et la K1 (la procédure usuelle de calage du tps quand le voyant s'allume).

113Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 30 Oct 2017 - 11:04

Freddy29

Freddy29
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OUI c'est ce que je dis contrairement à ce que tu évoque plus haut
A priori, ce réglage du tps désactive simplement la coupure des gaz a écrit:


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114Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Lun 30 Oct 2017 - 11:14

pcedric

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hé hé hé, pas sur de bien comprendre, mais on dit peut etre la meme chose, ce que je pense: comme le tps n'est pas réglé avec la procédure usuelle (dit le mécano bmw) l'injection n'est jamais coupé.

115Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 7 Nov 2017 - 19:12

fred76

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Bonjour à tous,

voila, un énième rdv pris avec le garage demain matin pour le dernier réglage.
On recale le TPS avec la prise diag de la moto, on re...re...rerègle la richesse et puis... bah et puis on verra demain!

A suivre!

Frd

116Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 8 Nov 2017 - 3:33

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:siffle: Au bout de la 3° page j 'ai perdu le fil ..... a t on envisagé également  une bobine ....défectueuse ....

117Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 8 Nov 2017 - 21:15

fred76

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En rodage
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Bonjour à tous,

Visite donc ce matin chez le garagiste, je règle le TPS et bizarrement on tombe d'accord avec son appareil maintenant, à n'y rien comprendre...
En conclusion la moto tourne très bien et c'est le bonhomme qui tourne pas rond... Bas les marteaux!!
Pour les bobines, j'y ai pensé mais étant donné que le désagrément ne se situe que sur une plage régime particulière elles ne doivent pas y être pour grand chose je pense.

Voila c'est la fin de ce sujet et merci encore à tous d'y avoir participé.

Frd

118Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Mer 8 Nov 2017 - 21:26

Freddy29

Freddy29
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Pour le bonhomme , nous ne pourrons pas faire grand chose :laughing:


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119Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 14 Jan 2018 - 12:39

fred76

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Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Comme vous le devinez ça n'est donc pas la fin de ce sujet et je cherche toujours la cause de mon problème malgré une utilisation régulière de la moto.
J'ai depuis mon dernier message bricolé un peu plus ou moins en rapport avec le sujet et je viens de m'apercevoir que la batterie fait 30Ah contre 25Ah préconisé sur le livret de bord.
Je n'ai plus de soucis électrique depuis que Patrick a revu le faisceau mais cette batterie trop "puissante" peut elle avoir un rapport avec mon soucis??

Frd

120Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 14 Jan 2018 - 12:40

Freddy29

Freddy29
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aucun rapport


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121Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 14 Jan 2018 - 13:13

pcedric

pcedric
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Tous mes voeux Frédéric, 30Ah c'est top pour le K100 ABS.
Si ça peux te consoler, j'observe quand meme un légé accoup à la remise des gaz après coupure complete, ça me l'a toujours fait et semble normale à priori. Peux tu résumer à nouveau les symptomes que tu constates ? je ne sais pas si ça à beaucoup évolué depuis toutes les interventions, avec le recule quelqu'un aura peut etre un eclair de génie :wink:

122Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Dim 14 Jan 2018 - 22:20

fred76

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Freddy29 a écrit:aucun rapport

Court mais concis! Ca a le mérite d'être clair Smile

Salut Cédric, je ne sais plus comment exposer le problème, une coupure à la remise des gaz due à l'injection pourquoi pas mais un effet ressort (même léger) à régime stabilisé ça...
je l'ai faite essayée à un autre garage moto et le gars n'a pas relevé le défaut mais il avait une k1300 dont le soucis était équivalent et c'était la batterie qui en était la cause d'où ma question.

Frd

123Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Mar 16 Jan 2018 - 20:19

chbock59

chbock59
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Pour ta batterie, "qui peut le plus, peut le moins..." 30Ah, ça veut dire qu'elle pourra délivrer 30A pendant une heure, 10A pendant trois heure, etc...Cette batterie était en option, d'ailleurs, le support est prévu pour, et, pour les RT, LT ça permettait de mettre, poignées chauffantes, projecteurs, alarme, etc...sans avoir peur de tomber en panne. Perso, je branchais une baladeuse sur la prise, et on avait de la lumière dans la tente.
Peu ou pas de batterie, sur les motos récentes, ça cause des problèmes d'ABS entre autres.

124Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 1 Fév 2018 - 20:58

fred76

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Bonjour à tous,

c'était une fuite au collecteur d'échappement, une micro fissure au niveau de la soudure...
Depuis le temps qu'on disait que ça tenait à pas grand chose, un coup de pâte et voila, pfff...

Frd

125Carburation K100RS1 - Page 3 Empty Re: Carburation K100RS1 Jeu 1 Fév 2018 - 21:15

pcedric

pcedric
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Et bah...c'est bon à savoir !  :bien:

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