Ben voila comme promis un retour d'expérience après 1000km dans le centre de la corse à arssouiller en compagnie d'un RT1200LC et d'une Multistrada.
Le K1300S aime les Michelin power RS:l'avant devient super maniable et la moto se pose seule sur l'angle sans avoir besoin de faire les gros bras.
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une autre moto surtout que je lui avais offert un akrapopo pour ses 60000km.
Tout devient plus facile qu'avec les metzeler M7RR qui pourtant m'avaient déjà bluffé mais plus physiques à emmener.
C'est surtout au niveau de la roue avant que la différence est incroyable, il n'y a plus aucune appréhension à s'engager franchement dans les virages,
j'ai vraiment économisé mes plaquettes sur le coup car j'ai pu roulé plus efficacement de manière plus coulée....
Nous étions en duo sur le K13 et avons malgré tout donné quelques sueurs froides à des KTM,YAM bardés de cuirs et très excités.
Dur, dur de suivre un Multistrada en rut mais on n'a jamais été ridicule ni inquiet par le comportement du K13.
Voila je n'ai pas d'action chez Michelin et j'avais même une appréhension avant car cette marque n'a pas toujours été au top par le passé et que mon train avant m'avait lâché
l'année dernière dans une épingle du col de turini avec la GS LC et des anakee......Mon derrière et mon dos s'en souvienne encore avec angoisse.
Ces pneus sont pas très jolis avec leur air de slics griffés par un léopard mais diablement rassurant et efficace.
Pour ce qui est de l'usure je n'ai que 1500km ,je vous tiens au courant....