Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai viré le Power Commander

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai viré le Power Commander Empty J'ai viré le Power Commander Dim 28 Juil 2013 - 21:04

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et oui.

J'avais envie de retrouver une consommation plus raisonnable, et comme je n'ai pas de metteur au point Dynojet dans le coin...

Tout démonté, tout enlevé, et tout remonté. J'ai quand même branché le module accelerator qui traînait, histoire de ne pas quand même tourner trop pauvre.
Petit essais : tout marche bien. J'me demande même si je ne tournais pas un peu riche avec le PCV... M'enfin bon...

Par contre un truc marrant : le ralenti n'est pas super stable, j'ai même calé une fois. Ça me rappelle des mauvais souvenirs :laughing: 
Je sens que je suis bon pour un nettoyage du boitier des papillons, dommage j'aurais pu le faire quand il était déposé... Je suis persuadé que ça vient d'un encrassement de ceux-ci...

Si jamais, le PCV + autotune est à vendre. 250€ le tout, prix forum :wink:

2J'ai viré le Power Commander Empty Re: J'ai viré le Power Commander Dim 28 Juil 2013 - 22:20

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'etait de quel ordre ta "sur" consommation ???

3J'ai viré le Power Commander Empty Re: J'ai viré le Power Commander Dim 28 Juil 2013 - 23:59

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Impossible de faire plus de 200 km avec un plein, sauf à rouler vraiment pépère.

4J'ai viré le Power Commander Empty Re: J'ai viré le Power Commander Lun 29 Juil 2013 - 9:52

yold

avatar
En rodage
En rodage

Et pourtant ton ratio air/essence était toujours bon sur le autotune ?
Cela faudrait donc dire que l'on tourne sacrement pauvre avec nos bécanes alors ...
Au point de vue purement souplesse et confort, autotune vs module accelerator vs rien du tout, tu en penses quoi ?
D'ailleurs, c'est la version courte ou longue (sonde de température déportée) que tu as ?
Merci beaucoup pour ta future réponse Smile

5J'ai viré le Power Commander Empty Re: J'ai viré le Power Commander Lun 29 Juil 2013 - 10:27

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben mon rapport air / essence, j'ai du faire un réglage trop bas, j'imagine. Mais sinon, c'est une certitude que nos machines tournent pauvre.

Au niveau souplesse et confort, j'ai l'impression que c'était plus agréable avec PCV + autotune, mais c'est très subjectif.
J'ai la version courte du module.

Sinon, il est possible que j'aie oublié de rebrancher la connexion électrique de l'actuateur de ralenti, maintenant que j'y pense :face:

6J'ai viré le Power Commander Empty Re: J'ai viré le Power Commander Lun 29 Juil 2013 - 10:50

yold

avatar
En rodage
En rodage

Je veux bien un retour de la comparaison pcv vs module accelerator lorsque tu auras rebranché la connexion électrique ;-)
Je réfléchis également pour ton PC V, je suis peut-être bien intéressé Smile
Le montage n'est pas trop galère ? j'ai cru lire que oui dans tes posts !
J'ai un Remus chicané mais décatalysé, je dois tourner bien pauvre à mon avis ...

7J'ai viré le Power Commander Empty Re: J'ai viré le Power Commander Lun 29 Juil 2013 - 11:23

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yold a écrit:Le montage n'est pas trop galère ? j'ai cru lire que oui dans tes posts !

Non, le montage n'est pas galère quand tu sais exactement ce qu'il faut faire, comment enlever et remettre certains éléments (les colliers cobra pour ne citer qu'eux), à quel endroit chopper du jus pour alimenter l'auto-tune, etc.

8J'ai viré le Power Commander Empty Re: J'ai viré le Power Commander Lun 29 Juil 2013 - 22:15

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon ben il m'aura suffit d'enlever le réservoir pour voir que l'actuateur de ralenti était débranché. Le boulet :laughing: 
Du coup ça marche mieux, elle cale plus du tout, et le ralenti est de nouveau stable.

Donc PCV vs module accelerator : avec le PCV le moteur est plus linéaire, c'est à dire qu'il y a du couple partout. Avec juste le module accelerator, on reste tributaire des normes antipollution, avec ce fameux petit "truc" vers 5500 trous et faible ouverture des gaz.

9J'ai viré le Power Commander Empty Re: J'ai viré le Power Commander Jeu 1 Aoû 2013 - 18:30

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Valoche, où en es-tu de ta consommation d'huile, le problème est-il réglé par ce récent changement de bloc moteur?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum