Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100rt embrayage Aïe

+13
BM92
fjlyg
Bubu26
MICK25
christian974
Gilbert BRUN
SWEETY
CneNemmo
rv40
k75roadster
teurteul73
Freddy29
tophe
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty R1100rt embrayage Aïe Dim 2 Avr 2017 - 15:39

tophe

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

j'ai survolé les post concernant les soucis embrayage , vu que le mien arrive en bout de course , commence a patiner , j'ai vu les prix proposé par concessionnaire Crying or Very sad , je suis bricoleur mais pas assez équipé pour me lancer dans une tache aussi ardu vue mes compétences , et encore moins fortuné pour me payer les services Bm apparemment plus de mille Euro Shocked . A tout hasard connaîtriez-vous un garagiste pratiquant des tarifs honnête dans ma région ?


51R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 7:45

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

voici l'arbre primaire et le roulement au premier plan, celui qui que je devais changé ... il est maintenant prêt
R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Arbrep10

Remontage des arbres, tous ensemble en même temps, et ce que j'ai oublié de faire là c'est de monter la fourchette sur l'arbre intermédiaire, j'avais tellement hâte, du coup rechauffage du carter, redémontage partiel pour remonter correctement
R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Oublif10

Nous y voilà... c'est du légo.. et dire que ça me faisait peur de démonter la boite...
la boite avant
R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Boite_12


La boite après
R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Boite_13

52R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 8:12

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Vérification que je suis bien au point mort : le trait de repérage sur l'arbre du sélecteur en bonne position, je fais tourner à la main l'arbre primaire, l'arbre de sortie reste immobile, je fais tourner l'arbre de sortie, l'arbre primaire reste immobile. C'est magique. Un truc qui plombe le moral c'est de faire tourner les arbres au début du remontage, lorsqu'aucune fourchette, ni tambour de sélection n'est encore placé... ça coince, c'est le bordel et on se dit que ça va merder à coup sûr, petit moment de flippe... mais il faut se faire confiance et aller au bout de la démarche, bien lire la revue, rester concentré, c'est du bonheur ^_^ ...

En attendant j'ai aussi remonté l'embrayage.. changement de 3 pièces : Le disque, le ressort de membrane et la plaque de pression... Toutes achetées sur le site mecatrouve.com, ce sont des pièces fabriquées par Sachs, le fournisseur de BMW... moitié prix...
Vu avant remplacement
R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Embray10


le gag c'est mon outil de centrage qui fonctionne parfaitement...
R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Outilc10

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Embray11

Le truc de dingue, c'est que la réparation en pièces détachées ne pas pas coûté plus de 200 euros, j'ai acheté quasiment tous les outils nécessaires sur Amazon, coffret 1/2" à cliquet Stanley, clé dynamométrique, clés à pipe, clés plates, outils de démontage roulements, frein filet Loctite, pâte à joint Loctite, pistolet à air chaud, thermomètre infra rouge etc... en tout, tout compris pièces de rechange comprises, moins de500 euros ... Le devis concessionnaire est de 2000 euros TTC. Bon y'a du boulot quand même, mais avec une peu de courage et de quiétude ça se fait... je ne suis pas au bout, je dois tout remonter, mais je suis tranquille maintenant... ^_^
R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Lesout10

53R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 12:13

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="Gilbert BRUN"]J'ai commandé le ressort chez BMW, j'imagine qu'il a sauté sans que je ne le vois lors du démontage, je suis un peu énervé d'attendre Mercredi, je voulais tout remonter aujourd'hui.
Bonjour , si tu passe à la maison avant 14H se dimanche , je peut te dépanner je doit avoir 1 neuf et 3-4 usagé .
jean-louis

54R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 12:17

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sympa ! C'est bien pour une R1150 ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir maintenant, mais il me faut une adresse ... Moi, je suis à Lyon Perrache

55R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 13:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lyon - namur , ça fait un bout de chemin :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Jura_218

56R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 13:49

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Surtout avec une boite à vitesses démontée!!!

57R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 15:57

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Dscf5310
R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Dscf5311

C'était prêt
il y a 2~3 truc à vérifié pour les embrayage de 1100 & 1150
-la planéité des plateaux (attention : sur 1150 et 1100 S il y un épaulement sur 1 plateau )
-l'état de la butée hydraulique (1150 + S)
-la bague du levier (1100 sauf S )
-l'état de l'arbre primaire
-la portée du moyeu du disque sur l'arbre primaire
-employer la pâte de montage Optimoly MP3 ou équivalent (pas de graisse mos2 cuivrée céramique etc ) .Elle résout
beaucoup de problème à venir )
jean-louis

58R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 20:59

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

L'Optimoly MP3 a quelles caractéristique en température d'utilisation ?
C'était sympa ta proposition Jean Louis, mais trop loin ... ^_^ et merci tout de même !!

59R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Dim 15 Oct 2017 - 23:13

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la résistance a la température , je ne sais pas , mais l'adhérence sur l'arbre , même après plus de 10 ans et 200 000 km est toujours bonne . ( ma 1er BMW ,une R 1150 R de 2002 , changer embrayage et arbre primaire + quelque modification a la boite à 120.000km , moteur changer à 320.000 km .Malgré que j'avais prévus un nouvelle embrayage , j'ai remonter l’ancien . Maintenant la moto à 370.000 km , mais la boite est a bout de souffle )
Bonne nuit ,
jean-louis

60R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Lun 16 Oct 2017 - 9:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Gilbert BRUN a écrit:C'était sympa ta proposition Jean Louis, mais trop loin ... ^_^ et merci tout de même !!

Il pourra peut être te l'envoyer ?

61R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Lun 16 Oct 2017 - 10:03

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fjlyg a écrit:Pour la résistance a la température , je ne sais pas , mais l'adhérence sur l'arbre , même après plus de 10 ans et 200 000 km est toujours bonne . ( ma 1er BMW ,une R 1150 R de 2002 , changer embrayage et arbre primaire + quelque modification a la boite à 120.000km , moteur changer à 320.000 km .Malgré que j'avais prévus un nouvelle embrayage , j'ai remonter l’ancien . Maintenant la moto à 370.000 km , mais la boite est a bout de souffle )
Bonne nuit ,
jean-louis

Joli palmarès qui dénote une utilisation et un entretien comme ça :bien:

62R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Lun 16 Oct 2017 - 10:18

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
J'ai retrouvé le ressort !! il avait valdingué à 3 m  sous une palette... trop content... Faut que je vois comment il se cale ??
Ahhh j'ai trouvé... il est calé de part et d'autre d'une tige-axe verticale au droit de l'ergo sur lequel il prend appui dans un sens ou dans l'autre du mouvement du selecteur... bien vu !

63R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Lun 16 Oct 2017 - 16:58

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Est-ce que quelqu'un peut me dire la température maxi de la pate Optimoly MP3 ... perso j'ai acheté une graisse haute pression Facom au litium qui tient jusqu'à 200° étudiée pour... ça devrait le faire pour l'embrayage, les cannelures de transmission cardan etc... un avis ?

64R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Lun 16 Oct 2017 - 23:08

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir ,
la pâte de montage que je t'ai indiquer a été développée expressément pour  les cannelures des embrayages , tu peu aussi employé de la STARUBAGS NBU 30 PTM .Good separating property for all types of contact - Easy assembly and disassembly and prevents fretting corrosion
Resistant to hot and cold water - Good corrosion protection J'avais oublié le fretting corrosion ( la rouille entre les cannelures )

Les cannelures de l' arbre primaire ont l'aire bien marquée et , probablement que les cannelures du moyeu du disque ne portaient pas à 100% sur l'arbre primaire , c'est généralement signe que les plateau sont conique . Pas de pointes de feu sur les plateau ?
Bonne soirée ,
jean-louis

65R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mar 17 Oct 2017 - 6:34

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
J'avais acheté deux micro pots sur la baie, un peu chers mais on en a pas besoin tous les jours et la quantité était plus que suffisante.

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100319

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100324

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100296

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100288

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100323

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100326]

66R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mar 17 Oct 2017 - 9:49

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais attaquer le remontage aujourd'hui en fin de journée... hâte de m'y coller ^_^

67R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mar 17 Oct 2017 - 23:17

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui...
J'ai reçu les joints SPI, je les avais commandés sur 123roulements... j'ai finalement décidé de n'en changer que 2 : le joint d'arbre primaire et celui de l'arbre de sortie. Ils avaient l'air un peu fatigué, du coup maintenant ils sont neufs, c'est nickel. Les autres sont restés tel quels car en bon état.
Comme j'ai reçu les 6 vis 6 pans creux BMW de l'embrayage et une bombe aérosol de graisse MOLYKOTE G rapid plus au MoS2 (-35° à +450°), j'ai utilisé cette graisse pour les parties en friction de l'embrayage, maintenant l'embrayage est définitivement assemblé et en place, et la boite de vitesse est juste en attente de fermeture définitive avec son ressort de rappel du sélecteur retrouvé et en place, je l'ai re-démontée et ré-assemblée pour changer les joints SPI... demain matin tout cela sera jointé, monté, vissé à la clé dymamo... je mettrais quelques photos demain. ça avance....

68R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 18 Oct 2017 - 6:33

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Félicitations, opération rondement menée.

Pour le joint entre les cartes de boite, sur le manuel atelier de la R1100RT il est préconisé de la pate loctite 573, utilses tu la même?
C'est une pate verte assez déroutante car elle ne sèche pas à l'air libre mais uniquement sur le plan de joint.

La pate en excès ne sèche ni ne se polymérise pas.
Cela dit, sur le plan de joint c'est OK car ma boite ne fuit pas.

Merci pour le partage des photos et bon courage pour la suite

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100188

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100228

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 P1100235

69R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 18 Oct 2017 - 6:37

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Eric,
Là j'y vais, je vais y passer 3 heures et je recommence en fin de journée 4 heures...
Ce soir il devrait y avoir pas mal de choses de faites... si tout va bien !
Pour la pâte à joint, j'utilise de mémoire la Loctite 5926 silicone bleue... je te dis ça plus précisément tout à l'heure

La boite prête à être assemblée définitivement

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Boitep11



Dernière édition par Gilbert BRUN le Jeu 19 Oct 2017 - 6:28, édité 1 fois

70R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 19 Oct 2017 - 5:40

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Hier a été une grosse journée... 3 heures le matin entre 7h et 10h... puis bureau juste à côté jusqu'à 15h  et reprise jusqu'à 22h... et j'ai terminé ! Ce matin je vais la démarrer et faire un essai de route.  Je suis scotché.
Le remontage, c'est du Légo, faut faire attention et bien lire la notice pour les conseils mais sinon c'est assez cool.
En fait je m'aperçois que je me suis constitué une vraie caisse à outils opérationnelle, je n'ai eu besoin de rien d'autre que le pièces détachées.
Ma moto a 98000 kms et je ne compte pas en rester là, Je réfléchis à l'acquisition d'une boite-pont d'occasion, que je pourrais refaire à neuf et l'avoir sous la main, ou carrément d'une épave à stocker pour les pièces vitales (j'ai failli en avoir une mais je n'aurais pas démonté cette boite et finalement c'est mieux d'avoir pris le taureau par les cornes ^_^ )... tout cela m'a remis le goût de la mécanique et c'est passionnant.
Je n'ai pas fait beaucoup de photos... mais je reste à dispo ici, car si j'ai eu le courage de m'y coller je le dois aux personnes du forum et notamment Eric, merci ! Et puis il y a effectivement le post magistral de SuperCyprien, et quelques autres...  Rajouter des photos après ça, bon ce n'est pas indispensable, car tout se ressemble et tous les modèles diffèrent en même temps... la boite 5 vitesses de la R1100 n'a rien à voir avec la boite 6 vitesses de la R1150, que je trouve à priori bien plus facile à remonter. La boite est en photo au dessus, on voit bien au premier plan, le ressort de rappel du sélecteur, que j'avais égaré puis retrouvé... J'ai graissé les paliers et les roulements, chauffé à 100°C  le carter de dessus et ça s'est emboité sans difficulté, puis vissage et montage derrière l'embrayage. Je me suis aidé d'un transpalette pour être à bonne hauteur de calage et pouvoir sans forcer, car c'est lourd à bout de bras, enfoncer l'arbre primaire cannelé dans le disque d'embrayage... Ensuite, dans l'ordre, la transmission cardan, graissage, le bras oscillant, puis le pont... du Légo sans difficulté particulière.
Là maintenant, je suis à fond, et trop fier de "connaître" ma machine, c'est vachement rassurant, en fait.
Merci à tous !

71R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 19 Oct 2017 - 7:19

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai suivi ce post avec interet! Ca peut décider ceux qui n'osent pas franchir le pas. :bien:

72R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 19 Oct 2017 - 10:48

FF1358

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

...bravo gilbert ! ça donne envie à des néophytes comme moi ...

73R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty suite... Jeu 19 Oct 2017 - 23:10

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !!
la suite... démarrage de la moto ce matin...elle tousse 3 secondes et se met à tourner... nickel ! Mais grosse fuite d'essence coté droit vers l'injecteur.. grosse fuite, il y en a partout. Arrêt immédiat et diagnostic. C'est la durite d'alimentation de l'injecteur qui a une fuite. Galère. Faut-il changer le systeme de repartition ? La durite est montée à chaud, alors que la revue fait état d'une durite classique avec serflex métal diamètre 8 mm... Méditation, attendre la pièce, ça me parait insurmontable. Direction Leroy Merlin Jardinage, tuyau 6-9 d'arrosage blindé de 5 m avec les serflex ... 8 euros.. retour... Faut envoyer du lourd : re-levage de l'arrière de la moto, dégager le système d'air, couper la durite détériorée, mettre en place un bout de tuyau et le serrer fort car il y a de la pression... remontage et remise en place de l'arrière de la moto... Ajustement de la longueur de cette nouvelle durite et montage sur l'injecteur. Re-serrage de tout et ajustement de la boite à air, réservoir d'essence en place, puis la selle... clé de contact tournée, la pompe à essence ronfle, aucune fuite... good !
Je pars faire un essai. 25 kms. La moto a définitivement retrouvé son bruit d'origine, c'est troublant... l'embrayage neuf c'est juste le pied... et la boite est parfaite. Bonheur. Petite ombre au tableau... petite fuite d'huile à l'arrière, peut-être je n'aurais pas dû changer le joint SPI... il faut le laisser se mettre en place, donc pas de panique... et aussi l'indicateur du rapport de vitesse en cours, il ne fonctionne pas et reste à zéro. C'est un peu chiant mais pas dramatique. Sinon tout est parfait. Les rapports passent sans problème, la boite est parfaite, et quand je pense qu'elle était encore ouverte sur l'établi hier matin... surréaliste. J'adore.
VOilç pour les première impressions... la moto a retrouvé son bruit d'origine, et le pilote le sourire !

74R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 6:16

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Beau boulot Gilbert :bien: , plus qu'à prendre du plaisir avec ta moto maintenant. :biker:

75R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 6:33

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Gilbert,
Tu me prêtes une qualité que je n'ai pas eue, j'ai uniquement été un maigre contributeur, et seulement un contributeur intéressé par ta démarche et tes travaux, c’est a ce titre que j'ai eu le plaisir de de faire quelques posts sur ton sujet.
Beau travail quoi qu'il en soit.
C'est avec ce genre de travaux que l'on s’approprie sa machine.
J'avais acheté la mienne avec un joint de culasse fuyant et en connaissance de cause, son remplacement m'a permis cette "appropriation", ensuite le démontage et l'ouverture de la boite que je croyais en panne mais qui ne l'était pas et finalement le remplacement du disque d'embrayage ont poursuivi cette "appropriation", plus je bosse sur ma 1100RT, plus je l'aime et plus je m'y attache.
Des liens se tissent et je crois que c'est pareil désormais pour toi.
Quoi qu'il en soit, a regarder faire les autres et a les "aider", on s'enrichie, je suis plus riche qu’avant que tu ne postes.

Bonne route et bravo encore.

Eric

76R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 9:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Gilbert BRUN a écrit: Direction Leroy Merlin Jardinage, tuyau 6-9 d'arrosage blindé de 5 m avec les serflex ... 8 euros..!

pas sur que ce tuyau d'arrosage tienne longtemps avec de l'essence à l'intérieur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Jura_218

77R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 9:43

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une matière synthétique inerte, y'a pas de raison à priori que ça se dégrade... on verra.

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Durite10

78R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 9:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu n'as pas regardé les caractéristiques techniques ? c'est le fait que tu l'ais prise dans les tuyaux d'arrosage qui me fait douter. Mais elle est peut être compatible "carburant"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Jura_218

79R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 10:36

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas vraiment d'info là dessus... j'espère que ça tenir ^_^
Concernant le joint SPI de sortie de boite, à priori ça s'est calmé. En fait je ne sais pas si c'est celui-là qui fuit... Lorsque j'ai remis l'huile dans la boite sans avoir rien fait tourner Mercredi soir, Jeudi matin panique lorsque j'ai vu une petite flaque sous la moto.. j'ai fait tourner la roue arrière, nettoyé le sol, puis le goutte à goutte s'est franchement calmé. Après avoir réglé le problème de la durite, et fait le premier essai hier soir de 25 kms, j'ai laissé la moto sur la béquille latérale toute la nuit et quelques gouttes encore ce matin mais presque rien. Retour au bureau avec la moto, 20 Kms, et là ça a l'air de ne plus fuir... je croise les doigts.
Je n'en reviens pas d'avoir fait ça... j'ai l'impression d'avoir une moto "presque neuve", la sensation de l'embrayage neuf et de la boite silencieuse et sans accroc de sélection des rapports de vitesses, c'est vraiment concret et très satisfaisant.

80R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 10:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

espérons que ton joint tienne :bien: mais normalement , il n'aurait pas du fuir du tout


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Jura_218

81R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 10:49

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

on va voir, je ne suis pas inquiet pour le moment... ^_^

82R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 11:09

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis d'accord avec Freddy29, il te faudra a terme le changer, car le plastique des tuyaux d'arrosage n'est pas fait pour cela, il va durcir et se craqueler plus vite qu'un tuyau pour carburant. J'en ai fait l'experience malheureuse dans ma vielle Panda 4x4 qui avait été bidouillée de la sorte.

83R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Ven 20 Oct 2017 - 11:42

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

On verra... maintenant que j'ai l'habitude de lever le cul de la moto, ça me prendra 2 heures de le changer pour une vraie durite... pour le moment je fais avec... je n'ai pas tellement le choix d'ailleurs.

84R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Help ! Mer 25 Oct 2017 - 9:16

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement, j'ai acheté sur la toile 2m de durite essence ainsi qu'un joint SPI pour l'arbre de sortie de boite, à priori de meilleure qualité que le premier que j'ai acheté. Je m'y suis collé Lundi soir pour déposer le pont-bras oscillant et vidanger la boite. Il y avait effectivement un probleme. J'ai bricolé au touret un vieux tournevis pour extraire le joint SPI (diametre 40) et je l'ai donc remplacé méticuleusement à l'aide d'un raccord PVC du même diamètre. Tout est en place et il n'y a plus de fuite.
Mais Problème : en tournant la clé de contact, plus de voyant vert du point mort et la pompe à essence ne se déclenche pas.. Donc pas de démarrage.
J'ai pourtant bien tout re connecté...
Si quelqu'un a une idée ?
Je vais regarder les fusibles...

85R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 25 Oct 2017 - 9:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les vieux K , c'est le même type de fiche qui va au réservoir et au capteur de vitesse engagée. Une inversion des 2 , un essai de démarrage et le capteur de vitesse engagée est HS illico .

J'espère que ce n'est pas le cas sur ta moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Jura_218

86R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 25 Oct 2017 - 10:04

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Les fusibles sont bien... c'est une situation très chiante, je ne sais pas quoi faire...

87R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 25 Oct 2017 - 11:30

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
-fusible n° 6 = 12 V ?
-relais n° 7 / borne (30) = 12V ?
-relais n° 7 shunter Borne 30 & 87 = la pompe tourne ?
- = = = = = == injecteur fils vert / blanc = 12 V ? (ne pas appliquer du 12 V au fil jaune/ vert)
-sur 1150 , la fiche du contacteur de rapports engagé est a gauche , à la hauteur de l'axe de pivotement du cadre
AR = regarde si tu n'a pas coincé les fil en faisant pivoter le cadre .
- sur 1150 , la fiche du réservoir est a droite près de la fixation AR du réservoir .
jean-louis

88R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 25 Oct 2017 - 11:36

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean Louis,
Je vais regarder ça entre 12h et 14h, et j'espère bien trouver ! Je pense effectivement à un coinçage de fils ou un truc dans ce genre à la levée ou remise en place du cadre. C'est vraiment le genre de problème à la c... je suis un peu vexé avec ça surtout qu'au premier remontage, avec la fuite du joint, tout marchait bien électriquement, sauf l'indicateur de vitesse engagée

89R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 25 Oct 2017 - 12:21

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Fais un essai en débrayant. :wink:

90R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 25 Oct 2017 - 15:45

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Là c'est la loose totale... ça me déprime. Je n'ai pas encore trouvé d'où vient ce problème électrique

91R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 25 Oct 2017 - 16:00

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vu tout ce que tu as déja fais, ce n'est pas un petit problème electrique qui va t'arreter! Laisse la moto de coté et reviens y tranquillement a tete reposée. :wink:

92R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Mer 25 Oct 2017 - 16:04

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui tu as raison, c'est juste que ça va me prendre bien la tête ^_^

93R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 26 Oct 2017 - 13:55

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Identification du problème : Après avoir déposé 3 fois le réservoir, vérifié les connecteurs je me suis dit que ça ne venait pas de là... donc dernière fois je remonte tout comme il faut...
Et puis la moto étant sur la béquille centrale, avec la béquille latérale ouverte,  je replie la béquille latérale et je mets le contact et là ohhh miracle : la pompe à essence fonctionne la moto démarre mais le voyant vert N du point mort reste éteint et l'indicateur de rapport engagé reste à 0.
Si quelqu'un a une idée... l'autre jour, le voyant vert du point mort fonctionnait...
A l'évidence il y a un petit court jus je présume ?

94R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 26 Oct 2017 - 14:34

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca ne serait pas un contacteur de sécurité sue la béquille latérale? (J'avais un truc comme ça sur une de mes moto (me rapelle plus laquelle par contre..)
En tout cas , te voila au bout des travaux :bien:

95R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 26 Oct 2017 - 14:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Gilbert BRUN a écrit: le voyant vert N du point mort reste éteint et l'indicateur de rapport engagé reste à 0.
Si quelqu'un a une idée... l'autre jour, le voyant vert du point mort fonctionnait...

il n'y a pas 2 systèmes pour faire fonctionner le voyant et l'indicateur de vitesse engagée, c'est le même. Donc c'est probablement ton ampoule ou un des contacts de ton ampoule "verte"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Jura_218

96R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 26 Oct 2017 - 15:14

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok je comprends mieux... j'ai le sentiment que le capteur de vitesse engagée est mal remis, je l'avais décapsulé... et c'est lui qui donne l'info pour que la béquille latérale coupe ou pas selon qu'un rapport est engagé ou non... donc il faut que je le remette comme il faut... Le probleme c'est pour accéder à ce capteur qui se trouve en arrière du bras oscillant ... je pense qu'en déposant le pot et le collecteur d'échappement, je devrais arriver à passer la main et le remettre d'aplomb....

97R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 26 Oct 2017 - 16:56

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon voilà, c'est fait... Les contacts du capteur de vitesse engagée doivent être un peu endommagés car seul  0 s'affiche, mais en revanche il capte bien le point mort et le témoin vert N du tableau de bord s'allume bien... du coup plus de problème pour démarrer la moto béquille latérale ouverte et boite au point mort... cool... vais-je devoir changer ce capteur arrière, y'a des chances, un de ces jours...   Là, il y a 20 mn, je l'ai re décapsulé, après avoir déposé le pot et le collecteur d'échappement, mais si je dois le changer ça va peut-être prendre de déposer le bras oscillant... je n'en sais rien, à voir...

98R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Capteur de vitesse engagée Jeu 2 Nov 2017 - 14:14

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Est-ce que quelqu'un sait comment ce capteur est fixé sur la boite de la R1150 GS ?
J'ai déjà décapsulé le mien, qui ne m'envoie plus l'info de vitesse engagée...
Décapsulé, c'est à dire que le socle est resté sur la boite et que j'avais déboité la partie haute avec le fil electrique

R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Interr10

99R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 2 Nov 2017 - 17:49

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
pour le dé-clipser : pincer le ressort et secouer de droite à gauche en tirant vers l'arrière l’ensemble capteur (plastique noir) et ressort .
pour le re-clipser ,d'abord faire correspondre le méplat dans l’alésage du capteur avec le méplat du tambour de sélection en tenant compte du positionnement de l’ergot du capteur dans l'évidement du carter . Enduire le capteur de vaseline et en pressant le ressort , enfoncer le capteur dans son logement .
jean-louis

100R1100rt embrayage Aïe - Page 2 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 2 Nov 2017 - 18:34

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean Louis !! cool ... ^_^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum