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R1100RT changement bielette embrayage cable cassée

4 participants

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mustlechien

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Apprenti

bonjour.
je sollicite votre aide et vos compétences pour le probleme suivant.
j'ai cassé devant chez moi (mieux que loin) la biellette d'embrayage de mon R1100RT.
j'ai trouvé une beillette de remplacement fabriqué par motorworks en Angleterre en acier car BMW ne fournit plus cette piece.
j'ai reussi a retire le reste de la biellette cassée mais je n'arrive pas a remettre la nouvelle a cause du bras oscillant qui gene.
je recherche un tutorial qui me permettrait de comprendre comment je peux demonter le minimum de piece pour pouvoir remettre cette biellette en place.
est il possible de demonter le bras oscillant en le laissant accouplé au pont arriere.
quelqu'un aurait il des connaissances a ce sujet ou l'adresse d'un tutorial que je ne trouve pas.
a priori je n'ai pas entendu de bruit qui laisse penser que l'embrayage soit fichu mais peut etre devrait essayer de sortir la tige si c'est possible.
enfin je suis bloqué au -3 de mon parking avec ma moto démonté et je n'ai trouvé que la procedure BMW mal expliqué (quand on s'y connais peu) qui explique comment tout enlever a commencer par le pont etc...
merci d'avance pour vos lumieres. je prends beaucoup de metro et le velo mais j'aimerais bien reussir a sortir de cette impasse des que possible.
je suis sur Paris et dans 2 semaines je n'aurais plus le droit de rouler avec ma moto!!!! sale temps pour nous je trouve
cordialement.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne pense pas que tu puisses mettre la biellette sans déposer le bras (les spécialistes des R corrigeront si besoins)

pour démonter, il faut enlever la roue, l'étrier l'accrocher au cadre, mettre une cale sous le pont, enlever le tirant, défaire les 2 pivots du pont ( chauffer les pivots au préalable à 120° (frein filet) déposer le pont ,

Enlever l'amortisseur , chauffer les 2 pivot du bras, oter les pivots et déposer le bras ,




_____________________________
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Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:je ne pense pas que tu puisses mettre la biellette sans déposer le bras (les spécialistes des R  corrigeront si besoins)

pour démonter, il faut enlever la roue, l'étrier l'accrocher au cadre, mettre une cale sous le pont, enlever le tirant, défaire les 2 pivots du pont ( chauffer les pivots au préalable à 120° (frein filet) déposer le pont ,

Enlever l'amortisseur , chauffer les 2 pivot du bras, oter les pivots et  déposer le bras ,



je confirme pour l'avoir fait, tu ne peux pas remettre la bielette sans demonter le bras oscillant.
une partie est expliquer la ainsi que le remontage
http://r1100s-03.pagesperso-orange.fr/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html

mustlechien

avatar
Apprenti

Alors ai parcouru le lien du tuto et visiblement le gars demonte tout.
est il possible de sortir un peu le bras oscillant sans le desacoupler du pont arriere et existe il un tuto qui explique plus en detail cette operation?
Par exemple j'imagine qu'un centrage gauche droite doit etre a faire au remontage ainsi que serrage au couple?
Sinon je suis sur paris et est ce que si je me deplace une bonne ame saurait et pourrait m'expliquer le detail de ce qu'il y a a faire devant une moto?
Merci

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mustlechien a écrit:j'ai trouvé une beillette de remplacement fabriqué par motorworks en Angleterre en acier car BMW ne fournit plus cette piece.
Bonjour, es tu sur que la bielette n'est plus fournie chez BMW?
ça n'apparait pas sur realoem et généralement quand les pièces ne sont plus fournies, c'est indiqué.
R1100RT changement bielette embrayage cable cassée Commande_embrayage

mustlechien a écrit:est il possible de demonter le bras oscillant en le laissant accouplé au pont arriere.
quelqu'un aurait il des connaissances a ce sujet ou l'adresse d'un tutorial que je ne trouve pas.
Il me semble que c'est possible, je crois avoir lu un post indiquant le démontage du bras oscillant avec le couple conique toujours en place, je l'ai recherché mais ne l'ai pas retrouvé.
Pour faire ça, il vaut mieux être deux car l'ensemble doit être assez lourd.

mustlechien a écrit:a priori je n'ai pas entendu de bruit qui laisse penser que l'embrayage soit fichu mais peut etre devrait essayer de sortir la tige si c'est possible.
ca m'intéresse de savoir comment ta mésaventure est arrivée, en effet si c'est un défaut d'embrayage qui a causé le bris de la fourchette, ça ne sert à rien de la remplacer si la cause du bris est toujours présente.

mustlechien a écrit:je suis sur Paris et dans 2 semaines je n'aurais plus le droit de rouler avec ma moto!!!! sale temps pour nous je trouve
cordialement.
Effectivement, je compatis à ta douleur, j'ai lu dans la presse et sur le net que l'on aura plus le droit de rouler dans Paris entre 8:00 et 20:00 en semaine avec une mot d'avant 1999.
Tu pourras encore rouler la nuit et le week end.
Voila le genre de décisions débiles prises par les politiques sous prétexte de réduire la pollution. Comme si les quelques motos d'avant 1999 participaient au niveau élevé de particules et a la pollution. Pour ma part, je penses plutôt que ce genre d'idées leur ont été soufflées dans le derrière par les lobbies des constructeurs moto et auto dans l'espoir que l'on va mettre nos anciennes à la poubelle pour leur acheter des machines récentes. Pour ma part, ils se mettent le doigt dans l'oeil!
Sur Strasbourg, ça nous pend au nez! Suspect


Bon courage à toi.

mustlechien

avatar
Apprenti

Ma mésaventure est simple. Je sirtais doucement de mon parking et la bieette a laché "clac" alors qur l'embrayage allait tres en julsque la.
je manque d'info précise. Je sens que c'est pas gagné mon affaire.

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mince alors, donc pas de signes précurseurs.

Le moins simple dans ton histoire c'est de savoir si tu dois remplacer ton embrayage.
S'il est la cause du bris et que tu ne le remplaces pas, tu risques de casser la nouvelle fourchette et de devoir tout recommencer.

Selon ce que j'ai pu voir,le plus simple c'est de démonter le couple conique, le bras oscillant et la boite pour examiner l'embrayage.
Tu pourras en profiterpour remplacer les différents joints qui te seront rendus accessibles (joints spy sortie de boite par exemple) et si tu remplaces ton embrayage, le joint spy de sortie d'arbre moteur.
Le plus chiant dans tout ça, je pense que c'est en effet le démontage du couple conique et du bras oscillant, quand tu as fait ça tu as fait 60% du remplacement de l'embrayage.

Bonne chance et bon courage a toi dans cette entreprise.

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