Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage R1100RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage R1100RT Empty Embrayage R1100RT Ven 21 Oct 2011 - 21:59

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca y est.

Je me lance dans le remplacement de mon embrayage.
J'ai imprimé le manuel d'atelier de BMW (fichier pdf) et je constate que les explications ne sont pas toutes correctes.
Exemple: je suis sensé démonter le support de la batterie, pour ce faire je dois démonter la centrale ABS. Je ne pense pas que celà soit nécessaire.

Je vais faire comme d'habitude, me fier à mon instinct et faire fonctionner ma cervelle.
Je vais démonter tout ce qui m'empêche de relever le cul de la bécane.

Ma seule question est: y a t'il un truc à la con que l'on est tenté de faire et qui est absolument pas nécessaire? No

J'ai arrêté de travailler car je suis à l'extèrieur et je n'y vois rien :Cool:

2Embrayage R1100RT Empty Re: Embrayage R1100RT Sam 22 Oct 2011 - 6:39

highgab

highgab
Jeune pilote
Jeune pilote

Peter Andersen a écrit:
J'ai imprimé le manuel d'atelier de BMW (fichier pdf) et je constate que les explications ne sont pas toutes correctes.
Exemple: je suis sensé démonter le support de la batterie, pour ce faire je dois démonter la centrale ABS. Je ne pense pas que celà soit nécessaire.

Salut, j'ai fais l'embrayage récemment et je me suis posé la question aussi, mais en fait ce n'est pas nécessaire, ça passe. Par contre ne fait pas comme moi, n'essaye pas de lever la boucle arrière alors que tu n'as pas tt désseré! (Tu me diras t'es sûrement moins con...).
A savoir que la boucle est fixée sur la BV à l'arrière et sur le moteur à l'avant. Mais à l'avant il y a 2 fixations (de chaque côté), je n'avais vu que celles qui ressemblent aux arrières, mais il y a aussi celles qui ont un boulon classique à tête éxagonale et qu'il faut désserer pour lever la boucle sur leur axe.

Bon courage, c'est long ça fait un peu peur mais franchement ça se fait!

3Embrayage R1100RT Empty Re: Embrayage R1100RT Sam 22 Oct 2011 - 10:03

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

même constat, je me suis fait avoir avec la fixation avant.

4Embrayage R1100RT Empty Re: Embrayage R1100RT Mer 26 Oct 2011 - 21:49

ledent

ledent
Apprenti

Petit conseil ; prend des photos , elles te servirons bien au remontage.
je parle en conaissance de causes ,
je l'ai fait sur ma machine qui est quasi identique (r 1150 rt)

http://ledentjl@aol.com

5Embrayage R1100RT Empty Re: Embrayage R1100RT Mer 26 Oct 2011 - 22:53

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voila c'est fait, cela fait une grosse différence. J'ai calé plusieurs fois tellement que la différence est importante.
J'ai mesuré la différence d'épaisseur entre un disque neuf et usagé: 8/10 mm. C'est pas grand chose.
La boîte à air m'a posée quelques problèmes, pas facile de la mettre au bon endroit sans que cela ne force.
Dans les trucs à pas faire il y a aussi le tuyau de précontrainte de l'amortisseur arrière: je l'ai fait passer à droite du tube du cadre car la courbure était plus naturelle; pas de chance, c'est à gauche qu'il doit passer sinon le tuyau est trop court.
J'en ai profité pour tout nettoyer, inspecter, régler.
M.... , le roulement à aiguilles de la vis pivot du couple conique est HS. J'ai également un peu d'huile qui passe par le joint du couple conique vers le cardan. Sans oublier mon pneu avant et mes disques de freins avant. Ma femme va me tuer :face:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum