Beylou a écrit:"une demi heure remonté" ??? Il n'a certainement jamais changé un embrayage sur ce type de BM. Vu tous les démontages qu'il faut faire, je compte 6 heures sans lambiner.
+1
Je pense que si j'avais à refaire à nouveau l'embrayage, ça me prendrait une bonne journée,
sans enlever le bras oscillant de la boite, sans lambiner et
sans picoler à midi .
S'il prétend faire ça en 1/2 heure méfie toi.
Quand tu démontes, tu t'aperçois qu'il y a une vis qui pete ou qu'il faut que tu détruises (pour moi les vis de silent bloc de pot), un fil qu'il faut que tu protèges parce que sa gaine est craquelée, etc etc, voire des joints à remplacer.
ça fait plein de surprises qui te ralentissent.
S'il désolidarise le bras oscillant de la boite, il faut un décapeur thermique pour désserer les vis et chauffer un moment, ensuite il faut des produits pour nettoyer les filetages (genre acétone) et des produits (frein filet fort) pour tout remonter.
Il te faut de la graisse "un peu spéciale à mettre sur diverses parties du disque (certains points d'appui), j'ai pas mis les photos avec la graisse, je tacherai de les rajouter cette semaine.
Imperatif, il te faut une clé dynamométrique voire deux (une pour les petits couples et une pour les couples plus importants)
Fais des photos surtout pour savoir en remontant comment c'était "avant".
Un conseil procures toi le manuel atelier et étudie le bien avant: "travail bien préparé est à moitié exécuté"
Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions sur ton post, meme (et surtout) des question itiotes, ce sont souvent les plus pertinentes.
Eric