Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage r1100rt

+4
nico62
k75roadster
Freddy29
pierre33
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage r1100rt Empty embrayage r1100rt Dim 26 Mar 2017 - 21:03

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous,
j'ai besoin d'aide
Mon embrayage a rendu l’âme aujourd'hui sur l'autoroute.
Maintenant j'en cherche un mais impossible de savoir quoi prendre
sur Louis moto on dit embrayage sec résistant à l'huile (150 rors) ou des disques garnis d'embrayage TRW/Lucas (80 roros)
alors j'aimerai savoir quoi commander
Ma Mémère est une r1100rt de 1997.
merci d'avance
Pierre

2embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Dim 26 Mar 2017 - 21:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets un sachs qui est la monte d'origine


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

embrayage r1100rt Jura_218

3embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 6:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et surtout change tout le mécanisme, disque, plateaux diaphragme et visserie, si tu n'as pas envie de recommencer le démontage aussitôt.

4embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 7:39

nico62

nico62
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de le faire sur ma 1100rt de 96 j'ai commandé le disque et le mécanisme là:
https://www.piecesauto.com/
Disque d'embrayage SACHS 1864523632 1 58,84 €
Mécanisme d'embrayage SACHS 3054001031 1 20,23 €

5embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 8:39

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

merci nico62, tu es sur que c est bon, en allant sur le site il propose des pièces auto.
mais si c est bon, vu les prix j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèète

6embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 8:55

nico62

nico62
Jeune pilote
Jeune pilote

pierre33 a écrit:merci nico62, tu es sur que c est bon, en allant sur le site il propose des pièces auto.
mais si c est bon, vu les prix j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèète

Oui sans problème :bien:

7embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 9:25

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

merci
trop top
j'adore
:bien: Surprised Surprised :ye:

8embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 13:13

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nico62 a écrit:Je viens de le faire sur ma 1100rt de 96 j'ai commandé le disque et le mécanisme là:
https://www.piecesauto.com/
Disque d'embrayage SACHS 1864523632 1 58,84 €
Mécanisme d'embrayage SACHS 3054001031 1 20,23 €


Pas cher,
j'allais proposer sur le site suivant mais il est un poil plus cher: 65.12€.
Ref: 1864 523 632 Itou.

Sinon, je viens de finir de remonter la mienne (1996) des photos ici après avoir incriminé la boite que j'ai ouverte pour constater qu'elle n'avait rien, je me suis tourné vers l'embrayage dont les cannelures étaient pratiquement lisses.

Pour le remplacement de l’embrayage uniquement, si tu étais tenté de désolidariser le bras oscillant de la boite, je te conseille de ne pas le faire et de démonter l'ensemble bras oscillant + boite d'un seul tenant pour accéder à l'embrayage.

Tu t’éviteras bien des soucis et du travail.

Fais nous quelques photos.....

Eric

9embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 13:54

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

merci cnenemmo, j ai commandé les pièces ce matin et un copain doit me changer l embrayage.
il m a dit hier, une demi heure remonté mais quand je vois ton reportage photo (plutôt roman photo) j ai un doute.
c est super sympa pour les photos
j en ferrai aussi mais moins que toi

10embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 13:55

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

en tout cas merci au forum et surtout aux membres qui sont toujours la pour l'entraide
:ye:

11embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 14:22

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

"une demi heure remonté" ??? Il n'a certainement jamais changé un embrayage sur ce type de BM. Vu tous les démontages qu'il faut faire, je compte 6 heures sans lambiner. Sur mon K 11, j'ai effectivement dégagé la boite et le bras oscillant en un seul tenant. Je démonterai bientôt ma R et je ferai certainement de même.

12embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 14:32

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est bien ce que je pensais pour le temps
merci

13embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 16:04

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

quelqu un connait un mécano sur le 33 pour un coup de main?
en fait je ne touche à rien donc pas un coup de main mais faire le boulot

14embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 16:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

précise ou tu es en 33


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

embrayage r1100rt Jura_218

15embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 16:24

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

proche de Saint André de Cubzac

16embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 18:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierre33 a écrit:merci cnenemmo, j ai commandé les pièces ce matin et un copain doit me changer l embrayage.
il m a dit hier, une demi heure remonté mais quand je vois ton reportage photo (plutôt roman photo) j ai un doute.
c est super sympa pour les photos
j en ferrai aussi mais moins que toi

1/2 heure????? sur la r1100 ?? ah bon, il va faire du tort à beaucoup de mécanos :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
embrayage r1100rt Mousta10 embrayage r1100rt Idf10embrayage r1100rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 18:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Beylou a écrit:"une demi heure remonté" ??? Il n'a certainement jamais changé un embrayage sur ce type de BM. Vu tous les démontages qu'il faut faire, je compte 6 heures sans lambiner. Sur mon K 11, j'ai effectivement dégagé la boite et le bras oscillant en un seul tenant. Je démonterai bientôt ma R et je ferai certainement de même.

oui, c'est déjà plus dans les temps et sans trop se reposer


_____________________________
embrayage r1100rt Mousta10 embrayage r1100rt Idf10embrayage r1100rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 18:59

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ton pote a certainement déjà remplacé des embrayage multidisques qui sont sur le coté du moteur. Là, 30 minutes, je veux bien et encore ... il y a souvent des vis récalcitrantes. Mais les R 1100 ont un embrayage type bagnole et il faut démonter tout l'arrière de la moto et lever la boucle du cadre pour dégager la boite et le pont. Ensuite seulement tu arrives au mécanisme. Sur mon K 11, il m'a fallu une journée sans stress et avec remplacement de la roue libre du démarreur.

19embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 19:14

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

ouai, optimiste le poto

20embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 19:20

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Beylou a écrit:"une demi heure remonté" ??? Il n'a certainement jamais changé un embrayage sur ce type de BM. Vu tous les démontages qu'il faut faire, je compte 6 heures sans lambiner.

+1
Je pense que si j'avais à refaire à nouveau l'embrayage, ça me prendrait une bonne journée, sans enlever le bras oscillant de la boite, sans lambiner et sans picoler à midi :laughing: .

S'il prétend faire ça en 1/2 heure méfie toi.

Quand tu démontes, tu t'aperçois qu'il y a une vis qui pete ou qu'il faut que tu détruises (pour moi les vis de silent bloc de pot), un fil qu'il faut que tu protèges parce que sa gaine est craquelée, etc etc, voire des joints à remplacer.
ça fait plein de surprises qui te ralentissent.

S'il désolidarise le bras oscillant de la boite, il faut un décapeur thermique pour désserer les vis et chauffer un moment, ensuite il faut des produits pour nettoyer les filetages (genre acétone) et des produits  (frein filet fort) pour tout remonter.
Il te faut de la graisse "un peu spéciale à mettre sur diverses parties du disque (certains points d'appui), j'ai pas mis les photos avec la graisse, je tacherai de les rajouter cette semaine.

Imperatif, il te faut une clé dynamométrique voire deux (une pour les petits couples et une pour les couples plus importants)

Fais des photos surtout pour savoir en remontant comment c'était "avant".

Un conseil procures toi le manuel atelier et étudie le bien avant: "travail bien préparé est à moitié exécuté"

Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions sur ton post, meme (et surtout) des question itiotes, ce sont souvent les plus pertinentes.

Eric

21embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 19:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CneNemmo a écrit:
Beylou a écrit:"une demi heure remonté" ??? Il n'a certainement jamais changé un embrayage sur ce type de BM. Vu tous les démontages qu'il faut faire, je compte 6 heures sans lambiner.

+1
Je pense que si j'avais à refaire à nouveau l'embrayage, ça me prendrait une bonne journée, sans enlever le bras oscillant de la boite, sans lambiner et sans picoler à midi :laughing: .

S'il prétend faire ça en 1/2 heure méfie toi.

Quand tu démontes, tu t'aperçois qu'il y a une vis qui pete ou qu'il faut que tu détruises (pour moi les vis de silent bloc de pot), un fil qu'il faut que tu protèges parce que sa gaine est craquelée, etc etc, voire des joints à remplacer.
ça fait plein de surprises qui te ralentissent.

S'il désolidarise le bras oscillant de la boite, il faut un décapeur thermique pour désserer les vis et chauffer un moment, ensuite il faut des produits pour nettoyer les filetages (genre acétone) et des produits  (frein filet fort) pour tout remonter.
Il te faut de la graisse "un peu spéciale à mettre sur diverses parties du disque (certains points d'appui), j'ai pas mis les photos avec la graisse, je tacherai de les rajouter cette semaine.

Imperatif, il te faut une clé dynamométrique voire deux (une pour les petits couples et une pour les couples plus importants)

Fais des photos surtout pour savoir en remontant comment c'était "avant".

Un conseil procures toi le manuel atelier et étudie le bien avant: "travail bien préparé est à moitié exécuté"

Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions sur ton post, meme (et surtout) des question itiotes, ce sont souvent les plus pertinentes.

Eric

en fait il était mécano sur la Stratos, du temps de la belle époque , ou pour changer les pignons de boîte de vitesse, (en fonction des journées et des routes) il fallait 1/2 heure


_____________________________
embrayage r1100rt Mousta10 embrayage r1100rt Idf10embrayage r1100rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Lun 27 Mar 2017 - 19:36

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Beylou a écrit:........ et avec remplacement de la roue libre du démarreur.

+1
Tu verras que comme tu dois enlever le carénage, tu vas en profiter pour faire des trucs du genre nettoyer et regarder l'état de ton démarreur.
Moi je l'ai fait: voir ICI

Au final, ça prend du temps, mais tu apprendras plein de trucs sur ta moto et tu rouleras plus confiant.

Eric

23embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Mar 28 Mar 2017 - 8:38

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

le démarreur est neuf et l'ancien est nettoyé et rangé bien au chaud
(j aurai du le nettoyer avant d en commander un neuf, pas cher sur la baie)

24embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Ven 31 Mar 2017 - 18:54

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

nouvelle question, mon mécano, celui qui va faire l embrayage, un vrai mécano, petit garagiste du coin m a dit que mes chaines de distri etaient à changer. après être allé sur des forums( un pro se sert comme moi des forums), il m appele et me dit que sur mon r1100rt il faut changer les galets tendeurs plutot que la chaine.
vous qui êtes plus éclairés que moi, qu en dites vous?

25embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Ven 31 Mar 2017 - 21:24

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Il n'y a pas à proprement parler de galets tendeurs, ce sont des patins qui frottent sur les chaines de distribution et qui sont poussés par des tendeurs.
Pour changer les patins, il faut obligatoirement ouvrir le moteur (donc le démonter du cadre), c'est une "grosse" opération qui va te couter un bras.

Fais toi bien préciser les choses, changer les chaines, ça peut peut etre se faire sans ouvrir, les poussoirs de patins, c'est enfantin à remplacer, les patins proprement dit, bonjour le boulot.

Une page du manuel atelier qui montre ce que c'est.

embrayage r1100rt Tendeurs_chaine_distri_R1100RT

26embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Ven 31 Mar 2017 - 21:32

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

le mécano ma dit que comme il fait l embrayage et il en profitera pour faire les poussoirs
il me dit que la m-o c est 1/4 d heure pour les galets, donc je pense que ce sont les tendeurs

27embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Ven 31 Mar 2017 - 21:36

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une autre page du manuel atelier pour que tu comprennes mieux ou sont fixés les tendeurs (patins de chaine):

Il faut ouvrir tout le moteur en désassemblant les carters et il vaut mieux t'assurer que ton mécano est un mécano conscienscieux et compétent (avec un taux horaire très bas si tu veux pas que ça te coute trop cher) car ce n'est pas une opération que l'on fait tous les jours.


embrayage r1100rt Tendeurs_chaine_distri_R1100RT_2

28embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Ven 31 Mar 2017 - 21:48

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierre33 a écrit:le mécano ma dit que comme il fait l embrayage et il en profitera pour faire les poussoirs
il me dit que la m-o c est 1/4 d heure pour les galets, donc je pense que ce sont les tendeurs

Il n'y a pas de galets!, un galet c'est un truc rond comme une poulie qui tend, par exemple les courroies de distribution sur les voitures.

Si c'est les poussoirs de tendeurs de chaine, tu peux faire ça toi même, ça se change "comme une bougie".

C'est cette pièce, tu peux voir l'ensemble des photos que j'ai prises lorsque j'ai remplacé un joint de culasse a l'achat de ma R100RT (il pissait l'huile et je l'ai achetée ainsi).
L'ensemble des photos ICI.

Le poussoir c'est ça:un tube dans lequel il y a un ressort qui lepousse pour tendre la chaine via le patin.

embrayage r1100rt P1080234

29embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Ven 31 Mar 2017 - 22:05

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierre33 a écrit:nouvelle question, mon mécano, celui qui va faire l embrayage, un vrai mécano, petit garagiste du coin m a dit que mes chaines de distri etaient à changer. après être allé sur des forums( un pro se sert comme moi des forums), il m appele et me dit que sur mon r1100rt il faut changer les galets tendeurs plutot que la chaine.
vous qui êtes plus éclairés que moi, qu en dites vous?

Re Hello Pierre,

Au fait, pourquoi dit il qu'il faut remplacer les chaines et/ou les tendeurs?
Il a ouvert le moteur?
Il l'a fait tourner, à vide, en charge (non si l'embrayage est mort!) ?
Tu avais des acoups quand tu roulais, avant que l'embrayage ne tombe en rade, des bruits suspects?

T'as t il donné la raison qui lui fait penser que tout ça c'est à changer?

30embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Ven 31 Mar 2017 - 22:15

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

quand il m a fait les joints de carter il m a dit qu il y avait du jeu sur les chines

31embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Sam 1 Avr 2017 - 8:54

nico62

nico62
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai le même problème sur ma rt , c'est juste bruyant mais pour 1/4 de mo laisse le faire
Il les remplaces par des r1200 ( on m'a conseillé, merci popov1100 ) mais regarde sur le forum c'est un problème qui se réglé facilement
Comme tu dis le mécano est comme toi il regarde un peu sur internet !

32embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Sam 1 Avr 2017 - 9:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

o



Dernière édition par ROUTINE le Dim 30 Avr 2017 - 9:03, édité 1 fois

33embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Sam 29 Avr 2017 - 20:50

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est l embrayage est changé, j' ai vu l ancien , il ne restait plus de garniture, que du métal.
il ma changé les poussoirs.
bé maintenant je dois réapprendre à conduire mémère, avec l'embrayage neuf c'est une nouvellle conduite.
mais quel pied!!!!!!!

34embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Sam 29 Avr 2017 - 20:51

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

j oubliai, 349 roros au lieu d un devis a 500 roros
:bien: :ye:

35embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Sam 29 Avr 2017 - 20:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

super, il n'y a plus qu'à rouler :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

embrayage r1100rt Jura_218

36embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Dim 30 Avr 2017 - 8:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je retire ce que j'avais écrit:
Ton mécano n'est pas un "Charlot".
Il avait seulement mal dénommé les poussoirs en les appelant galets (habitué aux voitures avec courroie de distribution).

37embrayage r1100rt Empty Re: embrayage r1100rt Dim 30 Avr 2017 - 13:18

pierre33

pierre33
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai roulé hier mais dur avec le nouvel embrayage c est plus la même moto
mais j'ai adoré

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum