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[résolu]courant de fuite k75 s

+3
Freddy29
pcedric
alaindien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
k75 S/ 90 000 kms /année 1990
ma batterie se décharge doucement a l arrêt environ 15 j sans l utiliser
changement de batterie toujours le meme problème
courant de fuite 0,1 A
en retirant un par un les fusibles la fuite est toujours présente
Une idée ?
merci

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Courant de fuite, tu as mi un amperemètre sur la batterie ?

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

oui

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu n'aurais pas un convertisseur 12v-5v ou un adaptateur USB


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

pourquoi faire
une idée ,

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parce que c'est un consommateur de courant même si il n'y a rien de branché dessus


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

non rien de brancher sur la batterie j ai meme débrancher l allume cigare

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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mauvaise masse, vérifie les 2 fils de la batterie, bien serrés, pas d'oxydation


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[résolu]courant de fuite k75 s Mousta10 [résolu]courant de fuite k75 s Idf10[résolu]courant de fuite k75 s Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai vérifié tout cela
ainsi que la masse au cadre
pas de soucis
?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Je ne vois plus qu'une solution: retirer le réservoir d'essence, débrancher et remettre les relais un par un en surveillant l'ampèremètre, puis faire pareil avec chaque connecteur...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avec ton ampèremètre branché (moteur arrêté bien-sûr) débranche ton alternateur ,


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a une pendule à bord? Un poste radio? Si non aux 2 questions, il y a lieu de suspecter soit une diode "baveuse" dans l'alternateur (il suffit de le déconnecter pour le vérifier), soit de l'oxydation sur un contact; pour réparer sans savoir lequel, retire le réservoir, jette un seau d'eau chaude sur le cadre et les contacteurs, et refais une mesure. Si ça a varié, tu sais où chercher! le contacteur a clé peut aussi être oxydé, comme toutes les lignes en fil rouge (plus batterie...).

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour toutes ces pistes je vérifie les contacteurs
et l alternateur today
par contre l histoire du seau d eau je comprend pas trop

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

par contre pas de poste radio une horloge digital sur le compteur

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'eau facilite les contacts électriques. Un contact défaillant redevient plus "passant"


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as retiré les fusibles, quels équipement sont reliés directement à la batterie?
Je pense que l'alternateur et le démarreur sont reliés directement à la batterie. Il faudrait débrancher un par un le démarreur et l'alternateur pour rechercher la fuite.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le démarreur passe par un relais


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Freddy, je n'ai pas le schéma de la k75. Sur la k12 la puissance est en direct sur alternateur et démarreur.
Si il n'y a pas de consommateur pirate, je penserai à une fuite dans l'alternateur ou le démarreur.

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

le courant de fuite a disparu lorsque j ai débranché  et rebranché le relais bleu fonce( voir photo)
je vais redémarrer la moto et vérifié de nouveau le courant de fuite merci pour vos pistes

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai redémarré la moto
apparemment la fuite a disparu
le relais v a t il se coincer de nouveau ?
a suivre

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super :bien:
Quel relais?

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour info, l'eau chaude bouffe et élimine le sulfate sur les connexions. Si le problème passe (momentanément) en mouillant d'eau chaude les connecteurs, c'est que au moins un d'entre eux est oxydé...

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

c était l un des relais abs
mais je suis toujours en erreur 6
je les ai vérifiés ils sont ok les 2 relais bleus

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Pour l'abs, il faut probablement le réinitialiser.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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mickie a écrit:Pour info, l'eau chaude bouffe et élimine le sulfate sur les connexions. Si le problème passe (momentanément) en mouillant d'eau chaude les connecteurs, c'est que au moins un d'entre eux est oxydé...

:bien: tout à fait, reste à savoir pourquoi et comment


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[résolu]courant de fuite k75 s Mousta10 [résolu]courant de fuite k75 s Idf10[résolu]courant de fuite k75 s Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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mickie

mickie
Gros Rouleur
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Parfois un trempage dans l'eau chaude, suivi d'un graissage, suffit pour les cosses de batterie, il peut être nécessaire de gratter avec un couteau et une brosse... Pour les connecteurs, l'eau chaude marche aussi, mais ce n'est pas toujours facile! j'utilise un aérosol de Contactol, après avoir testé plusieurs marques plus ou moins efficaces, voire pas du tout... Et si le sulfate est présent sur la cosse d'un fil volant, il est souvent plus facile de remplacer la cosse par une neuve...
Un mot sur les dégrippants et le WD40 en particulier: Le sulfate sur les connexions est causé par l'action de l'oxygène sur des vapeurs d'acide sulfurique. Le graissage des cosses et bornes de batterie a pour but de les isoler de l'air ambiant, donc il ne suffit pas de passer un peu de gras sur le dessus si on veut être protégé... L'ennui est que la graisse et l'huile sont des isolants électriques très efficaces, et pour cette raison, il est totalement déconseillé de vaporiser du dégrippant sur les contacts des prises, ce qui créera plus de problèmes que ça ne va en résoudre... Là aussi, nettoyant à contacts uniquement! sauf si on a la chance de trouver une "graisse à contacts" (j'en ai eu un tube, commercialisé par Bosch), graisse contenant des particules de cuivre, mais qu'il faut déposer sur les contacts sans créer de court-circuits entre eux! Quand on a affaire à des contacts multibroches, faut pas sucrer les fraises...

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces infos mais j ai trouvé le courant de fuite
relais abs collé
merci

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais fermé ce post car j ai résolu mon problème qui en caché d autres
bref
résumé courant de fuite( batterie qui se décharge en 10/15 j) du au relais abs collé
courant de fuite 0,1 a
démonté décollé remonté plus de courant de fuite
reset de l abs selon modele pour moi abs 1 (réussi après moult essai)

http://www.largiader.com/abs/absfault.html

plus de code erreur 6

les voyants abs et stop cessent bien de clignoter en roulant
trop cool

je vais ouvrir un autre post car mon compteur de vitesse fait toujours la danseuse
il s emballe des 40 km/h vers les 100km/h
test capteur abs 280 ohms ok
merci a tous et toutes
a suivre

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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mickie a écrit:Parfois un trempage dans l'eau chaude, suivi d'un graissage, suffit pour les cosses de batterie, il peut être nécessaire de gratter avec un couteau et une brosse... Pour les connecteurs, l'eau chaude marche aussi, mais ce n'est pas toujours facile! j'utilise un aérosol de Contactol, après avoir testé plusieurs marques plus ou moins efficaces, voire pas du tout... Et si le sulfate est présent sur la cosse d'un fil volant, il est souvent plus facile de remplacer la cosse par une neuve...
Un mot sur les dégrippants et le WD40 en particulier: Le sulfate sur les connexions est causé par l'action de l'oxygène sur des vapeurs d'acide sulfurique. Le graissage des cosses et bornes de batterie a pour but de les isoler de l'air ambiant, donc il ne suffit pas de passer un peu de gras sur le dessus si on veut être protégé... L'ennui est que la graisse et l'huile sont des isolants électriques très efficaces, et pour cette raison, il est totalement déconseillé de vaporiser du dégrippant sur les contacts des prises, ce qui créera plus de problèmes que ça ne va en résoudre... Là aussi, nettoyant à contacts uniquement! sauf si on a la chance de trouver une "graisse à contacts" (j'en ai eu un tube, commercialisé par Bosch), graisse contenant des particules de cuivre, mais qu'il faut déposer sur les contacts sans créer de court-circuits entre eux! Quand on a affaire à des contacts multibroches, faut pas sucrer les fraises...


on a beau le dire, l'écrire et démonter que le WD40 ne sert pas à tout, et parfois empire les choses, il y a et il y aura toujours des septiques. (qui ne voient que la face visible de l'iceberg)


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bjr. Pour ma part, un beau matin, mon compteur m'a aussi causé des soucis et s'est mis à fonctionner de façon aléatoire. Le probléme venait du faisceau, non loin du brochage, et tout est rentré dans l'ordre après "strappage"du fil "quivabien". Mais pour info, lorsque ce fameux compteur faisait des siennes, alors invariablement mon ABS se mettait en défaut. Probablement que celui ci devait perdre des paramètres de vitesses nécessaire à son bon fonctionnement. Sans rien avoir touché, après que le compteur ait repris son fonctionnement normal, l'ABS ne m'as plus jamais fait défaut.  Cdlt et bien humblement.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Thl a écrit:Bjr. Pour ma part, un beau matin, mon compteur m'a aussi causé des soucis et s'est mis à fonctionner de façon aléatoire. Le probléme venait du faisceau, non loin du brochage, et tout est rentré dans l'ordre après "strappage"du fil "quivabien". Mais pour info, lorsque ce fameux compteur faisait des siennes, alors invariablement mon ABS se mettait en défaut. Probablement que celui ci devait perdre des paramètres de vitesses nécessaire à son bon fonctionnement. Sans rien avoir touché, après que le compteur ait repris son fonctionnement normal, l'ABS ne m'as plus jamais fait défaut.  Cdlt et bien humblement.

il y a parfois plus de hasard que de science ....... :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien vrai! imaginez une seconde que quelque part in y a plus d'un siècle, un vétérinaire anglais NE POSE PAS une ceinture abdominale pour chien en caoutchouc (la ceinture, pas le chien, bande d'ignares!) sur un poêle allumé et on roulerait encore sur des bandages métalliques... je crois qu'il s'appelait Dunlop ou un truc comme ça...

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