Bonjour a tous,
je cherche quelques conseils pour refaire démarrer ma F650gs récemment acquise. Apres les grosses pluies d'il y a dix jours, impossible de redémarrer : rien, nada ! Aucun témoin, zéro lumière, plus un électron dans le circuit. Deux jours au soleil plus tard et batterie rechargée : idem. Au multimètre je mesure un courant de fuite de 300mA (même clé enlevé, quelquesoit la position du coupe circuit), et toujours zéro témoin. Je débranche avant que quelque chose ne crame, mais pas de bruit pas d'odeur.... Inspection des fils, nettoyant sur les prises accessibles RAS (si... quelques gaines endommagées dont je reprends l'isolation). Les 3 fusibles du boitier et le fusible de l'alarme sont ok (vérifié à l'ohmmètre), ...et le courant de fuite perdure quelque soient les fusibles retirés.
Puis-je en conclure que le souci est sur le nieman / relais / circuit de démarrage ou y t-il d'autre fusibles ou circuit non protégé ?
Le relais a l'air ok (résistance infini entre bornes principale, quelques dizaines d'ohm entre bornes du circuit de commande; d'ailleurs je venais de le changer) et les câbles du niemman aussi. D'ailleurs celui-ci s'est pris aussi un dose de nettoyant a contact.. rien.
Les seuls trucs qui marchent sur la moto sont l'horloge et le zéro du compteur, avec un bruit de crécelle (ou de réveil mécanique - dans les archives du forum certains l'avaient signalé sans en trouver l'origine ... et sans autre souci) et encore seulement lorsqu'un fusible baladeur sour la selle (un rouge à part, je pense que c'est celui de l'alarme) est enlevé.
Quelqu'un saurait-il par quoi continuer ?
Je soupçonne un coupe circuit allant avec l'alarme (une option BMW; j'aurais du la virer ...), même si j'active et réactive la télécommande adhoc. Comment peut on vérifier ?
Quelqu'un a t-il eu se genre de souci ?
Toute suggestion est bienvenue pour métamorphoser ma nouvelle trottinette...
thierry92
merci de votre attention...
je cherche quelques conseils pour refaire démarrer ma F650gs récemment acquise. Apres les grosses pluies d'il y a dix jours, impossible de redémarrer : rien, nada ! Aucun témoin, zéro lumière, plus un électron dans le circuit. Deux jours au soleil plus tard et batterie rechargée : idem. Au multimètre je mesure un courant de fuite de 300mA (même clé enlevé, quelquesoit la position du coupe circuit), et toujours zéro témoin. Je débranche avant que quelque chose ne crame, mais pas de bruit pas d'odeur.... Inspection des fils, nettoyant sur les prises accessibles RAS (si... quelques gaines endommagées dont je reprends l'isolation). Les 3 fusibles du boitier et le fusible de l'alarme sont ok (vérifié à l'ohmmètre), ...et le courant de fuite perdure quelque soient les fusibles retirés.
Puis-je en conclure que le souci est sur le nieman / relais / circuit de démarrage ou y t-il d'autre fusibles ou circuit non protégé ?
Le relais a l'air ok (résistance infini entre bornes principale, quelques dizaines d'ohm entre bornes du circuit de commande; d'ailleurs je venais de le changer) et les câbles du niemman aussi. D'ailleurs celui-ci s'est pris aussi un dose de nettoyant a contact.. rien.
Les seuls trucs qui marchent sur la moto sont l'horloge et le zéro du compteur, avec un bruit de crécelle (ou de réveil mécanique - dans les archives du forum certains l'avaient signalé sans en trouver l'origine ... et sans autre souci) et encore seulement lorsqu'un fusible baladeur sour la selle (un rouge à part, je pense que c'est celui de l'alarme) est enlevé.
Quelqu'un saurait-il par quoi continuer ?
Je soupçonne un coupe circuit allant avec l'alarme (une option BMW; j'aurais du la virer ...), même si j'active et réactive la télécommande adhoc. Comment peut on vérifier ?
Quelqu'un a t-il eu se genre de souci ?
Toute suggestion est bienvenue pour métamorphoser ma nouvelle trottinette...
thierry92
merci de votre attention...