Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite de courant sur k75 ®

+4
EriK
Freddy29
Décédé : K'wet
fabk75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite de courant sur k75 ® Empty fuite de courant sur k75 ® Dim 22 Fév 2009 - 23:29

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
j'ai encore un problème sur ma brèle, j'ai une batterie qui à un mois. J'ai un Optimate 4 qui se mets en mode turbo ce qui signifie que ma batterie est très déchargée, lorsque je la charge hors de la moto tout va bien donc j'en déduis que j'ai une fuite de courant. Où faut il que je cherche en priorité avec mon multimètre sur la position ohms-mètre? merci d'avance:suspect:
JERONIMO 66, je compte sur toi fuite de courant sur k75 ® 341763

2fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 23 Fév 2009 - 0:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Commence par bien regarder toutes tes connections à la masse et surtout celles raccordées sur le cadre, sous le réservoir. Démontes les cosses, nettoies les avec de la toile émeris et passes ensuite de la graisse graphitée. Des contacts oxydés sont "énergivores".

3fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 23 Fév 2009 - 7:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vérifies que ton alternateur charge,

1 - moteur à l'arrêt, prends la tension de ta batterie (12,5v)

2 - moteur en route reprnds la tension, si l'aternateur fonctionne, tu dois avoir 13,5 volts

Bonne journée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite de courant sur k75 ® Jura_218

4fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 23 Fév 2009 - 9:22

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Commence par bien regarder toutes tes connections,....Des contacts oxydés sont "énergivores".

Je confirme il peut que tu crées des "faux contacts". Comme, le dit très justement K'west, nettoies tes connexions...

Amitiés :bien:

5fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 23 Fév 2009 - 11:49

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:
JERONIMO 66, je compte sur toi Very Happy

T'inquiète je prend les choses en main :laughing: (Chef, c'est pas du pourrisage, je répond , jsute..)

http://www.jeromepanconi.com

6fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 23 Fév 2009 - 14:41

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour et merci Messieurs pour ces conseils avisés, je savais que tu allais prendre les choses en mains JERONIMO 66 Very Happy

7fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Mer 25 Fév 2009 - 22:29

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je reviens sur ce sujet car j'ai acheté un multimètre. Après avoir rechargé ma batterie j'ai mesuré que je perds 0,O1 volt par minute. Est il possible qu'un faux contact fasse perdre autant de jus en si peu de temps?

8fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Mer 25 Fév 2009 - 23:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu perds rapidement au début car la charge se fait à 13.5 volts mais ça doit se stabiliser à 12.5 volts . c'est çà?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite de courant sur k75 ® Jura_218

9fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Mer 25 Fév 2009 - 23:54

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Freddy 29, je n'ai pas mesuré assez longtemps. Je verrai cela demain, si c'est ce que tu dis, à quoi penses tu?

10fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Ven 27 Fév 2009 - 22:13

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

fabk75 a écrit:je reviens sur ce sujet car j'ai acheté un multimètre. Après avoir rechargé ma batterie j'ai mesuré que je perds 0,O1 volt par minute. Est il possible qu'un faux contact fasse perdre autant de jus en si peu de temps?
Ta mesure est faite batterie raccordée à la moto ou seule?
Si ton multimètre le permet, tu peux également mesurer la consommation de courant en connectant l'appareil en série sur le circuit (appareil entre le + batterie et le câble départ + moto). Je pense que la consommation doit se limiter à l'horloge... Certains ont peut-être déjà une valeur à te donner?...

11fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Dim 1 Mar 2009 - 21:07

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir ROCCO,
La mesure a été faite batterie connecté, pour le reste mon multimètre n'est pas très perfectionné pour prendre la mesure que tu m'indiques.

12fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Dim 1 Mar 2009 - 21:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La tension est bonne , et a l'arret elle se décharge toujours ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite de courant sur k75 ® Jura_218

13fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Dim 1 Mar 2009 - 21:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:La tension est bonne , et a l'arret elle se décharge toujours ?
+1
Et comme dit plus haut, prend une mesure de la batterie moteur en marche et tu sauras si ta moto charge la batterie.

Pour mémoire la tension batterie doit être de 13.5 environ moteur tournant à 2 ou 3000 trs et inférieure à 13 moteur à l'arrêt.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Dim 1 Mar 2009 - 22:58

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Mesures faites: moteur à l'arrêt 12,6 volts et 13,30 volts moteur tournant mais à 1000 tours car j'étais tout seul. Je referai les mesures avec un aide? Merci Messieurs pour vos réponses :bien:

15fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 2 Mar 2009 - 12:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fabk75 a écrit:Bonsoir,
Mesures faites: moteur à l'arrêt 12,6 volts et 13,30 volts moteur tournant mais à 1000 tours car j'étais tout seul. Je referai les mesures avec un aide? Merci Messieurs pour vos réponses :bien:

fonctionnement normal, c'est OK. Maintenant regardes si tu as tjrs 12,6v (sans faire démarrer le moteur) au bout de 1 2 ou 3 jours, tu verra ainsi si tu as des fuites


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite de courant sur k75 ® Jura_218

16fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 2 Mar 2009 - 20:12

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour lever le doute entre la batterie et "les fuites", tu peux aussi faire ce test batterie déconnectée de la moto. Ainsi, après 3 jours, si ta batterie n'a pas baissée, tu devra chercher quelque chose qui consomme sur la machine...

17fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 2 Mar 2009 - 22:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux également faire par la méthode suivante. Compte tenu qu'en observant uniquement le tension de batterie cela risque de prendre du temps vu que l'élément qui pompe est relativement peu gourmand, j'utiliserais la méthode de mesure de consommation de courant.
Ne mets pas le contact.
Pour cela tu devras utiliser la fonction mA de ton contrôleur en débranchant le câble+ de la batterie. Ensuite installes le contrôleur entre le + batterie et le câble (en série quoi). La seule chose qui normalement devrait pomper du jus contact coupé c'est la montre.
Notes la valeur du courant indiqué et ensuite débranches le connecteur derrière les compteur.
Notes la nouvelle valeur qui en théorie devrait être de "0". Dans le cas contraire, enlèves 1 à 1 les fusibles et regardes bien ce qu'il se passe à chaque fois sur le multimètre. Dès que tu trouves la valeur "0", c'est que tu auras isolé la partie du faisceau où se trouve le problème.
Le n° du fusible t'indiquera ainsi sur quel tronçon chercher.

18fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 2 Mar 2009 - 22:40

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'WET c'est ce que j'appelle de la méthode mais lorsque tu dis: "enlèves les fusibles 1 par 1", je fais les mesures comme au début soit en installant en série le + de la batterie et le câble + de celle-ci? Embarassed

19fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Lun 2 Mar 2009 - 22:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:K'WET c'est ce que j'appelle de la méthode mais lorsque tu dis: "enlèves les fusibles 1 par 1", je fais les mesures comme au début soit en installant en série le + de la batterie et le câble + de celle-ci? Embarassed

Tu intercales simplement ton multimètre entre la batterie et le câble débranché.Fais bien sûr attention de ne pas faire toucher le câble à la masse une fois le montage réalisé.
Ensuite tu enlèves 1 fusible, si rien ne change tu le remets et tu passes au suivant...............jusqu'au dernier si besoin est

20fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Mar 3 Mar 2009 - 12:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
fabk75 a écrit:K'WET c'est ce que j'appelle de la méthode mais lorsque tu dis: "enlèves les fusibles 1 par 1", je fais les mesures comme au début soit en installant en série le + de la batterie et le câble + de celle-ci? Embarassed

Tu intercales simplement ton multimètre entre la batterie et le câble débranché.Fais bien sûr attention de ne pas faire toucher le câble à la masse une fois le montage réalisé.
Ensuite tu enlèves 1 fusible, si rien ne change tu le remets et tu passes au suivant...............jusqu'au dernier si besoin est

Mets toi sur le moins et il n'y a aucun risque de court jus et la mesure sera exactement la même.
Cette précaution est élémentaire lorsqu'on travaille sur une batterie avec le port des lunettes blanches pour éviter de se péter les yeux sur une projection de cuivre ou d'acide.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Mer 13 Juin 2012 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je vais faire remonter ce post car j'ai le même problème (et pas de montre !) sur ma R45. Batterie chargé à bloc, sans rouler, le lendemain la batterie est à 10 volts et bien sûr pas de démarreur...
Avec une seconde batterie en prêt, le problème est le même ... Elle se vide très vite.
Je vais donc essayer la méthode ci-dessus et vous tiendrai au courant ... Non ! pas au courant, informés je préfère.

Zut je me suis trompé de rubrique. Ici c'est pour les "K". J'ouvre un nouveau sujet sur les "R"... Bonne journée

22fuite de courant sur k75 ® Empty Re: fuite de courant sur k75 ® Mer 13 Juin 2012 - 13:27

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
fabk75 a écrit:K'WET c'est ce que j'appelle de la méthode mais lorsque tu dis: "enlèves les fusibles 1 par 1", je fais les mesures comme au début soit en installant en série le + de la batterie et le câble + de celle-ci? Embarassed

Tu intercales simplement ton multimètre entre la batterie et le câble débranché.Fais bien sûr attention de ne pas faire toucher le câble à la masse une fois le montage réalisé.
Ensuite tu enlèves 1 fusible, si rien ne change tu le remets et tu passes au suivant...............jusqu'au dernier si besoin est

Ne serait t-il pas plus prudent de le faire sur le moins de la batterie. Comme ca pas de risque de court-circuit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum