Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ?

+34
Le sanglier
patoche777
flatman62
Yersinialex
Cocagne
Laharpe
marindeaudouce
johan4438
Beylou
k75roadster
Dr.X
Djeff II
Ambroise24
supercyprien
K-neef
Marc75010
clipper
guyguy
Pal9661
PepGZ
SEGAFREDO
nicaux76
phoenixdrago
paternien
SWEETY
Gilles2R
combi72
rousseau pascal
K-Owner
BM92
franckpaul
nik0
Erick38160
EAime
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Désolé si je fais doublon.... Shocked Shocked

Bonjour à Tous !

Enorme surprise hier matin, à la réception du courrier ! Crying or Very sad

Je reçois mes 3 vignettes (le 4ème véhicule, un Espace 2 V6 de 1991 étant inéligible....), pour mes 3 véhicules.

Classement :

La Citroën C3P 1.4 VTI de Mme : Vignette 1 :bien:
L'Espace "4" 3.5 V6................ : Vignette 3 confused (je ne vais pas me plaindre, vue le gabarit)
La BMW R850RT de 2003......... : Vignette 4 (!!!!! Pleur :devil: :devil: ), pour une pauvre 850cm3, catalysée de surcroit !!!!

Et vous, comment ont été classées vos fidèles destriers ??


SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

des bugs, il y en aura toujours ............
GS 2007 avec vignette violette 1
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 _jpb3710


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Mousta10 Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si bug pour la vignette, en cas de contrôle et de non correspondance avec la carte grise (la norme est précisée dessus), ça peut coûter cher...
Si le bug est sur la CG, c'est pas grave.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Si bug pour la vignette, en cas de contrôle et de non correspondance avec la carte grise (la norme est précisée dessus), ça peut coûter cher...
Si le bug est sur la CG, c'est pas grave.

c'est la vignette que j'ai reçue avec le bon N° d'immatriculation, "je ne triche pas Mossieur" :laughing:


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Mousta10 Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
supercyprien a écrit:Si bug pour la vignette, en cas de contrôle et de non correspondance avec la carte grise (la norme est précisée dessus), ça peut coûter cher...
Si le bug est sur la CG, c'est pas grave.

c'est la vignette que j'ai reçue avec le bon N° d'immatriculation, "je ne triche pas Mossieur" :laughing:

Je n'en doute pas... Mais connaissant les forces de l'ordre, si jamais la vignette n'est pas en adéquation avec la CG...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:
SWEETY a écrit:

c'est la vignette que j'ai reçue avec le bon N° d'immatriculation, "je ne triche pas Mossieur" :laughing:

Je n'en doute pas... Mais connaissant les forces de l'ordre, si jamais la vignette n'est pas en adéquation avec la CG...
dans ce cas, il faudra qu'ils se retournent contre la personne qui a émis la vignette , pas contre le gars qui l'a reçu tafume




_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Mousta10 Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:
SWEETY a écrit:

c'est la vignette que j'ai reçue avec le bon N° d'immatriculation, "je ne triche pas Mossieur" :laughing:

Je n'en doute pas... Mais connaissant les forces de l'ordre, si jamais la vignette n'est pas en adéquation avec la CG...

Si c'est le cas: contestation, le tribunal ne pourra qu'annuler, dès lors que c'est la vignette obtenue légalement par l'organisme ad'hoc, difficile d'imputer la conséquence de la faute de l'administration à l'usager.

En cas de faux ou de détournement de la vignette d'un autre véhicule, il en ira tout à fait autrement, nous sommes d'accord.

Invité

Anonymous
Invité

BMW K 1200 LT 08/2001 : vignette crit'air 4

En consommant 5l/100...

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je déterre le topic plutôt que d'en créer un... Y a-t-il quelqu'un qui a obtenu une vignette avec un R1100?

Merci!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il est inutile de commander une vignette si tu as une moto mise en circulation avant juillet 2004. Ca sera de toute façon une Crit'air 4 au mieux, et elle ne servira qu'à te faire prendre un PV en cas de restriction de circulation. Autant ne pas en avoir.
Notez au passage que l'organisme qui délivre ces vignettes n'a rien d'officiel ni d'administratif. C'est une entreprise purement privée, qui a réussi à rendre obligatoire la consommation de ses services par les collectivités territoriales.
Le tout, bien entendu, sans le moindre rapport avec le niveau de pollution réel des véhicules concernés.
Chapeau, belle arnaque, du grand art!

Comme les FDO ont autre chose à foutre que de contrôler ces vignettes, la prochaine étape sera les radars qui verbalisent automatiquement en fonction de la plaque, et donc de l'année de circulation.

Dans mon coin, les restrictions ont été mises en oeuvre une fois. Ca a été un tel bordel, avec la moitié du département bloqué une journée à cause des bouchons créés, que je crois bien que le préfet n'est pas prêt de recommencer l'expérience. Surtout qu'elle a, en l'occurence, contribué à aggraver la pollution sur une zone géographique plus grande qu'elle n'était censé la faire diminuer sur une mini-zone.

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
j'ai une R 1100 RT immatriculée en janvier 2002 - livrée le 17/11/01 selon le manuel d'entretien dont je dispose - elle est crit'air 4.

johan4438

johan4438
Apprenti

idem r1100rt de 2001 crit'air 4 study

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

R1100R de 99 ben y'a plus de vignette tafume

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Attention tout de même à l'endroit ou l'on réside, dans certaines métropoles (Paris par exemple) la vignette est obligatoire.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En effet. Pour le moment, je n'ai pas été verbalisé pour ça mais je roule souvent à vélo - la K12GT à Paris c'est devenu... compliqué.

On peut quand même circuler de 20h à 8H - avec le couvre-feu ça laisse un petit 20-21 et un 6-8 pour s'extraire de Paname du lundi au vendredi et Anne nous autorise à circuler le week end - de 6h à 21H du coup. De quoi se plaint-on?


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 354459_5
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelqu’un aurait in lien officiel vers ces critères de critair?

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:En effet. Pour le moment, je n'ai pas été verbalisé pour ça mais je roule souvent à vélo - la K12GT à Paris c'est devenu... compliqué.

On peut quand même circuler de 20h à 8H - avec le couvre-feu ça laisse un petit 20-21 et un 6-8 pour s'extraire de Paname du lundi au vendredi et Anne nous autorise à circuler le week end - de 6h à 21H du coup. De quoi se plaint-on?


Je me suis fait verbaliser un jour de semaine en juillet 2019 (35 euro) alors qu'il n'y avait aucune restriction de circulation,
la vignette étant tout simplement obligatoire pour circuler dans Paris.

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

patoche777 a écrit:Attention tout de même à l'endroit ou l'on réside, dans certaines métropoles (Paris par exemple) la vignette est obligatoire.

J'avais fait la demande pour la mienne et même pour Paris, pas de vignette.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Quelqu’un aurait in lien officiel vers ces critères de critair?

La PP, c'est assez officiel...

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vous-aider/Face-aux-risques/Pollution-atmospherique/Crit-Air-tout-savoir-sur-le-certificat-qualite-d-air


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 354459_5
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De toute façon la vignette 0 d'aujourd'hui sera 3 ou 4 l'année prochaine puis obsolète dans 2 ans au rythme actuel. Les pouvoirs publics baissent les normes plus vite que les performances technologiques... Viendra un jour ils seront dans le vide.

:ptdr:


Ma vignette : poluhair 258

Comme diraient nos anciens : au cul la vieille !

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Laharpe a écrit:
patoche777 a écrit:Attention tout de même à l'endroit ou l'on réside, dans certaines métropoles (Paris par exemple) la vignette est obligatoire.

J'avais fait la demande pour la mienne et même pour Paris, pas de vignette.

Ta demande devait être antérieure au 1er juillet 2017 car depuis cette date la vignette est obligatoire pour circuler en semaine tout au long de l'année et ce, quelle que soit la qualité de l'air.

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas du tout.
Pas de vignette car moto trop âgée (99) et pas catalysée mais tu as aussi raison, je ne peux pas venir à Paris avec ma moto

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si, tu peux, de 20h à 8h du lundi au vendredi et tout le week end en respectant le couvre-feu de 21h à 6h. De plus, il te faudra stationner la moto ailleurs que sur la voie publique - il semblerait que l'on puisse être verbalisé en stationnement aussi (c'est ce que j'ai cru comprendre).


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 354459_5
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En stationnement? C’est illogique car qu’est-ce qui prouve qu’on n’est pas venu en la poussant ou remorqué par deux ânes?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:En stationnement? C’est illogique car qu’est-ce qui prouve qu’on n’est pas venu en la poussant ou remorqué par deux ânes?

tu es sur la voie publique, ton véhicule doit être en état, un véhicule correctement rangé, en ordre (plaque officielle à l’arrière), et sans dommages apparents (pneu crevé, moteur défoncé) est un véhicule en état de circuler, il doit donc avoir sa vignette. , dans une voie privée c'est différent, certes


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Mousta10 Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

R1200RT 2012 crit'air 2

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:En stationnement? C’est illogique car qu’est-ce qui prouve qu’on n’est pas venu en la poussant ou remorqué par deux ânes?

Les ânes ne sont pas autorisés à circuler dans Paris, sauf dans les parcs. Ils doivent être transportés dans un camion.


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 354459_5
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Je suis venu voir si ma GS de 98 avait une chance de choper une vignette, mais maintenant je sais que si je voulais amener un âne à Paris, il me faudra obligatoirement un van car je n'ai pas le droit de me balader avec lui. Ce forum est formidable. Very Happy

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu regardes là et tu vois qu'avant 2000, ça n'est pas classé, donc pas de délivrance d'une vignette, donc pas autorisé dans les zones où la vignette est obligatoire pour circuler...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de Crit Air pour les 2 motos ; n'allant plus dans Paris et évitant en général les villes ,je n'en voit pas l 'utilité . Habitant a 2 KMS de l 'A 86 intérieure , donc impacté par les restrictions de circulation , jamais eu de problème lorsque je partais travailler ; maintenant , c'est fini ,donc tranquille.
Les voitures ,oui (C 1 et Duster AdBlue) Bien que ce dernier ne fait que de la route.
Il parait que dans les projets fumeux du Grand Paris ils voudraient étendre cet impôt a tout l'IDF ?

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

effectivement c'était en projet pour le grand Paris , il était même question d'implanter des radars aux sorties de périph capables de scanner les vignettes (assurance, crit'air, contrôle technique...) bref, la totale mais le covid étant passé par là et les budgets ayant explosés, c'est loin d'être fait.
Pour ma part, R1100S et 1100RT, crit'air 4 et à la fin de l'année, fini Paris!! :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Yersinialex a écrit:Je suis venu voir si ma GS de 98 avait une chance de choper une vignette, mais maintenant je sais que si je voulais amener un âne à Paris, il me faudra obligatoirement un van car je n'ai pas le droit de me balader avec lui. Ce forum est formidable. Very Happy

certains ânes dans Paris n'ont que deux pattes.


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Mousta10 Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flatman62 a écrit:Pas de Crit Air pour les 2 motos ; n'allant plus dans Paris et évitant en général les villes ,je n'en voit pas l 'utilité . Habitant a 2 KMS de l 'A 86 intérieure , donc impacté par les restrictions de circulation , jamais eu de problème lorsque je partais travailler ; maintenant , c'est fini ,donc tranquille.
Les voitures ,oui (C 1 et Duster AdBlue) Bien que ce dernier ne fait que de la route.
Il parait que dans les projets fumeux du Grand Paris ils voudraient étendre cet impôt a tout l'IDF ?

un impôt fixe à 3.11€ , je ne rouspète pas, ce n'est pas ça qui va remplir les caisses rapidement


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Mousta10 Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
flatman62 a écrit:Pas de Crit Air pour les 2 motos ; n'allant plus dans Paris et évitant en général les villes ,je n'en voit pas l 'utilité . Habitant a 2 KMS de l 'A 86 intérieure , donc impacté par les restrictions de circulation , jamais eu de problème lorsque je partais travailler ; maintenant , c'est fini ,donc tranquille.
Les voitures ,oui (C 1 et Duster AdBlue) Bien que ce dernier ne fait que de la route.
Il parait que dans les projets fumeux du Grand Paris ils voudraient étendre cet impôt a tout l'IDF ?

un impôt fixe à 3.11€ , je ne rouspète pas, ce n'est pas ça qui va remplir les caisses  rapidement

Non, mais multiplié par X personnes, ça commence a faire !
Et pour l'âne,gardes le car au train ou vont les choses a Paris,la chasse au thermique est ouverte,ce sera la circulation hippomobile qui prévaudra

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

flatman62 a écrit:Non, mais multiplié par X personnes, ça commence a faire !
1- ce ne sont pas X personnes, mais X véhicules... il y en a nettement moins que de personnes et tous ne sont pas concernés...
2 - il faut quand même fabriquer, éditer et poster les vignettes, ainsi que concevoir et maintenir un système informatique pour gérer ça... m'étonnerait que ce soit gratuit.

Alors, faut voir ce que ça rapporte réellement à la fin... quelques dizaines de millions de CA? ça fait sourire (ou pleurer?), par rapport aux milliards que l'Etat distribue gaillardement ces temps-ci pour que la vie continue...

C'est marrant, cette façon de tout ramener à "l'impôt", aux "profiteurs" qui se "gavent", quand on vit soi-même d'une retraite, non financée d'ailleurs, et qu'on n'a plus guère à se soucier de comment ça va finir pour les autres, alors que pour soi... la route est toute tracée jusqu'à la sortie...

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Merci pour cette dernière pensée qui me rassure sur un état d'esprit qui n'est pas universellement sur la critique négative. On est loin du tarif des vignettes de l'époque, ou du timbre fiscal de nos cartes d'identité en carton.
Ça me déprime, à force, ce type de réaction, et en France c'est vraiment très marqué.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flatman62 a écrit:
SWEETY a écrit:
flatman62 a écrit:Pas de Crit Air pour les 2 motos ; n'allant plus dans Paris et évitant en général les villes ,je n'en voit pas l 'utilité . Habitant a 2 KMS de l 'A 86 intérieure , donc impacté par les restrictions de circulation , jamais eu de problème lorsque je partais travailler ; maintenant , c'est fini ,donc tranquille.
Les voitures ,oui (C 1 et Duster AdBlue) Bien que ce dernier ne fait que de la route.
Il parait que dans les projets fumeux du Grand Paris ils voudraient étendre cet impôt a tout l'IDF ?

un impôt fixe à 3.11€ , je ne rouspète pas, ce n'est pas ça qui va remplir les caisses  rapidement

Non, mais multiplié par X personnes, ça commence a faire !
Et pour l'âne,gardes le car au train ou vont les choses a Paris, la chasse au thermique est ouverte,ce sera la circulation hippomobile qui prévaudra

Calcul simple , mettons (pour la france) parc roulant ayant besoin d'une vignette estimé à 40 millions : gain un peu plus de 120 millions et surtout on ne la paye qu'une fois
rappelle-moi combien est le déficit de la sécu , de la SNCF, de la RATP, de la France ......... ? Si je peux contribuer à diminuer un déficit avec 3.11 € c'est avec grand plaisir que je le fais.


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Mousta10 Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Yersinialex a écrit:Merci pour cette dernière pensée qui me rassure sur un état d'esprit qui n'est pas universellement sur la critique négative. On est loin du tarif des vignettes de l'époque, ou du timbre fiscal de nos cartes d'identité en carton.
Ça me déprime, à force, ce type de réaction, et en France c'est vraiment très marqué.

comme je te compredns Pleur Pleur


_____________________________
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Mousta10 Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surtout qu’à ce tarif il y a à peine de quoi couvrir les coûts de fabrication.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai trouvé une app sympa en Apple mais existe en système Google aussi qui donne les règles d’accés pour toute l’Europe
https://apps.apple.com/fr/app/green-zones/id1279719525

Le sanglier

Le sanglier
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Crit'air Je n'y comprend rien à cette usine à gaz?!
-Un étranger doit aussi avoir cette vignette?
-Où puis je encore rouler ou pas ?? avec ma 1100Rt de 1997
-Les zones réglementées sont elles bien bien affichées?
Merci d'avance pour vos réponses

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour rappel, la vignette Crit'air n'est pas une impôt ni une taxe! Pas un centime ne termine dans les caisses de l'état ou de la collectivité: c'est une entreprise purement privée qui les gère.
Et l'obtention de tel ou tel numéro n'a aucun rapport ni avec les émissions polluantes réelles, ni avec la consommation: ça ne relève que de la date de première mise en circulation, censée être le reflet du respect d'une norme.
Mais entre les normes tricheuses, les modifs à postériori, et les véhicules immatriculés postérieurement à l'entrée en vigueur d'une norme (achetez une R1100 de 92 aux domaines, elle sera immatriculée en série normale pour la première fois en 2020 et aura droit à une vignette Critair1!)...ce système réussit la performance d'être aussi débile qu'injuste!

92Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? - Page 2 Empty Classement des RT de 2004 Mar 10 Jan 2023 - 19:38

bambs

bambs
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Désolé de déterrer ce post mais après une heure de recherche sur le oueb j'ai encore des doutes.

Pour ma 1150RT de 03/2004 je viens de recevoir une vignette 4
Sur la CG la rubrique V9 est vide

Ce n'est qu'une demi mauvaise surprise si on tient compte uniquement de la règle : classe 3 à partir de 07/2004
Sauf que :
- sur leboncoin je suis tombé sur une annonce pour une RT de 02/2004 qui serait classée 3
- sur la fiche de motoplanete.com les RT de 2004 sont classées 3
Certes ce ne sont pas des infos d'une grande fiabilité...

Ma question serait donc la suivante : est-ce qu'il pourrait y avoir des classements 3 "exceptionnels" avant 07/2004 ? Et si oui y-a-t 'il moyen de faire une réclamation ? (ce n'est pas bien clair sur service-public.fr)

Merci

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je viens de recevoir un message qui me laisse pantois.... regardez (j'ai remplacé les codes par des traits) - et ça concerne ma 11RT de 1997:

"Madame, Monsieur,

Vous avez effectué une demande n° ------ pour le véhicule immatriculé ------.

Votre véhicule n’est pas classé dans les catégories pour lesquelles des certificats qualité de l’air sont attribués. Vous pouvez consulter les conditions d’attribution des Certificats Qualité de l’Air à l’adresse suivante : www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions

Votre demande est donc classée sans suite et ne vous est donc pas facturée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le service de délivrance des Certificats Qualité de l’Air

Ce message est automatique, veuillez ne pas y répondre.
Pour nous contacter, merci d’utiliser l’adresse contact@certificat-air.gouv.fr"

Donc voilà... je peux rouler partout en France alors, si je comprends bien????

C'est quoi ce binz?
Et bien entendu je suis curieux de voir ce qu'il adviendra de mon paiement?

Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci d'avance.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:

Donc voilà... je peux rouler partout en France alors, si je comprends bien????


Non, tu n'as pas de vignette donc tu ne peux pas rouler aux endroits ou il est faut une vignette 1,2...

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Bonjour,

"Donc voilà... je peux rouler partout en France alors, si je comprends bien???? "

Non, c'est exactement le contraire,ton véhicule est non classé parce que "trop ancien" donc tu ne peut circuler dans aucune ZFE.

Merci les "écolosfachos".

Dédé

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok, merci pour vos réponses.

Sinon pour la Corse, est-ce que je peux y circuler avec ma petite vieille de 1997, car je ne trouve pas le bon renseignement?

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de Crit Air pour mes motos (1150 2001 et 1250 2019); je suis a 2 kms de la ligne de démarcation (A 86) Et comme je suis le plus souvent en zone libre ..
Pour la voiture Duster 2019 , madame m'a obligé  Pleur ; remarquez, c'est moins furtif qu'une moto !

Article de "Transports infos"
Je cite
"Le gouvernement donne un sérieux coup de frein aux zones à faibles émissions (ZFE). Il incite désormais au statu quo la quasi-totalité des agglomérations concernées.


Seules les villes de Rouen, Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille seront obligées de durcir l’accès à leur zone, à partir de 2024, car la qualité de l’air en termes de particules fines n’y est pas bonne.

« C’est simplement ce que dit la loi. Rien n’oblige les agglomérations qui respectent les seuils d’interdire l’accès aux véhicules Crit’Air 3 à partir de 2025 » a expliqué Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique à l’issue d’un conseil ministériel le 10 juillet.

Sur la foi « d’une qualité de l’air qui s’améliore progressivement depuis plusieurs décennies» le gouvernement fait sortir 37 territoires de la catégorie ZFE. Il s’agit d’agglomérations qui respectent les seuils réglementaires de pollution et qui, en cas de dérapage, (re)deviendront des ZFE obligées d’imposer des restrictions prévues par le calendrier légal."
Fin de citation

Ce sont bien des Zones a Folies Ecologiques

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit: pour la Corse, est-ce que je peux y circuler avec ma petite vieille de 1997, car je ne trouve pas le bon renseignement?

Il n'y a pas de ZFE en Corse donc oui, tu peux y circuler sans restriction.
Par contre, il faut vérifier si tu as accès aux embarcadères de Marseille ou Toulon, pour prendre le ferry ou débarquer au retour, je ne sais pas s'ils se trouvent dans le périmètre ZFE ou pas?...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si votre moto est hors case , évitez les métropoles, si vous le pouvez ( De toute façons la moto en ville ...) pas besoin de cette vignette pourrie dans nos campagnes

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:
Michel D a écrit: pour la Corse, est-ce que je peux y circuler avec ma petite vieille de 1997, car je ne trouve pas le bon renseignement?

Il n'y a pas de ZFE en Corse donc oui, tu peux y circuler sans restriction.
Par contre, il faut vérifier si tu as accès aux embarcadères de Marseille ou Toulon, pour prendre le ferry ou débarquer au retour, je ne sais pas s'ils se trouvent dans le périmètre ZFE ou pas?...

Je ne vois rien sur le site de la ville, il semblerait que ça négocie discute adapte change d'avis ou l'inverse, enfin c'est pas encore au point. Vu ce que rejettent les gros navires du port, c'est assez rigolo de parler de zone à faible émission dans cette ville!

D'un autre coté, je ne vois pas la logique de mettre une zone interdite à toute une catégorie de véhicules débarquant de l'étranger via les ferrys...c'est comme si on bloquait la frontière et ça me semble improbable. C'est vraiment une histoire de fous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum