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Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ?

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EAime

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Rappel du premier message :

Désolé si je fais doublon.... Shocked Shocked

Bonjour à Tous !

Enorme surprise hier matin, à la réception du courrier ! Crying or Very sad

Je reçois mes 3 vignettes (le 4ème véhicule, un Espace 2 V6 de 1991 étant inéligible....), pour mes 3 véhicules.

Classement :

La Citroën C3P 1.4 VTI de Mme : Vignette 1 :bien:
L'Espace "4" 3.5 V6................ : Vignette 3 confused (je ne vais pas me plaindre, vue le gabarit)
La BMW R850RT de 2003......... : Vignette 4 (!!!!! Pleur :devil: :devil: ), pour une pauvre 850cm3, catalysée de surcroit !!!!

Et vous, comment ont été classées vos fidèles destriers ??


k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Une histoire de fous ou d'imbéciles?

Parce qu'à la base, une ZFE, ça ne peut pas marcher.
Ca ne peut pas être efficace en milieu ouvert de limiter l'émission de pollluants dans une toute petite zone géographique, surtout si on reporte à la périphérie ces émissions.
Ca ne peut pas non plus être efficace de ne procéder à un tri que sur la base de l'âge d'un véhicule comme critère de pollution (pas plus que le poids, comme s'apprêtent à le considérer plusieurs métropoles dans cette insensée chasse au SUV) puisque selon les polluants considérés on peut très bien avoir un véhicule non classé qui rejette moins qu'un véhicule aux normes récentes.
Et, bien entendu, il n'est pas possible de convertir "de force" les gens à changer de mode de transport en ville s'il n'en ont ni les moyens financiers, ni la possibilité d'alternatives au moins équivalentes.
Entre une très hypothétique prune à 60€ de temps en temps et l'assurance de traites qui tombent chaque mois pour rembourser la dernière lubie de l'industrie automobile, le calcul est vite fait.
La plupart des métropoles s'étant lancé dans la mise en place des ZFE ont aussi commis l'erreur de considérer qu'elles n'impactaient que les résidents de la zone à qui des aides symboliques étaient proposées et négligé complètement tout le trafic pendulaire constitué des gens venant y travailler, s'y soigner, consommer...mais sans y voter.
Enfin, ça n'a toujours pas le moindre sens du point de vue écologique de jeter un véhicule fonctionnel pour en faire refabriquer un moins polluant. Jamais l'impact de cette nouvelle fabrication ne sera compensée par la baisse des émissions espérée durant l'usage.


k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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flatman62 a écrit: pas besoin de cette vignette pourrie dans nos campagnes
Hélas... dans les Alpes les projets concernent bien de larges zones rurales!

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:
Dr.X a écrit:
Michel D a écrit: pour la Corse, est-ce que je peux y circuler avec ma petite vieille de 1997, car je ne trouve pas le bon renseignement?

Il n'y a pas de ZFE en Corse donc oui, tu peux y circuler sans restriction.
Par contre, il faut vérifier si tu as accès aux embarcadères de Marseille ou Toulon, pour prendre le ferry ou débarquer au retour, je ne sais pas s'ils se trouvent dans le périmètre ZFE ou pas?...

Je ne vois rien sur le site de la ville, il semblerait que ça négocie discute adapte change d'avis ou l'inverse, enfin c'est pas encore au point. Vu ce que rejettent les gros navires du port, c'est assez rigolo de parler de zone à faible émission dans cette ville!

D'un autre coté, je ne vois pas la logique de mettre une zone interdite à toute une catégorie de véhicules débarquant de l'étranger via les ferrys...c'est comme si on bloquait la frontière et ça me semble improbable. C'est vraiment une histoire de fous.

Tu pourras prendre le bateau, t'angoisse pas . Il n'y a pas de contrôles

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Une histoire de fous ou d'imbéciles?

Parce qu'à la base, une ZFE, ça ne peut pas marcher.
Ca ne peut pas être efficace en milieu ouvert de limiter l'émission de pollluants dans une toute petite zone géographique, surtout si on reporte à la périphérie ces émissions.
Ca ne peut pas non plus être efficace de ne procéder à un tri que sur la base de l'âge d'un véhicule comme critère de pollution (pas plus que le poids, comme s'apprêtent à le considérer plusieurs métropoles dans cette insensée chasse au SUV) puisque selon les polluants considérés on peut très bien avoir un véhicule non classé qui rejette moins qu'un véhicule aux normes récentes.
Et, bien entendu, il n'est pas possible de convertir "de force" les gens à changer de mode de transport en ville s'il n'en ont ni les moyens financiers, ni la possibilité d'alternatives  au moins équivalentes.
Entre une très hypothétique prune à 60€ de temps en temps et l'assurance de traites qui tombent chaque mois pour rembourser la dernière lubie de l'industrie automobile, le calcul est vite fait.
La plupart des métropoles s'étant lancé dans la mise en place des ZFE ont aussi commis l'erreur de considérer qu'elles n'impactaient que les résidents de la zone à qui des aides symboliques étaient proposées et négligé complètement tout le trafic pendulaire constitué des gens venant y travailler, s'y soigner, consommer...mais sans y voter.
Enfin, ça n'a toujours pas le moindre sens du point de vue écologique de jeter un véhicule fonctionnel pour en faire refabriquer un moins polluant. Jamais l'impact de cette nouvelle fabrication ne sera compensée par la baisse des émissions espérée durant l'usage.



Tout à fait d'accord, tu as bien résumé la "logique" de cette débilité.

Si tu prends Toulon par exemple, ils vont placer le centre ville en zone bon air à respirer, et hop, le vent du large leur apportera les effluves suaves des ferrys, c'est à mourir de rire!

Bon, mon problème Corse semble réglé... manque juste Bruxelles maintenant... et là, j'attends confirmation d'un retard de trois ans dans la mise hors la loi de nos baleines. Quelle bande d'andouilles, c'est incroyable.

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