Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ?

+34
Le sanglier
patoche777
flatman62
Yersinialex
Cocagne
Laharpe
marindeaudouce
johan4438
Beylou
k75roadster
Dr.X
Djeff II
Ambroise24
supercyprien
K-neef
Marc75010
clipper
guyguy
Pal9661
PepGZ
SEGAFREDO
nicaux76
phoenixdrago
paternien
SWEETY
Gilles2R
combi72
rousseau pascal
K-Owner
BM92
franckpaul
nik0
Erick38160
EAime
38 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désolé si je fais doublon.... Shocked Shocked

Bonjour à Tous !

Enorme surprise hier matin, à la réception du courrier ! Crying or Very sad

Je reçois mes 3 vignettes (le 4ème véhicule, un Espace 2 V6 de 1991 étant inéligible....), pour mes 3 véhicules.

Classement :

La Citroën C3P 1.4 VTI de Mme : Vignette 1 :bien:
L'Espace "4" 3.5 V6................ : Vignette 3 confused (je ne vais pas me plaindre, vue le gabarit)
La BMW R850RT de 2003......... : Vignette 4 (!!!!! Pleur :devil: :devil: ), pour une pauvre 850cm3, catalysée de surcroit !!!!

Et vous, comment ont été classées vos fidèles destriers ??

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

4 pour ma 1100 de 2000
Pas elligible pour la 500XT de 1983. Il suffit que je la passe en collection et je vais partout :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

K1200GT 2004 critair 4

http://nik0.moto.free.fr/

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Crit'Air 1 pour ma 12RT mais elle est de 2017, Euro 4 donc.

https://open-time.net/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vignette 4 pour ma R1150R de 2001

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je ne me suis pas intéressé encore à cette nouvelle taxe.
Il parait qu'à Lille on va y passer, mais comme la zone concernée par cette vignette n'est pas encore déterminée, il est urgent d'attendre...
Voire de ne pas l'acheter pour les véhicules qui ne vont pas en ville !

Et vous collez ça où sur la machine ? C'est gros et c'est moche. Sad

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a écrit:…Et vous collez ça où sur la machine ? C'est gros et c'est moche. Sad

Sur la mienne c'est « assez » discret :

Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? Img_5411
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? Img_5412
Quelle vignette Crit'air pour vos Baleines ? Img_5413

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-Owner a écrit:
Et vous collez ça où sur la machine ? C'est gros et c'est moche. Sad
sur le cote de la fourche, avec la vignette assurance, mais pas visible de face

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi, je ne l achèterais pas.
Je suis contre cette nouvelle taxe sur les motos.

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

K75 : ben non... Le combi, j'en parle même pas. Rolling Eyes

http://combi72.free.fr

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Pour le K1300S, c'est une vignette 2, collée sur le coté du garde boue avant ( Je n'ai pas fait de photo, désolé Embarassed )

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

toutes mes motos éligibles : N° 2

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

La Monet Goyon Shocked

:laughing:

http://combi72.free.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un collègue qui a une Yamaha YBR toute pourrie.... Critair 2! Chui dégoûté!

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai pas d'endroit où coller cette m..... ca tombe bien, j'y ai pas droit !!!! :laughing:

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense qu'en bretonie , on est pas prés d'avoir cette" taxe supplémentaire", ça finira comme les portiques :ptdr:

De toute façon , si c’était vraiment pour la "qualité de l'air , les véhicules devraient passés un contrôle de pollution et non par rapport à une date de mise en circulation...

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:je pense qu'en bretonie , on est pas prés d'avoir cette" taxe supplémentaire", ça finira comme les portiques :ptdr:

De toute façon , si c’était vraiment pour la "qualité de l'air , les véhicules devraient passés un contrôle de pollution et non par rapport à une date de mise en circulation...

:bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si l'écologie était l'enjeu, ça se saurait.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

phoenixdrago a écrit:je pense qu'en bretonie , on est pas prés d'avoir cette" taxe supplémentaire", ça finira comme les portiques :ptdr:

C'est vrai, cependant le ver est dans le fruit :wink:

http://www.laradioactivite.com/site/pages/expositionstelluriques.htm

►► Dans un pays comme la France, on estime l'exposition annuelle moyenne due au rayonnement tellurique aux environs de 0.50 mSv. Ceci suppose que 80% du temps est passé à l'intérieur des habitations et 20% à l'extérieur. Cette exposition peut être 4 fois supérieure dans les régions granitiques comme certains coins de Bretagne, où le granit est riche en éléments radioactifs.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:

C'est vrai, cependant le ver est dans le fruit :wink:

http://www.laradioactivite.com/site/pages/expositionstelluriques.htm

►► Dans un pays comme la France, on estime l'exposition annuelle moyenne due au rayonnement tellurique aux environs de 0.50 mSv. Ceci suppose que 80% du temps est passé à l'intérieur des habitations et 20% à l'extérieur. Cette exposition peut être 4 fois supérieure dans les régions granitiques comme certains coins de Bretagne, où le granit est riche en éléments radioactifs.

Sa sent la propagande d'Areva, non?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:La Monet Goyon Shocked

:laughing:

avec elle, je peux rouler tous les jours , c'est l'avantage , et pas de vignette , pas encore trouvé (car pas cherché ) l'huile de ricin pour le mélange, quitte à polluer, autant le faire convenablement tafume

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous.

Vignette 2 pour la F800GT 2014, collée sur le haut du tube de fourche droit (à gauche il y a le certificat d'assurance).
Directement concerné avec déjà une période de restriction de circulation dans l'agglomération Grenobloise en janvier.
La mob est mon seul véhicule conforme (une vieille Opel Corsa de 1994 et un diesel de ... novembre 2005, donc catégorie 4 !)

Bonne route.

Pal9661

Pal9661
En rodage
En rodage

Moi j'y est pas le droit de toute facon je l'aurais pas mise tirelalangue

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut à tous,
Je n'ai pas réussi à savoir quelle norme antipollution passe la R1150 RT à double allumage. Rien sur la carte grise et pas trouvé d'info sur le net. Ce serait quelle vignette d'après vous ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:Salut à tous,
Je n'ai pas réussi à savoir quelle norme antipollution passe la R1150 RT à double allumage. Rien sur la carte grise et pas trouvé d'info sur le net. Ce serait quelle vignette d'après vous ?

Comme la mienne.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Crying or Very sad  A vendre BMW R1150 RT, modèle 2004 double allumage, ...

Nan, je rigole : je préfère la garder et aller flâner avec sur nos belles routes de campagne... Smile

guyguy

Jeune pilote
Jeune pilote

et bientôt le control technique nos belles vont être des portes vignettes pour la pub

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tout dépend de qui va faire 'la vignette' j'ai une 12 GS de 2007 avec une vignette violette 1 , et la GSA LC de 2015 en N° 2, alors ........... :ptdr:

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

tention' ! tu dis pas tout - voire l'essentiel par rapport aux critères d'attribution : l'année !    :wink:

je suis d'accord, ce seul critère, c'est du grand n'importe quoi !

bon, ta R 1150 RT de 2004 aura la crit'air 4 : comme la mienne qui est de fin 2003

j'approuve aussi le commentaire à propos des motards qui ne peuvent plus rouler dans Paris avec leur 2 roues et qui polluent davantage avec leur auto utilisée à la place ...   Rolling Eyes

conséquence : je vais faire enregistrer en "collection" ma 205 diesel de 85' (N.B. : très-très belle à 515 000 kms) ... qui sera alors exemptée de cette limitation ! c'est pas beau la vie quelquefois ?     :bien:    tafume

Marc75010

Marc75010
Apprenti

La mienne, du domaine, fin 2004, est Crit'Air 3.
J'ai pu rouler aujourd'hui.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Scoot BMW C650 Sport 2016 Euro 4 ► Crit'Air 1
F850 R 2016 Euro 3 ► Crit'Air 2

Coccinelle 2013 essence Euro ? ► Crit'Air 1
ZOE 2017 ► Crit'Air 0 cheers

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et ces vignettes ne sont  valables qu'un an, l'info est arrivée aujourd'hui
la marie segolène  nous aurait donc menti ..... Embarassed , c'est royal !!!! :ptdr:

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:et ces vignettes ne sont  valables qu'un an, l'info est arrivée aujourd'hui
la marie segolène  nous aurait donc menti ..... Embarassed , c'est royal !!!! :ptdr:

Et pourtant :

La classification du véhicule est valable pour toute la durée de vie du véhicule.

Sur le site du ministère → http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:et ces vignettes ne sont  valables qu'un an, l'info est arrivée aujourd'hui

Tu n'es pas content parce que, l'année, prochaine, l'administration ne commettra pas deux fois la même (bonne) erreur pour ton ancêtre (si tu l'as encore). tirelalangue

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

franckpaul a écrit:

Et pourtant :

La classification du véhicule est valable pour toute la durée de vie du véhicule.

Sur le site du ministère → http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair

K-neef a écrit:

Tu n'es pas content parce que, l'année, prochaine, l'administration ne commettra pas deux fois la même (bonne) erreur pour ton ancêtre (si tu l'as encore). tirelalangue

ouf, il y a eu un démenti , car là , c'était un peu loin du 1er avril

marie segolène , peut donc s'occuper tranquillement des pingouins, manchots, phoques et autres habitants de ces régions lointaines, et de la pollution locale.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

2 sur mon K12GT (de 2007)

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Cyprien !

Heureux de te lire !

Comment vas-Tu ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

EAime a écrit:Salut Cyprien !

Heureux de te lire !

Comment vas-Tu ?

Bien mais mon K12, moins... C'est vrai que comme tu ne dois pas "fréquenter" la rubrique des K, tu ne dois pas connaître mes péripéties !!

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

La K12RS (1997) n'est pas éligible Suspect
La R12RT (2009) n°2 à priori mais pas encore achetée

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:
EAime a écrit:Salut Cyprien !

Heureux de te lire !

Comment vas-Tu ?

Bien mais mon K12, moins... C'est vrai que comme tu ne dois pas "fréquenter" la rubrique des K, tu ne dois pas connaître mes péripéties !!

tafume tafume tafume tafume

Ok, je vais aller y jeter un coup d'oeil ! :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ambroise91 a écrit:La K12RS (1997) n'est pas éligible Suspect

dépêche toi, sinon le temps que tu l'achètes , elle ne sera plus éligible .....

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Ambroise91 a écrit:La K12RS (1997) n'est pas éligible Suspect

C'est commandé ! :laughing: :laughing: :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ambroise91 a écrit:
SWEETY a écrit:

C'est commandé !  :laughing:  :laughing:  :laughing:

super , tu l'as quand ???

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Ambroise91 a écrit:

C'est commandé !  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Semaine prochaine probablement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ambroise91 a écrit:
SWEETY a écrit:

Semaine prochaine probablement
:bien:

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

R1150gs 2001 vignette 4
K1200lt 2004 vignette 4
Laguna D 2003 vignette 4
Koléos D 2009 vignette 3
Fiat ducato D L4 H3 de 2013 vignette 2
Donc par temps de restriction de circulation pour pollution je devrais aller en ville avec le ducato qui bouffe 10l de mazout au lieu de la moto qui bouffe 5l d'essence, bravo. Twisted Evil
La seule logique c'est l'année de fabrication donc pas pour la pollution mais pour faire remplacer les véhicules, pour vider les bas de laine des français, ramasser de la tva et pour créer de la croissance... ou ? Chez dacia en Roumanie ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non. Non, la seule logique n'est pas l'année de construction...
Vw lupo 1.4i16v 08/2000 en catégorie 2
Bmw 318D 2009 en catégorie 2 aussi...
Par rapport "simplement" à l'année elles devraient toutes les 2 être moins bien classées.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Djeff II a écrit:
La seule logique c'est l'année de fabrication donc pas pour la pollution...

En fait, si, c'est guidé par les niveaux de pollution et donc indirectement, l'année de fabrication.
C'est directement fonction de l'entrée en vigueur des différents niveaux de normes antipollution applicables: Euro 2, 3 ou 4 pour les motos, et jusqu'à Euro 6 pour les voitures et utilitaires légers.

C'est beaucoup plus clair avec le tableau: https://www.certificat-air.gouv.fr/docs/tableaux_classement.pdf

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais en fait, c'est plus compliqué car certains constructeurs appliquent les normes bien avant sur certains moteurs. Ton tableau donne la date limite pour les constructeurs pour appliquer les normes.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Mais en fait, c'est plus compliqué car certains constructeurs appliquent les normes bien avant sur certains moteurs. Ton tableau donne la date limite pour les constructeurs pour appliquer les normes.

Exact, le tableau est indicatif, il se base sur la date limite légale d'entrée en vigueur de la norme, pas possible de faire autrement.
L'âge du véhicule est donc une conséquence indirecte, et non le critère d'attribution.

L'exemple de la Polo 1.4 et de la BMW 318D le montre bien, si on se fie purement à la date, elles devraient sortir en Crit'Air 3, alors qu'elles ont eues des vignettes Crit'Air 2. Ce qui fait foi, c'est ce qui est indiqué sur le certificat d'immatriculation (en case V9 il me semble)... et on ne peut non plus exclure tout à fait le "bug": n'y a-t-il pas quelqu'un qui rapportait avoir commandé une 2e vignette, pour cause de perte de la première avant utilisation, et qui avait eu une classification différente pour le même véhicule la 2e fois?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant