Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et tous,
Même si la lecture du fofo m'a diverti ou informé, voilà bien longtemps que je n'avais soumis de problème au forcenés du forum.
Je vous soumets donc mon problème:
Mon k75 (1988) vient de dépasser les 90 000 km, oui je sais, il sent encore le neuf!
Mais là il me fait un bruit saccadé dès que je dépasse les 2500 Trs/min plutôt devant le moteur.
Je soupçonne la distribution, et en passant chez un Pro BMW, il confirme vite fait ou pense sinon à un coussinet de bielle.
Mais en titillant le capuchon du manocontact de pression d'huile, il s'en est écoulé quelques gouttes. (Ca fait un moment que j'ai une goutte sous la moto, du coup j'ai acheté le kit pour refaire la pompe à huile, croyant que ça venait du petit trou ad hoc).
Le mécano me dit qu'avant d'engager 700 € ( ) pour changer la distrib on peut ouvrir pour voir si avec le mano qui est défaillant, il se pourrait que la pression de 5 bars nécessaire pour mettre en tension le tendeur de la chaine de distribution ne soit pas suffisante d'où le claquement.
(Il a même vu une fois en ouvrant un carter le petit piston qui permet la tension du tendeur se mettre de travers).
Avez-vous déjà rencontré ce soucis, ou pensez-vous que cette hypothèse de pression insuffisante soit plausible ?
Bonjour à toutes et tous,
Même si la lecture du fofo m'a diverti ou informé, voilà bien longtemps que je n'avais soumis de problème au forcenés du forum.
Je vous soumets donc mon problème:
Mon k75 (1988) vient de dépasser les 90 000 km, oui je sais, il sent encore le neuf!
Mais là il me fait un bruit saccadé dès que je dépasse les 2500 Trs/min plutôt devant le moteur.
Je soupçonne la distribution, et en passant chez un Pro BMW, il confirme vite fait ou pense sinon à un coussinet de bielle.
Mais en titillant le capuchon du manocontact de pression d'huile, il s'en est écoulé quelques gouttes. (Ca fait un moment que j'ai une goutte sous la moto, du coup j'ai acheté le kit pour refaire la pompe à huile, croyant que ça venait du petit trou ad hoc).
Le mécano me dit qu'avant d'engager 700 € ( ) pour changer la distrib on peut ouvrir pour voir si avec le mano qui est défaillant, il se pourrait que la pression de 5 bars nécessaire pour mettre en tension le tendeur de la chaine de distribution ne soit pas suffisante d'où le claquement.
(Il a même vu une fois en ouvrant un carter le petit piston qui permet la tension du tendeur se mettre de travers).
Avez-vous déjà rencontré ce soucis, ou pensez-vous que cette hypothèse de pression insuffisante soit plausible ?