Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 Manocontact pression d'huile

+7
Décédé : riderbilly
Thl
Freddy29
phoenixdrago
nik0
batisse
taq
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty K75 Manocontact pression d'huile Mar 14 Fév 2017 - 20:10

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,

Même si la lecture du fofo m'a diverti ou informé, voilà bien longtemps que je n'avais soumis de problème au forcenés du forum.
Je vous soumets donc mon problème:

Mon k75 (1988) vient de dépasser les 90 000 km, oui je sais, il sent encore le neuf!

Mais là il me fait un bruit saccadé dès que je dépasse les 2500 Trs/min plutôt devant le moteur.
Je soupçonne la distribution, et en passant chez un Pro BMW, il confirme vite fait ou pense sinon à un coussinet de bielle.

Mais en titillant le capuchon du manocontact de pression d'huile, il s'en est écoulé quelques gouttes. (Ca fait un moment que j'ai une goutte sous la moto, du coup j'ai acheté le kit pour refaire la pompe à huile, croyant que ça venait du petit trou ad hoc).

Le mécano me dit qu'avant d'engager 700 € ( Suspect ) pour changer la distrib on peut ouvrir pour voir si avec le mano qui est défaillant, il se pourrait que la pression de 5 bars nécessaire pour mettre en tension le tendeur de la chaine de distribution ne soit pas suffisante d'où le claquement.
(Il a même vu une fois en ouvrant un carter le petit piston qui permet la tension du tendeur se mettre de travers).

Avez-vous déjà rencontré ce soucis, ou pensez-vous que cette hypothèse de pression insuffisante soit plausible ?

101K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Mar 11 Avr 2017 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

Question pompe à eau, je vais peut être avoir ton bonheur, laisse moi 2/3 jours :wink:

102K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Mar 11 Avr 2017 - 21:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'engrenage de ton est de 19 dents , il existe également en 32 dents attention lors de ta recherche . si tu prends un 32 dents il faut changer aussi le petit engrenage d'entrainement

103K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Mar 11 Avr 2017 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Exact, le corps aussi est différent :wink:
Je parle pour ma part de la pompe complète, axe principal, secondaire et corps. :wink:

104K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Mar 11 Avr 2017 - 22:56

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut les fidèles!
Vos rappels font référence à ce post: https://bmist.forumpro.fr/t108684-fuite-huile-petit-trou-sous-le-moteur?highlight=pompe+huile#1852261

à bientôt

105K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Mer 12 Avr 2017 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a eu récemment un post sur la réfection de l'axe mais je ne le retrouve pas confused Crying or Very sad

106K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Lun 24 Avr 2017 - 12:03

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, personne ne voit de quel post tu parles manifestement.
Et l'annonce que Freddy a relayé pour cette pompe à huile est vendue sans même un démontage de l'axe de 19 dents pour en constater son état. Moi je ne prendrai pas ce risque.
Je mets le remontage de la pompe à huile de côté pour me concentrer sur le remontage des bielles:

En effet j'ai monté la moto sur une remorque pour l'amener à un atelier de rectification de ma région.
Verdict: entre 1 et 2 centièmes de mm d'écart sur les paliers du vilebrequin.

Avec des coussinets neufs dont Sylvain donne la référence plus haut, ça parait jouable de remonter l'ensemble.

J'ai confectionné un embout à brancher sur mon aspirateur, afin d'aspirer dans le trou du vilebrequin pour la bielle concernée: aucun intrus, juste un fond d'huile.

Donc remontage en vue mais je n'arrive pas à enlever les vis de bielle d'origine. Dans la RMT ils indiquent qu'il faut éviter de marquer le vilebrequin avec ces vis en les enrubannant dans quelque chose. Mais je n'arrive pas à les sortir, et j'ai peur qu'en tapant dessus le piston n'avance pour pêter une soupape ...
Quelqu'un a une astuce ?

107K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Mar 25 Avr 2017 - 17:15

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Punaise c'est tenace ces vis de bielles ! impossible de les sortir.

108K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Jeu 27 Avr 2017 - 20:27

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une journée qui commence enfin de belle façon:

Vive le forum !
Vive ses afficionados !
Grand merci au sorcier Méca-syl qui a su me guider vers cet heureux dénouement.

Si vous ne me voyez plus ici, c'est que je suis enfin sur les routes de mon secteur...

PS: pour les puristes, le fil qui traine devant, vous avez deviné lequel est-ce ?
réponse: à quoi bon s'emme--er avec un manocontact de pression d'huile qui n'a pu m'avertir que les coussinets lâchaient !

109K75 Manocontact pression d'huile - Page 3 Empty Re: K75 Manocontact pression d'huile Jeu 27 Avr 2017 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Perso, je changerai la sonde de pression d'huile et je rebranche le fil, mais ça ... je pense que tu vas le faire.

Bravo pour ta ténacité et bonne route à toi, amiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3