Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle ne démarre plus ...help

+7
patatwin
labreizh
k75roadster
batisse
Albatros89
DoKtor33
fafa50
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle ne démarre plus ...help Empty Elle ne démarre plus ...help Dim 3 Jan 2021 - 19:29

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bien le bonjour à toutes et tous, et les salutations d'usage en cette nouvelle année ... :fleur3:


J'en viens à mon pb

Ayant déménagé cet été, j'ai eu un souci d'étrier solutionné ( Merci aux ptits gârs du forum et en particulier à BMOUAIS ) ce qui fait qu'avec le confinement en plus, je n'ai pas pu la ramener à la maison et rouler depuis juillet

La moto est donc restée chez un pote à environ 60 km depuis, j'ai réussi à la démarrer 2 ou 3 fois depuis juillet mais pas pu rouler avec.

Dernier démarrage, c'était il y a environ deux semaines à la louche. Elle a démarré sans trop de souci, mais elle cafouillait un peu si bien que j'ai dû la faire tourner à assez haut régime pour qu'elle ne cale pas, mais grosso modo on va dire que ça allait et que quelques km auraient pallié à ce merdouillage je pense si j'avais pu aller la faire rouler.

C'est donc excité comme un toutou que mon amie me redépose chez le pote samedi, pour ramener enfin la bête chez moi. Assez confiant je tente de la démarrer mais quedal, rien,nada, balpo, la batterie n'est plus assez chargée.

Comme j'ai toujours les câbles de batterie dans les sacoches je mets la voiture de madame à contribution.

Mais là, le moteur se lance, mais rien, elle ne veut rien savoir, elle pète de temps en temps ( pas madame, la moto M.... !!! ) mais nada

- Est-ce que j'ai noyé le moteur ? pas d'outil sous la main pour démonter les bougies, d'ailleurs elles ont 4 ou 5 ans, est-ce une piste ? devrait-je les changer ?

- Je pense peut-être que la batterie et la puissance de la voiture ( toyota yaris essence ) n'a pas été assez forte ? Shocked

- un pb d'allumage ?

ça fait comme si on démarrait sans les anti parasites ( avec de temps en temps une grosse pétarade )

Voili voilo,

Vous en pensez quoi svp ?

Merci par avance pour vos retours

Fafa





2Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 9:33

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

L'année commence mal...
La batterie de voiture pas assez puissante ? Je n'y crois pas. D'autant plus que je pense que tu as du brancher les fils et laisser le moteur de la voiture tourner : donc c'est l'alternateur de la voiture qui a pris le relais. La puissance de la batterie de la voiture n'est donc pas en cause.
6 bons mois sans trop tourner... L'hiver qui passe par là... L'humidité ou la qualité de l'essence ?

http://k75rt.wordpress.com

3Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 9:42

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
possible, en effet.
L'humidité peut causer tellement de soucis...
Et dépanner un véhicule loin, c'est toujours un problème : on n'est pas chez soi, il faut se faire les trajets, etc...

4Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 9:47

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patatwin a écrit:Salut,
possible, en effet.
L'humidité peut causer tellement de soucis...
Et dépanner un véhicule loin, c'est toujours un problème : on n'est pas chez soi, il faut se faire les trajets, etc...

Oui, je confirme et j'en sais quelque chose ....

Tu peux déjà tenter le remplacement de l'essence, même si je suis sûr que tu iras sur place avec la boule au ventre... En dernier recours, pas le choix : la remorque et la belle dessus.

http://k75rt.wordpress.com

5Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Si elle tournait bien avant et qu'elle ne tourne plus après un long arrêt, je jetterai un œil
au débimètre, il arrive que le volet se grippe.
Nettoie quand même tes bougies

Amitiés, mais aussi meilleurs vœux 2021, Patrick

6Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 14:18

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Merci pour vos retours

Effectivement, c'est le bordel lorsque la machine est loin du domicile pour bricoler, ( même si mes capacités en mécanique sont assez limitées ... )
Pour l'essence, je n'y crois pas trop, j'avais fait le plein peu de temps avant juillet et je mets toujours du 98 .
Humidité ? elle était dans un garage au sec mais pourquoi pas ?

-Sinon, j'ai effectivement laissé tourner le moteur de la voiture lorsque j'ai mis les câbles( le fait que ce soit une essence et non un diesel n'y change rien vraiment ??)

Patrick, je ne sais pas à quoi ressemble ni à quoi sert un débimètre, est-ce une opération facile à réaliser stp ?

Encore merci pour vos retours,

Par contre, y'a vraiment un truc que je trouve étrange, c'est qu'il y a deux semaines environ, elle a quasiment démarré au quart de tour ( avec quelques ratées à l'accélération et un ralenti difficile à tenir )

Bonne journée

7Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 14:33

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fafa50 a écrit:Hello

Merci pour vos retours

Effectivement, c'est le bordel lorsque la machine est loin du domicile pour bricoler, ( même si mes capacités en mécanique sont assez limitées ... )
Pour l'essence, je n'y crois pas trop, j'avais fait le plein peu de temps avant juillet et je mets toujours du 98 .
Humidité ? elle était dans un garage au sec mais pourquoi pas ?

-Sinon, j'ai effectivement laissé tourner le moteur de la voiture lorsque j'ai mis les câbles( le fait que ce soit une essence et non un diesel n'y change rien vraiment ??)

Patrick, je ne sais pas à quoi ressemble ni à quoi sert un débimètre, est-ce une opération facile à réaliser stp ?

Encore merci pour vos retours,

Par contre, y'a vraiment un truc que je trouve étrange, c'est qu'il y a deux semaines environ, elle a quasiment démarré au quart de tour ( avec quelques ratées à l'accélération et un ralenti difficile à tenir )

Bonne journée


30 Fabrice

Tu sais quoi ... tu revend cette daube et tu achètes une Japonaise beaucoup plus fiable que ces motos de M....E que sont les BMW .. veaux geek

135

Albatros

8Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 14:50

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: :ptdr: :ptdr: :laughing: :laughing: :bien:

9Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 14:53

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu ne crois pas si bien dire, sauf que ça me rappelle un mauvais souvenir, avec mon 750 Super Ténéré il y a une vingtaine d'années qui a rendu l'âme au niveau du boitier éléctronique .ça coutait plus cher que la moto et j'avais dû m'en séparer ...

10Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 15:26

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tafume

Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité ... nous ne savons pas ce que tu as fais subir à ta Super Ténéré ou alors tu es tombé sur un grain de RIZ jaune qui a fait défaillir ta fidèle Yamaha ... :Cool:

Quand on lit sur ce forum q'une K1600 neuve est livré à son nouveau propriétaire avec un gros défaut ... le gars sort de la concession ... lâche le guidon et la moto tire à gauche franchement vers le fossé d'un face et le que le concessionnaire interrogé dit froidement  ... c'est " NORMAL "  là il y a du foutage de gueule et en ce qui me concerne le concessionnaire se prend cinq doigts direct dans la gueule ... je lui fait grâce du coup de pied dans les parties  ... Suspect

De toute façon les BMW récentes dites modernes sont devenues volontairement " JETABLES " par son propre constructeur lequel prend vraiment le client pour un cochon de payant ... lamentable ... la légende de son emblème  l'hélice " il ne reste que le moignon mais les hélices sont parties depuis longtemps mais disait le regretté COLUCHE  ... tant qu'il y a des CON pour payer ... tout va bien surtout pour un constructeur qui sait qu'il vend de la M.... à ses potentiels clients ... cheers pompomgirl

A bon entendeur ... Kénavo

Vive les JAPONAISES :champion:

:Top cool:

Albatros

11Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 15:43

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca va pas aider sa moto à démarrer, même si c'est pas une jetable !

12Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 15:48

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patatwin a écrit:Ca va pas aider sa moto à démarrer, même si c'est pas une jetable !


Salut

:ptdr:

ben donne lui la solution pour la faire démarrer ... gros malin .... sinon quand on a rien à dire on a juste le droit de fermer sa Gueule ... :Cool:

Albatros

13Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 16:40

Invité

Anonymous
Invité

Alors laissez moi être le gros malin qui va l'ouvrir sa ......

Le débimètre est là il est logé dans la partie supérieure de la boite à air
Elle ne démarre plus ...help 20171211
Le volet dont je parle est là au cœur du débimètre
Elle ne démarre plus ...help Bmw-k-10
Elle ne démarre plus ...help 38496310
Il y à au fond du débimètre une petite sonde assez fragile, tu peux la nettoyer au vinaigre blanc

Si tu es vraiment emmer.é tu me passes un M.P. et in essaiera de voir ça ensemble, tu es à St.LO moi prés de Caen
c'est pas l'bout du m'

Bien amiKalement, Patrick

14Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

Albatros89 a écrit:
patatwin a écrit:Ca va pas aider sa moto à démarrer, même si c'est pas une jetable !

Salut :ptdr:
ben donne lui la solution pour la faire démarrer ... gros malin .... sinon quand on a rien à dire on a juste le droit de fermer sa Gueule ... :Cool:
Albatros

Pas faciles à traire les bretons c't'année Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

15Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Lun 4 Jan 2021 - 17:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est 100% garanti que la batterie de ta voiture n'a fait prendre aucun risque à ta moto. Du moment qu'elle fait 12V. Voiture ou utilitaire, essence ou diesel, moteur tournant ou à l'arrêt. C'est vrai que c'est plus sur si le moteur tourne, pour éviter de vider la batterie au point de ne pas pouvoir redémarrer le véhicule dépanneur.  

Pour en revenir au non démarrage, il y a deux pistes possibles, en plus du débimètre et je dirais avant le débimètre: problème d'arrivée d'essence ou mauvais allumage.

Est-ce que lorsque tu mets le contact et appuies brièvement sur le bouton de démarrage tu entends la pompe à essence tourner environ une seconde dans le réservoir? Un beau bzzzz bien régulier? Si oui, c'est un bon départ.... Si non, tu as trouvé le problème. Reste à savoir ce qui l'empêcherait de tourner. La prise entre réservoir et faisceau de la moto est assez connue pour déconner parfois. Mais il y a d'autres causes possibles.

Si la pompe tourne, il faut vérifier qu'elle pompe bien. Pour cela, débranche du réservoir le tuyau de retour d'essence (la tétine la plus en avant du réservoir), mets le bout du tuyau dans un bocal ou une bouteille et remets ta pompe en marche en impulsant ton bouton de démarrage. Si de l'essence sort par ce tuyau, tout est à priori bon dans la ligne et tu peux remonter la durite. S'il ne sort pas d'essence, soit c'est bouché quelque part, soit il y a une fuite entre pompe et rampe, à priori à l'intérieur du réservoir.

Si tout semble normal côté alimentation d'essence, tu devras te tourner vers la piste allumage.

Tu dis que tes bougies sont vieilles et tu te demandes si tu devrais les changer. Je pense que ce serait une bonne idée, en les remplaçant par des bougies avec des olives indémontables, histoire de t'assurer que le courant passe bien du bouchon à l'électrode centrale. En attendant, vérifie l'état des chapeaux (il faut une pince plate pour les choper et les séparer des bougies). Vérifie aussi que les olives sur les bougies sont bien serrées (si olives démontables...). C'est devenu une tendance de livrer des bougies sans olive. Il faut donc en récupérer quelque part. Souvent ces olives récupérées sont en alu et j'en ai vu de bien bouffées par des arcs électriques, empêchant justement une k75 de démarrer, à la fin d'un rassemblement entre Chtis et Bretons quelque part en Normandie :wink:

Si tu veux faire une fleur à ta moto, offre lui des fils de bougie neufs. Ce sont des accessoires qui ne vieillissent pas aussi bien que l'on pense, avec des fuites d'étincelles au travers de l'isolant...

Un investissement utile: une bombe de nettoyant contacts (du vrai, conçu rien que pour ça) car il est quasi certain que tu en auras besoin un jour ou l'autre.

Vérifie que la grosse prise sur la centrale d'injection (au dessus de la batterie) est bien enfoncée. Tu ne serais pas le premier à qui elle joue des tours :wink:

16Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Jeu 7 Jan 2021 - 17:08

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

( désolé pour ma réponse tardive .. )

Merci Patrick pour ton retour, tes explicances et pour avoir pris le temps de poster des photos, c'est adorable.
Est-ce que cela demande une technicité particulière pour démonter cet élément stp ?

(sinon, juste un détail pour notre éloignement, j'habite près de Granville maintenant, et avec des horaires décalés, l'éloignement entre ton bled et le mien demeure un brin long à c't'heure .)

Batisse,

Très constuctif ton post et aussi un grand merci, ça fait deux autres pistes intéressantes .
( juste un truc, je ne visualise pas trop comme ça la centrale d'injection ? )

Sinon, les bougies ont à peu près 5 ans, mais très peu de km ( mais ça doit s'user tout autant ? )

J'ai hâte de pouvoir retourner voir ça et bricoler ce que je pourrai, mais pas simple ..

Encore merci à vous les gârs :bien:

17Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Jeu 7 Jan 2021 - 19:09

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Albatros89 a écrit:
patatwin a écrit:Ca va pas aider sa moto à démarrer, même si c'est pas une jetable !


Salut

:ptdr:

ben donne lui la solution pour la faire démarrer ... gros malin .... sinon quand on a rien à dire on a juste le droit de fermer sa Gueule ... :Cool:

Albatros

Salut,
désolé, je ne fais pas partie aussi souvent que je le voudrais des gars qui trouvent les solutions, malgré des tentatives répétées, sur internet comme dans la vraie vie.

Mais j'ai au moins la certitude d'avoir été aussi utile que toi sur ce coup. On peut donc, selon tes critères exposés ci-dessus, fermer nos gueules ensemble, toujours en accord avec tes termes employés.

Je ne voudrais pas en effet que ce message te donne une troisième occasion de passer tes nerfs, hors sujet et sans ambition d'aider le camarade en carafe, la moto à dache.

Sans rancune.

Sylvain

18Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Jeu 7 Jan 2021 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Salut l'ami

Pour accéder au débimètre, non, ça n'est pas bien compliqué, c'est juste du démontage, nettoyage et remontage
il te faut démonter le flanc droit du carénage et soulever le réservoir d'essence, tu fais sauter les clips de la boite à
air, tu enlèves le filtre à air, le débimètre est là, dans la partie supérieure de la boite à air, il est maintenu par deux
vis extérieures et branché sur une fiche qui porte un clip de sécurité, moi, je préfère le démonter, ça fait de la place
pour jeter un œil à gauche à droite, et puis ...... comme j'ai des grosses pattes, ça m'arrange.

Regarde avant toute chose, le bon branchement de la grosse prise du boitier d'injection (sous la selle au dessus de
la batterie) vérifie comme dit plus haut les bougies, l'ordre de leur branchement, le bon état des fils de ugies, ça ne
doit pas être grand chose.

Au besoin, un petit M.P. un coup de fil et on essaye de voir ça ensemble :wink:

AmiKalement, Patrick

19Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Jeu 7 Jan 2021 - 20:52

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce jour sur une vielle k100 de 19 ans a l'arret pas possible de la démarrer !
Et bien injecteurs grippé HS !
Manque olive des bougies ! NGK
Et les bobines fendue derriére ! tafume
Et bien sur pompe essence HS !
Ce soir elle tourne Surprised

20Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Ven 8 Jan 2021 - 7:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je foutrais la paix au debimetre qui ne souffre pas d'un arret prolongé.
Le carburant actuel, par contre, n'aime pas du tout ça, l'ethanol attire l'eau , s'y combine pour former un gel qui stagne au fond du reservoir et se retrouve aspiré en premier par la pompe. Le gel en question colmate ensuite le filtre...et fait forcer la pompe qui grille.
En premier lieu, vidange le réservoir (complètement), nettoie et seche le; change le filtre à essence ,et réessaye de démarrer avec de l'essence neuve.

21Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Ven 8 Jan 2021 - 16:09

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Merci pour vos retours constructifs

Voici donc quelques pistes de plus à explorer ( comme si j'avais besoin de ça :laughing: :laughing: )

Si tout va bien, je vais retourner sur place dimanche

Sinon pour la piste du carburant ? why not mais avec du 98 normalement c'est plutôt pas mal ( rien à voir avec le 95 et quid de l'ethanol dans cet indice, alors là je n'en sais fichtre rien ... )

Encore une fois, ce qui me semble bizarre c'est qu'elle a démarré quasi du premier coup il y a 15 jours et ce sans avoir à utiliser les câbles de batterie. Elle m'a juste semblé tenir assez mal le ralentit et semblait avoir besoin de plus de starter ( qui n'en est pas un je crois ? ) et pétaradé plus qu'à l'accoutumée.

Merci à vous et bon week à venir :bien:

(nb: merci Patrick, si vraiment je suis dans le dark, je tâche de t'appeler mais je n'abuserai pas de ta gentillesse légendaire )

22Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Ven 8 Jan 2021 - 18:13

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bjr;
il faut imperativement commencer par changer le carburant!!
siphonnage avec une pompe a poele a petrole a 2 euros,puis 5 litres de sp98.

23Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Ven 8 Jan 2021 - 19:01

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, le starter n'est qu'un accélérateur à main, qui entrouvre les papillons.
L'enrichissement est géré par l'injection en fonction de la température du moteur.

Les pannes bizarres, et/ou intermittentes c'est pénible.

Va savoir si elle ne va pas démarrer dimanche !

24Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Ven 8 Jan 2021 - 19:19

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Regarde bien les bobines des fois elle sont fendues derrière souvent dans le noir du vois des étincelles :wink:

25Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Mar 12 Jan 2021 - 7:47

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Bon, suite des épisodes ... qui c'est qui qui a gagné ? en tout cas pas moi ...

Donc, je suis retourné chez mon pote afin de la redémarrer dimanche.

Premier truc que je voulais faire; remettre les câbles avec une voiture plus puissante, diesel.

Fiat lux, elle a brouté un peu puis s'est décidée à ronronner, yes

Elle tient même le ralenti comme une grande, donc, le temps d'enfiler la tenue pour aller faire le plein et la promener, je m'aperçois, quel con, que je n'ai pas ouvert le réservoir car même clef que le neman. Tant pis, au besoin remettre les câbles, mais même pas, elle redémarre au quart de tour.

Content

IL y a à la louche 5 km entre chez mon pote et la station essence.

Je quitte la bourgade, elle va bien, pas de ratée, elle tourne comme à ses débuts.
Cependant, ayant fait genre 2 km, je vois le témoin rouge des freins qui est allumé.

J'enfonce légèrement frein arrière puis l'avant.
Et merdre ... ça recommence ( pour rappel )

https://bmist.forumpro.fr/t128682-elle-s-est-mise-a-freiner-a-fond-toute-seule

Je me gare rapidos car elle freine de plus en plus, j'arrive cependant à faire demi tour , il me reste genre 2 km pour retourner chez mon pote.

Bien mal m'en a pris, elle freine de plus en plus, je n'ai donc pas d'autre solution que de m'arrêter ( je suis à peu près entre 50 et 60 km heure je pense)

Mais là, sans doute à cause d'un bas côté humide voir gelé, elle dérrappe carrément et le gârs il part à dame à la recherche de quelques fleurs et autres primulacées dans le fossé ...

Je remercie les longues heures passées sur les tatamis, ceci étant j'ai chuté lourdement, mal au dos et carrosserie de la patte droite hs, arrêt de travail pour au moins une semaine.

La moto quant à elle ; cligno arrière, carrénage un peu touché, retro qui a volé, mais possible de le remettre, sacoche qui a dégagé, une chance, les " pares buffles " ont fait leur effet car sinon....

Le pire, c'est qu'en attendant la dépanneuse, je l'ai démarrée, elle a rugit du premier coup, gag

( je ne vous ferai pas le récit du nombre de cons qui me sont passés sous le nez alors que la machine était par terre ... )

Voilà, tranche de vie un peu sur la tranche ...

26Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Mar 12 Jan 2021 - 8:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah merdum.... bon rétablissement...

27Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Mar 12 Jan 2021 - 8:43

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de bol, décidément !
Bon rétablissement !

28Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Mar 12 Jan 2021 - 9:29

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage pour vos remises en condition respectives :wink:

Ton problème de freinage intempestif n'avait donc pas été régél? Les changements d'étriers n'ont pas arrangé la situation? Quelque part ça ne m'étonne pas: des étriers grippés font freiner mais il n'y a pas de raison que le levier devienne dur. C'est côté maître cylindre qu'il y a un problème: le retour de liquide au réservoir ne se fait pas. Du coup la dilatation met de la pression et fait freiner, ce qui amorce un cercle vicieux.

29Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Mar 12 Jan 2021 - 11:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Désolé d'apprendre ta mésaventure, Fabrice, décidément, tu es poursuivi par la poisse.... mais tu vas y arriver, assez de cadors se penchent sur ton cas. Surtout, remets-toi bien de la chute, le reste, c'est que du matos....

30Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Jeu 14 Jan 2021 - 9:23

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Merci pour vos retours, c'est sympas.

Batisse, effectivement, mon souci était sensé être réglé, mais visiblement le changer d'étrier n'a pas été probant. Je n'en veux pas à mon pote, d'autant qu'il n'a pas pu essayer la machine ( ce qui est un peu dommage je sais, mais bon )
Il pense lui aussi au maître cylindre

Tout bien considéré, je pense revendre la bête, donc si ça dit à quelqu'un, MP

Bonne journée

31Elle ne démarre plus ...help Empty Re: Elle ne démarre plus ...help Jeu 14 Jan 2021 - 9:35

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Bien dommage, toutes ces péripéties (et la chute)!!! Bon courage à toi; soigne-toi bien et reviens en forme pour vaincre la malédiction (la victoire n'en sera que plus belle ensuite!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum