Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle ne démarre pas :(

+6
Ludo66
gexgeo
JMlamoto59
jpm
pcedric
supercyprien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle ne démarre pas :( Empty Elle ne démarre pas :( Mer 14 Mar 2018 - 19:49

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Décidément, je suis maudit !

J'ai récemment démonté une partie de la F800ST pour une petite révision. J'ai donc changé le filtre à ai r, les bougies et j'ai démonté le cache culbuteurs pour vérifier le jeu aux soupapes. Un guide de chaine était en mauvais état, je l'ai changé. J'ai donc touché à la distribution.

Mais comme je suis prévoyant, j'ai bien sûr bien lu la revue technique et je l'ai suivie scrupuleusement pour tout remonter. La distribution me semble donc bien calée.
Je remonte tout, je remets toutes les prises électriques (sauf une, mais j'ai le même truc sur le K1200, une fiche qui ne sert à rien), je referme et je mets la batterie. 12V. C'est pas top, mais bon, ça va quand même.

Je tourne la clé et je mets le contact... Le moteur tourne bien rond mais la moto ne démarre pas !

Ca sent l'essence, les bougies sont mouillées. J'ai eu un mal fou à mettre la batterie et tirer la bobine avec une bougie : il y a une étincelle. Mais malgré tout cela, ÇA NE DÉMARRE PAS !

Quelqu'un aurait-il une idée car là, je sèche lamentablement !!!!

2Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mer 14 Mar 2018 - 20:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Calage de l'allumage ? (je ne connait pas le modèle)
Les cables d'allumages ne sont pas intervertis ? (je suis abonné aux questions c*ns)   confused

3Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mer 14 Mar 2018 - 22:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce sont des bobines crayon. J'ai commencé par échanger les 2 câbles... C'est pareil...

Je charge la batterie cette nuit, on verra demain...

4Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Jeu 15 Mar 2018 - 6:39

Invité

Anonymous
Invité

Cyprien...tu vas prendre l'Oscar de la malédiction Shocked Shocked

5Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Jeu 15 Mar 2018 - 11:58

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
j'ai eu le même pb hier. Comme toi j'avais fait la maintenance (pendant l'hiver) et n'avais pas démarré depuis. Donc hier pas moyen et une forte odeur d'essence. Aujourd'hui après une bonne nuit de charge, j'essaie toujours rien mais en insistant un peu elle a commencé à tousser et a redémarré . Plusieurs causes possible à mon avis: bougies noyées, essence dégradée (j'aurais du vider le réservoir), j'ai aussi aspergé le moteur ,lors de la révision , de w40 . Est ce que ça peut avoir une incidence ?
Voila si ça peut t'aider

6Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Jeu 15 Mar 2018 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

prise d'air quelque part?
ré initialisation nécessaire de l'actuateur de ralentit (avant de démarrer accélérer à fond, relâcher d'un coup puis démarrer)?

7Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Jeu 15 Mar 2018 - 15:35

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ChristopheN a écrit:prise d'air quelque part?
ré initialisation nécessaire de l'actuateur de ralentit (avant de démarrer accélérer à fond, relâcher d'un coup puis démarrer)?
+1 avec Christophe, débranche la batterie quelques minutes, tu rebranches tu met le contact et accélères doucement à fond trois fois, en suite te tire sur le démarreur.

8Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Jeu 15 Mar 2018 - 22:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jpm a écrit:Bonjour
j'ai eu le même pb hier. Comme toi j'avais fait la maintenance (pendant l'hiver) et n'avais pas démarré depuis. Donc hier pas moyen et une forte odeur d'essence. Aujourd'hui après une bonne nuit de charge, j'essaie toujours rien mais en insistant un peu elle a commencé à tousser et a redémarré . Plusieurs causes possible à mon avis: bougies noyées, essence dégradée (j'aurais du vider le réservoir), j'ai aussi aspergé le moteur ,lors de la révision , de w40 . Est ce que ça peut avoir une incidence ?
Voila si ça peut t'aider

La moto avait été arrêté pendant seulement 3 semaines... J'ai réessayé ce soir avec la batterie rechargée. Pareil ! Ça ne part même pas avec du start pilote !

ChristopheN a écrit:prise d'air quelque part?
ré initialisation nécessaire de l'actuateur de ralentit (avant de démarrer accélérer à fond, relâcher d'un coup puis démarrer)?

Ca vaut le coup d'essayer !

9Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Ven 16 Mar 2018 - 15:40

gexgeo

gexgeo
Jeune pilote
Jeune pilote

Si elle ne tousse pas avec du star pilote Allumage en cause !!
décidément tu a écraser un chat noir !!!

10Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Ven 16 Mar 2018 - 22:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'après le chef d'atelier de moto loft chez qui je suis allé chercher la fin des pièces pour le K12, le F800 doit démarrer tout seul.
Pas de bin's électronique, ça doit démarrer rapidement après avoir actionné le démarreur. Il m'a dit de bien vérifier le capteur qui génère l'étincelle, celui ci ne se trouvant pas comme on pourrait le croire sur l'arbre à cames mais sur le vilebrequin.
J'ai vérifié, tout est OK. J'ai interchangé les bobines crayon avec celles du K12 (ce sont les mêmes), ça ne change rien.
Je vais redémonter le couvre culasse et revérifier le calage. C'est la seule piste qu'il me reste... Ca ne serait vraiment pas de chance que les 2 bougies neuves soient toutes les deux HS...

11Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Lun 19 Mar 2018 - 19:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai tout redémonté pour vérifier le calage, il me semble OK.
Les bougies sont bien branchées.

A ce stade, il ne me semble y avoir que 2 solutions : Soit les bougies neuves sont HS (ce qui n'est pas à exclure) ou l'écartement n'est pas celui qu'il doit être (mais aucune précision...), soit il y a un problème de compression (mais vu que je n'ai touché à rien dans le moteur mis à part les guides de chaines, je ne vois pas bien pourquoi ça serait le cas...)

Comme un imbécile, j'ai balancé les anciennes bougies... Pour tester, puis-je mettre les KR9CI de mon K1200 ? Même diamètre, même pas, même longueur... Certes ce ne sont pas les bonnes et je ne roulerai pas avec, mais j'ai bien envie de tenter le coup !

12Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Lun 19 Mar 2018 - 21:06

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mets tes bougies contre le cylindre pour voir si il y a des étincelle

13Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Lun 19 Mar 2018 - 22:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as déjà essayé sur une F800 ? C'est très compliqué. J'ai fait tout un bricolage pour ça, je vois bien une étincelle mais est-elle suffisante... Et je ne la vois pas directement, vu la configuration du bazar...

14Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mar 20 Mar 2018 - 11:53

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme à l' ancienne ..... chauffe les bougies  au décapeur thermique pdt qqs secondes si l'essence arrivent cela doit demarrer , sinon pour le calage il n'y aurait pas une pige à utiliser pour garder le vilo au PMH ? tu la peut etre décaler de 180° ? dsl je ne connais pas bien ce moteur http://f800riders.org/forum/showthread.php/183850-Technique-Moteur-Contr%C3%B4le-et-R%C3%A9glage-Jeu-aux-Soupapes

15Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mar 20 Mar 2018 - 11:55

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

autre topichttp://advrider.com/index.php?threads/f800gs-valve-adjusting-step-by-step.623587/

16Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mar 20 Mar 2018 - 12:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le moteur est bien calé. J'avais pigé effectivement avec une vis de 8. Ou alors il était complètement décalé avant mais en ce cas, il n'aurait pas du fonctionner.
J'ai revérifié le calage hier, ça colle.
Je peux avoir décalé de 180°, mais pas le calage... Peut être les connecteurs de bougies échangés, mais vu la longueur des câbles, je ne crois pas.
Je vais prendre la compression et tester les bougies. Mais, pour être sûr, est-ce que je prends un risque en mettant, juste pour essayer, d'autres bougies que celles préconisées (même dimensions évidemment) ?

17Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mar 20 Mar 2018 - 16:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

supercyprien a écrit: Mais, pour être sûr, est-ce que je prends un risque en mettant, juste pour essayer, d'autres bougies que celles préconisées (même dimensions évidemment) ?

Non , pas de risque mais ne la fais pas tourner trop longtemps car tu ne connais pas l'indice thermique de ces bougies .


Pour info , et peut-être plus ...., c'est quoi ta revue tech ?

18Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mar 20 Mar 2018 - 17:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est le manuel d'atelier BM.

19Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mar 20 Mar 2018 - 18:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Les bougies sont bien branchées. !

Fabricant et désignation des bougies : NGK DCPR 8 E
Écartement des électrodes de la bougie : 0,8...0,9 mm
Coté contacteur, le coupe circuit est bien, pas débrancher ?
Il y a un contacteur a la béquille latérale ?

20Elle ne démarre pas :( Empty Re: Elle ne démarre pas :( Mar 20 Mar 2018 - 19:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Elle ne démarre pas :( Le-trèfle-à-quatre-feuilles-symbole-de-chance-e1417709501726


_____________________________
Elle ne démarre pas :( 354459_5
Elle ne démarre pas :( Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum