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Elle démarre pas !!!

4 participants

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1Elle démarre pas !!! Empty Elle démarre pas !!! Lun 25 Avr 2016 - 16:48

patkoz

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Apprenti

Bonjour à tous,
Voilà elle est remontée (sauf habillage) mais elle veut pas démarrer, ce serait pas de l'air dans circuit d'essence ?
Mais je sais pas comment purger ça.
Si vous pouvez "encore" m'aider merci.

2Elle démarre pas !!! Empty Re: Elle démarre pas !!! Lun 25 Avr 2016 - 17:00

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si ta pompe à essence démarre l'air sortira et l'essence arrivera voit si tes bougies sont sèches.

3Elle démarre pas !!! Empty Re: Elle démarre pas !!! Lun 25 Avr 2016 - 20:01

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Elle démarre pas, mais qu'est ce qui marche ... déballe un peu car là c'est un peu léger au niveau de la description des symptômes :wink:

4Elle démarre pas !!! Empty Re: Elle démarre pas !!! Ven 29 Avr 2016 - 11:02

patkoz

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Apprenti

ça y est, elle démarre mais j'ai toujours les ventilos qui tournent en permanence...

5Elle démarre pas !!! Empty Re: Elle démarre pas !!! Ven 29 Avr 2016 - 12:27

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

patkoz a écrit:ça y est, elle démarre mais j'ai toujours les ventilos qui tournent en permanence...

Sur tous les K1200 (moteur a plat "brick") les ventilos sont mis-en-marche par le systeme Motronic en se basant sur le résultat de la sonde de temperature situé a l'arriere du bloc moteur  (tete de cylindre no 4).

MAIS... il est important de mentionner que le systeme Motronic de ces modeles possède un mode de sécurité et-ou dépannage ou il activera les ventilos en permanence si une des conditions suivante existe:
1)  La valeur envoyé par la sonde est trop elevé ; 5 volts max (aucune résistance en Ohms donnera un voltage résulant plus grand)
2)  La valeur envoyé par la sonde est trop faible ou nulle  (resistance infinie de la sonde)
3)  La valeur envoyée par la sonde est hors norme  (mode normal entre 10,000 Ohms et 100 Ohms)

Le cas 2 ci-haut est le plus commun et le plus probable quand les contact du connecteur sous la selle sont defecteux -OU- que la sonde n'est pas branchée.  A moins d'avoir endommagée la sonde ou le filage, les défectuosités sont moins communes.  Sur le site de K1200 au USA, il y a eu uniquement quelques cas de remplacement nécessaire dans les derniers 12 ans (toutes version confondues de K1200LT et K1200RS).

On peut tester la sonde avec un multimetre (fonction Ohms) en suivant la methode dans cet album photo sur Picassa.  Par contre, il est important de mentionner que la valeur lu au connecteur (a gauche sous le siege) pourrait etre bonne, mais ceci ne confirme pas a 100% la valeur finale a l'unité Motronic  (beaucoup de filage en chemin pour s'y rendre).    

Idealement, si vous avez acces a un GS911, vous pourrez voir en temps réel ce que l'unité Motronic obtient au final (clé de contact en marche).  La valeur par defaut utilisée par Motronic est fixe a 80 celsius (Si en mode defectuosité / dépannage).

Voir album photo dans le lien plus bas.  Prendre note que sur les K1200LT, le connecteur de la sonde est aussi situé a gauche, mais un peu plus bas que sur les photos.  ATTENTION:  lectures doivent etre efefctuées avec la clé de contact a OFF (ignition OFF) car on teste uniquement la résistance de la sonde.
https://picasaweb.google.com/101489741192933663432/BMWK1200RSEngineTemperatureSensor?noredirect=1


Les valeurs prévues sont les suivantes:
---------------------------------------------------------------------------
Temp (deg. C) ....... Resistance (Ohms)
4  ................................. 5700
10  ................................ 3880
17 .................................. 2900
20 .................................. 2570
30 ................................. 1760
50 .................................. 876
70 .................................. 454
80 .... (valeur default) ....... 342
85 ..... (thermostat) ........... 296
90 ..................................  261
105 .......... (ventillos) ........ 187

6Elle démarre pas !!! Empty Re: Elle démarre pas !!! Sam 30 Avr 2016 - 9:31

patkoz

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Apprenti

Super, ça c'est des données ....
C'est bien la sonde et je dois dire que c'est de ma faute, j'ai descendu le moteur sans la déconnecter et j'ai du flinguer le câblage.
Merci.

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