Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle ne démarre plus !

+6
jpm
Dr.X
tag57
THE FOX
vousvo84
arnaudfocon
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle ne démarre plus ! Empty Elle ne démarre plus ! Dim 5 Déc 2021 - 10:41

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les amis
Ma joie a été de courte durée.

Elle ne démarre plus. Après l'installation de a dent j'ai eu un démarrage normal.

Mais depuis hier rien.

- Il y a étincelles
- Il y a de l'essence pulvérisée aux deux injecteurs
- Le démarreur tourne très bien
- La batterie est bien chargée.
-J'ai remplacé les bougies mais rien.
- Mes fusibles sont ok

Les relais je n'ai pas vérifié.


NB: Je viens de remarquer de la fumée qui sort par le trou du filtre air et une odeur d'essence. Pourquoi cela?
Que faire mes amis?



Dernière édition par OSWALD1ER le Dim 5 Déc 2021 - 12:22, édité 1 fois

2Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Dim 5 Déc 2021 - 11:41

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ´je n’ai qu’une f 650 gs maie j’aimerais savoir ,ce qu’est une installation de : ( a dent ) bonne journée à toi et à ceux qui te répondront ,les Dimanche sur le forum ne sont pas très actifs ,des réponses ne devraient pas tarder quand même… @+

3Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Dim 5 Déc 2021 - 12:13

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

la même,j'ai pas "comprendu"...........

4Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Dim 5 Déc 2021 - 12:23

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudfocon a écrit:Salut ´je n’ai qu’une f 650 gs maie j’aimerais savoir ,ce qu’est une installation de :  ( a dent ) bonne journée à toi et à ceux qui te répondront ,les Dimanche sur le forum ne sont pas très actifs ,des réponses ne devraient pas tarder quand même… @+



Merci

5Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Dim 5 Déc 2021 - 13:17

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En voilà une réponse qu'elle est bonne. :ptdr:

7Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Jeu 9 Déc 2021 - 8:31

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Oswald,

Où en es-tu dans tes investigations ? Ta moto démarre ? :wink:

8Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Ven 10 Déc 2021 - 12:42

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Salut Oswald,

Où en es-tu dans tes investigations ? Ta moto démarre ?  :wink:

Infiniment merci pour ton soutien. J'ai eu la solution et j'ai peut-être des questions.

Ce fut bien bête en tout cas.

Après avoir remplacé la dent volant, j'ai redémarré avec l'ancien démarreur et tout est ok du premier coup.

Et j'ai remplacé le démarreur. Là est la bêtise. C'est un faux modèle et moi je n'ai pas vérifié. Il tournait le moteur à l'envers. Tout bête mais c'est cela.

Entretemps, j'ai pour cela touché au capteur......

Ma question: le pot rougit très vite au point de déclencher le ventilo.

Est-ce les soupapes à ouvrir (celles de l'échappement?)
le capteur à retoucher?
la richesse à voir?

9Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Ven 10 Déc 2021 - 13:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

OSWALD1ER a écrit: j'ai remplacé le démarreur. Là est la bêtise. C'est un faux modèle et moi je n'ai pas vérifié. Il tournait le moteur à l'envers. Tout bête mais c'est cela.

Entretemps, j'ai pour cela touché au capteur......

Ma question: le pot rougit très vite au point de déclencher le ventilo.

Est-ce les soupapes à ouvrir (celles de l'échappement?)
le capteur à retoucher?
la richesse à voir?

Effectivement, ce modèle de démarreur existe pour de nombreux véhicules et il tourne dans les 2 sens, selon le modèle... pourtant, il avait l'air référencé pour ta moto, d'après certains sites.... bizarre!

Ta moto chauffe très vite: c'est quoi, très vite?

Ce qui est sûr, c'est qu'un flat à air ne doit pas être laissé à tourner sur béquille, il a besoin du flux de l'air du déplacement pour refroidir les cylindres par le déplacement d'air et son radiateur d'huile aussi.
Certains ont même grillé leur moteur à le laisser tourner au ralenti sur béquille.
Je dirais que 2 à 3 mn, c'est à ne pas dépasser, les flats en embouteillage ne sont pas à l'aise non plus, il faut en être conscient. Si le ventilateur déclenche, soit tu peux rouler, soit il vaut mieux couper le moteur...

10Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Ven 10 Déc 2021 - 13:35

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Parle t-on d'un 1100 rt ( vu avatar ) ....Il est ou le ventilateur ???   Rolling Eyes

11Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Sam 11 Déc 2021 - 1:19

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
OSWALD1ER a écrit: j'ai remplacé le démarreur. Là est la bêtise. C'est un faux modèle et moi je n'ai pas vérifié. Il tournait le moteur à l'envers. Tout bête mais c'est cela.

Entretemps, j'ai pour cela touché au capteur......

Ma question: le pot rougit très vite au point de déclencher le ventilo.

Est-ce les soupapes à ouvrir (celles de l'échappement?)
le capteur à retoucher?
la richesse à voir?

Effectivement, ce modèle de démarreur existe pour de nombreux véhicules et il tourne dans les 2 sens, selon le modèle... pourtant, il avait l'air référencé pour ta moto, d'après certains sites.... bizarre!


Le ventilo s'est déclenché. au ralenti.
Elle rougit entre 2 ou 3mn au ralenti



Ta moto chauffe très vite: c'est quoi, très vite?

Ce qui est sûr, c'est qu'un flat à air ne doit pas être laissé à tourner sur béquille, il a besoin du flux de l'air du déplacement pour refroidir les cylindres par le déplacement d'air et son radiateur d'huile aussi.
Certains ont même grillé leur moteur à le laisser tourner au ralenti sur béquille.
Je dirais que 2 à 3 mn, c'est à ne pas dépasser, les flats en embouteillage ne sont pas à l'aise non plus, il faut en être conscient. Si le ventilateur déclenche, soit tu peux rouler, soit il vaut mieux couper le moteur...

12Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Sam 11 Déc 2021 - 8:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tag57 a écrit:Parle t-on d'un 1100 rt ( vu avatar ) ....Il est ou le ventilateur ???   Rolling Eyes
Il équipe les modèles "administratifs", prévu pour les parades au pas, où le flux d'air est insuffisant...

13Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Dim 12 Déc 2021 - 11:34

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

La réflexion continue !

Jeux de soupapes réglés. un côté échappement trop ouvert de même que l'admission
syncro refaite, ok
filte OK
mais les bougie, je ne trouve pas ici la vrai

Mais elle chauffe et rougit toujours après à peine un kilomètre d'essai.

Il me reste le capteur que je crains de toucher

14Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Dim 12 Déc 2021 - 13:34

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Oswald
Vérifie si ton câble starter(accélérateur ralenti) est bien en place . Déjà vu sur un 1150, il était sorti de son logement .
Amicalement

15Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Dim 12 Déc 2021 - 15:08

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ton réglage soupape est bon, alors probablement un problème de richesse, trop d'air ou un indice de bougie trop élevé ?
Quel est l'indice thermique de ta bougie ? N'est-elle pas trop chaude ?   :wink:

16Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Lun 13 Déc 2021 - 12:19

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

as tu nettoyé tes vis de richesse et le fond du puit de ces vis?

fait aussi une initialisation du motronic

17Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Jeu 16 Déc 2021 - 8:54

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci à vous tous
bk6e
Vis de richesse et son puits nettoyés

Reste vraiment le câble du starter à voir. J'oubliais qu'il est trop mou et sans effet quand je l'active.
Après un long essai le problème de collecteur incandescent semble résolu.

18Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Jeu 16 Déc 2021 - 17:09

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OSWALD1ER a écrit:...
Reste vraiment le câble du starter à voir. J'oubliais qu'il est trop mou et sans effet quand je l'active....

Pour information et mieux comprendre: Ce n'est pas un véritable "starter"... C'est "plutôt "un accélérateur". Le câble du starter joue sur les câbles d'accélérateur.
Donc, hormis le coté pratique de ne pas utiliser la poignée d'accélérateur à froid, c'est mieux qu'il soit mou.
Il n'a pas (donc plus) d'influence sur le bon fonctionnement de la moto, une fois la moto en service.

19Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Lun 20 Déc 2021 - 18:28

OSWALD1ER

OSWALD1ER
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:
OSWALD1ER a écrit:...
Reste vraiment le câble du starter à voir. J'oubliais qu'il est trop mou et sans effet quand je l'active....

Pour information et mieux comprendre: Ce n'est pas un véritable "starter"... C'est "plutôt "un accélérateur". Le câble du starter joue sur les câbles d'accélérateur.
Donc, hormis le coté pratique de ne pas utiliser la poignée d'accélérateur à froid, c'est mieux qu'il soit mou.
Il n'a pas (donc plus) d'influence sur le bon fonctionnement de la moto, une fois la moto en service.


Merci
J'attends le weekend pour m'y remettre
Je sens aussi le câblè d'embrayage trop tendu et ça semble agir en permanence sur le disque. je retoucherai.
Il y a t-il un réglage de ce côté? (pour plus de mou, le réglage au poignet étant fini)

20Elle ne démarre plus ! Empty Re: Elle ne démarre plus ! Lun 20 Déc 2021 - 22:37

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Concernant l'actuateur de ralenti, tu as un écrou de réglage sous la poignée.

Effectivement, ce n'est pas un starter mais cela aide pour les démarrages à froid.
Bien qu'au Bénin, pas certain qu'il soit d'une grande utilité !!!  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum