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K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus

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kikibfgist

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Jeune pilote
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Bonjour à tous. J'ai acheté le mois dernier un K75 ultima ( j'en voulais un à l’époque mais c’était trop chère). Je l'ai ramené 200 km sans problème. J'ai changé les disques (france equipement), les filtres, les vidanges, le liquide de frein resseré la colonne de direction, les bougies la totale quoi.Il me manquait juste le poste clarion. trouvé sur internet le vendeur peu scrupuleux m'a affirmé que le code était le bon mais heureusement grâce à ce forum j'ai pu retrouver le bon code. Hier j'ai redémonté le reservoir pour sonner les fil et trouver un + permanent sur un connecteur rond noir dans la boite à relais. J'ai remonté le reservoir et la moto ne demarre plus. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas . Je n'avais encore rien branché.

J'ai de l'allumage au 3 bougies mais je trouve l'eteincelle un peu faible
J'ai la même valeur sur les bobines
Je n'ai pas la moindre explosion dans le pot
J'ai démonté la rampe d'injection et les injecteurs crache bien de l'essence
La pompe carburant tourne
J'ai remarquer que la petite durite qui sort à droite du boitier papillon était bien craquelée

Je sais pas si je dois chercher coté injection ou allumage. J'ai cru comprendre qu'en injectant du start pilot par les prises de dépression ca devait permettre de valider l'allumage. Votre avis . Merci

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je vois que tu as trouvé où poster sur ta K75 :bien:

D'après ta description je ne vois pas ce qui empêche ta moto de démarrer Sad . Si tu as déposé le réservoir, es-tu bien sûr de ne pas avoir inversé les durits entrée et sortie du carburant ? Sinon avec l'allumage électronique, on a parfois l'impression que les étincelles sont faibles, mais c'est parce qu'elles sont de courte durée, donc pas forcément un critère. Si ta moto tournait avant, il n'y sans doute pas grand chose !... As-tu vérifié les fusibles ? La durit de reniflard craquelée c'est un grand classique. A remplacer dès que possible, car ça fait un prise d'air additionnelle non prise en compte par le débimètre. Pour lever le doute, tu peux toujours essayer avec du ruban adhésif ...
Bon courage : elle tournait il y a peu, elle retournera bientôt tafume

kikibfgist

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Jeune pilote
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J'ai commandé la durite du reniflar. Ce qui m’énerve le plus c'est que je ne sais pas si la panne est liée au démontage ou pas. Elle avait tournée 3 jours avant que je dépose le reservoir. Pour l'instant faut aller bosser et le lundi soir j'ai sport, mardi match dons ca va attendre mercredi soir. En attendant je prend toutes les bonnes idées.
Je pensais commencer à démonter toutes les connexions électriques mais si une petite eteincelle c'est pas anormale je vais attendre de recevoir la durite pour ne pas tout faire dans le désordre.

chbock59

chbock59
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As tu bien rebranché la grosse prise sur le boitier électronique? Pour accéder au relais, tu as dû la tirer.
Il faut pousser, jusqu'à ce qu'elle se verrouille.

k75roadster

k75roadster
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Et bien rebranché la broche 4 fil reliée à la pompe et à la jauge sous le réservoir?

batisse

batisse
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Grand classique sur ce genre de machine lorsqu'on change les bougies pour la première fois: on trouve qu'un des fils est beaucoup trop long pour aller à la bougie la plus proche des bobines.

Vérifie l'ordre de branchement de tes bougies :wink:

kikibfgist

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Jeune pilote
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Pour les bougies je les ai changé une à la fois et la moto a bien fonctionné après. Pour la broche 4 fils, je n'ai pas regardé sous le réservoir j'ai juste débranché le connecteur qui se trouve derrière le cache latéral, je regarderai ce soir sous le réservoir. Je vais vérifier la prise du boitier électronique dont parle Chbock59. il s'agit du boitier qui se situe au niveau de la colonne de direction ? Pour l'instant j'attends de recevoir la durite du reniflar qui est complètement craquée. Si ça se trouve la panne n'est pas liée au démontage du réservoir mais à une coïncidence avec le froid qui à fini par tué cette fameuse petite durite. En démontant la rampe d'injection j'ai remarqué que le moteur était vraiment très sale ainsi que les boîtiers papillons. du coup je vais en profiter pour faire un bon nettoyage. Comment je démonte la boite à air, j'ai vu qu'elle etait montée sur des manchons souples avec des colliers "sertis" et pas à visser

Je vais egalement dans la semaine faire un essai avec du start pilot pour valider l'allumage


En tout cas c'est la première fois que je vais sur un forum (plus exactement la 2 eme car j'y suis allé la semaine dernière pour le code du poste radio) et je trouve fantastique toutes les réponses que vous pouvez m'apporter.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour les collier sertis, procède ainsi : insère un petit tournevis à lame plate dans la petite boucle faite par le sertissage. et fais une rotation , puis mets un autre tournevis à lame plate un peu plus grand et fais pareil. Moi je réutilise les mêmes colliers au remontage


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Invité

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Invité

Je pense qu'il était question du boitier d'injection, celui branché sous la selle
Il faut d'abord une bonne batterie et des bougies neuves, une étincelle faible
ne suffit pas toujours, il faut une belle étincelle, nette et bien bleue.

chbock59

chbock59
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bmouais a écrit:Je pense qu'il était question du boitier d'injection, celui branché sous la selle
Il faut d'abord une bonne batterie et des bougies neuves, une étincelle faible
ne suffit pas toujours, il faut une belle étincelle, nette et bien bleue.

Oui, tout à fait! Tu es bien allé chercher un "plus" dans le boitier à relais sous la selle?

kikibfgist

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Jeune pilote
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j'ai juste ouvert le couvercle en plastique pris un testeur et regardé ou il y avait un plus sur un connecteur rond non branché qui se trouvait au milieu des relais, j'ai tiré un câble sans le branché de cette boite à l'avant de la moto, reposé le réservoir et c'est la que j'ai voulu démarrer la moto et elle ne veut plus rien savoir. est ce que j'ai provoqué un court circuit en testant cette prises vide , ou est ce une simple coïncidence je le serai lorsque le problème sera résolu. en attendant ça fait ch..r Sad

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi, à priori, simple coïncidence
Tu as bien entendu contrôlé les fusibles et leurs connexions ?

chbock59

chbock59
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Tu as réussi à aller là : K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus Photo010

sans tirer ça (un des deux modèles): K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus Img_2011

Ni débrancher cette prise : K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus Images?q=tbn:ANd9GcQRvLQMhHSTRGaqett7NwHV7X3w-sBtGPOv39OpwQM0kpS4ZeLr

Shocked Shocked Shocked  C'est possible?

Invité

Anonymous
Invité

Ben souvent il y a plus la petite boîte en plastique au dessus de jetronic et elle ne gène pas l’accès à la boîte à relai,le débranchement de la prise de ce jetronic n'est d'ailleurs pas nécessaire au démontage du reservoir ni à l’accès à la boîte à relai :wink:

kikibfgist

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Jeune pilote
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Sur ma moto dans le coffre des relais, le connecteur rond et noir est doublé et il y en a un de dispo et également un blanc en attente sur le faisceau d'origine en attente c'est pour ça que j'ai rien démonté.

Merci pour le conseil pour la dépose des colliers.

Si c'est une coïncidence il va falloir reprendre pour une vrai recherche de panne. Mais avant j'attend avec impatience de recevoir cette foutu durite du reniflard qui tombe en ruine.

Pour ce soir j’arrête la(j'ai d'ailleurs meme pas commencé) car j'ai entrainement de tennis de table mais pour ceux qui restent à la maison vous pouvez toujours réfléchir :laughing:

Qui peut me confirmer l'ordre de branchement des fils de bougie. a force de démonter faire des essaais je voudrai pas avoir créé une autre panne

Pour le réservoir j'ai branchée la durite la plus en arrière de la moto sur la rampe d'injection ( je crois que toute manière elle est trop courte pour aller autre part). c'est bien çà.




Invité

Anonymous
Invité

Bobine 1 (la plus en avant)
Bougie 1 (la plus en avant) ETC ......

Le fil N°3 est le + long, c'est normal

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kikibfgist a écrit:

Pour ce soir j’arrête la(j'ai d'ailleurs meme pas commencé) car j'ai entrainement de tennis de table mais pour ceux qui restent à la maison vous pouvez toujours réfléchir :laughing:

Enfin un mec bien sur ce forum !!!! :bien:

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Anonymous
Invité

Mon gamin fait du ping en club, du coup je l'y suis remis aussi :bien:

Décédé : K'wet

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fred54 a écrit:Mon gamin fait du ping en club, du coup je l'y suis remis aussi :bien:

Bonne initiative, un peu stressant comme sport ( je pratique depuis 30 ans) mais je ne m'en lasse pas !!

kikibfgist

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Jeune pilote
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il est trop top ce forum des spécialistes de la BM et en plus pongiste. Avec tout çà si j'arrive pas à la faire démarrer je commence le foot le mois prochain (non c'est une blague faut pas abuser quand même) :laughing:  

Pour la suite du dépannage ou le commencement car j'ai pas vraiment fait les choses dans l'ordre, je valide la position des fils de bougie (merci bmouais). J'ai regardé ce matin avant de partir au boulot sans la moto  Sad

Ce soir si je suis courageux je commence à démonter la boite à air pour nettoyer le moteur et le boitier papillon des  20 ans de boue et de fuite d'huile accumulées. Pour info mon vendeur avait acheté la moto en 2002 et n'avait jamais retiré les valises ni nettoyé la moto hormis les parties visibles (le carrenage une ou 2 fois). J'ai bien galéré pour sortir les valises coincées par la boue et la poussière. D'ailleurs la tôle sur le pot ressemblait à de la dentelle tenue par de la boue séchée

demain je réfléchi à une vrai stratégie de recherche de panne. étape par étape en évitant de remonter le réservoir à chaque fois car j'en ai mare de débrancher et rebrancher les durites d'essence et de prendre une douche au super à chaque fois

Invité

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Invité

Vérifie qu'ils soient bien emboités sur les bougies (c'est du déjà vu) :bien:
AmiKalement, Patrick

SEGAFREDO

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A ce sujet, le contact antiparasite/bougie est-il meilleur avec des olives ? (miam)

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SEGAFREDO a écrit:A ce sujet, le contact antiparasite/bougie est-il meilleur avec des olives ? (miam)

J'ai un peu de mal à répondre, je n'utilise "QUE" des bougies à olives (re-miam) je ne cite aucune
marque, c'est la meilleure solution pour ne se fâcher avec personne (on est jamais d'accord)

Amitiés, Patrick :wink:

SEGAFREDO

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Après l'intensité du courant doit autoriser un peu tout :wink:

tofun

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Jeune pilote
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une fois j'ai été embêter avec mon coupe circuit du a l'oxydation de celui ci ,et en le bougeant j'ai réussi a redémarrer , je ne l'ai plus toucher ....et n'ai plus jamais eu cette panne.....
c'etais un k 75 ultima de 1996 gris il est parti sur paris....

kikibfgist

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Jeune pilote
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Séance de mécanique terminée pour ce soir. J'ai démontée la fameuse durite du reniflard. Coté boitier facile par contre coté moteur pas évident. Elle est coupé sur 180 ° . Avant d'aller plus loin dans le démontage (boitier filtre à air, boitier papillon ) je vais faire un essai de démarrage. Si ça démarré la mythe de la prise d'air sur la durite du reniflard sera validé Very Happy Very Happy Very Happy Sinon retour à la case départ.

La suite quand j'ai reçu la durite commandée dimanche soir à ART

Comme j'ai démonté la rampe d'injection pour voir si l'essence crachait, vous me conseiller de changer les joints ?
Il faudra aussi que je change le joint du carter effet Hall car à l'ouverture du carter pour regarder si il y avait de l'humidité j'ai laissé la moitié du joint de chaque coté. un espèce de joint super dur, une matière que je n'ai pas l'habitude de voir sur mes autres motos 250 MZ, R100RS en cours de transformation scrambler et celle qui j’espère tournera un jour mais il me faut 3 vies pour la terminer la plus belle tirelalangue la BFG .

rv40

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Pour la BFG dépose là dans un vieux garage Citroên :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour le joint de la trappe effet hall, c'est un joint papier.

Pour les joints des injecteurs, si ils ne sont pas souple et n'ont pas repris leur forme ils vaut mieux les changer . Un peu de lubrifiant pour le remontage


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kikibfgist

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Jeune pilote
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rv40 a écrit:Pour la BFG dépose là dans un vieux garage Citroên :laughing:

Au moins un connaisseur :bien: qui sait apprecier les belles mécaniques

rv40

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En side plus qu'en solo pour la BFG :wink:

kikibfgist

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Jeune pilote
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Freddy29 a écrit:pour le joint de la trappe effet hall, c'est un joint papier.

Pour les joints des injecteurs, si ils ne sont pas souple et n'ont pas repris leur forme ils vaut mieux les changer . Un peu de lubrifiant pour le remontage

Merci Freddy pour le conseil (ils sont souples comme du béton) je vais en commander mais je pense continuer à faire les essais avec les joints existants. Au pire j'ai toujours un extincteur à poudre dans l'atelier. Et oui j'ai déjà mis le feu à la maison quand j'etais jeunne tafume

kikibfgist

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rv40 a écrit:En side plus qu'en solo pour la BFG :wink:

Pour le side je préfère le MZ

rv40

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C'est sur que c'est plus "fun" à conduire

chbock59

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C'est juste mon avis, mais là, tu démontes plein de trucs, qui peuvent te générer d'autres incidents...C'est pour cela que je pense que tu aurais dû résoudre le pb de démarrage avant, car si je me souviens bien, elle ne pétait même pas, alors qu'avec un pb de reniflard, par exemple, elle tournerait mal, mais tournerait.

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chbock59 a écrit:C'est juste mon avis, mais là, tu démontes plein de trucs, qui peuvent te générer d'autres incidents...C'est pour cela que je pense que tu aurais dû résoudre le pb de démarrage avant, car si je me souviens bien, elle ne pétait même pas, alors qu'avec un pb de reniflard, par exemple, elle tournerait mal, mais tournerait.


Je confirme !!!! +1

kikibfgist

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Pour l'instant j'ai arrête le démontage. Je change la durite du reniflard qui de toute façon était plus que pourrie des quelle arrive. j'ai pas démonté la boite à Air ni le boitier papillon. avant d'essayer de redémarrer je vais simplement retirer un par un les connecteurs pour les netoyer. Par exemple ceux sur les bobines (2 sur 3) sont complètement rouillé. Je vais vérifier que la pompe débite bien et que j'ai des étincelles aux bougies. je prend une batterie de voiture bien chargée(j'en ai toujours une dans l'atelier) et on verra bien. Si ça part pas je ferai bien un démarrage au start pilote. j'ai vu dans un sujet que l'on pouvez injecter du start pilote par les bouchons des prises de dépression.

Comment je peux tester le régulateur de pression qui se trouve branché sur la durite de retour du carburant. j'arrive même pas a voir à quoi ça ressemble vu ou il est placé

Qui à déjà fait çà (start pilote et faut il laisser les injecteurs en fonctionnement

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Le start pilote, tu débranches le gros tuyau d'arrivée d'air sur la droite de la boite à air, emploie un bon
produit, beaucoup sont trop ..... liquides, je veux dire qu'ils ne ""brumisent" pas assez, j'ai trouvé un bon
produit dont j'ai parfaitement oublié le nom chez Leclerc auto

K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus Dscn0319

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Je crois que même sans démonter le tuyau tu peux envoyer le star pilote par l'entrée d'air, c'est assez volatile, faut juste faire tourner plus longtemps le démarreur.

chbock59

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Ton problème de démarrage ne vient pas du régulateur de pression :
"...les injecteurs crache bien de l'essence..." as tu écrit. Avec un manque de pression, tu aurais donc quand même un peu d'essence dans les cylindres, et de petites explosions, mais des explosions quand même.
Quand tu tentes de démarrer, en insistant un peu, tes bougies sont sèches ou humides?

kikibfgist

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Jeune pilote
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Bonsoir à tous les aléas de la vie viennent de me rattraper, mon papa est parti vendredi subitement Je mets le sujet du démarrage de la moto en veille pour quelques temps, priorité à ma maman. Je reviendrai prochainement sans faute vers vous.

Et surtout n'attendez pas quand vous avez quelque chose à dire à votre papa car un jour il est trop tard

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C'est secondaire ta moto
Mes pensées affectées à ta famille
Condoléances, Patrick

chbock59

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kikibfgist a écrit:Bonsoir à tous les aléas de la vie viennent de me rattraper, mon papa est parti vendredi subitement Je mets le sujet du démarrage de la moto en veille pour quelques temps, priorité à ma maman. Je reviendrai prochainement sans faute vers vous.

Et surtout n'attendez pas quand vous avez quelque chose à dire à votre papa car un jour il est trop tard      
Sincères condoléances Christian...Prends ton temps, on sera là.



Dernière édition par chbock59 le Sam 14 Jan 2017 - 23:15, édité 1 fois

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
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Sincères condoléances, Christian !...
Nos pensées t'accompagnent en ces moments douloureux...
Quand tu auras envie de reprendre tes travaux sur ta moto nous serons là. Mais si tu as juste envie de passer pour parler, nous serons là aussi, bien sûr ...
Bien amicalement.

Phil.

Freddy29

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Toutes nos condoléances , Christian


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Sincères condoléances Christian.

Trumftager

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Toutes mes condoléances, Christian. Je compatis sincèrement.

batisse

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Bon courage à toute la famille.

A un moment le temps qui passe se transforme en temps qui reste.

Tu as tout à fait raison au sujet de la relation entre êtres qui s’apprécient et ont parfois trop de pudeur pour le montrer.

pcedric

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Courage Christian, à toi et la famille proche.

nik0

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Toutes mes condoléances.


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давай
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kikibfgist a écrit:Bonsoir à tous les aléas de la vie viennent de me rattraper, mon papa est parti vendredi subitement Je mets le sujet du démarrage de la moto en veille pour quelques temps, priorité à ma maman. Je reviendrai prochainement sans faute vers vous.

Et surtout n'attendez pas quand vous avez quelque chose à dire à votre papa car un jour il est trop tard      


Remarque très juste, j'ai perdu le mien il y a un an et j'avais quelques bricoles à lui dire mais on pense toujours qu'on aura le temps ...
Sincères condoléances.

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