Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus

+10
rv40
tofun
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
Freddy29
batisse
k75roadster
chbock59
Philmlg
kikibfgist
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. J'ai acheté le mois dernier un K75 ultima ( j'en voulais un à l’époque mais c’était trop chère). Je l'ai ramené 200 km sans problème. J'ai changé les disques (france equipement), les filtres, les vidanges, le liquide de frein resseré la colonne de direction, les bougies la totale quoi.Il me manquait juste le poste clarion. trouvé sur internet le vendeur peu scrupuleux m'a affirmé que le code était le bon mais heureusement grâce à ce forum j'ai pu retrouver le bon code. Hier j'ai redémonté le reservoir pour sonner les fil et trouver un + permanent sur un connecteur rond noir dans la boite à relais. J'ai remonté le reservoir et la moto ne demarre plus. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas . Je n'avais encore rien branché.

J'ai de l'allumage au 3 bougies mais je trouve l'eteincelle un peu faible
J'ai la même valeur sur les bobines
Je n'ai pas la moindre explosion dans le pot
J'ai démonté la rampe d'injection et les injecteurs crache bien de l'essence
La pompe carburant tourne
J'ai remarquer que la petite durite qui sort à droite du boitier papillon était bien craquelée

Je sais pas si je dois chercher coté injection ou allumage. J'ai cru comprendre qu'en injectant du start pilot par les prises de dépression ca devait permettre de valider l'allumage. Votre avis . Merci


kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous et merci pour vos messages de sympathie en ces moments difficiles pour moi. la vie était faite que de moment de joie avant maintenant ce sera des moments de peine mais également des moments de joie. La vie continue est c'est ainsi.:fleur3:

On est la pour causer mécanique donc pour poursuivre dans mon dépannage, cet après midi je suis allé acheter un autre K75RT qui ne démarre plus depuis novembre , son propriétaire doit déménager. elle est repeinte en blanc (ex admin) 85000 km au compteur, complète avec 2 pneus neuf une valise city, un feu anti brouillard (super j'en avait pas) et une carte grise en règle pour 400 euro à 5 km de chez moi. Je la récupère avec la remorque demain matin. je vais donc pouvoir faire des essais de changement de pièce pour poursuivre mon dépannage. sauf si les 2 motos ont la même panne. mais la ce serai vraiment pas de chance. Et ensuite soit je revend de la pièce pour récupérer mes 400 euros ou je la pose dans ma grange comme donneuse d'organes quand je serai de nouveau en panne  :laughing:

La suite la semaine prochaine car demain c'est raclette chez ma sœur Smile Smile Smile

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Effectivement , la vie continue. Courage pour la suite.


_____________________________
K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 2 Signat10

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé un super document :bien: pour faire une recherche de panne. il est pour un K100 mais je pense que çà doit pas être trop différent pour un K75. les boîtiers d'injection et d'allumage sont ils identiques entre k75 et k100 ? pour ceux qui connaissent pas ce document voici le lien

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Christian :gnii: !

Oui, j'avais déjà vu ce superbe document, mais l'avais un peu oublié ! C'est sûr, en étant méthodique et en suivant l'arbre des pannes tu trouveras ce qui empêche ta moto de démarrer !...

Tiens-nous au courant ...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Christian
Content de te revoir aux affaires
Oui, un doc bien connu et bien fichu
Oui aussi les boitiers K75 K100 sont différents (ça ne serait pas marrant)
Si je peux t'aider .........
Bien amiKalement, Patrick

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Bonsoir Christian
Content de te revoir aux affaires
Oui, un doc bien connu et bien fichu
Oui aussi les boitiers K75 K100 sont différents (ça ne serait pas marrant)
Si je peux t'aider .........
Bien amiKalement, Patrick

Merci Patrick pour ta proposition d'aide. Je vais potasser ce document et je reviendrai avec plein de question notamment pour localiser les connecteurs pour les prises de mesure. pour l'instant je vais me coucher car demain il faut aller bosser

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous. Je poursuis la recherche de panne. j'ai regarder la blanche celle récupérer dimanche. elle a de l'allumage eteincelle identique à l'ultima et pas d'arrivé d'essence aux injecteurs. L'allumage etant identique je par du principe qu'il est OK sur l'ultima. je me suis intéressé au débimetre. j'ai déposé les 2 pour comparer
La blanche
entre pin 9 et 8 217 ohms
entre pin 7 et 8 2k ohms
entre pin 6 et 7 de 600 ohms à 1.4 kohms en faisant bouger le volet

l'ultima
entre pin 9 et 8 217 ohms
entre pin 7 et 8 430 ohms
entre pin 6 et 7 de 2.2 kohms à 2.7 kohms en faisant bouger le volet

bilan aucun des 2 est dans les valeurs de la RTM. meme si l'ultima s'en rapproche. Quel est votre avis ? un debimetre HS peut il empecher la moto de démarer
J'ai pas compris comment tester le contacteur d papillon, la RTM explique prise branchée prendre une valeur entre 2 et 18 du contacteur de papillon. elle est ou la pin 18 du contacteur ?

Si vous avez des reponses pour samedi fin de journée ce serai top :bien: :bien: pour que je continu et savoir si je remonte le débimetre ou pas

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Même soucis sur la mienne depuis que j'ai remonté le filtre à air et à essence. je voulais la faire chauffer un peut avant la vidange de l'huile mais elle ne veut plus rien savoir, des bougies neuves arrivent ce matin. Mais je pense aussi au régulateur de pression. mes bougies sont pleines d'essence mais trop fatigués, avec les neuves j'espère la faire démarrer.

Invité

Anonymous
Invité

Pour le débitmètre il faut tenir compte du fait qu'il n'influe pas sur lé démarrage: "Quand le moteur est en dessous de 900tr/min, le boitier d'IE ne tient pas compte des indications du débitmètre. Le ratio Air / Essence est corrigé en fonction de la température d'air d'admission grâce à une sonde température située dans le débitmètre."

@Hervé: crée peut-être un nouveau post, ton problème doit être différent (les 4 bougies HS en même temps Question )

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Nonnon Fred c'est sur la K75 que j'ai le même soucis :wink:

Invité

Anonymous
Invité

A oui c'est vrai que tu as repris une k75 .

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi, que ça soit pour Christian ou pour Hervé, ça sent la bougie déconnante à plein nez, mais
je ne suis pas sur place.

Une batterie bien chargée, des bougies neuves (je ne mets que des Bosch X5DC, je sais, je ne fais
pas l'unanimité) des fils antiparasites vérifiés et ..... si il y a de l'essence, de l'essence récente je me
permets d'insister là dessus) ça doit craquer..... nom didiou.

Un débimètre ... oui, ça peut arriver mais sur la 40 aine de K75 qui sont passées ici je n'en ai pas
encore remplacé un seul, avouez, que ça ne serait pas de bol (je dois en avoir une 10aine au besoin)

Allez !!!! on y croit ....

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Te voilà collectionneur de motos en panne :wink:

Je suggère qu'on se concentre ici sur l'ultima. Ouvre éventuellement un autre sujet pour l'autre, dont l'alimentation en carburant ne fonctionne pas.

Sur l'ultima, si j'ai bien tout compris, il y a des étincelles, les injecteurs crachent mais pas d'explosion/démarrage. Elle fonctionnait avant que tu changes les filtres et les bougies. Tu es affirmatif sur le bon branchement des fils de bougies.

Dans un cas comme ça, en disposant d'une moto témoin (à moins que tu te sois aussi mis à la démonter...), je remettrais les bougies qui fonctionnaient avant. Avant de les démonter j'essaierais encore de démarrer et je vérifierais au démontage si les bougies sont humides d'essence ou pas. Ensuite, je mettrais les fils HT de l'autre moto, un à la fois, dans le bon ordre, en les enfonçant bien à fond. J'irais aussi voir si en changeant le filtre à air je n'ai pas malencontreusement déboîté le gros tuyau noir branché sur la boîte à air. Il est possible aussi qu'il soit fendu. Le chef a eu des ennuis à cause de ce tuyau.

Tu dis aussi que ta petite durite en S entre bloc moteur et boîte à air est morte. L'as tu changée? Elle est assez fouteuse de m.rde celle-là mais probablement pas au point d'empêcher de démarrer. Ceci dit, le changement de filtre à air l'a amenée à bouger un peu :wink:

Enfin, lorsque tu as changé ton filtre à essence, as tu vérifié l'état des durites qui y sont branchées (si elles sont d'origine elles ont une bonne vingtaine d'années) et les as tu bien serrées, malgré l'accès un peu limite aux colliers? Ceci dans le cadre d'une recherche de cause de perte de pression d'essence entre pompe et rampe d'injecteurs.

Pour le débimètre, le régulateur de pression et tout ça, évite d'y toucher si la moto fonctionnait avant et que tu n'as rien fait au niveau de ces éléments.

Ah oui, dernier point, pour démarrer. Puisqu'il s'agit d'une injection, ne pas toucher à la poignée des gaz autrement que par le "starter", qui n'est qu'un accélérateur à main à ouverture très limitée.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

kikibfgist a écrit:Si vous avez des reponses pour samedi fin de journée ce serai top :bien: :bien: pour que je continu et savoir si je remonte le débimetre ou pas

il est très rare que le débit mètre soit HS


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai changé les bougies 2 fois et j'ai toujours la même étincelle qui semble pas mal . Donc ce soir je remonte le debimetre, le remonte les injecteurs avec des nouveaux joints toriques et j’installe une batterie neuve reçu hier. par contre j'aimerai savoir comment tester le contacteur de papillon avec cette histoire de broche 18 du contacteur papillon.



Pour le debimetre si j'ai compris il sert a rien au démarrage, c'est la sonde de température du debimetre (termistance ?) qui régule. comment je peux tester cette sonde ?

merci

Et comme le dis si bien Bmouais on y croit Very Happy Very Happy Very Happy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la sonde de température qui est dans le débit mètre est rarement en cause, c'est plutot celle qui est sur la culasse qui est parfois HS

tu dois avoir , pour cette sonde, 2700à 20° et 250 à 300 ohms à la température de fonctionnement du moteur


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon perso les bougies ont suffit je devrait même pas vous les montrer tellement elles sont mortes Embarassed
K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 2 Img_2013

Invité

Anonymous
Invité


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Ma chandelle est morte (euh) je n'ai plus de feu
Ouvre moi ta porte pour l'amour de dieu......

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:Bon perso les bougies ont suffit je devrait même pas vous les montrer tellement elles sont mortes Embarassed
K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 2 Img_2013

Ça ressemble beaucoup à des Iridium. Tu as les chapeaux d'origine? Dans ce cas la résistance totale est plutôt élevée pour une étincelle tip top (5 kOhms dans les chapeaux et de mémoire 7 kOhms dans les bougies).

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

kikibfgist a écrit:j'aimerai savoir comment tester le contacteur de papillon avec cette histoire de broche 18 du contacteur papillon. 

Un contacteur de papillon de k2s ce n'est pas grand chose: juste un système qui donne 2 contacts: un par microswitch (qu'on entend et qui fait clic dès qu'on touche la poignée des gaz si le truc est bien réglé) et un contact qu'on n'entend pas qui indique que l'on est à mi course.

Voilà des photos des entrailles:  K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 2 Dscf3811 K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 2 Dscf3810

Si tu veux vérifier, un ohmmètre entre les broches 2 et 18 pour l'établissement du contact du microswitch et entre broches 3 et 18 pour l'établissement du contact "mi course".

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, mais à mon avis, le contacteur de papillon d'un K2S ne peut pas empêcher de démarrer... Il sert juste à indiquer "ralenti" ou "grande ouverture".
Si on actionne le levier de "starter" (ralenti accéléré, en fait), aucun de ces 2 contacts n'est actionné et de toutes façons, le LEJetronic ne s'en préoccupe pas dans cette plage de régimes.
Christian, tu nous dis avoir remplacé ton filtre à essence ? vérifie bien que celui que tu as mis en place n'est pas bouché (ou inversé). J'ai eu le gag sur ma K75 dans le passé ... Tu peux aussi carrément le virer pour un court essai. Tu lève ainsi le doute :
Filtre à essence colmaté = pression insuffisante au niveau de la rampe des injecteurs, donc mélange trop pauvre pour démarrer. On doit avoir 2,5 bar // aux admissions, maintenus par le régulateur (qui fonctionne comme un détendeur de bombonne de gaz). Cette pression peut être vérifiée en insérant un manomètre (avec un T) sur un des tuyaux d'essence de la rampe. on doit avoir 2 à 2,5 bar environ en absolu (variable selon l'ouverture des papillons, puisque cette ouverture influe sur la dépression des admissions). Cette manip valide d'un coup pompe, filtre et régulateur ....
A noter que sur un K4S c'est encore plus simple : le régulateur des 4S ne tient pas compte des dépressions dans les pipes et maintient du coup 2,5 bar dans la rampe à tout instant ...

Bon courage, tu vas trouver  :wink:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ajouterai que ni les sondes de température ni le débitmètre ne peuvent vraiment empêcher le moteur de démarrer, à mon avis ... Si la pression d'essence est correcte, les injecteurs commandés et non colmatés (mais tu nous as dit avoir vérifier qu'ils "crachaient"), et l'allumage présent avec de bonnes bougies, il n'y a pas de raison que ça ne parte pas Rolling Eyes
As-tu ouvert le couvercle d'allumeur ? Un autre gag vécu sur ma K11, cette fois : suite à une mauvaise manip de ma part, une limaille était venue se déposer à mon insu sur un des capteurs hall. J'avais des étincelles au bougies, mais sans doute pas au bon moment ... Après avoir vidé la batterie, ayant un doute, j'ai passé un coup de soufflette dans l'allumeur et ... miracle : démarrage au quart de tour après avoir rechargé la batterie !...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Une sonde de température moteur défectueuse (celle qui est sur la culasse) peut empècher un démarrage


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK Freddy :wink:  ! Il me semblait que le calculo se mettait dans ce cas en mode dégradé, ma ça c'est peut-être plutôt sur MOTRONIC du K11 ?
Malgré tout il doit toujours être possible de démarrer en remplaçant cette sonde par une résistance fixe de 2kOhms, si on la trouve défectueuse ...

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai continué le dépannage. j'ai bien de l'essence qui crache aux injecteurs un beau jet d'une dizaine de centimètre. j'ai également fais l'essai en prenant le réservoir et sa pompe, le boitier d'injection et les injection et les injecteurs sur l'autre moto et quelque soit la combinaison j'ai toujours un beau jet d’essence donc je part du principe que ce n'est pas un problème d'injection ni de pompe à essence ou de filtre. J'ai donc remonté la rampe d'injecteur avec des joint neufs.

Je pense plustot à un problème d'allumage même si j'ai des étincelles. Ce soir je vais continuer en suivant la RTM et prendre les différentes valeurs sur le connecteurs du boitier d'allumage comme précisé dans la RTM et je ferai la même chose sur l'autre moto pour voir les différences

j'avais démonté le couvercle du capteur d'allumage après la panne mais je ne l'ai pas démonté car il n'y avait pas de trace d'humidité ou d’huile.

Mais effectivement si j'ai un problème de ce coté la, j'ai beau avoir des étincelles mais elles ne seront pas au bon moment.

Lorsque j'aurai fini ce soir ou plustot dans la nuit toutes les mesures sur les 2 motos, En fonction du résultat je croiserai les boîtiers d'allumages et l'allumeur.

Est ce qu'il y a un réglage à faire après la dépose de l’allumeur genre avance à l'allumage ?

La suite demain

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de réglage, tu mets l'évidement de la platine en face de celle du carter


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

As tu fais la purge des freins ou la vidange du liquide?

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:la sonde de température qui est dans le débit mètre est rarement en cause, c'est plutot celle qui est sur la culasse qui est parfois HS

tu dois avoir , pour cette sonde, 2700à 20° et 250 à 300 ohms à la température de fonctionnement du moteur

J'ai mesuré 5000 omhs sur les 2 motos hier soir et il faisait un petit 10 degrés dans l'atelier

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça parait bon, je n'ai pas la valeur en tête pour 10° :laughing:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un long jet aux injecteurs????

Pour le bien ils doivent faire du brouillard. Sinon, problème de pression.

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Un long jet aux injecteurs????

Pour le bien ils doivent faire du brouillard. Sinon, problème de pression.

A la sortie de l'injecteur on voit bien un petit jet sur plusieurs centimètres et après ça fait un brouillard. Je me focalise sur l'allumage car j'ai injecté du star pilote dans le filtre a air et j'ai même pas une petite déflagration dans le pot;

J'ai suivi la revue technique etape par etape pour le boitier d'allumage et toutes les valeurs sont bonnes.

Je vais essayer de faire fonctionner l'injection sur la deuxieme moto celle qui n'a pas d'essence qui arrive aux bougies et comme çà je pourrai comparer le brouillard.

Je vais également essayer de récupérer un mano d'huille au boulot "réformer " à la métrologie pour calibrage mais moi je suis pas à 0.1 bar prêt pour vérifier la pression dans la rampe

Et la je vais me coucher

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:As tu fais la purge des freins ou la vidange du liquide?

Oui j'ai changé le liquide 3 jours avant mais entre temps elle à demarrer.

Invité

Anonymous
Invité

Si le réservoir était déposé à ce moment une goutte de liquide de frein peut suffire à oxyder une connexion. Mais j'ai relu ton post de départ et la panne s'est produite juste après un montage/démontage du réservoir. Il doit s'agir d'une mauvaise masse quelque part ou d'une mauvaise connexion.

Les fils des bougies sont bien aux bons endroits (pas d'inversion?), il y a de la compression?

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Si le réservoir était déposé à ce moment une goutte de liquide de frein peut suffire à oxyder une connexion. Mais j'ai relu ton post de départ et la panne s'est produite juste après un montage/démontage du réservoir. Il doit s'agir d'une mauvaise masse quelque part ou d'une mauvaise connexion.

Les fils des bougies sont bien aux bons endroits (pas d'inversion?), il y a de la compression?

Oui les fils de bougie sont bien en bonne position, la compression je ne l'ai pas prise car je n'ai pas de "compressiometre" et je voie pas pourquoi je n'aurai plus de compression d'un seul coup, mais pour lever le doute je vais essayer de trouver ça

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

kikibfgist a écrit:
fred54 a écrit:Si le réservoir était déposé à ce moment une goutte de liquide de frein peut suffire à oxyder une connexion. Mais j'ai relu ton post de départ et la panne s'est produite juste après un montage/démontage du réservoir. Il doit s'agir d'une mauvaise masse quelque part ou d'une mauvaise connexion.

Les fils des bougies sont bien aux bons endroits (pas d'inversion?), il y a de la compression?[/quote

Oui les fils de bougie sont bien en bonne position, la compression je ne l'ai pas prise car je n'ai pas de "compressiometre" et je voie pas pourquoi je n'aurai plus de compression d'un seul coup, mais pour lever le doute je vais essayer de trouver ça


Si si ... ça se peut ... :wink:

K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 2 Mini_722970DSCF2763

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

kikibfgist a écrit:A la sortie de l'injecteur on voit bien un petit jet sur plusieurs centimètres et après ça fait un brouillard.

Là tu m'épates. Sur nos k les injecteurs crachent tous en même temps, chaque fois qu'un piston arrive en position haute, soupape d'admission ouverte ou fermée. C'est très intelligent car l'essence pulvérisée sur une soupape fermée et généralement plutôt tiède se gazéifie bien, avant d'être aspirée dans le cylindre quand vient son tour.

Bref, sur une k75 les injecteurs injectent 3 fois par tour de moteur  (ce n'est que 2 fois sur une k 4 cylindres dont le moteur ne peut pas bénéficier de l’excellent embiellage en 3x120 degrés des 3 cylindres). En admettant qu'au démarreur le moteur tourne à 120 tours par minute (c'est pas beaucoup) les injecteurs sont ouverts au maximum un quart de seconde. Et pendant ce quart de seconde ils injectent dans ton cas le sixième de ce dont le cylindre a besoin, soit pas grand chose...
Et pendant ce temps très court tu as le temps de voir ce pas grand chose sous forme d'un jet de plusieurs centimètres suivi d'un brouillard?

Il y a un mystère dans ton système d'injection. En tous cas le petit jet n'est pas normal du tout.

Invité

Anonymous
Invité

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de redémonter la rampe d'injection(nettement plus facile que la première fois) pour regarder ce fameux jet. Je ne vois pas de brouillard, je vois un jet qui fait 20 cm de long lorsque je dirige la rampe vers le bas. j'ai rallongé les durite pour bien le diriger vers le bas. Le jet se voit parfaitement il fait un petit millimètre de diamètre. J'ai fais l'essai avec les 2 réservoirs et le jet à exactement la même tète. J'ai également permuté les allumeurs et toujours pas la moindre explosion dans le pot
la seul explosion que j'ai eu c'est un grand boum dans le pot qui m'a éclaté les tympans lorsque je faisais le test sur la rampe d'injection.

Par contre j'ai pas compris. Par 2 fois en essayant la rampe lorsque ça crachait vers le moteur (avant de rallonger les durites) j'ai eu des flammes sur la culasse sous mon chiffon. 2 mini incendies de 3 ou 4 cm de diamètres tafume tafume .Je comprend pas pourquoi sachant que le moteur est froid. Mystère

Je commence à sécher sérieusement. Donc pour continuer je vais essayer de faire fonctionner l'injection sur l'autre pour comparer les jets, il faut que je trouve un mano pour vérifier la pression d’essence sur la rampe et un compressiometre (commandé ce matin sur internet) qu'il faudra surement modifier pour le visser correctement dans le puits de la bougie. Comme çà je clôturerai définitivement le sujet de l'arrivée d'essence et d'un problème de démarrage du à un mauvais taux de compression

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Prise d'air ?

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:

Et bien il ressemble à ça mon jet et pas de brouillard.

Il faut quoi alors un jet ou du brouillard ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un jet, le brouillard, l'admission de ton moteur s'en occupe.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Un jet, le brouillard, l'admission de ton moteur s'en occupe.

non , le plus près possible d'un brouillard brouillard, , sur les miens que je viens de faire nettoyer, ça part en cône juste après après la buse


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, le débat est lancé sur le jet ou le brouillard car si c'est un jet la panne est autre part et si c'est du brouillard il faut creuser. Pour faire du brouillard avec une même pression il faudrait une translation de l'aiguille plus courte (comme un tuyau d'arrosage que l'on règle) ce qui réduirai l'orifice de sortie ou alors une pression plus importantes dans la rampe pour augmenter le débit avec la même translation d'aiguille.

il faut donc d'autre avis trancher, alors à vos clavier. merci Smile Smile

Invité

Anonymous
Invité

Je dois dire que .... à mon avis, le rôle d'un injecteur c'est .... d'injecter, pas de faire couler
je rejoins complètement l'avis de Freddy sur ce point (et sur beaucoup d'autres d'ailleurs)
pour ma part, j'ai fais nettoyer les miens chez un diéséliste, 80€ environ, l'essence en sort un
peu comme le fait un brumisateur, un jet doit """je pense""" te noyer la mob en 2 temps 3
mouvements, mais est ce vraiment la cause de tes ennuis ..........

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai Patrick, vu la quantité d'essence qui sort par les injecteurs au bout de quelques seconde le cylindre doit est bien rempli. Je vais en mettre un dans le bac à ultrason je verrai bien ce que ça donne après.Mias demain c'est boulot et la semaine j'ai pas trop d temps Je reve d'un bon vieux carbu avec des vis platinées comme sur mon R100 ou ma MZ (quoi que la MZ je lui est mis un allumage électronique)

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour tous,
Attention : sur la vidéo je ne vois pas le boîtier d'injection ? J'ai l'impression que l'opérateur commande les 3 injecteurs directement en 12 V ? En fonctionnement les injecteurs ne sont commandés que durant quelques millisecondes seulement (impossible à simuler manuellement). Peut-être est-ce pour cette raison que sur la vidéo le brouillard a le temps de se transformer en jet ? De plus la pression d'essence est doit aussi être régulée à 2,5 bars ...
Pour info, un article sur le LE jetronic (voiture, mais ça ne change presque rien ...)

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, à la main, difficile de donner des impulsions de quelques millisecondes...
Pourrais tu filmer tes jets quand tu appuies sur le démarreur? Et laisses bien aérer ton moteur avant d'essayer, vu les flammes que tu as eu. Ce qui veut dire que tu as enflammé l'essence dans le moteur... c'est déjà ça.

K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 2 170px-Injector3
Article complet içi.

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer de filmer mais je sais pas comment mettre le film sur le forum

Apres une nuit de réflexion, demain soir je vais pincer la durite de retour entre le réservoir et le régulateur de pression, pour augmenter la pression dans la rampe et voir si la forme du jet change. bien entendu je vais pas insister pour ne pas griller la pompe

Ensuite je vais refaire un essai au start pilote mais sans arrivée d'essence car si l'essence (qui arrive en jet) me noie directement la bougie start pilote ou pas c'est la même chose.

Tout ça c'est en attendant mon compressiometre  et mon  mano.

Ordre de marche pour le dépannage

Vérifier la compression pour exclure problème de joint de culasse

Vérifier la pression pompe et retour réservoir pour valider la pompe et le régulateur et statuer sur jet ou brouillard en fonction de l'essai durite pincée (si ca marche)

Essayer de faire tourner au start pilote pour valider l'allumage

Regarder l'impédance de la sonde de température moteur en fonction des températures extérieures sur les 2 motos pour voir l’évolution et si les valeurs sont similaires. Je prend entre la fiche 10 du boitier injection et la masse, c'est bien ça ?

Ensuite il va falloir jouer à permuter les boitiers, l'allumeur, le clapet dans la boite  (j'ai un trou de mémoire je trouve plus le nom) chiant à démonter, le tout avec méthode pour ne pas créer une nouvelle panne et avec un peu chance dépanner la 2 éme prévue comme donneuse d'organe mais pour laquelle j'ai quand même la carte grise  

Et après je pense y mettre le feu  tafume  tafume  tirelalangue  tirelalangue

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si l'essence arrive correctement ... :wink:

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Si l'essence arrive correctement ... :wink:

Avec un fond de start pilote un peu d'huile de fourche (j'ai remarqué quelle brulait mieux que l’huile moteur quand je fais du feu dans le jardin. Comme c’était pas bon pour la planète j'ai arrêté de mettre un pneu sous les branches plus que de l’huile) et plain de bonne volonté je devrai y arriver tirelalangue tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum