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K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus

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kikibfgist

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Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Bonjour à tous. J'ai acheté le mois dernier un K75 ultima ( j'en voulais un à l’époque mais c’était trop chère). Je l'ai ramené 200 km sans problème. J'ai changé les disques (france equipement), les filtres, les vidanges, le liquide de frein resseré la colonne de direction, les bougies la totale quoi.Il me manquait juste le poste clarion. trouvé sur internet le vendeur peu scrupuleux m'a affirmé que le code était le bon mais heureusement grâce à ce forum j'ai pu retrouver le bon code. Hier j'ai redémonté le reservoir pour sonner les fil et trouver un + permanent sur un connecteur rond noir dans la boite à relais. J'ai remonté le reservoir et la moto ne demarre plus. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas . Je n'avais encore rien branché.

J'ai de l'allumage au 3 bougies mais je trouve l'eteincelle un peu faible
J'ai la même valeur sur les bobines
Je n'ai pas la moindre explosion dans le pot
J'ai démonté la rampe d'injection et les injecteurs crache bien de l'essence
La pompe carburant tourne
J'ai remarquer que la petite durite qui sort à droite du boitier papillon était bien craquelée

Je sais pas si je dois chercher coté injection ou allumage. J'ai cru comprendre qu'en injectant du start pilot par les prises de dépression ca devait permettre de valider l'allumage. Votre avis . Merci


Invité

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Invité

Avant d'y mettre le feu, tu m'appelles !!!!! Sad Sad Sad Sad

rv40

rv40
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Nonon ramène là ici j'ai un briquet Very Happy

rv40

rv40
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Plus sérieusement, la panne d'injecteur j'ai un peut de mal à y croire, les 3 d'un coup! Çà fait bizarre non?

Invité

Anonymous
Invité

De l'air/essence +  de l’étincelle et pas de réaction.. le seul truc qui peut n'être pas au rendez vous au bon moment c'est l'étincelle ou son défaut d'intensité ou bien une absence de compression confused

Philmlg

Philmlg
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La manip en pinçant le retour au réservoir : oublies !... si tu n'a plus de retour, soit la pompe grille, soit une durit explose Embarassed  ... Au mieux le fusible de pompe va fondre. Cette pompe délivre 3l/mn s'il n'y a plus de retour, il faudra bien que l'essence parte quelque part !... Suspect
Je ne suis pas sûr non plus que le régulateur s'en remette silent

Philmlg

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...je reste persuadé (tout comme RV40), que puisque tu as de l'essence aux injecteurs, le pb est ailleurs ... Euh ...as-tu bien vérifié l'ordre des capuchons de bougies ? Embarassed  
Les câbles sont repérés (1 - 2 - 3) :
K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 3 Captur10

De même aux primaires des bobines :

B1 : le fil sur la pin 1 est bleu-noir,
B2 : le fil sur la pin 1 est rouge-noir,
B2 : le fil sur la pin 1 est vert-noir.

Le N° 1 est, bien sûr, le cylindre le plus en avant (idem pour les bobines).

kikibfgist

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Jeune pilote
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Pour l'instant je laisse tomber mon idée de pincer la durite. pour les croisement de fil de bougie c'est pas possible entre la dernière fois qu'elle à tournée et la panne je n'ai pas touché aux bougies. Je vais vérifier pour ne pas avoir créer une panne en plus à force de démonter et remonter pour les tests.

Par contre pour le problème de compression je viens de penser à un truc que je vais vérifier ce soir. Les injecteurs donnent directement dans la chambre d'admission. J'avais mis des chiffons dans les trous des injecteurs après dépose de la rampe. en faisant des essais pour vérifier l'allumage aux bougies il me semble bien (je suis pratiquement certain) d'avoir eu un de mes chiffons être expulsé de la culasse.Si je ne dit pas de bêtise il n'y à jamais de pression dans la chambre d'admission mais uniquement une dépression.

Je regarde ça ce soir, je fait tourner au démarreur (j'ai pas le choix elle tourne pas Twisted Evil Twisted Evil ) et avec mon doigt je regarde si il y a de la pression. dans le logement des injecteurs cylindre par cylindre. Lors de mon dernier essai de roulage après vidange et changement des disques, j'ai du faire 5 bornes elle fumait blanc mais je pensais que c’était l'humidité et le moteur froid vu le temps pourri .C’était peut être le début de la fin du joint de culasse. Le niveau d'eau est au mini et je n'arrive pas à me rappeler si j'en avait rajouté

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Invité

kikibfgist a écrit:Pour l'instant je laisse tomber mon idée de pincer la durite. pour les croisement de fil de blanc mais je pensais que c’était l'humidité et le moteur froid vu le temps pourri .C’était peut être le début de la fin du joint de culasse. Le niveau d'eau est au mini et je n'arrive pas à me rappeler si j'en avait rajouté  

Tu veux que je te prête un compressiomètre ???

kikibfgist

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Jeune pilote
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bmouais a écrit:
kikibfgist a écrit:Pour l'instant je laisse tomber mon idée de pincer la durite. pour les croisement de fil de blanc mais je pensais que c’était l'humidité et le moteur froid vu le temps pourri .C’était peut être le début de la fin du joint de culasse. Le niveau d'eau est au mini et je n'arrive pas à me rappeler si j'en avait rajouté  

Tu veux que je te prête un compressiomètre ???

Merci Patrick pour ta proposition, je dois en recevoir un cette semaine avec un raccord en 12/125 mais vu la profondeur du puits de bougie j'ai bien peur qu'il va falloir surement faire une petite adaptation pour le visser. Si je le reçois pas ou si j'arrive pas je retiens ta proposition. Je pars dans l'atelier au fond du jardin pour une petite séance 2 heures maxi de mécanique

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Invité

Tu as du chauffage et la radio dans ton atelier? C'est le confort qui fait que l'on part sur 2 heures et qu'on y reste 4 :laughing: :bien:

kikibfgist

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Jeune pilote
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Tu as raison Fred on y va pour pas longtemps et comme on y est tellement bien (radio, chauffage, melange d'odeur (huile moteur,huile de coupe sur mes machines outils, essence) des pieces sur les etagéres, des motos à moitié démontées, des outils un peu partout, des morceaux de ferraille (j'ai une facheuse tendance à récuperer beaucoup de chose qui finalement risque de ne jamais me servir mais on sait jamais). Une sorte de mini paradis Smile Smile Smile ou tu laisses tes soucis et ton stress de ta journée de travail à l'entrée. C'est peut être pour ça que l'on a du mal à ressortir pour redescendre sur terre pale pale

Invité

Anonymous
Invité

kikibfgist a écrit:Tu as raison Fred on y va pour pas longtemps et comme on y est tellement bien (radio, chauffage, melange d'odeur (huile moteur,huile de coupe sur mes machines outils, essence) des pieces sur les etagéres, des motos à moitié démontées, des outils un peu partout, des morceaux de ferraille (j'ai une facheuse tendance à récuperer beaucoup de chose qui finalement risque de ne jamais me servir mais on sait jamais). Une sorte de mini paradis Smile Smile Smile ou tu laisses tes soucis et ton stress de ta journée de travail à l'entrée. C'est peut être pour ça que l'on a du mal à ressortir pour redescendre sur terre pale pale

Il y à un peu tout ça dans le mien aussi, le bordel en + :ptdr: :ptdr: :ptdr:

kikibfgist

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Jeune pilote
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bmouais a écrit:
kikibfgist a écrit:Tu as raison Fred on y va pour pas longtemps et comme on y est tellement bien (radio, chauffage, melange d'odeur (huile moteur,huile de coupe sur mes machines outils, essence) des pieces sur les etagéres, des motos à moitié démontées, des outils un peu partout, des morceaux de ferraille (j'ai une facheuse tendance à récuperer beaucoup de chose qui finalement risque de ne jamais me servir mais on sait jamais). Une sorte de mini paradis Smile Smile Smile ou tu laisses tes soucis et ton stress de ta journée de travail à l'entrée. C'est peut être pour ça que l'on a du mal à ressortir pour redescendre sur terre pale pale

Il y à un peu tout ça dans le mien aussi, le bordel en +   :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:


Ca me donne une idée Patrick, pourquoi ne pas ouvrir un sujet ou chacun pourrai montrer son atelier. Des motos on en voie tout le temps mais des ateliers qu'on a agencé, modifié, agrandi et dans lequel on à entreposé des dizaines d'années de vie de motard et passé des milliers d'heures on en voie pas souvent.

kikibfgist

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Jeune pilote
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Le dépannage progresse un peu. J'ai pris les compressions (11.5/13/12) donc c'est pas le joint de culasse. Si j'ai de l'allumage et de l'essence et que ça part pas je me dit qu'l manque de l'air au mélange. Rampe d'injection déposée, boitier de filtre à air déposé avec le débimetre, en injectant du start pilote directement dans le coude du boitier papillon le moteur tourne⭕ Surprised Surprised Surprised  alors que lorsque je l'injecte au niveau du filtre a air il ne se passe rien. j'en déduit que l'air n'arrive pas au moteur et qu'il est bloqué au niveau du filtre et du debimetre. Demain soir je remonte la rampe d'injection et je permute le debimetre avec celui de la blanche. j'ai trouvé la panne de la blanche elle n'a plus de compression (2/4/2). C'est pas entonnant il y a un interrupteur de lampe de chevet entre le ventilo et la batterie. J’imagine que le ventilo ne déclenchait plus et que le gas a fait cette bidouille lorsque qu'il a vu le voyant s'allumer.

A votre avis un débit HS peut empêcher le démarrage ou alors est ce normale que le start pilote ne traverse pas le filtre et le debimetre et dans ce cas la panne est finalement sur le circuit d'injection ?

En tout cas c'est la première avancée depuis début janvier ou pour la première fois je galère autant sur une panne. D'un autre coté je découvre tous ces boitiers qui me changent des carbus et vis platinées.

A suivre

rv40

rv40
Membre a vie
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Je pencherais pour un soucis sur ton circuit d'air, bien vérifier au niveau du coude entre le filtre et la boite à air au dessus de ta rampe d'injecteur, j'ai eu le soucis sur ma 75S, la partie intérieur du coude était cassé. de même lors du remontage s'assurer qu'il est bien emboîté sur toute sa circonférence (la partie en dessous est pas évidente à mettre en place).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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regarde d'abord et nettoie la connexion de ton débitmetre , il est rare que celui ci soit HS


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

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Philmlg a écrit:La manip en pinçant le retour au réservoir : oublies !... si tu n'a plus de retour, soit la pompe grille, soit une durit explose Embarassed  ... Au mieux le fusible de pompe va fondre. Cette pompe délivre 3l/mn s'il n'y a plus de retour, il faudra bien que l'essence parte quelque part !... Suspect
Je ne suis pas sûr non plus que le régulateur s'en remette silent

Il n'y a guère de problème à boucher le retour au réservoir afin de faire un test à pression d'essence maxi. Le seul risque est que tu aies trop de pression, donc trop d'essence. Cet excès de pression, autour d'un ou deux bar, restera très loin d'une valeur à péter une durite. La pompe est équipée d'une vanne de surpression, donc auto protégée. De toutes manières, de par sa conception et sa puissance, il n'y a pas de risque qu'elle monte à des pressions très élevées.

Perso je persiste à penser que tu n'as pas assez de pression dans ton circuit d'essence. Surtout si ça fonctionne lorsque tu alimentes avec un carburant plus volatile et explosif.

Régulateur de pression: piste à suivre mais pas pour cause de mauvais fonctionnement. Lorsque tu as démonté ton réservoir pour trouver tes branchements de radio, as tu remis les durites d'essence aux bons endroits du réservoir? Si la haute pression est branchée à la sortie du régulateur, le pauvre vieux va alimenter le circuit via sa vanne de surpression et il n'y aura guère de pression dans la rampe car à l'autre extrémité du circuit, à la place d'un régulateur il y a juste une bibille anti retour pour freiner, ce qui n 'est pas l'idéal :wink:

En pinçant l'extrémité de la ligne tu seras certain d'avoir une vraie pression dans ton circuit. Essaie. Aucun risque sauf conso excessive.

C'est suite à un démontage que ta machine ne démarre plus. Au niveau circuit d'essence, tu es intervenu au niveau des branchements sur le réservoir et au niveau des branchements à l'intérieur du réservoir. C'est donc une piste plausible. Pour que ça pète dans le moteur il faut un mélange ni trop pauvre ni trop riche.

As tu réussi à emprunter un T et un manomètre afin de connaitre la pression dans la rampe?

kikibfgist

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Jeune pilote
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J'ai remonté la rampe d'injection debimetre demonté mais connecté au boitier d'injection, le moteur tourne au ralenti.
J'ai permuté les debitmetres avec la blanche et remonté le boitier du filtre a air et la le moteur tourne pas, j'ai remis le debimtre d'origine
j'ai verifié la continuité des fils du connecteur debimetre à la prise du boitier d'injection, continuité OK
Retour en arrière de quelques jours: lorsque j'ai testé les 2 boitiers d'injection qui avaient les valeurs identiques et qui tous les 2 fournissait le meme jet aux injecteurs, j'avais pas trouvé de procédure de test sur les bornes 6/7/8/9 (de mémoire) pour la fonction debimetre donc j'avais pris les impoedance sur les boitiers debimetres

Retour a ce soir: En essayant les 2 debimetres la moto ne demarait toujours pas, je me suis dit que la fonction gestion du debimetre etait HS sur le boitier d'injection. J'ai monté l'autre boitier et bingo ça tourne nickel Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Et voila problème résolu après une cinquante d'heures de boulot. moi qui démonte depuis 30 ans des flats, des MZ, CZ ou des ancetres d'avant guerre, je viens de changer de siecle et de découvrir l'injection :bien: :bien:

La panne était pas liée à la dépose du réservoir mais une coïncidence. Le principe du forum que je viens de découvrir c'est génial Surprised Surprised Surprised . Merci à tous. (RV, bmouais,fred,fredy...etc).

je remonte tous, j'installe la radio et je retourne très vite sur le forum pour vous présenter mon scrambler sur base R100RS en cours de réalisation avec des pots hauts, reservoir poli etc...

Invité

Anonymous
Invité

Cool
Souvent la persévérance paye, la preuve :bien: :bien: :bien:
Bonne route

rv40

rv40
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Content pour toi qu'elle démarre cheers

Invité

Anonymous
Invité

Ce genre de pannes c'est terrible car c'est de la coïncidence cela fait chercher là ou il y a pas besoin.
Le fait d'avoir cette deuxième K en stock, c'est super :bien:
Y a plus K profiter :laughing:

kikibfgist

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Jeune pilote
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fred54 a écrit:Ce genre de pannes c'est terrible car c'est de la coïncidence cela fait chercher là ou il y a pas besoin.
Le fait d'avoir cette deuxième K en stock, c'est super :bien:
Y a plus K profiter :laughing:

Je dirai même plus c'est Krement terrible :laughing:

Pour la 2éme je sais pas encore si je démonte et je mets de la pièce en stock, si je vend de la pièce pour récupérer mes 400 euro ou si je change le joint de culasse pour la remettre en service. La 3 éme solution ça me plait bien car j'ai jamais ouvert un moteur de K

Invité

Anonymous
Invité

Prends d'abord un peu de plaisir en roulant avec, tu ne l'as pas volé
Le K75 !!!!!!! comme j'ai pris coutume de dire "what else !"

Bien amikalement, Patrick

Philmlg

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Gros Rouleur
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batisse a écrit:
Philmlg a écrit:La manip en pinçant le retour au réservoir : oublies !... si tu n'a plus de retour, soit la pompe grille, soit une durit explose Embarassed  ... Au mieux le fusible de pompe va fondre. Cette pompe délivre 3l/mn s'il n'y a plus de retour, il faudra bien que l'essence parte quelque part !... Suspect
Je ne suis pas sûr non plus que le régulateur s'en remette silent

Il n'y a guère de problème à boucher le retour au réservoir afin de faire un test à pression d'essence maxi. Le seul risque est que tu aies trop de pression, donc trop d'essence. Cet excès de pression, autour d'un ou deux bar, restera très loin d'une valeur à péter une durite. La pompe est équipée d'une vanne de surpression, donc auto protégée. De toutes manières, de par sa conception et sa puissance, il n'y a pas de risque qu'elle monte à des pressions très élevées.




OK, Batisse :bien:

En effet j'avais oublié ce clapet de surpression dans la pompe ... qui limite la pression à 4,5 bar :
K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 3 Captur11

Autre erreur de ma part : ce n'est pas 3l/mn, mais 0,75l/mn le débit. J'ai confondu avec une autre pompe ...

L'essentiel c'est que Christian puisse enfin profiter de sa K75 Surprised Surprised Surprised  !...

A l'occasion, Christian, tu as pu franchir le pas de la carburation à l'injection en découvrant les fonctionnements par la force des choses :wink:
Ton boîtier en panne est peut-être réparable : c'est de l'électronique conçue il y a plus de 30 ans ...donc encore abordable :wink:  ... Si tu veux, je peux y jeter un œil : c'est mon métier de base ... :gnii:

Trumftager

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Bravo Christian pour ta persévérance et ta réussite. Profites un peu avant de te lancer dans d'autres défis. :bien:

kikibfgist

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Jeune pilote
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J ai tout remonté, j'ai installé la radio et elle fonctionne avec sa commande au guidon. Je suis aller faire un petit tour et la j'ai un nouveau problème.l'ABS est déconnecté. C'est peut etre normale car il n'y avait plus de batterie. J'ai fait un resset avec l’interrupteur et les 2 lampes arrêtent de clignoter et restent allumées. j'ai trouvé sur le forum une procédure en partant d'un connecteur dans la boite à relais je vais regarder ce soir. j'ai une question, c'est quoi la différence entre abs et abs1 . Quel model sur les K75

Merci

rv40

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L'ABS1 à les deux bonbonnes fixés sur les platine reposes pieds. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ABS 1 sur les K75 ci dessous procédure en 2 parties

1ière partie = détection des défauts
2ième partie = réinitialisation

AmiKalement, Patrick


Il arrive que le calculateur ABS se mette en défaut, quelquefois pour une vraie raison, quelquefois sans que l'on ne sache trop pourquoi. Dans tous les cas il est possible de lire le défaut et réinitialiser le calculateur si l'on pense la cause du défaut résolue (par exemple suite à un remplacement de batterie).

Comme matériel, il faut un fil électrique d'environ 50cm à 1 mètre, une ampoule 12V 3W maxi ou une LED et une résistance de 1 K-Ohm en série ou un voltmètre analogique (au numérique j'ai essayé, on loupe des impulsions) ou un oscilloscope.

D'abord il faut repérer la prise diagnostique qui est à droite derrière le cache batterie, c'est une prise à trois fils qui n'est connectée à rien :


Il faut relier notre fil électrique d'un côté à la borne du milieu de cette prise (le fil marron).

Pour la lecture du défaut : on relie l'autre côté du fil à l'ampoule ou la LED avec résistance en série (attention, si elle est à l'envers et ne s'allume pas, c'est qu'il faut la retourner et la mettre dans l'autre sens) ou le voltmètre ou l'oscillo, puis de l'ampoule (ou autre) on se relie au + batterie, comme ici avec une LED :


Lorsque l'on met le contact, on va compter des impulsions qui vont allumer l'ampoule (ou bouger l'aiguille du voltmètre), ces impulsions sont envoyées les unes derrière les autres avec ensuite un temps d'arrêt avant de recommencer, il est donc conseillé de compter plusieurs fois les impulsions pour être sûr de ne pas en avoir loupé.
Le nombre d'impulsions donne le défaut :
1-Modulateur de pression avant.
2-Modulateur de pression arrière.
3-Capteur avant.
4-Capteur arrière.
5-Tension de batterie trop basse.
6-Relais d'alimentation A.B.S.
7-Boîtier électronique A.B.S.
8-Dérangement.

Ensuite pour effacer le défaut de la mémoire, voici la procédure :
1-Connecter le même borne de la prise diagnostique au + batterie
2-Mettre le contact pendant 10 secondes
3-Couper le contact
4-Connecter la même borne de la prise diagnostique à la masse
5-Mettre le contact et appuyer sur l'interrupteur A.B.S. pendant 30 secondes
6-Vérifier l'absence de défaut

kikibfgist

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J'ai appliqué la procédure poue effacer le defaut partant du principe que c'etait lié à la batterie et ça marche pas

Lorsque je reste 30 secondes appuyer avec le fil central du connecteur branché à la masse les 2 voyants clignotent en permanence bouton abs maintenu enfoncé alors que lorsque que j'appuie sur le bouton en temps normale (prise diag non branchée) les 2 lampes arretent de clignoter donc je pense que mon bouton fonctionne c'est déjà çà.

il va encore falloir démonter pour vérifier les connexions du circuit ABS mais avant je vais rouler un peut car pour l'instant j'ai passé plus de temps à démonter qu'à rouler.

je vais creuser le sujet et bien lire la documentation sur le forum

Trumftager

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Trop fort ce Christian. Un vrai plaisir de lire tes tribulations (en espérant que tu arrives au bout de tes peines).


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K75 ultima mon reve passe au cauchemar elle démarre plus - Page 3 Signat10

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Anonymous
Invité

Tu sais qu'après avoir réinitialisé il faut que moteur en marche, la moto fasse quelques mètres
et que les 2 freins doivent étre manœuvrés

Excuses moi par avance de préciser ça, mais un copain ignorait ce détail. :wink:

Bon dimanche, Patrick

kikibfgist

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bmouais a écrit:Tu sais qu'après avoir réinitialisé il faut que moteur en marche, la moto fasse quelques mètres
et que les 2 freins doivent étre manœuvrés

Excuses moi par avance de préciser ça, mais un copain ignorait ce détail. :wink:

Bon dimanche, Patrick

Patrick

J'ai demarré et passé une vitesse pour simuler qu'elle roulait. Merci quand meme pour ta precision . Il faut mieux redonner des evidences car on à tendance à les oublier et chercher des pannes la ou elles sont pas. :bien:  Et de toute façon à plusieurs on est toujours plus intelligent que tout seul

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kikibfgist a écrit:J'ai demarré et passé une vitesse pour simuler qu'elle roulait
Non , ce n'est pas suffisant , les 2 roues doivent tourner

Philmlg

Philmlg
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...Non Christian, faire tourner la roue AR ne suffit pas : l'ABS compare la vitesses des 2 roues ! Il faut donc pour passer la phase d'auto-test de l'ABS que la moto roule à plus de 3 km/h (sur ses 2 roues) !... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

kikibfgist a écrit:
bmouais a écrit:Tu sais qu'après avoir réinitialisé il faut que moteur en marche, la moto fasse quelques mètres
et que les 2 freins doivent étre manœuvrés

Excuses moi par avance de préciser ça, mais un copain ignorait ce détail. :wink:

Bon dimanche, Patrick

Patrick

J'ai demarré et passé une vitesse pour simuler qu'elle roulait. Merci quand meme pour ta precision . Il faut mieux redonner des evidences car on à tendance à les oublier et chercher des pannes la ou elles sont pas. :bien:  Et de toute façon à plusieurs on est toujours plus intelligent que tout seul

Essayes quand même, fais moi plaisir, les roues doivent tourner comme si la moto roule, c'est "IMPERATIF"
comme dit plus haut,

Philmlg

Philmlg
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...j'ajoute qu'à la mise du contact il est normal que les voyant d'ABS clignotent. Avant de démarrer il faut appuyer sur chacun des 2 freins et le clignotement s'arrête (allumage fixe). Ce n'est qu'après avoir dépassé 3-4 km/h que tout s'éteint si l'autotest de démarrage est OK. Sinon, on repart en clignotement Embarassed
On peut bien sûr ne pas faire tout de suite le test des freins, mais dans ce cas les voyant ne s'éteindront qu'après appui sur les 2 freins en cours de route ... tirelalangue

kikibfgist

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bmouais a écrit:
kikibfgist a écrit:

Patrick

J'ai demarré et passé une vitesse pour simuler qu'elle roulait. Merci quand meme pour ta precision . Il faut mieux redonner des evidences car on à tendance à les oublier et chercher des pannes la ou elles sont pas. :bien:  Et de toute façon à plusieurs on est toujours plus intelligent que tout seul

Essayes quand même, fais moi plaisir, les roues doivent tourner comme si la moto roule, c'est "IMPERATIF"
comme dit plus haut,

T as raison, je fais le malin en te disant que je le s'avais mais j'ai fais tourner que la roue arrière sur la bequille et pas la roue avant donc: qui fait le malin tombe dans le ravin tirelalangue tirelalangue

Si ça se trouve demain matin lorsque je vais la prendre pour aller bosser, l'ABS va fonctionner.

A suivre

kikibfgist

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l'ABS fonctionne ce matin super :bien: :bien: :bien: :bien:

chbock59

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pompomgirl

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Invité

Benh alors ............. elle est pô belle la vie !!!! chapeau pour ta ténacité, et ta patience. :bien:  :bien:
Bien amiKalement, Patrick

Freddy29

Freddy29
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super , il n'y a plus qu'à rouler :bien:


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Anonymous
Invité

On l'a déjà dit et répété: Une K75 c'est construit pour l'é-ter-ni-té !!!!!

Je suis content pour toi, et, comme dit Freddy, tu n'as plus qu'à rouler :wink:
AmiKalement, Patrick

Trumftager

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Tu vas bientôt pouvoir modifier ton titre ou ajouter "résolu". Content que tes efforts aient abouti à cet heureux résultat. Ils sont vraiment bons les moustachus du fofo. :bien:


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Philmlg

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...eh ben oui yapukarouler pompomgirl pompomgirl pompomgirl

kikibfgist

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Alors il venu le temps de clôturer ce sujet de mon rêve de K75 ultima qui maintenant est bien réalité, elle roule et tout fonctionne.:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: C'est grâce à vos connaissances, vos questions et messages qui font que l'on ne veut pas baisser les bras et du coup on met les bouchées doubles pour trouver la solution.

rv40

rv40
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La route est à toi :bien: profite en bien :wink:

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