Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT 1ère impression

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100LT 1ère impression Empty K100LT 1ère impression Mar 18 Oct 2016, 21:51

philou13410

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
j'ai fais l'acquisition depuis peu d'un K100LT en très bon état avec seulement 48 000 kms, autant dire neuf :bien:
j'ai eu par le passé un k1100LT de 94 et surtout un K100RS1 de 91 que j'ai mené de 70000 à 110 000 kms sans encombre
je roule donc depuis peu mon K100 et je suis tout de même étonné de voir que dès 3500 tours, en troisième par exemple mais aussi la 4ème, la moto vibre assez fortement (je ne veux pas dire qu'elle guidonne, mais qu'elle réclame un passage en 5)
De même et ça c'est pas mal, la 5ème peut se maintenir à 30/40 kms /h sans difficulté
Je me demande si la nécessité de passer rapidement les rapports à vitesse finalement faible vient d'une utilisation très pépère de la moto jusqu'à maintenant et qu'elle doit se débrider un peu ou si c'est inhérent à ce moteur
avec mon K1100LT j'avais le sentiment de pouvoir monter quand même en régime assez aisément et là je me répète mais à 3500 tours en 3ème ou 4ème, la moto semble réclamer le passage en vitesse sup au plus vite Sad
Avec mon K100RS1 sans avoir une allonge terrible j'avais en mémoire là aussi de pouvoir pousser un peu les rapports
pour avis
merci
bonne soirée

2K100LT 1ère impression Empty Re: K100LT 1ère impression Mar 18 Oct 2016, 22:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non je ne me souviens pas de ce problème sur le k100,


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3K100LT 1ère impression Empty Re: K100LT 1ère impression Mar 18 Oct 2016, 22:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philou13410 a écrit:
Avec mon K100RS1 sans avoir une allonge terrible j'avais en mémoire là aussi de pouvoir pousser un peu les rapports
Le RS1, il ne demande qu'à monter à 8000 tr/min pour chanter.

Mais pour ton K100, as tu essayer de monter à 5000 tr/min ? la zone entre 3500 et 4000 tr/min est parfois ressentie comme désagréable. ça peut venir de pas mal de choses, réglage moteur, cadre mal ajusté sur le moteur, choses diverses qui entrent en vibration...

4K100LT 1ère impression Empty Re: K100LT 1ère impression Mer 19 Oct 2016, 07:06

Invité

Anonymous
Invité

La 5 entre 30 et 40 sans soucis c'est pas trop le cas pour moi.. En ville je roule à 50 à 2000tr/mn en 4ème. Les vibrations ne sont pas importantes au point de passer un rapport au dessus non plus à 3500 (3500 tr=90km/h en 5ème) mais on cherche effectivement une "6 ème" de temps en temps. De quelle année est la moto? Embrayage changé?

5K100LT 1ère impression Empty Re: K100LT 1ère impression Mer 19 Oct 2016, 10:12

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

philou13410 a écrit:Bonjour à tous
j'ai fais l'acquisition depuis peu d'un K100LT en très bon état avec seulement 48 000 kms, autant dire neuf :bien:
j'ai eu par le passé un k1100LT de 94 et surtout un K100RS1 de 91 que j'ai mené de 70000 à 110 000 kms sans encombre
je roule donc depuis peu mon K100 et je suis tout de même étonné de voir que dès 3500 tours, en troisième par exemple mais aussi la 4ème, la moto vibre assez fortement (je ne veux pas dire qu'elle guidonne, mais qu'elle réclame un passage en 5)
De même et ça c'est pas mal, la 5ème peut se maintenir à 30/40 kms /h sans difficulté
Je me demande si la nécessité de passer rapidement les rapports à vitesse finalement faible vient d'une utilisation très pépère de la moto jusqu'à maintenant et qu'elle doit se débrider un peu ou si c'est inhérent à ce moteur
avec mon K1100LT j'avais le sentiment de pouvoir monter quand même en régime assez aisément et là je me répète mais à 3500 tours en 3ème ou 4ème, la moto semble réclamer le passage en vitesse sup au plus vite Sad
Avec mon K100RS1 sans avoir une allonge terrible j'avais en mémoire là aussi de pouvoir pousser un peu les rapports
pour avis
merci
bonne soirée

Super de trouver une moto comme ca, aussi faiblement kilométrée...il y a encore peu, j'en cherchais une pour soulager la mienne, mais j'ai opté pour autre chose .
Vibrations pas vraiment, mais oui , à la conduite, le moteur aspire rapidement au passage de la vitesse sup.
En cinquième, elle autorise la balade à faible vitesse et reprend facile...sans forcer!
J'ai toujours regretté l'absence de sixième, qui aurait pu permettre à la machine de rouler à haute vitesse sur des régimes moteur plus faibles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum