Bonjour à tous
j'ai fais l'acquisition depuis peu d'un K100LT en très bon état avec seulement 48 000 kms, autant dire neuf
j'ai eu par le passé un k1100LT de 94 et surtout un K100RS1 de 91 que j'ai mené de 70000 à 110 000 kms sans encombre
je roule donc depuis peu mon K100 et je suis tout de même étonné de voir que dès 3500 tours, en troisième par exemple mais aussi la 4ème, la moto vibre assez fortement (je ne veux pas dire qu'elle guidonne, mais qu'elle réclame un passage en 5)
De même et ça c'est pas mal, la 5ème peut se maintenir à 30/40 kms /h sans difficulté
Je me demande si la nécessité de passer rapidement les rapports à vitesse finalement faible vient d'une utilisation très pépère de la moto jusqu'à maintenant et qu'elle doit se débrider un peu ou si c'est inhérent à ce moteur
avec mon K1100LT j'avais le sentiment de pouvoir monter quand même en régime assez aisément et là je me répète mais à 3500 tours en 3ème ou 4ème, la moto semble réclamer le passage en vitesse sup au plus vite
Avec mon K100RS1 sans avoir une allonge terrible j'avais en mémoire là aussi de pouvoir pousser un peu les rapports
pour avis
merci
bonne soirée
j'ai fais l'acquisition depuis peu d'un K100LT en très bon état avec seulement 48 000 kms, autant dire neuf
j'ai eu par le passé un k1100LT de 94 et surtout un K100RS1 de 91 que j'ai mené de 70000 à 110 000 kms sans encombre
je roule donc depuis peu mon K100 et je suis tout de même étonné de voir que dès 3500 tours, en troisième par exemple mais aussi la 4ème, la moto vibre assez fortement (je ne veux pas dire qu'elle guidonne, mais qu'elle réclame un passage en 5)
De même et ça c'est pas mal, la 5ème peut se maintenir à 30/40 kms /h sans difficulté
Je me demande si la nécessité de passer rapidement les rapports à vitesse finalement faible vient d'une utilisation très pépère de la moto jusqu'à maintenant et qu'elle doit se débrider un peu ou si c'est inhérent à ce moteur
avec mon K1100LT j'avais le sentiment de pouvoir monter quand même en régime assez aisément et là je me répète mais à 3500 tours en 3ème ou 4ème, la moto semble réclamer le passage en vitesse sup au plus vite
Avec mon K100RS1 sans avoir une allonge terrible j'avais en mémoire là aussi de pouvoir pousser un peu les rapports
pour avis
merci
bonne soirée