Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus (drôle d'impression) ®

+11
meccano
meca-syl
KDOUZEAIR
lolo89
zarlator
JohnLemon
popov1100
nicolecler
trompette77
Snoopy95
bluebird
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus (drôle d'impression) ® Empty Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 11:37

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous, petit rappel, j'ai une K 100 de 84 140 OOOk, pas d'historique du tout, si ce n'est que l'ancien proprio a fait en tout 1000 petits kilomètres en sa possession, vidange moteur et pont, voilà ce que je sais, elle est loin d'être neuve mais pour me balader le dimanche quand le temps le permet ça me convient, ajoutez à cela un budget d'investissement au raz des pâquerettes(1200euros vous aurez tout compris). Envie de refaire de la bécane après plus de 15ans d'abstinence, bref hier soir ne tenant plus je la sort espérant qu'elle redémarre après un mois et demi sans tourner, elle démarre youpi, sur une 2 voies en courbe légère à 150 je double une série de camion, y a un vent latéral assez fort (c'est au havre) je sens la bécane avoir de drôle de louvoiement de l'arrière qui se transmettent à l'avant, une impression légère de guidonange, alors je me dis"je roule trop vite(c'est vrai) y a plein de turbulence dû aux camions, prise au vent pas négligeable avec le carénage et les valise, ou bien c'est un problème d'amortisseur arrière ou de la fourche.
Ca va peut être vous paraitre un peu banal mais j'aimerais connaitre votre avis.
Merci

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

bluebird a écrit:Bonjour à tous, petit rappel, j'ai une K 100 de 84 140 OOOk, pas d'historique du tout, si ce n'est que l'ancien proprio a fait en tout 1000 petits kilomètres en sa possession, vidange moteur et pont, voilà ce que je sais, elle est loin d'être neuve mais pour me balader le dimanche quand le temps le permet ça me convient, ajoutez à cela un budget d'investissement au raz des pâquerettes(1200euros vous aurez tout compris). Envie de refaire de la bécane après plus de 15ans d'abstinence, bref hier soir ne tenant plus je la sort espérant qu'elle redémarre après un mois et demi sans tourner, elle démarre youpi, sur une 2 voies en courbe légère à 150 je double une série de camion, y a un vent latéral assez fort (c'est au havre) je sens la bécane avoir de drôle de louvoiement de l'arrière qui se transmettent à l'avant, une impression légère de guidonange, alors je me dis"je roule trop vite(c'est vrai) y a plein de turbulence dû aux camions, prise au vent pas négligeable avec le carénage et les valise, ou bien c'est un problème d'amortisseur arrière ou de la fourche.
Ca va peut être vous paraitre un peu banal mais j'aimerais connaitre votre avis.
Merci
Je pense plutôt a des turbulences vu le vent d'hier en plus tu doublais des camions, vois cela dans de meilleurs conditions sans trop de vent :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Snoopy, y a des solutions simples qui m'échappe quelque fois, ma nature prompte voir des problèmes là ou il n'y en a pas. Sinon la K 100 est pas au top niveau extérieure mais il me semble que le moulin tourne plutôt bien, encore bien péchu pour son âge, pas de bruit suspect, pas de fuite, et le gars qui me l'a vendu me paraissait franc du collier, vente venant que ça dame avait trop la pétoche sur la moto. Alors pour reprendre après tant de temps c'était une occase, et puis quand les finances me le permettront qui sait si j'investirais pas dans un modèle plus récent, en attendant celle ci me permettra de faire quelques virées le dimanche et un we par ci par là, du côté de la manche et la bretagne proche. C'est quand même du bonheur les fesses sur une selle non?

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

verifie tout de meme ta fourche et ton amortisseur ar :bien:

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:verifie tout de meme ta fourche et ton amortisseur ar :bien:
+1 bien-sur :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

bluebird a écrit:Merci Snoopy, y a des solutions simples qui m'échappe quelque fois, ma nature prompte voir des problèmes là ou il n'y en a pas. Sinon la K 100 est pas au top niveau extérieure mais il me semble que le moulin tourne plutôt bien, encore bien péchu pour son âge, pas de bruit suspect, pas de fuite, et le gars qui me l'a vendu me paraissait franc du collier, vente venant que ça dame avait trop la pétoche sur la moto. Alors pour reprendre après tant de temps c'était une occase, et puis quand les finances me le permettront qui sait si j'investirais pas dans un modèle plus récent, en attendant celle ci me permettra de faire quelques virées le dimanche et un we par ci par là, du côté de la manche et la bretagne proche. C'est quand même du bonheur les fesses sur une selle non?
Nous sommes beaucoup dans ton cas, même moi qui roule tout les jours :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

si tu as l'impression que ton cadre est en guimauve , qu'il bouge beaucoup en courbe rapide , cherche pas , 99 chances sur 100 que l'amortisseur arriere soit mort , des turbulences dues au vent font bouger toute la becane , c'est a cause de la prise au vent du carenage

Invité

Anonymous
Invité

150, du vent, les valises, normal.

Invité

Anonymous
Invité

MARATHOND a écrit:150, du vent, les valises, normal.
meme a 200 avec un bon amorto les valises et tout , ca ne bouge pas

10Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

200, vent, valises, normal. Ca bouge mais rien de grave, normal. Cela peut imprésionner.

11Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr:

12Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Tant qu'à l'avant ça passe le reste va suivre.........

13Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

ca c'est pas faux !!

14Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Mais bon pour revenir au sujet. Pas conduit depuis 15 ans, pas connaitre l'historique de la moto, du vent etc.... je pense que ce n'est pas prudent. Il faut reprendre la moto tranquillement sur les routes secondaires pour retrouver les automatismes. Pas plus tard que hier après midi mon unité à renforcé la brigade d'à côté. Accident mortel. Un motocycliste qui s'est vu couper la route par un tracteur. La vitesse du motard semble être à l'origine quand même. Un jeune de 22 ans sur une 600 il me semble. Mes gars me disaient que c'était un pantin le pauvre.
Alors les gars, attention, vigilence, en moto nous sommes en danger permanent.

15Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 13:05

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

De plus en plus je fais gaffe à la vitesse, motard vivant, c'est bien.
Le vent de cette semaine n'aide pas à comprendre si la moto va bien (je suis de rouen, j'ai le même que toi !!!).
La mienne aussi godille pas mal et je pense que l'amortisseur arrive au bout. il doit avoir les 95 000 km de la moto sans réfection. Sinon la k100 tient pas mal la route normalement.
Une bonne vidange de fourche serait bien aussi.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

16Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 13:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pression des pneus aussi !!!

17Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Super ce forum : On arrive à déterminer les causes à cause de : Vitesse, vent, amortisseur, conduite, pression pneu, fourche avant, etc........ alors continuons à donner nos conseils et tout rentrera dans l'ordre.

18Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 13:54

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

popov1100 a écrit:pression des pneus aussi !!!
... et état des pneumatiques

19Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 13:56

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci à vous tous je vais prendre les mesures qui s'imposent, l'amrto arrière me semble correct, mais effectivement une vidange de la fourche serait sans doute la bien venue(pas de fuite au demeurant).
Mais il faut bien admettre qu'après 15ans j'ai oublié les sensations à moto, je redécouvre et je me suis sans doute laissé impressionné hier par cet effet ressenti.
Pour répondre à Marathond, je peux t'assurer que je fais très attention à ne pas me laisser prendre à faire n'importe quoi, il m'arrive d'aller sur un parking(tant pis pour le ridicule) pour me faire ma petite séance plateau, manoeuvre à base vitesse, freinage d'urgence, pour justement retrouver les automatisme que j'avais appris et qui sont loin derrière moi.
Il y a malheureusement bcp de jeunes motards qui laissent leur vie par un excès de confiance(le fils d'une collègue 22 ans également a perdu la vie il ya 3 semaine dans les même conditions que tu cites), et je suis bien conscient du danger de la moto.
encore merci à tous

20Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 14:02

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour info la K75 et K100 ont unt forte tendance à louvoyer du Q lorsqu'on leur tape dans la gueule.

Comme dit précédemment :
1/ Amortisseur (même un BM neuf est tout moisi comparé à un EMC ou encore Ohlins Hallejuah)
2/ Pression Pneus (monte à 3bars à l'arrière si besoin)
3/ Huile de Fourche (ca peut te changer la vie mais plus au freinage qu'autre chose)



Dernière édition par zarlator le Mer 11 Fév - 15:06, édité 1 fois

21Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 14:29

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai le même probleme sur un k100 de 86
il n'a que 67000 km, mais il godille pas mal !! silent
j'ai vidangé la fourche et c'est toujours pareille
j'ai changé le pneu et ça persiste...
Je met donc en doute l'état de l'amorto AR , malgré sont faible km !!
Car c'est la seule chose que je n'ai pas changé
Mais c'est les "$" qui manquent car l'EMC n'est pas donné !! Suspect

22Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 14:42

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les vieilles motos marchent moins bien que les récentes!!
1984 et 140000 km, il y a forcément un peu de mou ds les articulations, et donc par conséquent du louvoiement.

C'est normal.

23Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 15:07

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Vous allez dire le Didier il donne raison au dernier qu'a parlé, en l'occurence Kdouzeair, il a pas tort non plus et vous avez tous raison aussi, maintenant vu le petit prix de la moto, son âge(le mien ) je vais pas investir des sommes folles pour en faire une neuve. Il y a un mécano voiture au havre (assermenté par bm) qui bricole bien et a pas cher, j'irais lui demander une petite inspection et voir ce qu'il en dit, ça se trouve c'est juste moi qu'ai eu un peu les chocottes pis voilà, on rit pas svp.

24Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 15:14

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a un mécano voiture au havre (assermenté par bm) qui bricole bien et a pas cher, j'irais lui demander une petite inspection et voir ce qu'il en dit

Son avis m'interresse !!:bien:
A+

25Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 15:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'parierais fortement sur l'amorto.

26Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Mer 11 Fév - 18:31

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon bah avec la remarque de Meca-Syl j'vais avoir des angoisses, j'suis bon pour consulter un psy, j'suis pas là d'amortir.
Bon je vais faire une vidange fourche et demander l'avis du mécano, quand je prévoirais la vidange je vous demanderais quelle huile convient le mieux, j'ai lu que l'on pouvait utiliser du liquide hydro citroen? Est ce vrais, j'ai quelques doutes, ça risque pas de bousiller les joints spy?
Pour conclure je vous dirais ce qu'il en est quand se sera fait et ce forum est une mine d'or et d'entraide, encore merci.
mes amitiés motarde.
Didier

27Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 15:14

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Honte à moi , j'suis sorti hier et j'ai regardé la pression des pneus, bon faute avouée à moitié pardonnée alors voici.
pneu avant 1.1 bar
pneu arrière. 2.3
je me flagelle avec quoi?

28Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 15:20

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Avec des caramels mous. :ptdr:

29Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 15:23

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bluebird a écrit:Honte à moi , j'suis sorti hier et j'ai regardé la pression des pneus, bon faute avouée à moitié pardonnée alors voici.
pneu avant 1.1 bar
pneu arrière. 2.3
je me flagelle avec quoi?


avant de flageller, regonfles :laughing:

30Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 15:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

avec de la chambre à air, peut-être?


_____________________________
Pneus (drôle d'impression) ® 354459_5
Pneus (drôle d'impression) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 15:38

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ayé c'est pas trop douloureux votre sanction, ça change la vie et la tenue de route surtout les boudins à la bonne pression.
2.6 avant
2.9 arrière
j'suis dans le bon au moins?

32Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 15:40

Invité

Anonymous
Invité

Faute avouée, faute a moitié pardonnée... une chance que tu sois encore de ce monde pour que l'on puisse te pardonner...

Excusez un peu ma colère, j'en ai assez d'être amené à photographier ce genre de faits divers, où un motard au détriment de sa sécurité et pour épater la galerie termine sa course dans une caisse en bois...

Mon petit coup de gueule, encore désolé...



Dernière édition par Thierry Suire le Lun 23 Fév - 19:04, édité 1 fois

33Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 15:48

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais tu as bien raison Thierry, et je le prends pas mal, mais épater la galerie ça je fais jamais, et tu admettras aussi que de se retrouver à 150 avec une K 100 ça peut aussi arriver, et comme la monte avant avant était récente j'avoue pas avoir pensé à vérifier, et je pense pas qu'en un mois et demi le pneu ait perdu plus de la moitié de sa pression à moins d'un micro trou, je ferais une vérif à ma prochaine sortie.

34Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 15:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La pression, ça change à chaque changement de température. L'idéal c'est de vérifier la pression et le niveau d'huile à chaque plein ou un plein sur deux (tout dépend du modèle) soit environ 500 bornes.
Maintenant, tu les sentiras, les baisses de pression.

Heureusement, les pneus sont solides

Qui n'a jamais du reglonfler à mort te jettera la première pierre...


_____________________________
Pneus (drôle d'impression) ® 354459_5
Pneus (drôle d'impression) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 16:33

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:La pression, ça change à chaque changement de température. L'idéal c'est de vérifier la pression et le niveau d'huile à chaque plein ou un plein sur deux (tout dépend du modèle) soit environ 500 bornes.
Maintenant, tu les sentiras, les baisses de pression.

Heureusement, les pneus sont solides

Qui n'a jamais du reglonfler à mort te jettera la première pierre...

Embarassed je n'ai rien a jeter.....ça m'est déjà arrivé aussi silent

36Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Je me doute que tu n'as pas fait pour épater la galerie, c'est juste une expression...

37Pneus (drôle d'impression) ® Empty Re: Pneus (drôle d'impression) ® Lun 23 Fév - 19:31

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et bien soyez certain que je prends bonne note de vos remarques, et cela prouve bien que ce forum est un témoignage de l'entraide et du respect de l'autre, merci.
Mes amitiés motarde

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour. A Bluebird, une fessée sur le ventre avec une lame de scie, le trop plein de souffle expurgé des poumons etant réemployé au regonflage des deux boudins ...non mais, sans blagues !!!
A la condition d'avoir moins de 0.5 grammes de jaja par litre d'air , hein, qu'on soit bien d'accord !!!!

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Slt Chriss, bah j't'écris du ballon je décante mes 3 grammes, plus que 12h et je peux repartir, j'suis à plat.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

c'est le garage Levesque dont tu parles plus haut ?

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

R&K, oui il s'agit de ce garage rue darwin au havre, j'y suis pas encore allé, mais un pote y va et il l'a encore dépanné de façon plutôt sympa, donc un type en qui on peut faire confiance.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

je vais y faire un saut pour ma R, mon père lui a porté la sienne pour réparer son embrayage sur la S5 il en est content ma foi. les pièces sont au même prix la main d'oeuvre est un poil moins chère

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi aussi je trouvais ma moto trop floue. Pression des pneux ok (il manquait 1 bar partout) puis amortisseur d'occase (d'origine, merci glemm) et maintenant c'est bon. Ce ne sera jamais une moto neuve mais ca va bien. Et puis 150 avec une k100 effectivement y'a pas de misère !!!

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est quand même dingue cette histoire de pression de pneus En effet,je n'ai pas souvenance d'avoir acheté une moto a un particulier avec une pression correcte dans les boudins,je ne parle pas des bougies,ni de l'état de certains filtres a air.
SYSTEMATIQUEMENT dés que j'achéte une moto:révision compléte avec vidange,filtres,bougies etc etc et ce même si on me dit l'avoir fait.....faut dire aussi que je n'investis pas des sommes énormes dans mes achats,ce qui me permet ces petites fantaisies PS: j'oubliais,j'ai eu 3 bm dont une k1100 lt il y a quelques années que j'avais payée bonbon (disons sa valeur) hé bien AUCUNE n'avait,si ce n'est un fond,d'huile dans la boite a vitesses,et un viveau correct dans le pont.

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Nicolecler, 150 comme un rien, tiens ya pas longtemps un samedi de beau temps on sort faire un tour, impec, je devais être rentré pour 18h30, à 80 bornes de chez moi, 12 pour chopper l'autoroute et 1h1/4 devant moi et pa à 5mn non plus.
Bref je me suis trouvé pas longtemps mais assez pour les jumelles si il y en avait eu à 170, bien protégé par les hauts talus, pas de zef, je trouvais que je doublais beaucoup, on est tellement bien sur ces bécanes et je suis pas un gars à faire son kéké, que du bonheur.

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je boss en moto cette semaine. Hier départ de Barentin, passage par Honfleur pusi Montivilliers avant le retour sur Maromme. Beau temps, léger vent bref, tout va bien. Du coup je me lache un peu. 170 dans les grandes courbes de l'A29 et 200 en ligne droite. Ca bouge toujours un peu mais c'est tout à fait raisonnable. Le mouvement du guidon est lent et continu dans les courbes. C'est sur qu'un amortisseur neuf calmerait tout ca (j'ai acheté celui d'origine de glenn avec 50 000 km au compteur). Bref, cette moto est toujours dans le coup. Il ne faut jamais oublier que la conception de la K100 commence à dater un peu. Bref, amorto pas trop vieux et pneux ok, pas de jeux dans les roulements, même si ca bouge un peu y'a de quoi se faire très plaisir (demander au jeune kéké en 600 hornet à qui j'ai fais l'intérieur dans le rand rond-point à Bois-guillaume). La faible section des pneus rend la machine hyper maniable et mis à part le freinage hors d'age, on peut se faire très plaisir.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum