Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal laborieux K1200GT 2008

+19
thjmeliss
fabrice.becker
Grunky
nik0
chaphimar
chat76
1100RT_QC
Romuald
Amiral
Trumftager
AshtonMC
Pitchou29
Skill
Kalou
ledany
xterminator
jm68
BM92
Marchet
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Marchet

Marchet
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous donne des informations quant à la procédure de débridage de ma moto, K12GT de mai 2008.

J'ai amené la moto chez mon concessionnaire (Tocqueville Paris 17ème) le 20 avril 2016, conformément à la procédure ils ont pris des photos, branché la moto sur la valise pour s'assurer que la moto n'avait fait l'objet d'aucune modifications de puissance par rapport à l'origine et ils ont envoyé le dossier à BM France pour la suite.
Je suis reparti avec la moto bridée.
Le concessionnaire m'a appelé avant hier pour m'annoncer que la moto était parfaitement conforme et que tous les papiers administratifs au niveau de BM avaient été signés mais que l'UTAC (j'ai cru comprendre que c'était l'organisme en charge de délivrer les certificats de conformité technique..) risquait de ne pas délivrer le certificat administratif permettant de débrider la moto avant octobre 2016 (oui octobre 2016) car la moto datant de 2008 elle n'était pas prioritaire.....

Le cons m'a indiqué faire pression auprès de l'Utac pour débloquer la situation pour moi et un autre client de K12GT de la concession.....sans pouvoir me donner de précision

Que puis je faire? ai je un recours pour faire accèlérer le débridage?

Cette situation est ubuesque!

Bien à vous, merci de vos avis.

Olivier


Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

jm68 a écrit:
oui c'est clair que c'est trop, en fait ça l'a fait dès la veille du changement de carto, quant j'ai démonté la cale... le câble revient très bien et jeu normal, je vais rejeter un oeil du coté de l'actuateur de ralenti que j'ai démonté pour nettoyage quand la boite à air était démontée...

Arrow.. attention il faut réactualiser la butée "haute et basse" du servo-moteur avec le GS911....

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Xav0691 a écrit:
jm68 a écrit:
oui c'est clair que c'est trop, en fait ça l'a fait dès la veille du changement de carto, quant j'ai démonté la cale... le câble revient très bien et jeu normal, je vais rejeter un oeil du coté de l'actuateur de ralenti que j'ai démonté pour nettoyage quand la boite à air était démontée...

Arrow.. attention il faut réactualiser la butée "haute et basse" du servo-moteur avec le GS911....
je l'ai fait le soir même, mais je pense le refaire maintenant que c'est stable

http://casim44.fr

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jm68 a écrit:
Xav0691 a écrit:

Arrow.. attention il faut réactualiser la butée "haute et basse" du servo-moteur avec le GS911....
je l'ai fait le soir même, mais je pense le refaire maintenant que c'est stable
au passage, ça contrôle un débit d'air ou d'essence ?

http://casim44.fr

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Contrôle du débit d'air uniquement.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour que le ralenti fonctionne bien j'ai du refaire un reset de l'appareillage puis calibrage du actuateur. Maitenant ralenti nickel.

http://casim44.fr

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

jm68 a écrit:Pour que le ralenti fonctionne bien j'ai du refaire un reset de  l'appareillage puis calibrage du actuateur. Maitenant ralenti nickel.
:bien: ..Ok c'est super !..Bonne route

artimax

avatar
Apprenti

K1200s débridé depuis vendredi. C'est le jour et la nuit. Le ralenti est plus stable. Le moteur tourne plus rond. Ca racle moins, on a l'impression que tout est plus onctueux. 67 cv de plus ça change forcément, ça tracte fort mais sans violence. J'aimais déjà cette machine avant je l'aime encore plus maintenant. Je croise les doigts pour que l'embrayage et la centrale Abs me laisseront tranquille.

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

artimax a écrit:K1200s débridé depuis vendredi. C'est le jour et la nuit. Le ralenti est plus stable. Le moteur tourne plus rond. Ca racle moins, on a l'impression que tout est plus onctueux. 67 cv de plus ça change forcément, ça tracte fort mais sans violence. J'aimais déjà cette machine avant je l'aime encore plus maintenant. Je croise les doigts pour que l'embrayage et la centrale Abs me laisseront tranquille.
La même depuis samedi, que du bonheur :)
J'ai changé l'embrayage avec le rappel vers 30mkm, mais 25mkm plus tard, je trouve qu'il recommence à taper et j'aime pas trop ça...
Pour la centrale ABS, ça m'est arrivé en février... ils m'ont réparé ça à la Renault (genre il faut tout changer mon bon monsieur) et du coup, un petit 2400 euros...
En tout cas, pour le débridage, quel bonheur en effet.
Bonne route à vous

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après un mois et demi d'utilisation en full et plus de milles Km, vraiment pas déçu de l'investissement.
Plus de souplesse et de couple sur la plage d'utilisation soft et un truc de fou en haut...
Si quelqu'un regrette le passage en full, j'ai une cale à vendre :ptdr:

http://casim44.fr

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je partage complétement tes conclusions.


_____________________________
Débridage légal laborieux K1200GT 2008 - Page 3 Signat10

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part... demande via mon concessionnaire le 10 novembre > papiers (pour refaire la CG) reçus aujourd'hui
donc 9 semaines ... ya plus K :wink:

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Revision des 40000 prévue et donc retrofit souhaite en même temps.....mais 9 semaines ça fait long. On verra bien.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

tourix a écrit:Pour ma part... demande via mon concessionnaire le 10 novembre > papiers (pour refaire la CG) reçus aujourd'hui
donc 9 semaines ... ya plus K :wink:
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Surprised . Allez, encore un peu de patience, Michel et tu pourras prévoir de faire rallonger tes manches de chemises. :laughing:

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:et tu pourras prévoir de faire rallonger tes manches de chemises
yessss Twisted Evil

yapluka a écrit:mais 9 semaines ça fait long
il y a eu les fêtes dans ce laps de temps... ça sera peut-être plus rapide maintenant,
mais il faudra bien t'y prendre en deux fois quand-même ( 1. demande d'attestation 2. débridage effectif )
donc forcément plus que le temps d'une révision

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de souci pour le protocole sauf que la mob doit être identique au véhicule sortie usine. J'ai un flitre KN. ça passe ou non?

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui ça passe, ça ne se voit pas sur les photos et ils ne démontent pas tout pour contrôler les références...

http://casim44.fr

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Perso, c'est moi qui ait fait les photos pour le concessionnaire donc no stress.


_____________________________
Débridage légal laborieux K1200GT 2008 - Page 3 Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum