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BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,

alors comme certains j'ai bien reçu le mail de BMW m'informant que je pouvais faire débrider mon brêlon pour la modique somme de 250€*

Euh oui il y a un * à lire en tout petit ne concerne pas les séries K :ptdr:

Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Alors qui se lance? flower

Quand on sait que Honda de son côté vendait il y a un an ses boîtiers débridés pour 1200VFR environ 1000€ et aujourd'hui fait le "dé-bridage" (ou retour en mode universel) France à 450€.... tafume

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Et si le tordage de cale est déjà fait :siffle: ça fait pas mal de MO en moins

xterminator

xterminator
Membre a vie
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BlueStrawb a écrit:
Renseignement pris auprès d'un concessionnaire de la région IdfF il appairait que ce n'est pas 250€ pour nos belles germaniques mais plutôt 500€. il faut tomber les flanc, le réservoir, ouvrir les entrailles. Bref, de quoi rebuter le tout venant.
Du coup le représentant BMW en question conseil ceux qui le veulent d'attendre la révision des 30'000 km pour profiter de l'opération de vérification du jeu aux soupapes pour tout faire en une fois, mais sans annoncer de tarif.

Bon on continue d'entendre un peu de tout et du n'importe quoi je pense ... quel est ce concessionnaire ?

J'ai RDV début mai, le 9 pour être précis. D'après les informations que je détiens (source BMW TOCQUEVILLE sur place) il faut compter 1H30 pour l'ensemble du démontage remontage y compris MAJ de la carto qui est forfaitisée. La MO doit être à 70€ HT de l'heure on va arrondir à 150 euros TTC. Je pense que l'on devrait tendre aux alentours de 350 euros donc. Réponse dans un peu plus de 15 jours...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de trouver cet article sur AMV :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

Chez AMV, nous faisons confiance aux conducteurs et dissocions le risque de la puissance : il n'y aura donc pas d'augmentation de tarifs d'assurance sur les motos débridées, retrouvant leur état d'origine prévu par le constructeur. Il n'y a par ailleurs aucune obligation d'informer AMV si vous procédez au débridage de votre moto, sauf si celui-ci devait entraîner un nouveau numéro d'immatriculation.

franck13r

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Jeune padawan
Jeune padawan

faut que je contact la macif

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui la question du volet assurance me turlupine un peu également

Reste que le tarif annoncé par le concessionnaire, même s'il est fait "à la volée" a tendance à calmer les ardeurs à vouloir se mettre en version d'origine légalement. pale

C'est moche, je me pose la question d'appeler la HALDE. Parce que, finalement, ne serait-ce pas de la discrimination envers les K ? :ptdr: LOL

mouetteScasquéesMC

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Apprenti

Bonjour

je viens de faire la demande de dossier debridage pour un K1600 GT de 2011 auprès de challenge one à Agen 47.

il faut

photos de face , cotes et arriere afin de verifier si le vehicule est en etat conforme
copîe de la carte grise

forfait 250 € ttc chez BM AGEN

A noter que bm bordeaux pratique 240 € et propose si le debridage est effectue en meme temps qu une révision , de réduire de 50 % le tarif du forfait de remise a la puissance d'origine. Cependant à Bordeaux le garage souhaite prendre lui meme les motos en photo ce qui contraint à effectuer un aller retour juste pour immortaliser la belle....

Ensuite il faut faire une démarche en prefecture pour modifier la CG et acquitter le montant d'un cheval fiscal soit selon les préfectures environ 55 €

j'ignore si il faut se deplacer en personne à la prefecture pour le changement , dans ce cas cela signifie au bas mot une demi journée perdue.

Invité

Anonymous
Invité

mouetteScasquéesMC a écrit:
Ensuite il faut faire une démarche en prefecture pour modifier la CG et acquitter le montant d'un cheval fiscal soit selon les préfectures environ 55 €

j'ignore si il faut se deplacer en personne à la prefecture pour le changement , dans ce cas cela signifie au bas mot une demi journée perdue.


Bonjour,

Moi je croyais que le prix de la CG était compris dans le forfait 250 € ...

Il consiste en quoi ce forfait 250€ ? Bouger trois pelés pour faire de la paperasse seulement ?

Et puis pour les assurances, j'ai fais une simu chez AMV, pour un k1200s: ça m'a fait un peu rigoler en comparant avec mon assurance qui applique une majoration:

k1200s, tout risque, 50% de bonus, aucun sinistre déclaré, chez mon assureur: 482 € / an (comprend déjà la majoration de 110€ /an pour le retrofit)
Chez AMV tout risque, 50% depuis plus de trois ans: formule 4, 891€ / an

"Chez AMV on ne tient pas compte de la puissance" peut être !!

Mais on y prend un peu les gens pour des cons :wink:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Étonnant tout de même un tel écart, surtout vu la région où tu résides, en principe les primes sont quand même en deçà. As tu rentré la simulation à ISO-paramètre par rapport à la tienne (profession lieu de résidence, garanties ...)

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K1200R Sport 50% de bonus depuis 8 ans assuré tout risque en loisir seul dans le dep 79 avec franchise à 100€ équipement motard à 400€ et indemnisation+
Je serais à 231€/an en full. Pas trouvé moins cher en bridé. Je reste chez mon assureur malgré l'augmentation... j'ai fait un devi à la mutuelle des motards qui annonce ne pas augmenter leurs tarifs, j'étais aux alentours des 500€
Après je suis dans une zone géographique pas cher en assurance ... Pour certain assureur ça peut aller du simple au double suivant les zones...

http://casim44.fr

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu es chez quel assureur?

J'ai déjà fait des simulations chez AMV et Club 14 sans retrofit, finalement MAAF restait moins cher à garantie et franchises équivalentes.

Bonjour,

Moi je croyais que le prix de la CG était compris dans le forfait 250 € ...

Il consiste en quoi ce forfait 250€ ? Bouger trois pelés pour faire de la paperasse seulement ?

Des papiers que j'ai lu, notamment sur moto journal, le forfait devrait comprendre le prix et les démarches auprès de la préfecture.

je viens de faire la demande de dossier debridage pour un K1600 GT de 2011 auprès de challenge one à Agen 47.

il faut

photos de face , cotes et arriere afin de verifier si le vehicule est en etat conforme
copîe de la carte grise

Oui j'avais noté cela aussi. du coup il sera intéressant de savoir quelles modifications seront tolérées, et lesquelles seront rédhibitoires.

Le changement des embouts de guidons? La mise en place de pare-mains? une prise USB/ allume cigare supplémentaire? une phare xénon? Des flooders?

Ces modifs qui ne changent pas le géométrie générale du véhicule mais en change l'aspect et ne le rend plus conforme au type réceptionné, comment vont-ils le prendre en compte?

V

dmo

dmo
En rodage
En rodage

BlueStrawb a écrit:Tu es chez quel assureur?

J'ai déjà fait des simulations chez AMV et Club 14 sans retrofit, finalement MAAF restait moins cher à garantie et franchises équivalentes.

Bonjour,

Moi je croyais que le prix de la CG était compris dans le forfait 250 € ...

Il consiste en quoi ce forfait 250€ ? Bouger trois pelés pour faire de la paperasse seulement ?

Des papiers que j'ai lu, notamment sur moto journal, le forfait devrait comprendre le prix et les démarches auprès de la préfecture.

je viens de faire la demande de dossier debridage pour un K1600 GT de 2011 auprès de challenge one à Agen 47.

il faut

photos de face , cotes et arriere afin de verifier si le vehicule est en etat conforme
copîe de la carte grise

Oui j'avais noté cela aussi. du coup il sera intéressant de savoir quelles modifications seront tolérées, et lesquelles seront rédhibitoires.

Le changement des embouts de guidons? La mise en place de pare-mains? une prise USB/ allume cigare supplémentaire? une phare xénon? Des flooders?

Ces modifs qui ne changent pas le géométrie générale du véhicule mais en change l'aspect et ne le rend plus conforme au type réceptionné, comment vont-ils le prendre en compte?

V

Selon le mail suivant envoyé par un concessionnaire BMW à ses clients les démarches pour le débridage, cela risque d'être tendu:

d'un côté il stipule que les accessoires homologués sont autorisés, d'un autre que le véhicule doit être conforme à l'origine, en citant explicitement les rétroviseurs par exemple.
Seule exception notable: les silencieux non d'origine homologués sont explicitement autorisés (comme le stipulait le décret).

Il semble effectivement qu'un éclaircissement soit nécessaire.


Phase 1 :

Passage en concession obligatoire afin de collecter les informations nécessaires

1) Vérification que la moto soit éligible par la présence de l’ABS.

2) Rédaction d' un document (sur papier à entête denotre concession) stipulant que la moto est conforme à sa configuration d’origine (rétroviseurs, clignotants, échappement - la présence d’un silencieux homologué est acceptée, conformité des pneumatiques notamment les indices de charge et de vitesse).

3) Faire une photo de la moto attestant de sa conformité. Si la moto est équipée d’accessoires non homologués, le débridage ne pourra se faire en l’état. La moto devra au préalable être remise en conformité (futur controle technique au 01/10/2017).

4) Transmission au CICdu Certificat d’Immatriculation actuel

5) Copie du document préalablement rédigé attestant de la conformité du véhicule .

 

Phase 2 :

Examen du dossier et débridage

1) Après examen du dossier par le CIC,nous recevrons:

a. Une attestation de conformité.

b. Une plaque d’identification autocollante spécifique au châssis de la moto (elle comportera les nouvelles données d’homologation). Cette plaque sera à poser à proximité de la plaque d’identification d’origine et devra être facilement accessible en cas de contrôle du véhicule apr les forces de l'ordre. Les deux devront être présentes sur la moto.

2) Nous effecturons alors l’intervention de débridage sur la moto.

3) Enfin, il sera possible d’immatriculer la moto en full power (dossier à envoyer en préfecture, la modification des caractéristiques techniques n’est pas encore disponible dans AUTOIMMAT et SIV). Compte tenu du volume de demandes attendu, il est probable qu’un délai moyen de plusieurs semaines soit à prévoir pour la fourniture de l’attestation de conformité et de la plaque d’identification autocollante.



L'ensemble de ces prestations fera l'objet d'un forfait de 250 € ttc

Ce forfait comprend :

- L’attestation de conformité délivrée par le CIC ainsi que la fourniture de la plaque d’identification. La fourniture de ces éléments sera gratuite pour les véhicules immatriculés à partir du 1er octobre 2015.

- Notre prestation, comprend : la réception et le contrôle du véhicule, les démarches auprès du CIC, les démarches d’immatriculation et enfin la reprogrammation du véhicule.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce coût ne comprend pas les éventuels frais de remise en conformité de la moto, ni les éventuelles pièces à remplacer nécessaires au débridage (ainsi que le coût de la MO associée pour les series K ou autres....)

Notre service aprés vente se tient à votre disposition pour toute question et prise de rendez-vous afin de procéder à l'application de cette nouvelle mesure.

Il nous faudra du temps pour répondre à la demande de plusieurs milliers de clients et nous vous demandons encore un peu de compréhension quand à la gestion de cette procédure exceptionnelle.

Bien cordialement."

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Dmo

nous avons bien eu la même lecture du texte.
Reste à savoir comment les concess' réagiront devant certaines modifs (par exemple circuit électrique)

Certains seront peut être moins regardant que d'autres, qui pourraient être au pied de la lettre et exiger un retour à la version originelle. Du coup y en aura-t-il une trace? Je ne pense pas, mais bon.

Finalement tout cela est presque aussi limpide que du jus de boudin. et oblige, normalement tout le monde à rouler en état d'origine. :ptdr:

Il est urgent de ne pas se précipiter. tirelalangue

Skill

Skill
Livreur de Pizza
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Quelqu'un sait où trouver le texte officiel qui indique les obligations à remplir pour débrider légalement sa moto ?

Je n'envisage pas de le faire pour ma K1200 RS (*), mais j'aimerais quand même bien savoir.

(*) pour moi elle est meilleure en 98 ch qu'en 130 ch si on ne roule pas tout le temps dans les tours, et en ce qui me concerne il n'est pas question de passer par un concessionnaire pour une intervention techniquement simple mais coûteuse en temps (échange de la boîte à air et dépose d'un shunt).

jm68

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Livreur de Pizza
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Skill a écrit:Quelqu'un sait où trouver le texte officiel qui indique les obligations à remplir pour débrider légalement sa moto ?

[...]

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Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Donc 250 balles et on rajoute en plus le coût du débridage. Ben p....n... ils ne se sont pas chier...

Edit : ah non j'ai mal lu. C'est 250 balles tout compris, en sus s'il faut remettre en conformité.

Dans mon cas par exemple, ils me compteraient donc les frais pièce et main d'oeuvre pour remettre la cale avant de l'enlever ?

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:Donc 250 balles et on rajoute en plus le coût du débridage. Ben p....n... ils ne se sont pas chier...

Oui c'est ça !

Mais ça comprend les chevaux fiscaux en plus et le prix de la CG

Enfin c'est comme ç a que je l'ai compris :wink:

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Valoche a écrit:Donc 250 balles et on rajoute en plus le coût du débridage. Ben p....n... ils ne se sont pas chier...

Edit : ah non j'ai mal lu. C'est 250 balles tout compris, en sus s'il faut remettre en conformité.

Dans mon cas par exemple, ils me compteraient donc les frais pièce et main d'oeuvre pour remettre la cale avant de l'enlever ?
pour moi j'ai compris que les 250€ était le prix suggéré par BMW France pour la main d'oeuvre et l'administratif...



Dernière édition par jm68 le Ven 29 Avr - 12:51, édité 1 fois

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Invité

Anonymous
Invité

jm68 a écrit:
Valoche a écrit:Donc 250 balles et on rajoute en plus le coût du débridage. Ben p....n... ils ne se sont pas chier...

Edit : ah non j'ai mal lu. C'est 250 balles tout compris, en sus s'il faut remettre en conformité.

Dans mon cas par exemple, ils me compteraient donc les frais pièce et main d'oeuvre pour remettre la cale avant de l'enlever ?
pour moi j'ai compris que les 250€ était le prix suggéré par MBW France pour la main d'oeuvre et l'administratif...

Moi mon concessionnaire BMW m'a bien dit hier:

forfait 250€ + MO pour le retrofit (environ 75 Euro pour un k1200s)

amarna

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Apprenti

J'hallucine. ...le mien me dit 250€ pour les photos et les papiers à faire remonter à Bmw france et ensuite à nouveau 250€ pour l'intervention technique à proprement parlée. Il faut ensuite ajouter 1 cheval en préfecture. Donc pour moi c'est grosso modo 500€. Abusez non ???

Invité

Anonymous
Invité

amarna a écrit:J'hallucine. ...le mien me dit 250€ pour les photos et les papiers à faire remonter à Bmw france et ensuite à nouveau 250€ pour l'intervention technique à proprement parlée. Il faut ensuite ajouter 1 cheval en préfecture. Donc pour moi c'est grosso modo 500€. Abusez non ???

Soit ton concessionnaire a rien compris, soit c'est un escroc, soit un incompétent car il prévoit au moins 3 heures de main d'oeuvre pour débrider ta moto...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à priori, au regard de tout cela, il parait urgent d'attendre que tout se régularise un peu

au fait pourquoi ne pas se renseigner directement chez BM RANCE ?? avec un air innocent et un peu perdu bien évidemment ......


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? Mousta10 Débridage légal qui s'y colle? Idf10Débridage légal qui s'y colle? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:à priori, au regard de tout cela, il parait urgent d'attendre que tout se régularise un peu

au fait pourquoi ne pas se renseigner directement chez BM RANCE ??  avec un air innocent et un peu perdu bien évidemment ......

Après le 1er janvier, j'ai appelé BM France pour avoir des infos, à cette époque ils redirigeaient vers les concessions...

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Le 20/04, comme beaucoup d'entre nous, je reçoit ce mail de la part de mon concessionnaire:

"Cher Client, Cher motard,



La loi des 100 ch est enfin applicable.

Nous tenons à vous remercier pour votre patience,mais il reste une procédure à appliquer afin de pouvoir utiliser la pleine puissance de votre machine.

Procédure concernant les véhicules d’occasion déjà immatriculés:

Les motos éligibles seront uniquement celles disposant du système ABS.

Phase 1 :

Passage en concession obligatoire afin de collecter les informations nécessaires

1) Vérification que la moto soit éligible par la présence de l’ABS.

2) Rédaction d' un document (sur papier à entête denotre concession) stipulant que la moto est conforme à sa configuration d’origine (rétroviseurs, clignotants, échappement - la présence d’un silencieux homologué est acceptée, conformité des pneumatiques notamment les indices de charge et de vitesse).

3) Faire une photo de la moto attestant de sa conformité. Si la moto est équipée d’accessoires non homologués, le débridage ne pourra se faire en l’état. La moto devra au préalable être remise en conformité (futur controle technique au 01/10/2017).

4) Transmission au CICdu Certificat d’Immatriculation actuel

5) Copie du document préalablement rédigé attestant de la conformité du véhicule .

 

Phase 2 :

Examen du dossier et débridage

1) Après examen du dossier par le CIC,nous recevrons:

a. Une attestation de conformité.

b. Une plaque d’identification autocollante spécifique au châssis de la moto (elle comportera les nouvelles données d’homologation). Cette plaque sera à poser à proximité de la plaque d’identification d’origine et devra être facilement accessible en cas de contrôle du véhicule apr les forces de l'ordre. Les deux devront être présentes sur la moto.

2) Nous effecturons alors l’intervention de débridage sur la moto.

3) Enfin, il sera possible d’immatriculer la moto en full power (dossier à envoyer en préfecture, la modification des caractéristiques techniques n’est pas encore disponible dans AUTOIMMAT et SIV). Compte tenu du volume de demandes attendu, il est probable qu’un délai moyen de plusieurs semaines soit à prévoir pour la fourniture de l’attestation de conformité et de la plaque d’identification autocollante.



L'ensemble de ces prestations fera l'objet d'un forfait de 250 € ttc

Ce forfait comprend :

- L’attestation de conformité délivrée par le CIC ainsi que la fourniture de la plaque d’identification. La fourniture de ces éléments sera gratuite pour les véhicules immatriculés à partir du 1er octobre 2015.

- Notre prestation, comprend : la réception et le contrôle du véhicule, les démarches auprès du CIC, les démarches d’immatriculation et enfin la reprogrammation du véhicule.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce coût ne comprend pas les éventuels frais de remise en conformité de la moto, ni les éventuelles pièces à remplacer nécessaires au débridage (ainsi que le coût de la MO associée pour les series K ou autres....)

Notre service aprés vente se tient à votre disposition pour toute question et prise de rendez-vous afin de procéder à l'application de cette nouvelle mesure.

Il nous faudra du temps pour répondre à la demande de plusieurs milliers de clients et nous vous demandons encore un peu de compréhension quand à la gestion de cette procédure exceptionnelle.

Bien cordialement."

Ça tombe bien, j'avais rendez-vous ce matin (30/04) pour la révision des 20.000 km. J'appelle dans l'heure pour ajouter cette opération à la révision, et la (charmante) standardiste me dit que pas de problème, c'est ajouté aux travaux à faire.

Ce matin, je me pointe à la concession pour la révision et monter le dossier et le chef d'atelier me dit que pour le débridage, on verra plus tard car il à trop de dossiers en attente!
Ils ne doivent pas avoir besoin d'argent ces gens-là...Rolling Eyes

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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..../....
Si la moto est équipée d’accessoires non homologués, le débridage ne pourra se faire en l’état. La moto devra au préalable être remise en conformité (futur controle technique au 01/10/2017). :out: :out: :out: :out: :out: :devil: :devil: :devil:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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xterminator

xterminator
Membre a vie
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Bah, c'est déjà un contrôle technique ...

Mick69280

Mick69280
Apprenti

Bonjour a tous, je confirme ce que dit Gilles2R.

J'ai rendez vous le 03/05/2016 pour la phase 1 auprès de mon concessionnaire sur Lyon.
Ils m'ont dit faut compter un petit mois de délais pour le traitement du dossier et réception de tout les documents nécessaire a pour le débridage.
Et tout cela pour un forfait de 250€
Ce forfait comprend :

- L’attestation de conformité délivrée par le CIC ainsi que la fourniture de la plaque d’identification. La fourniture de ces éléments sera gratuite pour les véhicules immatriculés à partir du 1er octobre 2015.

- Notre prestation, comprend : la réception et le contrôle du véhicule, les démarches auprès du CIC, les démarches d’immatriculation et nouvelle carte grise et enfin la reprogrammation du véhicule.

Je suis allée ensuite voir mon assureur et donc qd cela sera fait il faudra que je leur transmettent l'attestation de mise en conformité et la nouvelle carte grise, et cela sans aucun changement de tarif.

pas de cv fiscaux complémentaire sur la carte grise pour info

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Mick

ton concess' te fait le débridage pour 250€ TTC? cheers

Sans majoration pour la main d’œuvre pour retirer la cale? C'est énorme.
Un concessionnaire plus pour son client que pour sa marque? :bien:

Tu nous diras si le prix de la nouvelle carte grise est en sus?

V

amarna

avatar
Apprenti

C'est vraiment du grand n'importe quoi les prix. On passe du simple au double selon les concessions. Il est urgent d'attendre Suspect

Mick69280

Mick69280
Apprenti

oui pour 250€ TTC il me font le dossier et le débridage. la total quoi :bien:

je vous tiens informé après mon rendez vous de mardi pour la carte grise mais il me semble qu'il me la comprenne dans le tarif.
a confirmé

Mick69280

Mick69280
Apprenti

après pour les tarifs tu vois tout de suite ceux qui veulent ce faire du benef sur notre dos ou ceux qui respect les consignes BMW France

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

J'attends de connaître le coût chez TOCQUEVILLE ... ensuite je passerai peut être un petit mot à BMW FRANCE (comme je sais si bien le faire :wink: )

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Renseignement pris, pareil que tout le monde ... 250 € pour la paperasse et la photo. Point marrant de mon concess :

- Il faut les clignos d'origine en gros et le pot ( ou akra car BMW l'autorise) ...
Mais ils s'en foutent si t'as des pneu limés à la moelle, tu pisse de l'huile , ...

J'adore les lois FR ....

Sinon, perso mon concess m'a dit que le serveur pour le débridage chez BMW (boite mail) est saturé de demande....

Pour le prix, si on fait la révision en même temps il ne compte pas le démontage.. normal.

Par contre, il ne s'engage pas à le faire si la cale est tordu ...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Looping94510 a écrit:Par contre, il ne s'engage pas à le faire si la cale est tordu ...
J'ai pas compris. Il ne s'engage pas à faire quoi ?

Moi il faudra que je pose la question, vu que j'ai plus de cale.

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Le garage s'engage à ce que la modification soit en règle.

Si un accident arrive et que la calle est tordu et non supprimé ( par exemple) , le garage ayant approuvé le changment est en tort.

Et ils ont tellement de dossier qu'ils " filtrent" , mais ça c'est mon avis .

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai demandé à Narbonne et à Montpellier les tarifs de "leur" retrofit car il semble que c'est comme ils veulent.

Pour un k1200s

Narbonne: forfait 250€ + 75€ de MO (On ne m'a pas parlé du cheval fiscal supplémentaire)
Délais: 2 à 3 semaines

Montpellier: forfait 250€ + 100€ de MO + ~50€ pour le cheval fiscal en plus
Délais: au moins 8 semaines
j'ai aimé aussi le "1h30 de main d'oeuvre pour virer la cale" :wink:

Si vous avez d'autres prix pour d'autres concession pourriez vous les partager car en ce qui me concerne, je n'hésiterai pas à faire le déplacement si c'est moins cher...

Merci

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

freddes51 a écrit:
j'ai aimé aussi le "1h30 de main d'oeuvre pour virer la cale" :wink:


Ça ne me semble pas si déconnant que ça. Il faut enlever les carénages, le réservoir, déposer l'axe d'ouverture des papillons pour pouvoir enlever cette cale, et tout remonter dans le sens inverse. Les 1h30 ne sont surement pas loin.

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

1h30 c'est le temps max que je dois mettre moi pour le faire, et je ne suis pas mécano ... loin de là.

Alors un spécialiste....

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:
freddes51 a écrit:
j'ai aimé aussi le "1h30 de main d'oeuvre pour virer la cale" :wink:


Ça ne me semble pas si déconnant que ça. Il faut enlever les carénages, le réservoir, déposer l'axe d'ouverture des papillons pour pouvoir enlever cette cale, et tout remonter dans le sens inverse. Les 1h30 ne sont surement pas loin.

Carénage + réservoir = 10min
allez 20 minutes démontage + remontage

C'est mon temps à moi qui ne suis pas mécano, après il reste la boite à air et la cale...

jm68

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Livreur de Pizza
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En plus du réservoir il faut au moins retirer la boîte à aire pour dévisse la cale sans la tordre... je dirais au moins une heure...

http://casim44.fr

Trumftager

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Modo régional
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Albi annonce 320€ tout compris (photos, doc, GC + MO) pour un K13R.


_____________________________
Débridage légal qui s'y colle? Signat10

BlueStrawb

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Jeune padawan
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Dommage qu'Albi soit si loin de l'IdF
:bien:

xterminator

xterminator
Membre a vie
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TOCQUEVILLE aujourd'hui.
1ère étape effectuée ce jour :
Prise des 4 photos et paperasserie. Rien payé pour l'instant.
2ème étape à venir (3 à 4 semaines) :
Contact téléphonique à venir dès réception de la nouvelle plaque et débridage effectif
3ème étape après débridage effectif :
Demande de changement de la CG effectuée directement par la concession....

Kiro

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tarif à combien pour tocqueville ? ya moyen que j'y passe aussi :wink:

xterminator

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Kiro a écrit:tarif à combien pour tocqueville ? ya moyen que j'y passe aussi :wink:

Pour l'instant pas de tarif annoncé ; la procédure est trop récente.

K Ralph

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais fait inscrire sur le contrat de vente le débridage gratos lors de l'achat de ma K13S. reste la carte grise qd même. J'ai RDV ce matin. Je vous raconterai. Mais au tel, ils m'ont dit qu'ils faisaient les photos et le débridage en même temps aujourd'hui. A suivre ...

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'appeler Avignon:

Mots pour mots:

Forfait 250€ qui comprend la photo et dossiers BMW France, Carte grise, cheval fiscal en plus.

2 HEURES DE MAIN D’ŒUVRE pour tomber la cale !

En gros 350, 400 €

Invité

Anonymous
Invité

Nimes:

250€ +150 € de main d’œuvre + 44€ pour le cheval fiscal + 7 € de taxe
451€

Ils ne se chargent pas de la carte grise

Délais 4 à 6 semaines

Il semble que certains concessionnaires se chargent des papiers en préfecture et d'autres non...

K-neef

K-neef
Membre a vie
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xterminator a écrit:
./.

Demande de changement de la CG effectuée directement par la concession....

A leur frais ? Dans ce cas, c'est un beau geste commercial car, sauf erreur de ma part, la procédure de modification de la carte grise n'est toujours pas permise depuis l'interface CIV actuelle. Cela entraîne donc un traitement manuel et le déplacement obligatoire à la préfecture. C'est du temps et ce n'est pas gratuit pour la concession.

BlueStrawb

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne connais pas les fonction autorisée pour les concessionnaires sur le fichier SIV, car chaque type d'utilisateur a des fonctions différentes.

En revanche j'ai observé depuis plusieurs années que les préfecture préfère traité les dossiers par courrier plutôt qu'en direct. J'en veux pour preuve les changements de propriétaire de véhicule pour le service des cartes grises, les changements d'adresses, la délivrance des permis de conduire ou leur renouvellement.
Tout passe par courrier en recommandé AR.

Je ne serais pas surpris que cette modalité soit mis en place pour cette modification. flower

après tout faut bien donné un peu de boulot aux facteurs.
V

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