Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage légal laborieux K1200GT 2008

+19
thjmeliss
fabrice.becker
Grunky
nik0
chaphimar
chat76
1100RT_QC
Romuald
Amiral
Trumftager
AshtonMC
Pitchou29
Skill
Kalou
ledany
xterminator
jm68
BM92
Marchet
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Marchet

Marchet
Apprenti

Bonjour à tous,

Je vous donne des informations quant à la procédure de débridage de ma moto, K12GT de mai 2008.

J'ai amené la moto chez mon concessionnaire (Tocqueville Paris 17ème) le 20 avril 2016, conformément à la procédure ils ont pris des photos, branché la moto sur la valise pour s'assurer que la moto n'avait fait l'objet d'aucune modifications de puissance par rapport à l'origine et ils ont envoyé le dossier à BM France pour la suite.
Je suis reparti avec la moto bridée.
Le concessionnaire m'a appelé avant hier pour m'annoncer que la moto était parfaitement conforme et que tous les papiers administratifs au niveau de BM avaient été signés mais que l'UTAC (j'ai cru comprendre que c'était l'organisme en charge de délivrer les certificats de conformité technique..) risquait de ne pas délivrer le certificat administratif permettant de débrider la moto avant octobre 2016 (oui octobre 2016) car la moto datant de 2008 elle n'était pas prioritaire.....

Le cons m'a indiqué faire pression auprès de l'Utac pour débloquer la situation pour moi et un autre client de K12GT de la concession.....sans pouvoir me donner de précision

Que puis je faire? ai je un recours pour faire accèlérer le débridage?

Cette situation est ubuesque!

Bien à vous, merci de vos avis.

Olivier

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ils débrident les moto de 2008 ?

Marchet

Marchet
Apprenti

Oui le décret d'avril 2016 dit toutes moto euro 1, 2 ou 3 du moment qu'elles sont dotés d'ABS.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai fait la demande le même jour, c'est encourageant...

http://casim44.fr

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Payer 250 boules pour arriver à ce résultat ....
J'ai porté la mienne le 09/05/2016 ... no news ...

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Grand foutage de gueule ce truc...

http://casim44.fr

Marchet

Marchet
Apprenti

Je n'ai rien payé bien entendu pour le moment

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Idem mais quand même...

http://casim44.fr

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je connais un inconscient qui a roulé avec une K12R allemande puis une K12 GT allemande pendant huit ans ... et en France ! Ce pauvre nigaud pensait (probablement à tort) que même s'il lui arrivait un accident, foule ou pas foule le résultat serait le même et ce sombre idiot a profité (lâchement) d'une magnifique gamelle avec une GS LC allemande pour mettre à l'épreuve son principe stupide. Comme il y a certainement un dieu pour les crapules, que la brêle soit allemande ou pas n'a rien changé.
A un moment, pendant à peine 60 000 km (?), il a roulé avec une Aprilia achetée à un flic du Mans (72) qui croyait que la mob était d'origine. Notre idiot a eu vite fait de constater que ce n'était pas le cas et qu'un concess Aprilia du Mans devait avoir cru bon de couper le fil qui va bien sans rien demander à personne (ni au proprio) pour rétablir la chiotte dans sa config' d'origine.
Morale ? Pas de morale ! mais une adresse à Rouen, qu'on trouve facilement sur lbc, pour 100 € ongle

Marchet

Marchet
Apprenti

La réglementation prévoit maintenant un debridage légal je vais m'y conformer, et être patient .....

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ledany ...

J'en connais un autre qui a acheter un K13 a un MIB ..... un MIB genre maintient de la foule ...

Ben sur ce coup la il avait rien maintenu .... tout etait libre ....  :ptdr:

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marchet a écrit:Cette situation est ubuesque!

Cette situation est voulue par le gouvernement.

C'est précisément pour décourager le débridage qu'ils ont délibérément imposé la procédure dite de « l'agrément de prototype » (c.à.d. que chaque véhicule doit faire l'objet d'une démarche particulière).

Les services administratifs sont engorgés, et ils ne font certainement pas de zèle pour traiter les dossiers. Qu'ils traitent en priorité les motos immatriculées en 2016 et fin 2015 paraît logique au regard de la demande de la profession.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

De même que ces même politique te collent un A2 pour te dissuader de passer ton permis ...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi ce qui les dérange sur nos moto Euro 3 c'est qu'elles ne sont pas équipé de ce type de mouchard. http://www.phonandroid.com/bientot-police-pourra-controler-vitesse-permanence-smartphones-autres.html

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Pour moi ce qui les dérange sur nos moto Euro 3 c'est qu'elles ne sont pas équipé de ce type de mouchard. http://www.phonandroid.com/bientot-police-pourra-controler-vitesse-permanence-smartphones-autres.html

L'adaptation des mouchards tels qu'ils existent sur les camions et autres véhicules de transport en commun nous pend au nez de toutes les façons ... ainsi que la possibilité de les contrôler à la "volée" par les forces de l'ordre ...
Tu colles des bornes de lecture automatiques à chaque péage d'autoroute et tu économises ainsi que le prix des radars sur ces axes .... verbalisation à chaque dépassement de la vitesse ... simple non ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est zéro tolérance plus personne ne prendra le volant.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:Si c'est zéro tolérance plus personne ne prendra le volant.

C'est la suite de la lobotimisation intellectuelle ... ne plus rien dire, suivre la masse et courber l'échine ...
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet du post.

Marchet

Marchet
Apprenti

Pour revenir au sujet de la procédure de débridage légal je vais appeler mon concessionnaire aujourd'hui afin de voir avec lui comment faire accèlèrer le dosssier d'obtention du formulaire d'agrèment du prototype de la K12 K44. Je vous tiens au courant. Je pensais saisir sinon le médiateur de la république si je n'arrive pas à avoir un délai plus court que celui annoncé en octobre 2016 (6 mois après le dépôt du dossier).

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si ça peu te rassuré je n'ai pas reçu le certificat pour ma K1300GT dossier du 29 Avril.

Marchet

Marchet
Apprenti

Je suis passé chez BM hier après-midi ils ont rappelé BM France au siège , pas de debridage possible confirmé avant le dernier trimestre 2016. Les autres motos sont prioritaires dont les K13 dés 209 pour info . L.´Utac devrait établir le certificat d'homologation des K12 début octobre....
Ne reste qu'à attendre.... BM dit me rien pouvoir faire .

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Il y a des moments où rester dans la légalité devient héroïque et même presque absurde. Oui, on a vraiment l'impression que l'Administration traîne des pieds, délibérément Basketball

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi c'est BON. Débridage et CG 118 Kw en commande.
Effectivement pour les motos avant 2009 il y a un problème.
Elle m'a dit "moto pas bridable" ??? Je ne sais pas du tout ce qu'il faut comprendre?
Il peu y avoir un jour un rétrofit du rétrofit et les motos d'avant 2009 ne pourraient pas être rebridés???

AshtonMC

AshtonMC
Apprenti

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai amené ma K12GT 2007 chez le concessionnaire à Besançon pour démarrer la procédure de débridage et moi aussi je devrai attendre octobre 2016 minimum pour en avoir des nouvelles.

Je sens que ça va faire long cette histoire parce que ça ne veut pas dire qu'en octobre elle sera débridée, ça veut dire qu'en octobre la procédure démarrera peut être, mais je dois tenir bon No car je veux faire ça proprement et rester dans la légalité, comme c'est beau à écrire  Rolling Eyes
Le cons a pris des photos et vogue la galère...

a+

http://www.pixel-info.com/

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai un peu l'impression que les demandes se classent automatiquement par ordre inverse d'ancienneté de la moto ; un pote a été recontacté par son cons pour finaliser le débridage, chose faite, s'est un S1000XR de 2015... ma demande du 20 avril attend toujours...

http://casim44.fr

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai le même sentiment. Avec un copains , nous avons lancé deux dossiers le même jour pour deux K13000r chez le même concessionnaire, avec photos faites le même jour. Il a son certificat depuis la semaine dernière alors que je n'ai aucune nouvelle du mien. La sienne est de 2013, la mienne de 2010. Cherchez l'erreur ou plutôt comprenez mieux la stratégie générale de BM.


_____________________________
Débridage légal laborieux K1200GT 2008 Signat10

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Même son de "cloche" pour mon K1200S sur Grenoble... septembre/octobre alors que j'étais un des premiers à lancer le dossier (on a attendu la procédure de BMW avec l'histoire des photos et ça a été initié).
Très frustrant d'être un sous-client.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis donc pas près de recevoir le courrier de BM alors !!! Rolling Eyes

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

La mienne a été acheté neuve en 2013 toutes options, Garantie 5 ans et entretien inclus ; photos le 9 mai et j'attends toujours ....

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xterminator a écrit:La mienne a été acheté neuve en 2013 toutes options, Garantie 5 ans et entretien inclus ; photos le 9 mai et j'attends toujours ....


Oui mais là .... Attends plus... Ils t'ont zappé !!! Rolling Eyes

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Romuald a écrit:
xterminator a écrit:La mienne a été acheté neuve en 2013 toutes options, Garantie 5 ans et entretien inclus ; photos le 9 mai et j'attends toujours ....


Oui mais là .... Attends plus... Ils t'ont zappé !!! Rolling Eyes

Je verrai, quoi qu'il en soit, j'ai RDV pour l'entretien annuel de ma brêle le 29/07 ... Au mieux si je n'ai rien d'ici là j'essaierai de faire un petit forcing pour devancer le retour administratif ....

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Dis donc Romuald, c'est pas toi que j'ai vu hier rue d'Alésia ? Ou alors, tu as un sosie ! Twisted Evil

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Toujours pas de news de ma demande de débridage de la part de mon cons que je relance régulièrement, donc petit coup de fil au service client de BMW France : pas de trace de la demande Sad du coup réappel à mon cons, il refait la demande et devrait être ok pour dans 15j... (à priori BMW est à jour dans les demandes, ils ont épuisé le stock).

En faite beaucoup des demandes du moi d'avril se sont perdues dans la nature...

http://casim44.fr

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:Dis donc Romuald, c'est pas toi que j'ai vu hier rue d'Alésia ? Ou alors, tu as un sosie ! Twisted Evil


Euh désolé pour la réponse treeeeees tardive , mais non c'était pos moué !!!

Je vais très peu a paris .

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Travaillant avec l'UTAC presque tous les jours, je confirme que c'est un organisme qui a deux inconvénients:
- ils ont énormement de demandes,
- ils ne sont pas très rapides...

Je fais partie d'une société qui exporte des véhicules (motos/autos) depuis le Canada/USA vers la France et nous travaillons tous les jours avec eux pour faire les homologations des américaines importées, c'est pas de la tarte!

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Même déboire pour moi. Mon dossier déposé le 13/05 a été visiblement égaré. D'après Beumeu France, ils vont envoyer les documents la semaine prochaine suite à mon appel téléphonique. Merci jm68 pour l'idée. Mon cons est vraiment nul.

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une K1200GT de 2006, je l'ai portée chez moto technic à Déville les Rouen le 15/07. Je l'ai récupérée le même jour, avec la révision faite et le débridage effectué.
Le concess me tiendra informé dès qu'il aura reçu ma nouvelle CG. A ce jour pas de nouvelles....
Je suis très content de l'opération, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine. Merci Arnaud.
Bonne fin de vacances

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chat76 a écrit:J'ai une K1200GT de 2006, je l'ai portée chez moto technic à Déville les Rouen le 15/07. Je l'ai récupérée le même jour, avec la révision faite et le débridage effectué.
Le concess me tiendra informé dès qu'il aura reçu ma nouvelle CG. A ce jour pas de nouvelles....
Je suis très content de l'opération, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine.  Merci Arnaud.
Bonne fin de vacances
j'imagine... c'est le seul qui fait le débridage avant d'avoir le certif de conformité

http://casim44.fr

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

chat76 a écrit:J'ai une K1200GT de 2006, je l'ai portée chez moto technic à Déville les Rouen le 15/07. Je l'ai récupérée le même jour, avec la révision faite et le débridage effectué.
Le concess me tiendra informé dès qu'il aura reçu ma nouvelle CG. A ce jour pas de nouvelles....
Je suis très content de l'opération, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine.  Merci Arnaud.
Bonne fin de vacances

Tu a dit a ton assureur que la moto n'était plus conforme a ça carte grise?

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'ai aussitôt prévenu mon assureur. Matmut chez qui je suis client depuis 45 ans...
La réponse est claire:
Pas de modification de contrat puisque la moto est assurée suivant le modèle et non la puissance réelle. Donc on payait pour 140 ch alors qu'on en avait 106... :devil: :devil:
Il faut que le débridage soit fait dans le cadre de la loi par un professionnel.
Il faut avoir sur soi le certificat provisoire de débridage en attendant les documents officiels fournis par le concess.
Voilà, voilà
Etienne

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

jm68 a écrit:
chat76 a écrit:J'ai une K1200GT de 2006, je l'ai portée chez moto technic à Déville les Rouen le 15/07. Je l'ai récupérée le même jour, avec la révision faite et le débridage effectué.
Le concess me tiendra informé dès qu'il aura reçu ma nouvelle CG. A ce jour pas de nouvelles....
Je suis très content de l'opération, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine.  Merci Arnaud.
Bonne fin de vacances
j'imagine... c'est le seul qui fait le débridage avant d'avoir le certif de conformité
Bah oui, je suis surpris!! Question Question     Je ne vais pas m'en plaindre.  N'empêche que je n'ai pas d'info depuis plus d'un mois.

J'ai pris contact avec le concess ce matin.
Effectivement nous avons de la chance sur Rouen, la concession, à l'inverse des autres, a fait le choix d'effectuer le débridage dès la parution de la loi.
Il s'agit d'un geste envers le client. Et aussi afin de lisser la charge des techniciens, car ils vont croûler sous les demandes dans quelques temps.
Je saurai demain si mes documents sont arrivés.

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

chat76 a écrit:
jm68 a écrit:
j'imagine... c'est le seul qui fait le débridage avant d'avoir le certif de conformité

J'ai pris contact avec le concess ce matin pour me faire expliquer le pourquoi.
Effectivement nous avons de la chance sur Rouen, la concession, à l'inverse des autres, a fait le choix d'effectuer le débridage dès la parution de la loi.
Himmel , sie nicht beachtet hat , das Verfahren
Il s'agit d'un geste envers le client. Et aussi afin de lisser la charge des techniciens, car ils vont croûler sous les demandes dans quelques temps.
Je saurai demain si mes documents sont arrivés.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

chat76 a écrit:Oui, j'ai aussitôt prévenu mon assureur.  Matmut chez qui je suis client depuis 45 ans...
La réponse est claire:
Pas de modification de contrat puisque la moto est assurée suivant le modèle et non la puissance réelle.  Donc on payait pour 140 ch alors qu'on en avait 106... :devil: :devil:
Il faut que le débridage soit fait dans le cadre de la loi par un professionnel.
Il faut avoir sur soi le certificat provisoire de débridage en attendant les documents officiels fournis par le concess.
Voilà, voilà
Etienne

Le certificat provisoire c'est le Certificat de conformité mais si le CS a fait le debridage avant d'en faire la demande tu ne peu pas roulez légalement avec la moto avant de l'avoir. Ou quelque chose m'a échappé?

chaphimar

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
J'ai une K1200GT produite en 08/2006. Avec le concessionnaire (sympa) nous avons entamé les démarches (photos, conformité d'origine,...) pour le débridage. Mauvaise nouvelle le lendemain : ma brèle serait trop ancienne et donc pas éligible. Je ne comprends pas puisque par exemple CHAT76 a réussi... ??? Est-ce qu'il faut que je déménage à Rouen tirelalangue ? Comment pouvons-nous vérifier les conditions à remplir ? Je ne comprends rien aux histoires d'euro 1, 2, 3... Il n'y a pas un truc simple ? Si l'un d'entre vous a une idée... Merci d'avance et bonne route à tous !

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

chaphimar a écrit:Bonjour à tous
J'ai une K1200GT produite en 08/2006. Avec le concessionnaire (sympa) nous avons entamé les démarches (photos, conformité d'origine,...) pour le débridage. Mauvaise nouvelle le lendemain : ma brèle serait trop ancienne et donc pas éligible. Je ne comprends pas puisque par exemple CHAT76 a réussi... ??? Est-ce qu'il faut que je déménage à Rouen tirelalangue ? Comment pouvons-nous vérifier les conditions à remplir ? Je ne comprends rien aux histoires d'euro 1, 2, 3... Il n'y a pas un truc simple ? Si l'un d'entre vous a une idée... Merci d'avance et bonne route à tous !


Je ne connais pas le fond du problème mais mon CS m'a dit que certaines K1200 ne sont pas bridables donc pas débridable non plus. ???

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chaphimar a écrit:Bonjour à tous
J'ai une K1200GT produite en 08/2006. Avec le concessionnaire (sympa) nous avons entamé les démarches (photos, conformité d'origine,...) pour le débridage. Mauvaise nouvelle le lendemain : ma brèle serait trop ancienne et donc pas éligible. Je ne comprends pas puisque par exemple CHAT76 a réussi... ??? Est-ce qu'il faut que je déménage à Rouen tirelalangue ? Comment pouvons-nous vérifier les conditions à remplir ? Je ne comprends rien aux histoires d'euro 1, 2, 3... Il n'y a pas un truc simple ? Si l'un d'entre vous a une idée... Merci d'avance et bonne route à tous !

Pitchou29 a écrit:
chaphimar a écrit:Bonjour à tous
J'ai une K1200GT produite en 08/2006. Avec le concessionnaire (sympa) nous avons entamé les démarches (photos, conformité d'origine,...) pour le débridage. Mauvaise nouvelle le lendemain : ma brèle serait trop ancienne et donc pas éligible. Je ne comprends pas puisque par exemple CHAT76 a réussi... ??? Est-ce qu'il faut que je déménage à Rouen tirelalangue ? Comment pouvons-nous vérifier les conditions à remplir ? Je ne comprends rien aux histoires d'euro 1, 2, 3... Il n'y a pas un truc simple ? Si l'un d'entre vous a une idée... Merci d'avance et bonne route à tous !


Je ne connais pas le fond du problème mais mon CS m'a dit que certaines K1200 ne sont pas bridables donc pas débridable non plus. ???

Changez de concessionnaire.

https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


_____________________________
Débridage légal laborieux K1200GT 2008 354459_5
Débridage légal laborieux K1200GT 2008 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chaphimar

avatar
Apprenti

Bonjour Nik0
À qui s'adresse ton conseil 😀? À Pitchou29 ou à moi ? Pour ce qui est des perles de CS je n'ai pas pu suivre le lien. J'obtiens cette réponse : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Dommage 😜

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chaphimar a écrit:Bonjour Nik0
À qui s'adresse ton conseil 😀? À Pitchou29 ou à moi ? Pour ce qui est des perles de CS je n'ai pas pu suivre le lien. J'obtiens cette réponse : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Dommage 😜

En fait, il faut avoir posté 5 messages pour le suivre.

Quand un concessionnaire te raconte des mensonges, il est temps d'en changer, non?


_____________________________
Débridage légal laborieux K1200GT 2008 354459_5
Débridage légal laborieux K1200GT 2008 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chaphimar

avatar
Apprenti

OK je patienterai jusqu'au 5 messages 😜
Je n'ai toujours pas compris si ta remarque concerne les "K1200 non bridables" (ce qui me paraît absurde) ou la réponse de mon concessionnaire. Pour ce dernier il me semble qu'il n'a fait que me transmettre l'avis du siège de BM auquel il avait transmis mon dossier... As-tu connaissance de K1200GT de 2006 qui aurait été débridées par BM ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Elle m'a bien dit non bridable et bien confirmé non bridable sans pouvoir vraiment expliqué a quoi ça consiste. Mais n'a pas dit que ça rendait impossible le débridage mais imposait un dossier bien plus lourd et plus compliquer avec un délai beaucoup plus long. De te répondre que ce n'était pas possible il ne veut pas ce faire ch.... .

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Chaphimar, ta moto est totalement éligible au débridage car Euro 3 et équipée de l'ABS. Change de concessionnaire. Si BM France a pas mal trainé les pieds et privilégié les moto les plus récentes, actuellement les délais sont de l'ordre de 15 Jours. Tu peux appeler en direct pour te faire confirmer tout ça.


_____________________________
Débridage légal laborieux K1200GT 2008 Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum