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Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution

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Nemo83
Kalou
jm68
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jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Révision normale des 60.000 :
- Contrôle jeu soupape : 4 soupapes échappement en limite supérieure et 2 d'admission. Changement de 6 pastilles pour corriger ça.
- bougies neuves
- huile et filtre
- filtre à aire
- huile de pont
- liquide de refroidissement (forcement après dépose du radiateur)
- pas besoin de changer le liquide de frein, fait à la pose de mon ABS tout neuf

et contrôle de la chaîne de distribution : tous les rappelles ont bien été faits (réservoir et guide en bas) mais la chaîne à un jeu fou au niveau du pignon des culbuteurs et elle est complètement détendue, elle se touche presque au milieu (mi distance des deux pignons). Ceci dit, ça n'a pas été une véritable surprise, ça faisait un bon mois que je trouvais qu'elle n'avais pas un super bruit au ralenti... kit distib commandé par mon mécano et on remonte tout ça. Je pense que je n'étais pas loin de la catastrophe.

Moralité, vigilance sur cet élément qui ne dépasse pas trop les 60.000...



Dernière édition par jm68 le Lun 20 Juin 2016 - 11:46, édité 1 fois

http://casim44.fr

Kalou

Kalou
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jm68 a écrit:
et contrôle de la chaîne de distribution : tous les rappelles ont bien été faits (réservoir et guide en bas) mais la chaîne à un jeu fou au niveau du pignon des culbuteurs et elle est complètement détendue, elle se touche presque au milieu (mi distance des deux pignons). Ceci dit, ça n'a pas été une véritable surprise, ça faisait un bon mois que je trouvais qu'elle n'avais pas un super bruit au ralenti... kit distib commandé par mon mécano et on remonte tout ça. Je pense que je n'étais pas loin de la catastrophe.

Moralité, vigilance sur cet élément qui ne dépasse pas trop les 60.000...

Interressant :bien:
Ta moto est un premiere main ?
Le " bitonio" reservoir pour le tendeur a ete installe a quel kilometrage ?
Idem pour le Guide anti saut de chaine ?

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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non c'est une deuxième main, achetée en concession il y a deux ans à 24.000 km. C'est à ce moment la que le "bitonio" "réservoir pour le tendeur à été installé. Après, le guide chaîne je sais pas quant il a été mis (en même temps ?), mais ça évite juste la casse sans influer sur l'usure de la chaîne (je pense que si il n'y était pas je serais entrain de pleurer)

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Kalou

Kalou
Membre a vie
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Oui et non ...

Oui le guide empeche la chaine de sautee et evite de la casse ..

Mais pense a une chose ... pendant 24Mkm ... et qui sait combien de demarrage?
A chaque demarrage la chaine pouvait etre detendue .... et prendre des accoups ....
et ca elle aime po .... No
et meme depuis qu'elle a le bitonio ... est ce que ca "claque" sur certain demarrage ...?

je te pose ce genre de question car il n'y a aucune recommendation BM sur le controle et le changement de la chaine de distrib.

et comme avec le tendeur hydraulique pas moyen de savoir ou en est la chaine niveau usure ...
Un bon tendeur avec ressort / cliquet ainti retour aurait ete quand meme mieux ... :siffle:

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Oui elle a du morfler avant les 24.000, car pour faire 24 en 7 ans, ça fait 3.5 par ans, donc surement des petits trajets. (c'est l'envers de la médaille des motos avec age et peu de Km)

Sinon pas de "claque" réelle au démarrage, mais plus au ralenti pas stable, en faite à chaque fois qu'elle reprenait en régime après un régime ralenti trop bas.
Tout les 30.000 il y a contrôle du pastillage, tant que le couvre culasse est démonté, autant jeter un oeil, déjà ça permet de la voir au niveau du pignon culbuteur et en regardant un peu à l'intérieur de voir la tension globale.
Après j'ai la chance d'avoir un mécano où c'est pas "A ce soir pour la facture", on a pu regarder ensemble et en discuter, c'est un luxe non négligeable.

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Kalou

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c'est pas faux ... Smile

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Chaîne et pignons reçus, phase de démontage commencée, c'est là que commence les surprises

Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution 20160610
Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution Chaine10
Il manque la douille (7) et la vis (6) qui tiennent normalement le pignon sur le vilebrequin, celui ci semble collé...
Y a plus qu'à savoir pourquoi ça a été monté comme ça, je ne pense pas qu'il y ait eu une intervention sur la chaîne avant mon achat (24.000 km), autre que le montage du guide (17). Est ce qu'à la l'assemblage de la moto il manquait des vis en stock et qu'ils avaient un tube de colle en rab ??? c'est pas super rassurant tout ça...

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Nemo83

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En rodage
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Rhooo la vache!

Incroyable!

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Assures toi bien quand meme que la version du reprom ou tout au moins de l'eclate de distrib correspond a celui de la fab de ta moto ... scratch

l'un ou l'autre est peut etre une evolution ....???

bon il y a quand meme ...l'emplacement prevu pour la vis 6 .... Suspect

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Kalou a écrit:Assures toi bien quand meme que la version du reprom ou tout au moins de l'éclate de distrib correspond a celui  de la fab de ta moto ... scratch

l'un ou l'autre est peut etre une evolution ....???

bon il y a quand même ...l'emplacement prevu pour la vis 6 .... Suspect
j'y suis allé avec le numéro de série... mais de toute façon il n'y en a pas où le pignon est juste emmanché juste à force, là il ne peut être que ajusté et collé. Il y a bien dans le vilebrequin le trou avec un filetage pour une vis de 10...
vu avec le réseau BMW, aucune intervention sur la distrib dans le réseau pour ma moto avant mon achat... je suis scotché que c'est été monté comme ça en usine.

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chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde se poste,
La vis n'est pas sur les photos?
Le pignon n'est-il pas tenu par l'écrou?
https://bmist.forumpro.fr/t80122-rappel-sur-les-k1300-guide-de-chaine-de-distribution

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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chrisk1200lt a écrit:Regarde se poste,
La vis n'est pas sur les photos?
Le pignon n'est-il pas tenu par l'écrou?
https://bmist.forumpro.fr/t80122-rappel-sur-les-k1300-guide-de-chaine-de-distribution
Non l'écrou est du diamètre de l'alésage du pignon, il ne peu rien tenir, c'est le bout du vilebrequin.
Est-ce un montage normal alors ?

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chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Connais pas ce montage, j'ai un vieux k12, mais semble conforme aux photos.
http://www.i-bmw.com/showthread.php?t=41793
Y a bien un possesseur de k face à la route qui pourrait te le confirmer.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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est que le montage en force n'est pas normal finalement ? Est ce que cette vis n'est pas en fait utilisée comme outil pour le montage ?

http://casim44.fr

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Que dit ton mécano?

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Il ne comprends pas pourquoi il manque cette vis et pourquoi c'est monté en force ou collé alors que la doc il y a une vis avec un serrage à 8kg. Idem côté réseau BMW...

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jm68

jm68
Livreur de Pizza
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sur RepROM on voit bien une douille et une vis...
Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution K40_1110

http://casim44.fr

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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Regarde ici:
http://rvbprecision.com/motorcycles/bmw-k1200-srsport-cam-chain-retainer-installation.html

y en a pas.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la k13, la vis a disparu et il y a en plus le guide chaîne.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0518-EUR-11-2007-K43-BMW-K_1300_R_0518,0519_&diagId=11_4273

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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chrisk1200lt a écrit:Sur la k13, la vis a disparu et il y a en plus le guide chaîne.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0518-EUR-11-2007-K43-BMW-K_1300_R_0518,0519_&diagId=11_4273
Le pignon aussi à disparu...

http://casim44.fr

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y connais rien mais ça me paraît impossible que quoi que ce soit ait été bricolé lors de la chaîne de montage. Quand on regarde les vidéos des chaînes de montage, le tout est si bien calibré que l'improvisation ne peut pas survenir.
Je rabâche mais pour un total cumulé de 185 000 km en K44 (75' km avec une K12 R et 110' km avec une K12 GT), j'ai changé la chaîne de distribution par précaution lors de la révision des 100' km.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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jm68 a écrit:sur RepROM on voit bien une douille et une vis...
Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution K40_1110

c'est bien ce que je disais .... la photo du dessus est pour la version "initiale" donc de 2005 a Octobre 2006
pour la version a partir de novembre 2006 c'est ...

Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution Pignon10

avec l'image suivante ...

Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution Pignon11

jm68

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Livreur de Pizza
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Kalou a écrit:c'est bien ce que je disais .... la photo du dessus est pour la version "initiale" donc de 2005 a Octobre 2006
pour la version a partir de novembre 2006 c'est ...

Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution Pignon10

avec l'image suivante ...

Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution Pignon11

j'ai que la 2ieme édition de 11/2005 du RepROM :(

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Kalou

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Membre a vie
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moi la 5 eme ... 12/2010

jm68

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Kalou a écrit:moi la 5 eme ... 12/2010
MP :wink:

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sca

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En rodage
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Salut.
Combien coûte le kit de distribution ?
Je viens d'acheter une k 1200 r sport, et bah maintenant elle fait le grrrr quelques secondes quand je démarre et j'entends la chaîne grogner un peu...

Trumftager

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Combien de km a ta moto? Ce n'est pas nécessairement, un problème de chaîne de distri. Si tu as le tendeur de chaîne "hydraulique et que ta moto est garée sur la latérale, il lui faut quelques secondes pour remettre le piston en pression d'où le bruit. Si tu n'as plus de bruit après le démarrage, c'est tout bon.


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Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution Signat10

sca

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En rodage
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Salut,


Elle a 65.000 km.
Elle n'a pas fait le bruit au démarrage (environ une seconde et encore) les premiers jours, elle ne le fait que depuis 3 jours.

Par contre on entend un très léger bruit de frottement par la suite.
J'ai démonté le carter, et il ne m'a pas semblé que la chaîne était détendue pourtant.

Trumftager

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Modo régional
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Il y a eu un rappel de BM pour la pièce 16. A vérifier avec ton concessionnaire si tu es concerné. Normalement ta chaîne à 65000km devrait être encore largement bonne. Essayes de trouver quelqu'un autour de chez toi avec la même moto pour comparer.
https://i.servimg.com/u/f58/16/68/52/23/distri10.jpg


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Révision 60.000 de mon K1200R Sport : chaîne de distribution Signat10

sca

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En rodage
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J'ai bien la pièce 16.
Oui j'irai chez le concessionnaire pour voir ce qu'il en pense (je ferai le debridage).
La moto à eu la grosse révision des 60.000 chez un concessionnaire BMW et l'ancien proprio ne m'a rien dit si le concessionnaire avait fait une remarque.

Merci

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Après à 60 comme je disais plus haut juste les 2 glissière peuvent être changées.

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